Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 311 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 9313
  1. #7951
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Au final, je pense que les technos actuelles sont bonnes, "y'a plus qu'a" assembler tout ça pour faire le medium quasi parfait. Le truc c'est que je ne pense pas que ce soit un segment du marche ou la demande soit hyper élevée, ça ne pousse pas a une innovation sauvage.
    Merci pour ton retour. C'est l'impression que j'avais en lisant tes commentaires.

  2. #7952
    Ouai tout ça et : même tes liseuses à 800 balles ne font pas le taf.
    Il faudrait un smic ? Quel marché pour ça ?


  3. #7953
    Moi je trouve, au contraire, que ça fait le taf, mais j'imagine que ça dépend de ce qu'on en attend!

    Sinon oui, selon ce qu'on veut en faire, un écran le plus grand possible, ou au contraire un appareil plus compact, sera optimal. Forcement, la même machine ne peut pas tout optimiser...

    Pour ce qui est du prix, c'est precisement ce que je dis: ce genre d'appareils est a priori couteux car les écrans e-ink de cette taille sont couteux, et comme la demande (surtout dans cette gamme de prix) n'est pas forte, il y a peu de chances que les prix baissent et que ça devienne un truc qu'on trouve dans toutes les Fnac ou Cultura, et que tout le monde s'en serve pour lire ses BD. Mais ça ne veut pas dire que ce genre de produit n'a pas d'avenir - a l’ère d'internet, c'est quand même plus facile de faire vivre un business en proposant un produit qui ne cible qu'un marche de niche...

  4. #7954
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Moi j'ai un pb avec ma Kobo Aura HD, lorsque je la branche sur ce pc (w10 a jour) je me tape des écran bleu et autres joyeusetés qui rende impossible de transférer quoi que ce soit dessus.
    Par contre si je la branche sur le pc portable sous w10 non mis a jour (avant la maj anniversary) j'ai aucuns soucis...

    Si quelqu'un a une piste ^^'
    Désolé pour la réponse très tardive dans tous les sens du terme et pardon également si ça à déjà été répondu mais, de mon point de vue, cela ressemble àun port USB cramé ou un truc du genre, ou si ça le fait sur tou les ports, la carte mère peut-être.

    Le bios est-il à jour ?

    Voili en espérant que tu trouves l'origine de ton problème, ce n'est jamais vraiment plaisant ce genres de désagrément.

  5. #7955
    J'ai vu une Nolim HD a un petit prix sur lbc. (25euros) Est-ce que cela vaut le coup ? J'aimerais vendre mes livres physique pour passer au de matérialiser. Je me demande si l'absence de rétro éclairage est pas trop pénalisant ? J'ai vu qu'on pouvait flasher la nolim en bookeen ce qui me semble bien intéressant. Au pire si je manque de lumière une petite lampe sur batterie peut faire l'affaire ou pas ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #7956
    La lampe c'est juste une question de praticité.
    Avant j'avais une petite lampe qui se 'pince' sur le bord du reader et ça marchait très bien.

    Si tu n'as jamais eu de reader ça ne te poseras pas de problème. SI tu as déjà eu un reader avec lumière intégrée ça te manquera.
    Après le reader en lui même je le connais pas.

  7. #7957
    C'est une version un peu cheap de la Cybook HD, que l'on pouvait trouver à 50 € lors de la fin de l'opération dans les Carrefours.
    Si elle n'a pas de soucis, elle fera largement le taf pour que tu puisses te faire à l'idée de passer au numérique, donc à 25 €, oui, ça ira.
    Ca sera de toute façon très vite rentabilisé si tu veux te lancer dans la lecture des livres tombés dans le domaine public et trouvables facilement sur le net, tels les V. Hugo, E. Zola, J. Verne & Co.

  8. #7958
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est une version un peu cheap de la Cybook HD, que l'on pouvait trouver à 50 € lors de la fin de l'opération dans les Carrefours.
    Si elle n'a pas de soucis, elle fera largement le taf pour que tu puisses te faire à l'idée de passer au numérique, donc à 25 €, oui, ça ira.
    Ca sera de toute façon très vite rentabilisé si tu veux te lancer dans la lecture des livres tombés dans le domaine public et trouvables facilement sur le net, tels les V. Hugo, E. Zola, J. Verne & Co.
    L'idée est de lire des livres sous format epub. Cela sera surtout des bouquins d'informatiques et des romans. Pas prévu de lire de PDF avec ni de comics
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #7959
    Le seul "risque" c'est que tu y prennes goût et que tu souhaites upgrader dans un ou deux

  10. #7960
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le seul "risque" c'est que tu y prennes goût et que tu souhaites upgrader dans un ou deux
    Finalement la personne me la laisse à 20 euros. Bref le risque est très faible, j'ai plus peur de ne pas réussir à vendre les livres qui traîne chez moi. merci les coincoin
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #7961
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    j'ai plus peur de ne pas réussir à vendre les livres qui traîne chez moi
    Ha ça, je garde les miens par ce que bon autant les garder.


  12. #7962
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    L'idée est de lire des livres sous format epub. Cela sera surtout des bouquins d'informatiques et des romans. Pas prévu de lire de PDF avec ni de comics
    Pour les romans, il faut vraiment que la conversion en epub soit faite avec les pieds pour que ça pose problème, tu ne devrais avoir aucun problème.

    Pour les bouquins d'info, ça peut être un peu plus aléatoire, ça dépend de ce que tu lis je pense. Les miens ont plein de formules, d'autres ont pas mal de figures; dans les deux cas, le passage en epub peut être un peu mal fichu. Et, dans ces cas-la, la taille de l’écran peut être un point important, je pense (s'il y a des images qui ne se convertissent pas, elles risquent d’être vraiment difficiles a lire sur un petit écran).

    Bref, si la lecture de bouquins d'info est un cas d'usage important, et que certains de tes bouquins sont libres d’accès (i.e. pas besoin d'acheter les epub pour faire le test), j'aurais tendance a te conseiller de jeter un coup d’œil avant, avec un logiciel de lecture de epub sur PC. En jouant sur la taille d'affichage, tu devrais pouvoir voir ce que tu risques d'avoir sur une petite liseuse.

  13. #7963
    Bonjour bonsoir!

    Après plusieurs mois de tergiversations avec moi même, j'ai décidé de sauter le pas et de m'offrir une liseuse d'ici quelques semaines. J'hésite actuellement entre une Kobo Aura 2e édition et une Cybook Muse Light (je n'ai pas envie de prendre de Kindle parce que je préfère pouvoir lire le format epub en natif), avec une légère préférence pour la seconde. Laquelle des deux me conseilleriez-vous?

    Merci!

  14. #7964
    Perso, je prendrais plutôt la Cybook pour la présence de boutons physiques, mais d'autres préfèreront sans doute la Kobo pour le magasin en ligne.

  15. #7965
    Moi je dirais Kobo, l'écran à un meilleur rendu et la marque a toujours un support impeccable depuis toutes ses années.
    L'intégration de pocket est peut être le truc qui peut achever de convaincre.


  16. #7966
    Je suis sur la Kobo depuis 5-6 ans et j'en suis super satisfait.
    Mais je n'ai pas de point de comparaison.

  17. #7967
    Bon, finalement j'ai pris la Cybook ne serait-ce que parce que j'ai un Leclerc près de chez moi alors que la Fnac la plus proche est à 1h30 de voiture et que j'ai pas envie de payer des frais de ports en la commandant Me reste plus qu'à y transférer les 2-3 ebooks que j'ai déjà et à en acheter d'autres^^

  18. #7968
    Bon choix.

    Tu ne devrais pas être déçu.

    Pense aussi à prendre un boîtier de protection, c'est toujours plus sûr pour ne pas abimer l'appareil.

  19. #7969
    Sinon y a la sélection d'Aldus, si vous hésitez.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  20. #7970
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bon choix.

    Tu ne devrais pas être déçu.

    Pense aussi à prendre un boîtier de protection, c'est toujours plus sûr pour ne pas abimer l'appareil.
    Ah oui Ah oui !

    Elles aiment pas les chocs ces bêtes là et c'est si facile de se prendre un coin de table.

    perso j'ai une couverture assez rigide, aimanté (ça réveille le Kobo je sais pas si c'est pareil sur le Cybook)

  21. #7971
    Yep, j'en ai profité pour prendre une protection dédiée^^ Je ne pense pas qu'elle va réveiller ma Cybook en l'ouvrant vu que j'ai pris la protection de base, mais tant que ça me protège l'écran, j'en demande pas plus.
    Par contre, vous avez des noms de librairies vendant des ebooks en anglais à me conseiller? Je me bats avec les DRM de la Fnac et quitte à faire autant passer par un libraire indépendant^^

  22. #7972
    Sinon, tu installes Calibre et le bon plugin pour virer les DRM (pas fourni de base avec Calibre, mais pas hyper dur à trouver). J'ai pas vraiment trouvé de bons fournisseurs pour mes bouquins en VO, résultat je fais la recherche depuis Calibre et je finis toujours par trouver - parfois j'achète chez Kobo, parfois ailleurs, c'est pas hyper stable chez moi.

    Résultat, mine de rien j'ai pas mal de bouquins chez Kobo, y'a un effet flemme d'aller chercher loin qui est assez efficace... (Acheter ses ebooks un peu partout au jour le jour, ça fait que tu te retrouves à avoir des comptes chez plein de vendeurs - et le jour où tu veux re-télécharger ta bibliothèque, tu risques d'en perdre même si les vendeurs sont toujours là... bon, en même temps c'est aussi à ça que sert Calibre: à ne pas avoir à re-télécharger ses ebooks)

  23. #7973
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Amazon.com
    Barba non facit philosophum.

  24. #7974
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Elles aiment pas les chocs ces bêtes là et c'est si facile de se prendre un coin de table.
    En vrai c'est pas tant les chocs que la pression excessive sur l'écran qui est le point faible de ces machines.

    Souvenir d'un canard qui nous certifiait mains sur le coeur que son écran c'était cassé "pour rien" alors que son écran est décédé pour cette raison


  25. #7975
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tu parles de qui?
    Barba non facit philosophum.

  26. #7976
    J'en suis à ma 2eme liseuse Kobo (et j'en ai offert 2 autres à mes proches). Je suis certain que la première me servirait toujours si je n'avais pas eu la bonne idée de faire de la balançoire avec la liseuse dans ma poche arrière...

  27. #7977
    J'ai l'impression qu'il faut le vouloir pour péter une Kobo, j'ai changé la mienne car j'ai perdu sa précédente durant un voyage et je suis vraiment pas très soigneux (à mon grand damn).

  28. #7978
    J'ai ma liseuse Kobo depuis un peu plus de 2 ans; je la trimballe normalement dans sa couverture semi-rigide, mais en même temps elle est tombée bien 2-3 fois sur le trottoir quand je me baladais dehors - et elle n'a rien, à part un coin un peu éraflé.

    (En même temps, je dois être plutôt soigneux - je n'ai jamais pété d'écran de portable, alors que je vois régulièrement des gens avec des portables pétés. Donc mon expérience n'est pas forcément super représentative... Quoi qu'il en soit, je pense que l'écran d'une liseuse est plutôt plus résistant que celui d'un portable, et c'est généralement moins cher à remplacer)

  29. #7979
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai ma liseuse Kobo depuis un peu plus de 2 ans; je la trimballe normalement dans sa couverture semi-rigide, mais en même temps elle est tombée bien 2-3 fois sur le trottoir quand je me baladais dehors - et elle n'a rien, à part un coin un peu éraflé.

    (En même temps, je dois être plutôt soigneux - je n'ai jamais pété d'écran de portable, alors que je vois régulièrement des gens avec des portables pétés. Donc mon expérience n'est pas forcément super représentative... Quoi qu'il en soit, je pense que l'écran d'une liseuse est plutôt plus résistant que celui d'un portable, et c'est généralement moins cher à remplacer)
    Déjà l'écran (et la coque) n'est pas en verre et l'assemblage moins fait au chausse-pied, ça aide.

  30. #7980
    Vous savez comment on fait pour passer une Pocketbook en night mode (j'ai trouvé sur Kobo mais j'ai pas de Kobo...) ??

    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 266 sur 311 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •