Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 311 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 9313
  1. #8251
    Citation Envoyé par Caranud Voir le message
    Tiens c'est marrant, ma Kobo Aura est morte récemment. Vous pensez qu'il y a eu une note de suicide groupée ?

    Plus sérieusement, je suis du coup en recherche d'une alternative (avec bouton parce que c'est le bien) et je me posais la question d'une fonctionnalité peu mise en avant mais super pratique : l'affichage du temps de lecture restant. J'ai beau cherché, j'arrive toujours pas à savoir si les modèles Pocketbook/Tea qui me font de l'œil ont cette capacité. L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer ?
    Bon j'ai reçu ma Touch HD3 (renommée Plus en France).
    Déjà : wooooow !!! C'est tout petit et léger comparé à ma Touch Lux 2 (même taille d'écran 6"). Et ça va bien plus vite dans les menus, quand on change les polices et leur taille etc. La housse est très bien et met bien la liseuse en veille quand on la referme (feature basique mais presque grande première chez PocketBook). Par contre elle est assez fine, pas sûr qu'elle tienne longtemps dans le temps (celle de ma Touch Lux 2 fait peine à voir), je vais en acheter une seconde pour dans 2-3 ans.

    Concernant ta question, il n'affiche, quand on lit, que le nombre de pages lues/restantes (en "vrai" nombre de pages, pas le nombre d'écrans restant). Pas de pourcentage ni de temps de lecture restant, désolé.
    Et on peut la lancer sans créer de compte et la connecter à son PC comme une clé USB (pas comme les Kobo de chiotte), yeah !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #8252
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Et on peut la lancer sans créer de compte et la connecter à son PC comme une clé USB (pas comme les Kobo de chiotte), yeah !
    Euh, ma Kobo je peu la brancher en usb et mettre des epub dedans comme une clé USB et ça fonctionne très bien ?

  3. #8253
    Oui, c'est le cas pour toutes les Kobos depuis le début.
    - La version 3 est arrivée !

  4. #8254
    Ah we ? La H202 de madame, impossible.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #8255
    Apparemment tu n'es pas le seul à avoir le problème:
    https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=289265

    En tout cas ce n'est pas par design, lorsqu'elles fonctionnent comme prévu, les Kobo sont vues comme des périphériques MTP classiques.
    - La version 3 est arrivée !

  6. #8256
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Ah we ? La H202 de madame, impossible.
    Ici, aucun problème, ma H20v2 est reconnue comme clé usb standard.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  7. #8257
    Est-ce que tu as testé plusieurs câbles usb ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #8258
    Oué, le câble USB fournis avec ma Kobo a jamais fonctionné pour brancher sur le pc

  9. #8259
    Je me suis laissé tenter par le Likebook Mars, je n'ai pas trop eu le temps d'en profiter (c'est censé être mon cadeau de Noël donc j'ai juste bidouillé avec/bourré de bouquins avant de l'emballer) mais je dois dire que c'est plus ou moins ce que j'attendais depuis une plombe d'un e-reader : pas de water-proofing ou autre gadget à la noix mais un écran de 7.8 pouces (nickel pour les mangas et ça rend les pdf lisibles), un port micro-sd (pour stocker lesdits mangas/pdf), une prise jack pour les livres audios et un mode de rafraichissement qui permet la navigation sur le net (pour mater wikipédia ou lire des articles journalistiques) possible.
    Le tout tournant sous Android 6.0 ce qui a ses avantages (choix de l'appli de lecture et autres) et ses inconvénients (a priori, moins d'autonomie qu'un OS fait sur mesure) mais pour 195€ (acheté durant le black friday), étui magnétique inclus, je trouve qu'il mérite d'être un peu plus connu.

  10. #8260
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Je me suis laissé tenter par le Likebook Mars, je n'ai pas trop eu le temps d'en profiter (c'est censé être mon cadeau de Noël donc j'ai juste bidouillé avec/bourré de bouquins avant de l'emballer) mais je dois dire que c'est plus ou moins ce que j'attendais depuis une plombe d'un e-reader : pas de water-proofing ou autre gadget à la noix mais un écran de 7.8 pouces (nickel pour les mangas et ça rend les pdf lisibles), un port micro-sd (pour stocker lesdits mangas/pdf), une prise jack pour les livres audios et un mode de rafraichissement qui permet la navigation sur le net (pour mater wikipédia ou lire des articles journalistiques) possible.
    Le tout tournant sous Android 6.0 ce qui a ses avantages (choix de l'appli de lecture et autres) et ses inconvénients (a priori, moins d'autonomie qu'un OS fait sur mesure) mais pour 195€ (acheté durant le black friday), étui magnétique inclus, je trouve qu'il mérite d'être un peu plus connu.
    Ah, intéressant, notamment l'Android 6.0 et pas 4.2.2... Bon, le water-proofing, j'aime bien parce que je m'enquiète moins mais c'est pas critique

  11. #8261
    J'ai l'impression que mon kindle voyage se vide plus rapidement qu'avant. J'ai fait un peu gaffe aux nombres de pages depuis la dernière recharge et selon mes estimations, je suis à environ 1200 pages (en regardant le nombre de pages des livres papiers que je lis sur la liseuse, c'est pas 1200 pages de liseuse) pour une charge complète. J'arrive pas trop savoir si je suis dans les clous ou si c'est effectivement peu.

  12. #8262
    Pour ma part je serais bien incapable de dire combien de pages je passe entere deux recharges (de ma Kobo, je ne suis pas Amazon); simplement quand je repère que la charge est un peu basse, je la laisse branchée quelques heures et c'est suffisant. Ça m'est arrivé une seule et unique fois, en deux ans et demi, de trouver ma liseuse déchargée - je soupçonne que pour une raison mal identifiée, elle était restée activée avec la lumière allumée. Je me trouvais sur un bateau pour plusieurs heures, coup de bol j'avais une batterie externe à portée de main.

    Bref, pour moi une liseuse avec une batterie qui faiblit, il faudrait vraiment que ce soit très prononcé pour que ça devienne problématique - si je devais la charger une fois par semaine au lieu de "de temps en temps, de manière non déterminée", ça resterait de toute manière une contrainte bien moindre que tous les autres appareils électroniques qui m'entourent.

  13. #8263
    En parlant de batterie, quand la liseuse est en veille (quand on referme la cover, pour celles qui ont cette fonction), c'est normal que la batterie se vide petit à petit ? Je pensais que qiand l'encre électronique affichait une page et restait dessus, ça ne consomme pas d'énergie.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #8264
    Petit à petit, mais lentement, oui ça me semble normal. La liseuse est en veille, elle n'est pas éteinte, il doit y avoir un fonctionnement ralenti tout de même. Il n'y a pas de consommation pour l'affichage, mais la machine continue à surveiller des trucs (typiquement, pour le cas que tu décris, le fait que la couverture s'ouvre), c'est pas totalement gratuit.

    Mais si c'est sensible à l'échelle de quelques heures, voire une journée, alors il me semble qu'il y a un problème.

  15. #8265
    Ah oui pas con, faut bien qu'elle repère quand la couverture s'ouvre, je suis con... >_<
    Oui pas d'inquiétudes, on parle plutôt en semaines là, elle est neuve et j'ai toujours pas fini la première charge de la batterie (ça fait 3 semaines).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #8266
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour ma part je serais bien incapable de dire combien de pages je passe entere deux recharges (de ma Kobo, je ne suis pas Amazon); simplement quand je repère que la charge est un peu basse, je la laisse branchée quelques heures et c'est suffisant. Ça m'est arrivé une seule et unique fois, en deux ans et demi, de trouver ma liseuse déchargée - je soupçonne que pour une raison mal identifiée, elle était restée activée avec la lumière allumée. Je me trouvais sur un bateau pour plusieurs heures, coup de bol j'avais une batterie externe à portée de main.

    Bref, pour moi une liseuse avec une batterie qui faiblit, il faudrait vraiment que ce soit très prononcé pour que ça devienne problématique - si je devais la charger une fois par semaine au lieu de "de temps en temps, de manière non déterminée", ça resterait de toute manière une contrainte bien moindre que tous les autres appareils électroniques qui m'entourent.
    Moi aussi j'étais incapable de dire avant combien de pages je lisais, mais j'ai l'impression que là ça se vide rapidement et du coup j'ai vérifié. J'ai regardé aussi le problème de l'indexation bloquée qui bouffe la batterie. J'avais eu le problème y'a quelques années, mais là ça semble pas être ça.

  17. #8267
    Salut

    Depuis que Aldus a mis son blog en sommeil, où suivez-vous l'actu des liseuses ?

  18. #8268
    Perso, je ne suis pas vraiment l'actualité des liseuses: je suis équipé, et ce n'est pas le genre d'objet que j'ai envie de changer juste parce qu'un nouveau modèle est sorti... (je suis aussi comme ça pour d'autres trucs comme les téléphones, et je suis conscient sur ce point d'être plutôt minoritaire, mais les liseuses, vraiment, ça me semble le type de truc qui est là pour se faire oublier...)

    Résultat, quand j'ai voulu m'acheter ma première liseuse il y a 2-3 ans, je suis surtout venu me renseigner ici

  19. #8269
    Bonjour,

    J'ai une question pour les possesseurs de Kindle et ayant souscrit à Amazon Prime.

    Concernant la fonctionnalité "Prime Reading" vendue comme
    Avec Amazon Prime, vous pouvez désormais lire comme vous le voulez :

    Trouvez ce qui vous plaît dans notre catalogue régulièrement mis à jour de romans, livres d'actualités, polars ou livres pour enfants, et ayez toujours un bon livre avec vous.
    Qu'est-ce que le catalogue en question ? Est-ce qu'on à accès à tout le catalogue Kindle "gratuitement" ? (sous réserve d'être abonné Amazon Prime)
    Est-ce qu'il y a une limitation sur le nombre de livres lus, le nombre de pages, le catalogue, etc ?

    Merci pour votre retour

  20. #8270
    C'est uniquement pour les livres ici

  21. #8271
    Ah ouais c'est un peu nase en fait. Surtout qu'il n'y a pas vraiment de logique, genre y'a Harry Potter tome 2 mais pas les 6 autres

    C'est facile de transférer des epubs sur un Kindle avec Calibre ? Y'a pas de risque du genre une blague "haha t'as acheté un epub ailleurs, on peut pas le valider allez hop on le supprime de ton appareil" via un contrôle à distance Amazon ?

  22. #8272
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ah ouais c'est un peu nase en fait. Surtout qu'il n'y a pas vraiment de logique, genre y'a Harry Potter tome 2 mais pas les 6 autres

    C'est facile de transférer des epubs sur un Kindle avec Calibre ? Y'a pas de risque du genre une blague "haha t'as acheté un epub ailleurs, on peut pas le valider allez hop on le supprime de ton appareil" via un contrôle à distance Amazon ?
    Aucune contrainte à ce niveau.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  23. #8273
    Plop !

    Ma femme a eut une Kindle à Noyel et on a plein d'epub parce qu'on a encore une Kodo par ailleurs.
    Je me suis dit Calibre (conversion AZW3) et hop par email à l'adresse Kindle Amazon sur laquelle on a branché le bouzin.
    Et bien que nenni, il considère que c'est du spam
    Je précise que l'adresse email est "vérifiée"
    Help !
    Sinon ça marche si je branche la liseuse en direct comme un bourrin ?
    La loutre ça poutre !

  24. #8274
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Plop !

    Ma femme a eut une Kindle à Noyel et on a plein d'epub parce qu'on a encore une Kodo par ailleurs.
    Je me suis dit Calibre (conversion AZW3) et hop par email à l'adresse Kindle Amazon sur laquelle on a branché le bouzin.
    Et bien que nenni, il considère que c'est du spam
    Je précise que l'adresse email est "vérifiée"
    Help !
    Sinon ça marche si je branche la liseuse en direct comme un bourrin ?
    Moi j'ai mis une centaine d'ebooks via Calibre en branchant la kindle en USB.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  25. #8275
    Je vais tenter ça alors. Merci !
    La loutre ça poutre !

  26. #8276
    J'ai essayé plusieurs fois de transformer un PDF en epub avec Calibre et le résultat est... insuffisant.

    Je vais lire le PDF (Aura One, ça passe à peu près en terme de dimension).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #8277
    Transformer un PDF en texte, même avec un bon soft, ce n'est pas une science exacte, loin de là.
    La loutre ça poutre !

  28. #8278
    Jamais réussi non plus, j'ai abandonné
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #8279
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Plop !

    Ma femme a eut une Kindle à Noyel et on a plein d'epub parce qu'on a encore une Kodo par ailleurs.
    Je me suis dit Calibre (conversion AZW3) et hop par email à l'adresse Kindle Amazon sur laquelle on a branché le bouzin.
    Et bien que nenni, il considère que c'est du spam
    Je précise que l'adresse email est "vérifiée"
    Help !
    Sinon ça marche si je branche la liseuse en direct comme un bourrin ?
    Hello pour que l'envoi via email fonctionne, il faut que tu ajoute l'email expéditrice via cette procédure si tu n'as pas déjà essayer.
    a+

  30. #8280
    Ah mais l'adresse approuvée c'est déjà fait, j'en ai même ajoutée une seconde.
    Reste que Calibre me fait un truc du genre "t'as attendu trop longtemps : spam !" .
    Peut-être un réglage à la con dans calibre mais j'ai jamais eut à faire quoi que ce soit pour mon autre liseuse donc...

    Mais thx.
    La loutre ça poutre !

Page 276 sur 311 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •