Ils achètent un certain nombre de clés, donc ça revient au même.
Bah c'est une sombre histoire, avant même la faillite de THQ le projet du 2 avait été confié à une autre équipe, ça a pas été fini... etc etc.
Les droits n'ont pas été achetés pour cette licence il me semble. Il me semble que le studio originel de la série a réussi à rebondir pour faire un hack'n'slash dans le même genre mais pas plus.
Sinon pour les reversements d'argent j'en sais pas plus que toi, j'avoue que ça m'intrigue énormément. Où va tout cet argent? Je ne trouve rien sur internet pour le côté législatif. Et aussi: où Steam se procure-t-il ses licenses pour un tel jeu du coup?
Ça veut dire qu'un jour le jeu disparaitra du store une fois le stock de license écoulé?
Le hack'n'slash en question fait par la même équipe (quasiment) c'est Grim Dawn et on espère qu'il sorte cette année. Sinon ouais j'avais vu cette sombre histoire mais effectivement pour les licences Steam (qui du coup seraient limités comme les boiboites) ça m'intrigue pas mal.
Je vais aussi attendre un peu de voir les tests, mais le bundle là, il n'y a pas tous les DLC puisqu'ils ne sont pas tous sortis. A priori selon jvcom il y a un arc narratif indépendant donc quand même un genre spin-off, mais faut voir l'intérêt et la durée de vie du truc, donc après les sorties.
C'est intéressant votre question sur les droits pour les jeux dont les studios ont fermé. :summon grand master Bi:
Dernière modification par Maximelene ; 14/02/2013 à 03h03.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Ben quand ils ont plus de clés ils affichent le produit comme indisponible en attendant qu'ils en rachètent, ça arrive souvent en période de soldes.
Ah. Bah quand la source se tarit je suppute que Steam retire définitivement le produit.
Dans le cas précis de Titan Quest : ça fait partie des licences 'inactives' de THQ, qui n'ont pas été vendues le 23 janvier, date où seules les licences exploitées et les studios actifs ont été mis aux enchères.
Les marques inactives (comme les noms des studios fermés, le nom THQ et les logos associés) mais aussi les licences inactives (comme Titan Quest, DeBlob, Homeworld...) seront mises aux enchères ultérieurement, au moment de la clôture du dossier de banqueroute.
Car pour l'instant, THQ existe toujours, mais ce n'est plus qu'une petite entité administrative qui conserve les IP non vendues, et gère la dette.
Donc à priori les jeux THQ vendus sur Steam rapportent un peu d'argent à THQ.
En gros un mec d'EA explique qu'il espère toujours voir la licence renaître, car il arrive toujours un moment où t'as rien d'autre sous la main. Et qu'ils ont voulu faire deux FPS pour 2 terrains (CoD et Battlefield donc) pour tout rafler, et qu'ils ont merdé sur le plus faible.
Si ça revient on va encore bien rigoler et ça va signer la fin d'EA
Sinon pour l'histoire de Titan Quest, la finalité serait que ça tombe logiquement du côté... de ceux qui ont payé, les joueurs. Donc ce serait sympa d'en faire un abandonware.
Mais avec l'explication logique et sensée de Barbarian_bros, y'a sans doute un crevard qui va le récupérer pour une bouchée de pain afin de le foutre dans une section de oldies payantes.
Brutal legend est en précommande sur steam avec 25% de réduction
http://store.steampowered.com/app/225260/
Included as a free bonus in the PC version of Brütal Legend are both the Hammer of Infinite Fate and Tears of the Hextadon multiplayer map packs.Le jeu devrai tourner sur les PCs d'il y a 5-6 ans et sur les tablettes PC.
- Recommended:
- OS:Windows 7
- Processor:Intel Core 2 Duo at 2.2 GHz, or AMD Athlon 64 at 2.2 GHz
- Memory:1 GB RAM
- Graphics:512 MB GeForce 220, Radeon 4550, Intel HD 3000 Graphics
- DirectX®:9.0c
- Hard Drive:4 GB HD space
- Sound:DirectX Compatible Sound Card
- Other Requirements:Broadband Internet connection
Ajout du trailer
Environ 25 "départs" de chez Valve.
Pas vraiment d'infos pour le moment mais je crois qu'on peut d'ores et déjà dire que Valve va fermer dans moins de 2 semaines.
à -25% il est à 15€.... je l'ai vu moins cher que ça (10€) sur PS3 dans un 'bac à soldes' chez Micromania qui est pourtant pas réputé pour ses bas prix.
Bon je le prendrais à 5€ aux soldes de Noel... après 4 ans d'attente je suis plus à quelques mois près... J'aime bien DoubleFine mais je leur donnerait pas plus pour ce jeu... z'avaient qu'à pas en faire une exclu console en 2009.
Dotemu a un partenariat avec GOG ou tu utilises juste le mot "partenaires" pour dire qu'ils sont sur le même créneau ?
Il me semble qu'ils ont un deal, car les jeux en français sur Dotemu, tu les retrouves pas sur GOG en FR et inversement, dans la plupart des cas.
En plus les dispos des jeux sont généralement identiques en terme de date, ou alors 1 jour ou 2 de différence.
Et ils se font de la pub de temps en temps.
Mais je serai incapable de te certifier qu'ils sont officiellement partenaires.
En attendant, GOG conserve plus d'aura, ils ont des trucs que DotE n'a pas (Baldur's Gate) et inversement (le catalogue Microïds chez DotE), et leur devise les rend plus intéressants. Dotemu j'ai acheté quelques jeux chez eux, et c'est un peu cher pour de l'émulation dosBox / Scummv. Quant aux jeux 3D des 2000's, ils sont souvent buggés, et pas adaptés aux machines modernes. Impossible de jouer en 16/9e, ni d'augmenter les résolutions, parfois les joysticks ne sont pas reconnus... c'est faible quand on fait raquer 10 euros ou plus.
Ceci dit j'ai eu le même souci avec l'intégrale de GTA sur Steam, GTA 1 à Vice City sont injouables.
Bah quand je branche un pad (360 officiel) je peux pas jouer, et au clavier ZQSD la moitié des touches est mal mappée. Impossible de controler la caméra avec la souris non plus.
GTA SA est en anglais aussi chez moi, je me suis bien fait niquer là dessus. Le 16/9 en revanche il doit se trouver dans les options car j'y jouais déjà sur portable à sa sortie et il était pas en 4/3.
GTA 4 on est OK, mais aujourd'hui, j'arrive enfin à faire tourner le jeu en ultra sans AA avec une résolution pourrave, c'est ça la puissance du paycay !
En fait la vérité c'est que les FPS next-gen c'est pour les hippies.
C'est quoi ce flingue qui occupe un quart de l'écran
Il est énorme pour impressionner les aliens, comme ça ils n'attaquent pas le joueur et il peut passer à côté sans s'arrêter.