J'ai passé quelques heures sympa sur Rebel Galaxy mais comme beaucoup de jeux dans le genre, il devient vite répétitif .....vraiment dommage.
Gageons qu'ils amélioreront ce second opus, le potentiel est bien réel.
J'ai passé quelques heures sympa sur Rebel Galaxy mais comme beaucoup de jeux dans le genre, il devient vite répétitif .....vraiment dommage.
Gageons qu'ils amélioreront ce second opus, le potentiel est bien réel.
Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.
Ce n'est surtout plus le même genre, le premier était un sorte de hack&slash spatial, là on passe au shoot spatial.
Je n'y ai pas joué non plus. Mais au vu de la description de Privateer, on avait ça :
Du coup, ça se reprocherait donc aussi de Freelancer.Unlike Wing Commander, the player is no longer a navy pilot, but a freelancer who can choose to be a pirate, a merchant, a mercenary or any of the above in some combination. The player may follow the built-in plot but is free to adventure on his own, even after the plot has been completed.
Basic gameplay consists of flying and fighting with the ship in a star system, jumping from system to system via jump points, landing on bases or planets, interacting with people (mainly talking) and buying or selling equipment or commodities. The Gemini sector is divided into quadrants, each contains several star systems, most of them with planets or bases that may be visited.[1] Unlike other games in the series, the gameplay is primarily in the sandbox style of play.
When flying, the main view is a first-person-look from inside the cockpit onto the cockpit screens (HUDs) and the space before the ship. Space combat simulation is similar to the style of other Wing Commander games of its time. On planets and bases a static overview / first-person-view is used to show the rooms and interact with people. When buying or selling and taking missions from the mission computer, in-game menus are used.
The Gemini sector is frequented by seven factions: merchants, bounty hunters, retros, pirates, militia, the Terran Confederation and the Kilrathi. Some of them attack the player on sight, some are allies of the player. How the members of the factions react is not only pre-set but depends also on the player's actions.
The player may conduct his own business as a merchant or fight in combat for non-plot missions provided by the above factions. If playing as a merchant, the player must make a profit from price differences of commodities on different planets or stations. Alternatively, the player may choose from randomly generated non-plot missions from a mission computer. Successful completion of missions results in monetary award, which allows better ship weapons and equipment to be purchased.
During the plot, the player meets fixers, often representing one of the factions above, who assign the player missions in their interest in exchange for money or helpful information. The missions usually consist of plain combat, escorting other ships while combating enemies or commodity delivery including smuggling while combating / escaping enemies. The plot itself can only be played straight, one mission after another in a preset line. But between plot missions or even while being on a mission the player can follow his own interests.
Privateer 1 était quand même beaucoup moins scénarisé que Freelancer, le 2 par contre l'était plus.
Privateer (le 1 et le 2), ils sont pour moi un cran au-dessus de Freelancer, largement. Je suis pas forcément objectif car j'ai grandi avec les Wing Commander (J'ai découvert le 1 à 12 ou 13 ans et je suis tombé dedans tout de suite) et pour moi, le pilotage en vue FPS était indispensable pour l'immersion (Et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à jouer à Freelancer avec la souris.... Pour moi fallait un bâton de joie sinon c'était pourrite).
Mais donc globalement, si ça s'inspire de Privateer, oui, c'est une excellente nouvelle, y compris pour les fans de Freelancer.
D'un point de vue stylistique, la vue HUD cockpit et les modèles de vaisseaux des vidéos rappellent énormément ceux de Wing Commander Privateer des années 90.
D'où la comparaison avec ce dernier. Trop d’ailleurs (Attention au conflit de licence avec EA ^^).
D'ailleurs, Rebel Galaxy Outlaw a enfin sa vidéo trailer
Haaa les souvenirs de Privateer 2, avec Mathilda May...
Et Clive Owen
L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.
D'ailleurs, si les gens ne connaissent pas : https://www.wcnews.com/
Le 1° était mou vers la fin, mais avec la musique, je me sentais comme un space trucker & en profitais bien... Le second à vraiment l'air d'envoyer du paté
Je viens de regarder la vidéo, il n'a pas grand chose à voir avec le 1er RG d'ailleurs. Tant mieux
Première vidéo de gameplay de Between the Stars:
Le Kickstarter sera lancé le 12 septembre, accompagné d'une démo.
L'espace est très "rouge" ou mon écran est pété ?
Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.
Ouais, mais il a l'air d'y avoir aussi des zones bleues et des jaunes
Et aussi de l'espace plus noir :
La démo sera normalement dispo demain.
C'est pas moche. Si un volontaire peut nous faire un retour .
Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.
une heure de gameplay pour Rebel Galaxy outlaw:
J'ai juste visionné en vitesse mais un bon jeu arcade solo old school scénarisé comme dans les années 90 , ça me manquait.
La barre de hype commence à monter.
WE de test chez I-novae studios, les créateurs (lents) de Infinity-Battlescape
Live en ce moment :
https://youtu.be/fgfnFFwZTGY
Et je viens d'apprendre par le chat du stream que la semaine prochaine, les backers de niveau bêta pourraient avoir un WE de jeu (le 1er !)...
Si certains avaient perdu le topic c'est là : http://forum.canardpc.com/threads/10...ty-Battlescape
Dernière modification par DreadMetis ; 06/10/2018 à 23h16.
L'éthique est mon esthétique
Hey pour les amateurs de solo spatial, j'ai créé un nouveau sujet sur Rebel Galaxy Outlaw :
Dernière modification par Munshine ; 22/02/2019 à 11h19.
La série Star Point Gemini s'éloigne du 4X pour se ré-orienter vers le jeu de combat spatial:
https://www.rockpapershotgun.com/201...ale-space-rpg/
Je me tâte à créer un sujet, quelqu'un avait eu l'idée avant moi.
STARPOINT GEMINI 3
ici
Dernière modification par Munshine ; 22/02/2019 à 12h11.
Stardrop, jeun indé, est sorti récemment de l'accès anticipé, 21€ https://store.steampowered.com/app/552880/STARDROP/
https://youtu.be/M-o96leKpnY
Après avoir démarré un petit KS (réussi) en décembre 2016, ce petit jeu d'aventure, marqué "casu", ce n'est pas un simu, a pris un peu de retard sur son planning initial, mais pour gagner en finition il semble. Quelques heures de jeu en vue FPS, pas mal de dialogues, ça me semble assez intéressant pour pas cher...
Du gameplay : https://youtu.be/MMkD_RXTsac
L'éthique est mon esthétique
Objects in space est sorti d'Early Access en version commerciale 1.0 sur Steam et sur GOG.
C'est une simu spatiale de commerce et de combat qui cherche à démarquer des autres simus du même genre en fonctionnant sur le concept de de sous-marins dans l'espace en graphismes 2D.
Cela a l'air assez sympa si on aime les jeux de sous-marins et qu'on est pas rebuté par les graphismes.
L'idée (gérer une situation par écrans interposés, sans visuel direct) a l'air super cool Est-ce qu'il existe d'autres jeux qui se basent sur ça ?
Similaire mais pas pareil, Deep Sixed est pas mal.
Sujet dédié : http://forum.canardpc.com/threads/11...A0-tout-casser
J'ai bien aimé Deadnaut aussi : https://deadnaut.com/
Article en français pas de moi : https://cabinetdechaologie.wordpress...es-de-lespace/
Ou même, Duskers : http://duskers.misfits-attic.com/
sujet dédié : http://forum.canardpc.com/threads/10...hase-terminal/
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Bonjour à tous,
Dans ma quête de trouver "le jeu se déroulant dans l'espace et qui me conviendrait", j'ai bien du mal...
Elite dangerous ? Je m'ennuie rapidement, malgré la qualité des combats.
Eve Online ? J'adore design des vaisseaux, l'ambiance, la vue type RTS, et l'interface. Mais le problème est que le joueur solo peut difficilement accéder à la construction de stations et autres structures. De plus, devoir attendre des jours et des jours pour débloquer certaines skills, mouais, bof...
X4 foundations ? Trop compliqué et pas fini (pour moi en tout cas).
Avorion ? Je suis nul en dessin...
No Man's sky ? peut-être devrais-je tester de nouveau...
Je suis loin d'avoir fait le tour des jeux dans le genre, mais je me demande si je ne devrais pas jeter également un œil sur des jeux comme Endless space 2. Ce que je recherche, c'est d'avoir l'impression de pouvoir "construire quelque chose" (un empire,des vaisseaux, une base, etc...) dans l'espace.
Voilà, voilà...
Si vous avez des titres à me conseiller d'essayer, n'hésitez-pas !
Bonne journée,
zebulon