Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Duskers est développé par un couple Timm&Holly et sort de son accès anticipé à la fin du mois de mai 2016. Disponible sur Humble Store et Steam, ou via un Humble Widget sur le site officiel (option la moins onéreuse, et donne une clef Steam), pour environ 18€. C'est pour Linux, Mac et Windows.

    http://duskers.misfits-attic.com

    Dans Duskers, le joueur est commandant d'un vaisseau spatial... vide. Afin de survivre, il explore l'univers à la recherche d'autres vaisseaux, abandonnés, qu'il explore grâce à des drones télécommandés. Le tout... en ligne de commandes.



    Le jeu me fait penser à Cogmind et à Deadnaut, et pour le peu que j'ai testé (moins de 2 heures) j'adhère complètement à l'ambiance et au gameplay. C'est à la fois lent et stressant, on s'attache à nos p'tits drones, on les bichonne, on les aime, jusqu'à ce que... non... c'est affreux... je... je ne préfère pas aborder le sujet...

    Je ferais un retour plus détaillé d'ici deux ou trois jours.
    Dernière modification par Tchey ; 17/12/2017 à 21h42.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Ca se contrôle tout en ligne de commande c'est ça ? C'est en temps réel ? J'arrive pas à identifier ça dans la vidéo.
    Tool new album Fear Inoculum

  3. #3
    Tout commence bien, lorsque soudain, tout va mal. L'histoire brève d'une mission qui tourne mal.


    J'ai pour le moment perdu trois parties, dont la dernière que voici imagée... Au mieux, en mode de difficulté par défaut (le jeu est bien difficile de base), je suis arrivé sur un second système, et je n'ai pas passé la première mission.

    Sur cette tentative que je présente ici, j'ai baissé les options pour avoir un jeu moins punitif. Notez également que je joue en version 0.328 FUTURE, la version expérimentale qui sert à tester les trucs avant de les passer sur la version "normale" (le jeu complet arrive d'ici la fin du mois).

    Duskers est donc un jeu tactique où je dois diriger mes drones dans des vaisseaux abandonnés, afin de découvrir le fil de l'histoire, tout en récupérant des matériaux pour réparer et améliorer aussi bien mes drones que mon vaisseau. Tout se passe en ligne de commande, vous pouvez poser votre souris dès le menu.

    Le tutoriel est indispensable, le jeu reposant sur des concepts rarement vus jusqu'ici, en tout cas sous cette forme.



    Un manuel est disponible directement en jeu. Si j'ai suivi, la traduction sera possible en éditant certains fichiers, pour le moment c'est en anglais. Ici par exemple, le manuel explique la commande pour déplacer les drones automatiquement.



    Je me retrouve devant une carte d'un système (aléatoire) composé de plusieurs débris de vaisseaux en vert et d'une station en jaune. Je suis en bas à droite, et la fenêtre de droite m'informe sur ma cible. Un débris de type "Boy", de classe "Medical", assez âgé et donc pas très fiable (Volatile), à une distance de 0 (je suis dessus, autrement je dois payer en Propulsion la distance à la cible). Je ne l'ai pas encore visité (False), et potentiellement je peux récupérer 23 Scraps, la ressource qui permet de réparer et améliorer les drones.

    Tout en haut je peux passer à la vue Galaxy et Universe, mais il n'y a rien à voir pour le moment, car je débute tout juste la partie. Pour passer sur un autre système de la galaxie, je dois dépenser des Jump. Je ne peux visiter qu'une seule fois chaque débris, et une fois que le système est nettoyer, je dois sauter vers un autre point de la galaxie.



    Les autres menus en haut permettent d'accéder aux inventaires. Le menu Modification est votre ami pour réparer les drones, fabriquer des trucs si vous avez les plans, améliorer votre matos...



    L'équipement s'use à chaque sortie, de manière aléatoire. Je me dis, basé sur mes expériences précédentes, que pour ce tout premier vaisseau je n'ai pas besoin de gadgets avancés, et je dépouille mes drones (qui sont équipés aléatoirement en début de partie) pour ne garder qu'un module chacun.

    Ian peut utiliser la commande Gather pour ramasser des objets, en particulier du Scraps.
    Tim sait se connecter sur le réseau électrique pour activer des éléments avec la commande Generator.
    Marvin fait office de dépanneuse avec la commande Tow, et pourra remorquer un éventuel drone désactivé que l'on trouve parfois en mission, ou simplement récupérer ses potes en cas de casse.

    Je laisse dans l'inventaire de mon vaisseau un module de camouflage, et des leurres.



    C'est partie ! Petit texte d'ambiance, qui donne des directives et des conseils. Une sorte d'encyclopédie se complétera à mesure de mes découvertes en explorant un peu tout.



    Me voilà enfin sur le "vrai écran de jeu". C'est une vue de dessus, avec mes trois drones dans la salle R1, et un sas a1 qui permet d'accéder au vaisseau que je vais explorer. En haut à droite, un récapitulatif des mes drones. En bas à droite, la console, que l'on peut manipuler de diverses manières (taille, police...). C'est dans cette console que j'entre les commandes pour mes drones.



    Première chose à faire, ouvrir le sas. La commande a1 ouvre le sas a1, facile. Je prends possession du drone 1 pour le mener dans la salle r2 manuellement, puis je découvre un générateur et plusieurs portes non alimentées, dont d8 qui est ouverte.

    Je demande à Tim de venir en r2 et d'utiliser son générateur pour alimenter ce secteur du vaisseau.



    Merci Tim. Ensuite je pilote Ian pour aller visiter la salle r3. Malheur ! Un truc se jette sur Ian, et j'ai à peine le temps de la remonter vers r1. Tant pis pour Tim qui reste au niveau du générateur.



    La suite est pitoyable. Je n'arrive pas à fermer la porte, le truc me bouffe Tim, puis je tente de détourner la chose vers une autre salle mais stupide comme je suis j'oublie que Tim n'est plus, et que donc, plus de générateur, et donc plus d'accès aux portes. Ian y passe aussi. Reste Marvin, qui tente de récupérer Ian, mais l'écran se brouille et puis Marvin ne réagit plus non plus...



    Fin.

    Echec de la première mission.

    En mode facile.

    J'ai oublié une image en contrôle direct, du coup sur une autre mission rapidement, ça ressemble à ça. C'est très bien foutu, les drones ont des caméras de couleur variable, y'a des artefacts visuels, des jeux d'ombres... C'est "beau".

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4

  5. #5


    De la ligne de commande j'en bouffe déjà de part mon taff, c'est pas pour m'en remettre une couche en voulant me détendre avec un jeu
    Concept original en tout cas mais à mon avis réservé à une très petite minorité de joueurs
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  6. #6
    Ayant joué à ça étant jeune



    ça ne me dérange pas de me déplacer/faire des actions en tapant sur le clavier

    Bon pour celui-ci je vais attendre une promo quand même mais il a l'air sympa.

    ps: OK, SRAM c'était pas vraiment de la ligne de commande.

  7. #7
    Y'a pas de mise à jour jusqu'à la sortie du jeu courant mai, mais en fait, si dans la branche "Future". Maintenant on a la version 0.35, ils corrigent assez rapidement les soucis rencontrés et remontés par les joueurs, c'est bien bien.

    Je n'insiste pas trop sur ces versions, j'attends la "release", mais je fais quelques tours régulièrement en ce moment. Dernièrement, tout allait bien, jusqu'à ce que ça aille mal. Je commence en R1 comme toujours, et connecte le générateur de R2, pour accéder à la partie droite du vaisseau. J'ai eu un Sensor, bien pratique pour surveiller les mouvements dans une salle. C'est une sonde que l'on pose et que l'on ne peut pas récupérer, et qui peut être détruite. L'inconvénient étant qu'il faut la placer, et donc aller dans la salle que l'on veut laisser sous surveillance. Heureusement, mon drone est également équipé d'un module Stealth, qui se décharge à l'usage, mais remonte lentement quand non activé. En jouant bien sur les chrono, je peux ouvrir une salle en étant camouflé, poser un Sensor et reculer rapidement si la salle est occupée.



    Les radars bleus avec un cadre vert sont des Sensors que j'ai posé, le cadre vert indiquant que la salle est sécurisée. Un cadre rouge indique que la salle est dangereuse... Un radar grisé est un Sensor détruit ou désactivé, généralement mauvais signe.

    Bref, j'explore en partant à droite puis en bas. En R8 je découvre une menace, que j'arrive à isoler en R6 tout en bas à droite, en jouant sur l'ouverte/fermeture des portes. Cela me dégage le passage vers R11 puis le couloir r9. Je déplace mon drone générateur vers r9 pour alimenter le reste du vaisseau. A partir de là, c'est moche.

    J'ouvre d21 pour accéder à r12, en oubliant de me camoufler... Un machin me vois, je recule mais le temps de manoeuvrer et de fermer la porte, le machin est déjà avancé, et bloque la fermeture. Je recule, le machin s'en prend au générateur, pendant que l'explorateur s'échappe et se camoufle plus loin.

    Je ferme le sas a1 pour protéger le troisième drone qui peut remorquer grace à son Tow, et j'avance l'explorateur pour le mettre en sécurité. Sauf que le générateur est détruit, et que les portes ne s'ouvrent plus, et que je n'ai pas de second générateur. L'explorateur fait demi tour pour voir un peu ce qu'il y a à faire.

    Rien.

    Si j'avais eu un second générateur sur le drone 3, j'aurai pu sauver le drone 1 et m'enfuir en laissant le drone 2 derrière, mais c'était faisable de continuer.

    Là, j'ai du partir en laissant les drones 1 et 2 derrière, ainsi que tous les modules équipés bien sûr. Pas les ressources pour faire quoi que ce soit ensuite.

    /reset



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Un 4x avec des Dacia Dusters?
    Ce n'est pas du tout un 4x, c'est un jeu de tactique en temps réel avec gestion d'escouade.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message


    De la ligne de commande j'en bouffe déjà de part mon taff, c'est pas pour m'en remettre une couche en voulant me détendre avec un jeu
    Concept original en tout cas mais à mon avis réservé à une très petite minorité de joueurs
    Bah déjà les gens qui ne codent pas

  9. #9
    Ça semble sacrément cool.

  10. #10
    J'ai testé quelques parties, et j'adhère vraiment beaucoup au concept. Par contre, je vois vraiment mal comment commencer sans la capacité "Motion", ça rend le début vraiment difficile, jusqu'à en trouver un quoi. Mais cette ambiance , je recommence partie sur partie ! Par contre, c'est vraiment punitif, pas de doute là dessus !

    Une question ? Je n'arrive pas à faire le " ; " pour écrire plusieurs ordres sur une même ligne de commande, une solution ?

    Et merci Tchey pour la découverte !

  11. #11
    Duskers est "terminé", disponible en version 1.0 /clap /cheer

    http://duskers.misfits-attic.com/

    Après consultation des joueurs "Early", finalement ils font un petit -10% pendant une semaine sur le prix histoire d'arriver dans le champ de vision de plus de joueur (#promo), donc jusqu'au 25 mai 2016 le jeu est à 17€99 au lieu de 19€99.

    Vidéo de lancement :


    Ils ont aussi un manuel d'utilisateur qui vaut le coup d'oeil : http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...f?t=1463590802
    Dernière modification par Tchey ; 18/05/2016 à 20h34.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    A noter pour les plus radins que le jeu est a 16.19 euros sur Humble pour le moment.

    (oui oui ce jeu me fais les yeux doux )
    Tu vas t'envoler Bobby !

  13. #13
    Vidéo d'Etrigane, en français. Pour résumer, il en dit du bien (évidemment).

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Vidéo d'Etrigane, en français. Pour résumer, il en dit du bien (évidemment).

    Avec ta présentation en post #3 , je comprenais pas trop le concept. Avec la vidéo d'Etrigane , c'est quasiment limpide et ça me plaît pas mal (quand on dirige le drone soit même , je trouve la vue très sympathique). Par contre , c'est pas trop répétitif à force ? Dans ton post tu mets que tes drones se sont fait démonter par un mob. Du coup quand tu recommences , c'est le même vaisseau à explorer ou s'est généré aléatoirement (comme lorsque tu lances une partie apparemment) ? A moins que tu recommences tout au départ ??

    Y a moyen de sauvegarder pendant l'exploration ou juste entre chaque vaisseaux ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  15. #15
    Chaque vaisseau est généré et unique.
    On explore les vaisseaux un par un.
    On peut sauvegarder entre chaque mission, mais pas pendant une mission.
    Si on perd tous les drones pendant une mission, mais qu'il en reste en réserve, on peut continuer à jouer.
    Si on évacue au moins un drone pendant une mission, on peut récupérer ce que ce drone avait, mais on perd tout le reste.
    Si on termine une mission, on récupère tout ce que l'on a trouvé pendant la mission à condition de ramener les drones dans le sas.
    Si on annule une mission, on perd tout ce que l'on y a investi, sauf le ou les drones qui se trouvent dans un sas.
    Une fois une mission annulée ou terminée, on ne peut jamais retourner dans le même vaisseau. Impossible donc d'explorer les deux premières salles du vaisseau Krapout, puis d'explorer complètement le vaisseau Atoukaçé, puis de revenir terminer l'exploration de Krapout.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    J'imagine que plus tu avances dans le jeu et plus les vaisseaux sont grands...et donc demandent du temps pour les explorer :/ Sans sauvegarde pendant les missions , ça risque d'être pénible.

    EDIT : bon...du coup , je l'ai prit sur steam ....
    Dernière modification par Montigny ; 21/05/2016 à 13h48.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #17
    Questions :

    - A quoi servent les grilles de ventilation au sol ?
    - C'est quoi la petite icône verticale en forme de vague qu'on peut voir sur certaines salles ?
    - Parfois ça me met que le transporteur a repéré un signal faible/moyen/fort dans certaines salles , mais quand j'y vais , il n'y a rien.
    - Que se passe t'il lorsque l'on a plus de carburant pour le vaisseau pour se déplacer d'épaves en épaves ? Game Over ?

    Tips : si vous ouvrez les sas d'aération alors que votre vaisseau n'est pas amarré à celui-ci , ça peut aspirer le mob dedans....sauf que la pièce sera contaminée par les radiations....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  18. #18
    Très très bon ce jeu !

    Bon, évidemment, j'ai déjà fait la connerie d'ouvrir une porte, déplacer le drone "generator" puis rentrer avec un autre dans la pièce ouverte, avec un ennemi dedans, et sans le temps de ramener "generator" rallumer le courant. Quel con !

    J'ai une question : quand on active un système de défense, il nous est hostile aussi ? La première fois je l'ai laissé allumé et je suis passé à côté sans souci, dans une autre mission j'ai l'impression que ça m'a dégommé un drone.
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #19
    J'ai du mal à cerner ça aussi, parfois une tourelle me dégomme, parfois non. Je sais que l'on peut modifier le comportement avec un module... Terminal ? Computer ? Mince j'ai oublié le nom... Je ne sais pas trop comment connaitre le comportement par défaut (hostile, neutre, allié...).

    Quand tu n'as plus de carburant, au revoir.
    Les grilles de ventilation, je préfère te laisser la surprise...
    Pour le reste, je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    Jusque là , une fois les tourelles activées en mode défense , elles ont toujours été hostiles envers mes drones. Par contre , tant qu'on n'en prend pas le contrôle , ça va...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #21
    Il me fait de l’œil ce Duskers... Assez sérieusement je dois bien avouer, l'ambiance à l'air top.

    J'ai une micro question tout de même.

    Le fait de jouer via des commandes, j'ai beau me dire que pour l'immersion ça doit bien le faire, mais est ce que ça apporte vraiment un plus ? J'ai peur qu'au final ce ne soit qu'un "gadget" pour l'immersion et qu'on pourrait jouer plus efficacement avec le combo clavier/souris façon RTS (avec des raccourcis clavier, on sélectionne le drone A, clic gauche sur la carte pour se déplacer etc...).

    J'ai peur que le jeu soit artificiellement difficile a cause de ça.
    Il n'y a pas de "pause" façon FTL si je dis pas de connerie n'est ce pas ? Du coup j'imagine que les coups de speed peuvent vite se transformer en faute de frappe sur la console, pas sûr d'être fan pour le coup, j'aimerai bien avoir vos avis là dessus, si le rythme en jeu est suffisamment lent par exemple.

    Aussi du coup j'imagine qu'il ne se joue pas du tout avec la souris ? On peut prendre un clavier bluetooth et jouer affalé sur son canap' ?

  22. #22
    La souris sert à rien oui.

    Pas mal de choses font que tout faire en ligne de commandes, même si c'est évidemment de l'ordre du gimmick et que tout pourrait être plus simple avec une interface souris, n'est pas dommageable :
    - Le système gère l'auto-completion
    - Les commandes sont tout de même simples et rentrent facilement dans le crâne
    - La plupart sont exploitables sans passer par la sélection préalable des drones, et on peut enchaîner les commandes, et on peut enregistrer ses propres "macros" de commandes
    - A moins que ça change drastiquement plus loin dans l'histoire, le jeu n'est pas super-nerveux et donc pas une question de réflexes : c'est à l'ouverture d'une porte que "l'action" peut s'emballer, mais - et c'est tout le sel du jeu - c'est pour ça qu'il faut planifier et anticiper les conséquences de chaque action.
    Tool new album Fear Inoculum

  23. #23
    Je viens de perdre tous mes drones sur le premier vaisseau visité dans le premier système stellaire en dehors de celui de base.

    Alors que je gérais bien la situation, une salle est tout d'un coup devenue rouge suite à une fuite radioactive, attaquant petit-à-petit les points de vie de mes drones. Je réussis à les faire sortir de la salle en question alors que je redockais mon docking ship à un autre sas et voilà que la salle dans laquelle je venais d'arriver devient rouge aussi. De même que les autres salles attenantes. Grosse panique, je commence à faire n'importe quoi, je me plante de commandes, le generator n'est plus alimenté et du coup, je peux plus ouvrir les portes adéquates... tous mes drones sont détruits, dans la panique la plus totale.

    C'est génial, vraiment génial.

  24. #24
    Le fait que ce soit dans un Terminal est complètement inclus dans le gameplay, ça ne pourrait pas être un STR clavier+souris., ça changerait tout. Là, on est cool, on donne des ordres simples (souvent 2 ou 3 lettres suffisent, l'auto-complétion fait le reste), et on stress aux portes et certains événements justement parce que l'on sait que l'on ne peut pas réagir à la vitesse d'un clic. Je ne me vois pas y jouer autrement qu'au Terminal.

    Si vous aimez le genre, vous avez aussi Deadnauts. Ambiance excellente, interface façon sous-marin steampunk, mais un certain manque de contrôle sur ce qui se passe, contrairement à Duskers justement. Du même studio que Deadnaut, Fear Equation auquel je n'ai pas joué, semble bien ambiancé aussi.

    http://deadnaut.com/
    http://fearequation.com/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #25
    Merci pour vos réponses.

    Je verrai ça ce soir mais il faut admettre qu'il a un charme certain ce Duskers.

  26. #26
    Par contre , je conseil des parties courtes pour éviter la répétition à force.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #27
    Franchement très frais ce petit Duskers.
    Ambiance semblable à du Alien...
    Ambiance sonore un poil répétitive mais très immersive.
    Ambiance graphique tres originale... le degauss
    Gameplay qui fait que t'es content d'avoir des habitudes de shell...

    Ne pardonne pas, mais tant pis.

    Seul point négatif, impossible de sauvegarder une fois dans un vaisseau.
    A lancer donc quand on a du temps.
    Je recommande chaudement

  28. #28
    Petite exploration. Mon drone entre dans une salle. Perte du signal vidéo du drone. J'entends que ça se passe pas bien pour lui. Perte du drone. Pas eu le temps de fermer les autres portes. Pertes de autres drones. Game Over.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #29
    Besoin d'un coup de pouce !

    Merci les problèmes AZERTY/QWERTY. Même si pour les lettres l'AZERTY est géré sans pb, en revanche j'ai du mal à trouver certaines touches :
    - J'ai trouvé que le ' indiqué par le jeu (toggle icônes) c'est en fait ²
    - Mais je trouve pas ; qui doit permettre de chaîner une suite de commandes. La touche ne répond pas dans le jeu.

    Vous savez quelle touche c'est ?
    Tool new album Fear Inoculum

  30. #30
    Un test du jeu (en Anglais): http://www.wargamer.com/reviews/review-duskers/

    Extrait de la conclusion:
    If this lonely, sweat-drenched science fiction romp is not left holding the same accolades as FTL come end of year discussions, there's something awfully wrong. Like my personal GOTY in 2014, Duskers does so much more with comparatively less than any other big budget science-fiction effort in recent memory, such is its subtlety in design. Not one to miss.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •