Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 358 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10731
  1. #61
    John Carmack
    "Ma plus grande fierté est d'avoir réussi à faire tourner Rage à 60 images par seconde, mais ça a nécessité beaucoup de concessions. Vous ne pouvez pas afficher 30 gars à l'écran tout en conservant 60 FPS. Mais pour Doom 4, nous avons décidé que le solo tournerait à 30FPS sur consoles. Ainsi, on pourra avoir 30 démons qui vous attaquent en même temps. Par contre, le multi restera à 60 FPS."
    Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ? Un retour aux sources pour Doom 4 ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #62
    Plutôt une bonne nouvelle, de mémoire je ne me souvient pas que Doom 3 ou RoE aient une scène où il y a plus de 15 mobs en même temps

  3. #63
    :captainobvious: Une mauvaise nouvelle, ça veut dire que Doom 4 sera développé sur les consoles actuelles, et donc bridé par elles

  4. #64
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Plutôt une bonne nouvelle, de mémoire je ne me souvient pas que Doom 3 ou RoE aient une scène où il y a plus de 15 mobs en même temps
    Je ne dirai rien contre ceux qui n'ont pas aimé doom3 car il n'avait pas trop l'esprit de la série, je le comprends.
    Ceci dit je les ai tous aimé, j'ai trouvé en doom 3 une ambiance extraordinaire, je flippais et tout. Les chagrins qui se marrent sur l'inaptitude du héro à scotcher sa lampe sur son arme ont raison, mais je vois ca comme un élément (important) pour le gameplay voulu à l'époque, ca donnait une ambiance particulière.

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    :captainobvious: Une mauvaise nouvelle, ça veut dire que Doom 4 sera développé sur les consoles actuelles, et donc bridé par elles
    Effectivement, surtout que je viens de lire qu'ils commenceront le developpement après rage, du coup j'espérais d'une sortie et d'un développement prévus pour les prochaines consoles. Sinon ca veut dire qu'ils vont faire (trop ?) vite pour le sortir.

  5. #65

  6. #66
    Je viens de lire l'affaire activision contre infinity ward :

    http://www.nofrag.com/2010/mar/05/33853/

    Euh, une question, ne me dites pas que Kotick a gagné?

  7. #67
    Doom 3 un massacre...Mouais. Si effectivement ça n'a pas grand chose à voir avec les premiers niveau gameplay, ça reste un Domm pour l'ambiance, l'univers. Perso je l'ai trouvé pas mal, même si on s'éloigne du gameplay nerveux pour approcher un style plus "survival" (gentillet le survival, on est d'accord).
    Je l'ai refait récemment, et ça reste un FPS bien plus marrant à jouer que la majorité des FPS sortis depuis.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #68
    D'accord avec toi Cacao, mais on ne peut pas jeter la pierre à ikarad sur ce coup : la déception pour ceux qui attendait une suite, et non pas un remake ramollit, a été énorme.

    Un peu comme la différence entre l'espoir fou d'un fan de D3D et le résultat de DNF

  9. #69
    Mélange pas les torchons et les serviettes non plus.

  10. #70
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    D'accord avec toi Cacao, mais on ne peut pas jeter la pierre à ikarad sur ce coup : la déception pour ceux qui attendait une suite, et non pas un remake ramollit, a été énorme.

    Un peu comme la différence entre l'espoir fou d'un fan de D3D et le résultat de DNF
    Doom est un des premiers FPS avec un gameplay totalement dépassé de nos jours, je ne vois pas comment ils auraient pu réaliser une suite fidèle au premier titre en 2004.
    Doom 3 est une bonne suite, un des points forts des deux premiers était quand même qu'ils faisaient bien peur, chose que l'on retrouve dans Doom 3.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  11. #71
    Je ne peux être que d'accord avec ikarad : Doom3 est une mauvaise suite, mais un "bon" jeu.

    Et non, le gameplay de Doom n'est pas complètement dépassé. Enfin, pas au point de devoir absolument en faire, de nos jours, un FPS 100% couloir, sans exploration, et avec peu de monstres.

    On verra ce qu'id à nous réserve pour le 4 !

  12. #72
    Ah c'est clair, il est trop à jours le gameplay de Doom avec ses sauts, lean, crouch,... ...il était déjà dépassé lors de l'arrivé de Quake.
    92-98, c'est une période où il n'y a eu que des innovations en terme de gameplay de FPS, il est bien normal qu'un titre de cette époque soit rapidement dépassé.

    Enfin, j'ai oublié que je parlais à Ikarad...
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  13. #73

  14. #74
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Gameplay totalement dépassé?

    Jamais entendu pareille connerie (et pour de la connerie ultime ça en est une très grosse). Tu l'aurais fait exprès que ça aurait été le pire troll jamais entendu.
    Il va falloir songer à baisser d'un ton.

  15. #75
    Toi aussi tu racontes pas mal de conneries, c'est pas pour autant qu'on te le dit comme ça ou qu'on est agressif. Donc ce serait bien que tu te calmes.

  16. #76
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Ah l’hôpital qui se moque de la charité
    Change de refrain, sans déconner...

  17. #77
    Tu devrais pourtant. T'en as pas marre de sauter à la gorge de tout le monde à la moindre contradiction puis, quand on remet en cause ton comportement, de ressortir encore et toujours le même refrain, le même "Ouin c'est celui qui dit qui y est" ?... Personnellement, j'en ai marre, j'ai peur de lancer la plus petite discussion dans un topic ou tu rodes parce que je sais que ça va invariablement partir en couille.

  18. #78
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Ne va pas me dire qu'entre un fps comme cod qui consiste à s'accroupir derrière des rochers et à suivre un couloir en combattant des vagues d'ennemis à l'ia zéro qui spam est plus innovant que le gameplay de doom2 ou de quake 1.
    Clair que l'IA de Doom 2 est révolutionnaire à côté de COD.

  19. #79
    Bon, l'argumentation d'ikarad n'est sans doute pas la bonne (pour vous du moins... euh, et moi aussi), mais je suis d'accord sur le fond : le cœur du gameplay de Doom, qu'Erkin semble trouver dépassé, n'est pas l'impossibilité de sauter ou autre détail de ce genre. Pour avoir avancé ce genre d'arguments, Erkin fait clairement preuve de mauvaise foi... et sans doute d'ironie aussi.

    Bref, ne serait-ce que me concernant moi, même si j'suis convaincu d'avoir plus raison que vous , Doom, c'est du shoot rapide et nerveux dans un niveau semi-ouvert (ou semi-linéaire), ne portant que peu d'attention sur le scénario et la mise en scène. Alors, effectivement, c'est pas vraiment dans le courant des FPS cinématographiques de ces dernières années, mais est-ce pour autant dépassé ? Bien sûr que non !

    Concrètement, Doom3 aurait pu être au minimum : 1. plus ouvert dans ses niveaux, quitte à diminuer l'intensité scénaristique ; 2. bien plus nerveux et intense au niveau shoot pur, avec au moins 3 ou 4 fois plus de monstres (je sais, limitations techniques, blablabla). Et voilà, on aurait eu une bonne suite, et sans doute un bon jeu.

    Parce que la mode actuelle, c'est bien un moment, et puis... euh, en fait non, c'est juste de la merde .
    Spoiler Alert!
    (smiley=second degré hein^^)


    ---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Clair que l'IA de Doom 2 est révolutionnaire à côté de COD.
    J'ai pas joué à COD. Mais l'IA de Doom est parfaite pour les objectifs qu'elle cherche à atteindre : animer des monstres pas très malins. En plus, ils vont jusqu'à se fritter entre eux ! Qui ici n'a jamais jubilé devant un massacre inter-monstres dans Doom 1 ou 2 ? Qui ?
    Dernière modification par doshu ; 19/06/2011 à 22h02.

  20. #80
    doshu : Je parle du gameplay en lui même, les mouvements, gunfights, et possibilités. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse défendre que ce n'est pas dépassé.
    Dans le genre de jeux rapide et nerveux, il y a des titres tels que Quake 3 ou Unreal Tournament qui ont tant apportés que l'on ne peut considérer les anciens gameplay comme encore viables.
    J'ai beau avoir était un grand fan des doom, duke nukem, outlaws, redneck rampage (etc), leurs gameplay ne sont à mes yeux plus du tout viable, et une suite ne peut être fidèle tant la différence d'age est marquante.
    Id à voulu, avec Doom 3, se concentrer sur le côté épouvante et peur de la licence. Sans être aussi nerveux que ses aînés, ça reste de l'id tech 4 derrière avec son gameplay de base, il y a moyen de straffer pendant les quelques gunfights.

    Après, je trouve bien dommage de toujours partir sur des contre arguments à base de COD, c'est sans doute ce qui doit se faire de plus mauvais en terme de FPS solo actuellement, alors forcément il est facile de s'appuyer dessus.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  21. #81
    Arrêtez putain, c'est mal de s'acharner, vous ne voyez pas que cet homme a un problème grave ?!

    Ikarad s'identifie au chien, il aboie sur tout le monde, et se suce la bite tout seul.

    Aimez ikarad, tout le monde aime les labradors.

  22. #82
    Là dessus j'suis d'accord avec Ikarad (deux fois dans la même soirée, j'commence à me poser des questions ). Faut pas abuser de l'incivilité non plus...

    edit :

    @Erkin : effectivement, je comprends mieux ton point de vue... qui est bien différent du mien. Comme l'a dit ikarad, je parlais non pas de gameplay dans le sens "maniabilité du perso", mais plutôt dans l'approche du FPS. D'où le "nerveux et peu scénarisé (par rapport à ajd s'entend)+semi-linéaire" pour Doom. Une recette qu'on peut sans doute difficilement adopter telle quelle de nos jours, mais entre ça et Doom3, y a un (trop grand) monde de différence tout de même.

  23. #83
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Treith Voir le message
    Arrêtez putain, c'est mal de s'acharner, vous ne voyez pas que cet homme a un problème grave ?!

    Ikarad s'identifie au chien, il aboie sur tout le monde, et se suce la bite tout seul.

    Aimez ikarad, tout le monde aime les labradors.
    Si tu pensais être drôle, c'est raté.

  24. #84
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Si tu pensais être drôle, c'est raté.
    Si tu pouvais aussi modérer Ikarad sur son agressivité constante, ce serait bien. Il casse les burnes de pas mal de gens, c'est un peu simple de taper sur ceux qui réagissent un peu fort juste parce monsieur va chialer (alors qu'il ne fait que récolter la merde qu'il sème).

  25. #85
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'ai pas lu tout le topic, donc on sévira après lecture, mais pour éviter ce genre d'ennui, n'hésitez pas a utiliser l'ignore list.

  26. #86
    C'est pas en ignorant le problème qu'on règle le problème, et il suffit de lire les messages de Ikarad sur son profil pour voir l'étendu de la chose. C'est systématique.

  27. #87
    Il est souvent agressif et borné, je suis le premier à le reconnaître, mais je ne le vois pas insulter les autres pour autant...

  28. #88
    Comme je disais je ne sais plus où, c'est compréhensible que les gens qui attendaient une suite à doom 2 aient été déçus, je ne vois pas comment on peut leur reprocher ca.
    C'est pas une question de lean, de saut et autre, c'est clair que l'esprit fps bourrin contre des multitudes de monstres n'est plus là, moi j'aimais bien aller dans telle salle buter des cons, dans celle ci trouver la clé jaune pour aller plus loin ouvrir la porte, trouver un passage secret...
    Et même si certains prétendent qu'il n'y avait pas d'histoire dans doom 2, le peu qui était développé montrait un univers particulier, que je n'ai pas retrouvé dans la suite.
    En ce moment avec l'affaire DNF pas mal de gens sont déçus, je suis sur que ca n'est pas du fait d'avoir voulu faire du old school, mais c'est d'avoir voulu le mélanger aux conneries plus modernes et consoles.

    Après avec le recul moi j'ai vraiment aimé les deux jeux, doom 2 et 3, si l'approche est différente, j'ai aimé le côté angoissant et l'ambiance du 3.
    Mais dans l'absolue je trouve qu'ils auraient du lancer une nouvelle license, le gameplay est tellement différent que ca méritait d'être un nouveau jeu.

    Moi le jeu où j'ai eu le plus l'impression de retrouver du pur doom-like, c'est serious sam, même si l'univers est très différent.
    Je ne trouve pas du tout ce type de gameplay dépassé, il n'est simplement plus utilisé parce que les devs imaginent que les gens veulent des explosions scryptées tous les 3 mètres en suivant bêtement le seul couloir.
    Ah non, ils imaginent pas, c'est ce qui se vend.

  29. #89
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Moi le jeu où j'ai eu le plus l'impression de retrouver du pur doom-like, c'est serious sam, même si l'univers est très différent.
    Justement, bien que je n'ai pas joué à SS (héhé, je l'ai sous le coude en cas de famine vidéo ludique ), il me semble que s'il est bien nerveux, ses niveaux sont plus une suite de pièces qu'un ensemble relativement labyrinthique. Or, le charme de Doom, et une des pierres angulaires des FPS dans le genre (y compris D3D), c'est aussi ces fameux niveaux semi-ouverts.

  30. #90
    N'empêche qu'en dehors de sa manière d'expliquer les choses, Ikarad n'a pas tort. Le gameplay d'un shoot à l'ancienne est loin d'être "démodé".
    Suffit de regarder Serious Sam ou Painkiller, des jeux "simples" basés uniquement sur des vagues d'assauts de dizaines de monstres qu'on doit shooter en virevoltant entre les coups. Rien de novateur, rien d'original, de l'arcade à l'ancienne. Bien plus jubilatoire que la majorité des FPS sortis ces dernières années.
    Un jeu qui reprendrait un level-design à la Doom/Duke3D (Fucking Keycard!!!) et le gameplay basique (oh oui se promener avec 10 armes en même temps ) associé pourrait tout à fait se faire une place aujourd'hui.

    Edit: bon en fait Yog-Sototh dit la même chose, ça m'apprendra à sauter les gros pavés

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •