Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 311 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 9313
  1. #8551

  2. #8552
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Allez, demain je me décide à la der si je me lance
    Si jamais tu connais pas, la série de vidéos qui m’a conforté dans mon choix : https://www.youtube.com/watch?v=ihlh...5Vb-nB41UTnrXd

  3. #8553
    Moi j'ai le reMarkable 1, et j'ai préco le 2 (mais n'espérez pas récupérer le 1, je l'ai déjà promis). Batch 3 pour moi, "octobre". Ça fait 3 ans que j'utilise le 1 pour la prise de notes principalement, et secondairement pour annoter des PDF ou juste lire des documents. J'ai plusieurs collègues qui l'ont également adopté, et j'ai repéré un de mes étudiants qui prend ses notes avec.

    Et dans mon université, les collègues de maths envisagent d'équiper les enseignants (certains au moins) avec le 2, comme tablette pour l'enseignement à distance (écriture en direct partagée avec les étudiants). Ça ne permet pas de voir ce que font les étudiants sur leur feuille (à moins d'en filer à tous les étudiants, mais là c'est plus le même budget), mais ça permet au moins de répondre en direct à une question de manière fluide. J'ai testé, c'est tout à fait fonctionnel.

    Le gars qui fait la série My Deep Guide sur youtube, était déjà un des premiers à utiliser la version 1, je me souviens de sa vidéo où il allait en voiture à Oslo récupérer son reMarkable avant tout le monde... il est critique sur les aspects logiciels, et il a raison (et encore, il y a eu de gros progrès en trois ans).

  4. #8554
    Okay, je suis hypé est-ce que ça vaut la peine de prendre le marker avec effaceur?

  5. #8555
    Ça donne fichtrement envie cette tablette pour prise de note… Bon 400€ ça calme par contre, j'en ai pas suffisamment l'utilité pour mettre ce prix.

  6. #8556
    A propos de cette tablette, existe-t-il un moyen de naviguer sur internet ? Si je pouvais avoir accès à mon compte Cafeyn pour lire la presse, ce serait top !

  7. #8557
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    A propos de cette tablette, existe-t-il un moyen de naviguer sur internet ? Si je pouvais avoir accès à mon compte Cafeyn pour lire la presse, ce serait top !
    Non, c’est volontairement minimaliste et centré sur la prise de note ou l’annotation de document (surtout la prise de note en fait). Ce n’est pas du tout une tablette Android où on trouverait un magasin avec des applications. Et la partie liseuse n’est pas terrible.

    Il est possible d’étendre ses fonctionnalités mais pour un non-dévelopeur ça risque d’être un peu velu.

  8. #8558
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Okay, je suis hypé est-ce que ça vaut la peine de prendre le marker avec effaceur?
    Pour le moment, difficile de le dire. J'ai pris le marqueur "plus", mais je ne sais pas si la différence vaut réellement le coup. Dans ma tête, ça devrait être le cas, parce que faire apparaître l'interface pour sélectionner la gomme, c'est une opération un peu lourde à mon goût; donc j'ai imaginé que simplement retourner le marqueur devrait être plus pratique pour moi. Le gars de My Deep Guide semble plus mitigé à l'usage - mais ce genre de détail d'ergonomie, c'est vraiment dépendant de l'utilisateur je pense. À voir, au final.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non, c’est volontairement minimaliste et centré sur la prise de note ou l’annotation de document (surtout la prise de note en fait). Ce n’est pas du tout une tablette Android où on trouverait un magasin avec des applications. Et la partie liseuse n’est pas terrible.

    Il est possible d’étendre ses fonctionnalités mais pour un non-dévelopeur ça risque d’être un peu velu.
    Ils ont introduit dans une mise à jour la possibilité d'envoyer des pages Web en epub ou en PDF sur la tablette. C'est une feature que je n'ai jamais utilisée; si je comprends bien la description, c'est une extension Chrome qui suppose une connexion au compte reMarkable de l'ordi (ensuite j'imagine que ça passe par le cloud, selon leur modèle). Pas sûr que ça marche avec Linux, mais n'étant pas un utilisateur de Chrome, je n'ai pas poussé plus; d'autant que la lecture d'epub n'est pas le point fort de l'appareil (en PDF c'est mieux, mais j'ai peur que la tendance soit à laisser des graphismes qui seront une distraction).

    Pour ce qui est de l'ajout de fonctionnalités... à la base, la reMarkable, elle fait tourner un Linux un peu modifié. Installer des petits utilitaires, s'y connecter en SSH, n'est pas hyper compliqué, mais c'est un peu du bidouillage quand même. Ce que j'ai fait, en suivant des tutos, c'est y mettre une clé publique SSH pour pouvoir m'y connecter facilement quand elle est branchée sur un port USB, et y mettre un utilitaire de compression vidéo pour pouvoir streamer l'écran vers mon portable (afin de le partager avec des étudiants - la fonctionnalité existe dans l'appli Windows ou MacOS, mais encore une fois, je suis sous Linux). Au final ça marche pas mal, le lag entre la tablette et la fenêtre streamée est perceptible mais tout à fait supportable. (Je précise que, bien que classifié "informaticien", je ne suis pas du tout un développeur - en l'occurrence, je profite du boulot rendu dispo par d'autres)

    Il y a plein de petits détails d'interface qui ont évolué depuis 3 ans, à peu près systématiquement dans le bon sens, mais parfois sans aller au bout de la logique. Par exemple, le choix par défaut du mode d'écriture: il y a un choix de 8 "stylos" différents (ballpoint pen, fineliner, marker, pencil, mechanical pencil, paintbrush, highligher, et calligraphy pen). Au début, le choix par défaut était fixe, et chaque fois qu'on ouvrait un document, il était repositionné dessus. Maintenant, le dernier choix est sauvegardé dans le document - mais il n'est toujours pas possible de paramétrer un choix par défaut pour les nouveaux documents. J'utilise à peu près systématiquement le "fineliner" (insensible à la pression et à l'angle du stylet) parce que mon activité principale c'est de prendre des notes ou faire un brouillon de texte, mais à chaque fois que j'ouvre un nouveau carnet, je suis obliger de refaire la sélection, parce que le défaut, c'est "mechanical pencil" (un truc qui ressemble à un crayon à papier, sensible à la pression - c'est joli mais pour écrire c'est moins pratique que le fineliner).

  9. #8559
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Moi j'ai le reMarkable 1, et j'ai préco le 2 (mais n'espérez pas récupérer le 1, je l'ai déjà promis). Batch 3 pour moi, "octobre". Ça fait 3 ans que j'utilise le 1 pour la prise de notes principalement, et secondairement pour annoter des PDF ou juste lire des documents. J'ai plusieurs collègues qui l'ont également adopté, et j'ai repéré un de mes étudiants qui prend ses notes avec.

    Et dans mon université, les collègues de maths envisagent d'équiper les enseignants (certains au moins) avec le 2, comme tablette pour l'enseignement à distance (écriture en direct partagée avec les étudiants). Ça ne permet pas de voir ce que font les étudiants sur leur feuille (à moins d'en filer à tous les étudiants, mais là c'est plus le même budget), mais ça permet au moins de répondre en direct à une question de manière fluide. J'ai testé, c'est tout à fait fonctionnel.

    Le gars qui fait la série My Deep Guide sur youtube, était déjà un des premiers à utiliser la version 1, je me souviens de sa vidéo où il allait en voiture à Oslo récupérer son reMarkable avant tout le monde... il est critique sur les aspects logiciels, et il a raison (et encore, il y a eu de gros progrès en trois ans).
    Je me suis pris un iPad justement pour faire ce genre de chose. Je pense que ce n'est pas aussi poussé que la reMarkable au niveau prise de note mais c'est un bon mix. Je peux partager l'écran à distance pour faire un schéma par exemple.

  10. #8560
    J'ai commandé avec le stylo upgradé et le book case gris. Ca me rappelle mes jeunes années et le début des offres steam

    Je crois avoir trouvé une info quelque part, mais je sais plus où : il y a un moyen d'utiliser des couleurs même si ce n'est pas affichable sur la tablette, non ?

    Merci Frypo pour la vidéo et tout. J'ai pas tout vu encore, mais j'ai craqué quand même. Vivement décembre !

  11. #8561
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    J'ai commandé avec le stylo upgradé et le book case gris. Ca me rappelle mes jeunes années et le début des offres steam

    Je crois avoir trouvé une info quelque part, mais je sais plus où : il y a un moyen d'utiliser des couleurs même si ce n'est pas affichable sur la tablette, non ?
    Avec les reMarkable je ne crois pas. Espérons que ça vienne.

  12. #8562
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Je me suis pris un iPad justement pour faire ce genre de chose. Je pense que ce n'est pas aussi poussé que la reMarkable au niveau prise de note mais c'est un bon mix. Je peux partager l'écran à distance pour faire un schéma par exemple.
    J'avais essayé un iPad avec stylet, et j'avais détesté. Ceci dit, j'ai un modèle "ancien" (plus de 4 ans, un truc antédiluvien par les temps qui courent) et il n'est pas compatible avec l'Apple Pen, il paraît que ça fait une grosse différence.

    Quand mon labo nous a demandé ce qu'on voulait comme matos en vue des enseignements à distance, j'ai eu des scrupules, je n'ai pas demandé un iPad dernier cri avec stylet et tout et tout. J'aurais peut-être dû, mais ça me semblait déraisonnable au niveau prix s'il fallait équiper tous les collègues de la sorte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Je crois avoir trouvé une info quelque part, mais je sais plus où : il y a un moyen d'utiliser des couleurs même si ce n'est pas affichable sur la tablette, non ?
    Pas d'option couleur sur la reMarkable (à ma connaissance le firmware a les mêmes fonctionnalités sur la v2).

    Les tablettes e-ink de Boox proposent des choix de couleurs pour les annotations. Mais c'est pas la même sensation d'écriture.

  13. #8563
    Bon j'ai reçu hier un mail de reMarkable avec comme seule information pertinente le sujet, "We are preparing to ship your reMarkable 2", et voilà, je suis hypé. (Dans le mail ils proposent de changer son adresse de livraison, c'est pas du pur sadisme, mais comme je n'ai pas déménagé depuis 7 ans c'est pas pertinent pour moi)

    Bref, je vous tiens au courant. Peut-être bientôt, peut-être dans plus longtemps (je sais pas s'ils expédient depuis la Norvège ou depuis la Chine).

  14. #8564
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bon j'ai reçu hier un mail de reMarkable avec comme seule information pertinente le sujet, "We are preparing to ship your reMarkable 2", et voilà, je suis hypé. (Dans le mail ils proposent de changer son adresse de livraison, c'est pas du pur sadisme, mais comme je n'ai pas déménagé depuis 7 ans c'est pas pertinent pour moi)

    Bref, je vous tiens au courant. Peut-être bientôt, peut-être dans plus longtemps (je sais pas s'ils expédient depuis la Norvège ou depuis la Chine).
    De mémoire de ce que j’ai lu sur le subreddit, t’auras un autre mail environ deux jours avant la réception. Et je crois que tu peux compter 2 semaines après le mail que tu viens de recevoir.

  15. #8565
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Et je crois que tu peux compter 2 semaines après le mail que tu viens de recevoir.
    "Environ deux semaines", ça va mener pile aux alentours du moment où je risque de vouloir partir pour les vacaances de Toussaint. Plus qu'à espérer que ça arrivera un tout petit peu avant, plutôt qu'un tout petit peu après...

  16. #8566
    Bonsoir les canards... Je serai potentiellement tenté par une liseuse, mais laquelle choisir ? J'y connais rien d'une part et d'autre part, il faut racheter la totalité des livres que l'on possède j'imagine ? Merci à vous pour les conseils.

  17. #8567
    Tu n'auras pas un e-book gratuit parce que tu possèdes la version papier, bien sûr.
    Après, rien ne t'oblige à les racheter non plus, à toi de voir si tu veux les relire spécifiquement sur la liseuse.

    Pour le modèle, il faudra prendre impérativement un modèle avec rétroéclairage.
    Pour le reste, c'est à toi d'indiquer ce que tu souhaites : taille d'écran, tout tactile ou boutons + tactile pour tourner les pages, accès à un magasin, importance d'un format ouvert ou propriétaire, etc.

  18. #8568
    Le post d'ouverture du fil, mêm si certaines choses sont un peu désuètes, reste quand même globalement pertinent donc je conseille de le lire. Et pour se faire une idée des derniers modèles, le blog https://aldus2006.typepad.fr/ est bien complet.

  19. #8569
    Tiens en passant, y'a vraiment mieux qu'une Kobo Aura H2O sur le marché? C'est ce que j'ai depuis 2 ans bientôt, je l'utilise tout le temps et j'en suis globalement content. Deux choses sur lesquelles j'aimerai une amélioration: un rétroéclairage un peu plus uniforme, et un écran un peu plus grand et mieux défini (sans forcément augmenter la taille de la liseuse, qui est bien, mais y'a des bords énormes autour de l'écran). Disons que je réfléchis un peu à Noël... En restant dans des formats ouverts, hors de question de passer sur une Kindle. Je cherche pas spécialement un comparatif (ça je pourrai éventuellement le trouver sur le net, même si c'est parfois dur de trier le publirédactionnel), mais plutôt un retour de canard qui aurait upgradé depuis une liseuse similaire à la Aura et ce qu'il en a retiré.

    Et la partie H2O je m'en fiche un peu en fait.

  20. #8570
    Je ne serais pas aussi radical sur le rétroéclairage, mais c'est vrai que c'est un paramètre important pour le confort. Si on a, même occasionnellement, envie de lire en situation de faible luminosité (un des cas d'école étant le soir au lit avec une autre personne qui essaie de dormir), c'est un gros plus. Et il ne faut pas voir ça comme un éclairage de téléphone ou de tablette classique, c'est beaucoup plus soft car il s'agit seulement de faire ressortir le contraste avec l'encre électronique qui rend l'affichage opaque.

    Les boutons ont, il me semble, tendance à avoir quasiment disparu des modèles récents - si on pense que c'est important, il faut aller chercher un modèle particulier pour en trouver.

    Je conseillerais d'aller faire un test dans un magasin qui en vend (la Fnac vend les Kobo, il me semble que Cultura vend d'autres modèles). Pas forcément pour acheter pile le même modèle, mais pour se faire une idée de ce que donne la taille, le poids, la prise en main. Bon, dans mon cas j'en ai par deux fois profité pour acheter ma liseuse (Kobo), mais ce n'est nullement obligé.

    La disponibilité d'un store accessible depuis la liseuse via wifi, c'est un plus si on est un peu feignant, ou qu'on veut pouvoir acheter un bouquin pendant un voyage où on n'a pas d'ordi. Ça m'est arrivé quelques fois de vouloir m'acheter un bouquin pendant des vacances à l'étranger, un wifi de resto ou même le partage de connexion depuis mon téléphone et roulez jeunesse. Pas obligatoire, mais pratique. Et dans ce cas il faut choisir son camp, je crois que seul le store du fabricant (Kobo ou Amazon) est disponible nativement.

  21. #8571
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    La disponibilité d'un store accessible depuis la liseuse via wifi, c'est un plus si on est un peu feignant, ou qu'on veut pouvoir acheter un bouquin pendant un voyage où on n'a pas d'ordi. Ça m'est arrivé quelques fois de vouloir m'acheter un bouquin pendant des vacances à l'étranger, un wifi de resto ou même le partage de connexion depuis mon téléphone et roulez jeunesse. Pas obligatoire, mais pratique. Et dans ce cas il faut choisir son camp, je crois que seul le store du fabricant (Kobo ou Amazon) est disponible nativement.
    Pour préciser sur Kobo: si tu l'achètes à la Fnac, tu peux aussi acheter tes ebooks sur le site de la Fnac en plus du store Kobo. Ca permet de faire un peu jouer la concurrence, et surtout de trouver certains bouquins en anglais que n'a pas la Fnac. Tu peux aussi acheter via ton smartphone en vacances, et juste connecter la liseuse en WiFi pour qu'elle télécharge automatiquement tes achats. A ce niveau ça doit être pareil sur une Kindle.

  22. #8572
    Hello, il y a une grosse promo sur la Kindle Oasis en ce moment même : https://www.amazon.fr/dp/B07L5GDTYY/..._PqQHFbSBCEBKN
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  23. #8573
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tiens en passant, y'a vraiment mieux qu'une Kobo Aura H2O sur le marché?
    J'utilise une Kobo Forma depuis un bon moment (écran 8 pouces, boutons physique, température de l'éclairage réglable) et c'est super confortable. Je n'ai aucune envie de revenir à quelque chose de plus petit, surtout avec KOReader qui améliore beaucoup la partie logicielle (mais ça c'est valable pour tous les modèles Kobo, Kindle...).

    Si tu as des question particulière sur ce modèle, envoie.
    - La version 3 est arrivée !

  24. #8574
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tiens en passant, y'a vraiment mieux qu'une Kobo Aura H2O sur le marché? [...] Deux choses sur lesquelles j'aimerai une amélioration: un rétroéclairage un peu plus uniforme, et un écran un peu plus grand et mieux défini (sans forcément augmenter la taille de la liseuse, qui est bien, mais y'a des bords énormes autour de l'écran).
    Bien bah je pense que la seule qui corresponde à peu près c'est la Kobo Forma
    - 8', meilleure définition
    - bords plus fins (mais on est encore loin du edge to edge)
    - éclairage plus uniforme
    - 160 x 177,7 x 8,5 vs.129 x 172 x 8.8 donc à peine plus grande et beaucoup plus fine sur la partie de l'écran.


    Par contre tu vas pas aimer le prix
    Perso je la changerait pas à moins de pouvoir revendre l'ancienne correctement.





  25. #8575
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tiens en passant, y'a vraiment mieux qu'une Kobo Aura H2O sur le marché? C'est ce que j'ai depuis 2 ans bientôt, je l'utilise tout le temps et j'en suis globalement content. Deux choses sur lesquelles j'aimerai une amélioration: un rétroéclairage un peu plus uniforme, et un écran un peu plus grand et mieux défini (sans forcément augmenter la taille de la liseuse, qui est bien, mais y'a des bords énormes autour de l'écran). Disons que je réfléchis un peu à Noël... En restant dans des formats ouverts, hors de question de passer sur une Kindle. Je cherche pas spécialement un comparatif (ça je pourrai éventuellement le trouver sur le net, même si c'est parfois dur de trier le publirédactionnel), mais plutôt un retour de canard qui aurait upgradé depuis une liseuse similaire à la Aura et ce qu'il en a retiré.

    Et la partie H2O je m'en fiche un peu en fait.
    Moi ça fait 6 ans que j'ai la Aura H2O je changerai quand elle mourra mais à l'usage, j'ai pas grand-chose à lui reprocher. Si je devais, le côté H2O est inutile (mais rassurant), j'aimerais une liseuse Android pour utiliser Dropbox (et synchroniser avec Calibre OTA) et tester d'autres apps de lecture, et oui, un rétroéclairage un peu plus fin dont on puisse changer la teinte serait agréable.

  26. #8576
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Moi ça fait 6 ans que j'ai la Aura H2O je changerai quand elle mourra
    Bon courage ça va faire 9 ans que j'ai un Kobo Touch et il fonctionne toujours très bien, l'os est même toujours maintenu
    Pareil pour ma Aura HD (une H2O sans l'étanchéité) 6 ans et ça tourne toujours comme au premier jour.

    C'est quand même des machines qui n'ont aucune obsolescence c'est assez incroyable.


  27. #8577
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Moi ça fait 6 ans que j'ai la Aura H2O
    J'ai dit 2 ans mais c'est 3 en fait (Noël 2017). C'est l'édition 2 mais ça doit rien changer. Pareil, j'en suis globalement vraiment content (notamment l'éclairage qui passe en mode nuit, car je lis dans le noir), mais je me demandais si y'avait pas mieux sur le marché depuis (ce bon vieux côté geek ).

    La Forma est intéressante mais j'ai du mal avec la partie boutons à droite. Déjà parce que je lis sur le côté, et tiens ma liseuse de la main gauche... Et que j'arrive à tenir la liseuse entière avec mes doigts (ok, j'ai des grandes mains). C'est pour ça que je parlais de bords plus fins en fait, je ne veux pas d'un truc 4cm plus large, juste qu'on enlève les 15mm de plastique autour de l'écran. Mais c'est pas la fin des haricots, pour le reste elle fait tout ce que je lui demande. Même l'autonomie reste correcte.
    Merci pour les retours.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est quand même des machines qui n'ont aucune obsolescence c'est assez incroyable.
    Clairement, je suis toujours scié quand je la connecte et que je constate qu'il m'ajoute des MAJ majeures, des fonctionnalités... Pleins de trucs dont je me fiche (la lecture gamifiée c'est pas pour moi) mais un tel suivi est quand même recommandable.

  28. #8578
    Sur la Forma l'affichage pivote en fonction du sens dans laquelle tu la tiens, donc tu mets les boutons physiques du coté que tu veux.
    - La version 3 est arrivée !

  29. #8579
    Tiens, il faudrait peut-être juste que je la mette à jour, ça doit faire x années que je ne l'ai pas connectée au wifi

  30. #8580
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bon courage ça va faire 9 ans que j'ai un Kobo Touch et il fonctionne toujours très bien, l'os est même toujours maintenu
    Pareil pour ma Aura HD (une H2O sans l'étanchéité) 6 ans et ça tourne toujours comme au premier jour.

    C'est quand même des machines qui n'ont aucune obsolescence c'est assez incroyable.
    A côté de ça, ma Sony PRS-T1 a le même âge que ta Kobo Touch, plus de mise à jour depuis quelques années, le store promis par Sony n'est jamais sorti (et ne sortira jamais car ils ont abandonné les liseuses), et j'ai beaucoup de plantages/freeze qui me force à la réinitialiser, ce qui peut prendre une bonne dizaine de minutes...
    Sinon j'en suis satisfait, elle reste rapide, il y a le tactile et les touches physiques; mais pas de rétroéclairage. J'hésite à la changer pour une Kobo, mais vu qu'elle fonctionne encore, ça m'embête un peu...

Page 286 sur 311 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •