Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 212 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 6340

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #6271
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    J'ai vu Tocoo comme plateforme est souvent conseiller mais j'aimerais autant prendre un loueur en direct avec la couverture assurance maximum.

    Consulte aussi ton assureur, je dirais même consulte absolument ton assureur avant ton voyage.


  2. #6272
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Consulte aussi ton assureur, je dirais même consulte absolument ton assureur avant ton voyage.
    Auto et/ou habitation ?

    Edit: A priori, c'est en gros 2200 yen /jour la couverture maximale auto. C'est raisonnable.

    Concernant la location de voiture avec une carte de debit ( je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise), voici la reponse de Nipponrentalcar :



    Hello,

    We generally ask for credit card payment, but as long as your debit card is valid in Japan, you can pay by your debit card.

    Since you selected online payment, you may receive a few authorization requests to verify your debit card. It looks like you are being charged on your account statement, but we only charge you when you use the car.

    Should you have any further questions, please do not hesitate to contact us.

    Sincerely,
    Dernière modification par Abzaarg ; 22/05/2024 à 08h31.

  3. #6273
    Coin les canards.

    Mon pote et moi voudrions visiter Himeji en escale de notre trajet d'Hiroshima à Osaka (en train), et pour s'occuper des bagages, une collègue de bureau m'a parlé des services de transport de bagage entre les hôtels, genre ça : https://www.global-yamato.com/en/han...l/scene02.html

    Est-ce que des canards ont déjà utilisé ce genre de services ? Si oui, vous savez si c'est disponible dans tous les hôtels et si ça envoi bien à l'hôtel même ? (pour pas avoir à le chercher dans leur bureau un jour plus tard, on aura autre chose à faire que d'aller à Shin Osaka récupérer nos bagages le lendemain matin)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #6274
    Jamais utilisé mais oui, tu peux les faire déposer dans ton prochain hôtel. Apparemment c'est vraiment hyper bien.
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  5. #6275
    Dans les gares, il y a des consignes
    Do you wanna chipolatas?

  6. #6276
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    Dans les gares, il y a des consignes
    Je sais, mais c'est pas garanti qu'il y en ai de libres pour les grandes valises.

  7. #6277
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    Dans les gares, il y a des consignes
    Je voulais conseiller l'appli ecbo cloak justement mais ce n'est pas tout à fait la demande.
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  8. #6278
    Ha oui... Ça existe. On avait voulu l'utiliser avec mon mari pour une étape mais je ne me souviens plus de pourquoi on ne l'a pas fait finalement. Et mon mari non plus, je viens de lui demander.
    Je crois que c'était une histoire de délai de livraison. Genre il aurait fallu que l'hôtel donne nos bagages à une certaine heure pour qu'ils soient emportés à l'hôtel suivant dans les temps, mais qu'on était trop tard. Mais je ne sais vraiment plus.
    Mais sinon, oui, ça se fait et c'est livré d'hôtel à hôtel. Tu ne dois pas aller les chercher ailleurs. Tu donnes tes bagages à la réception de l'hôtel où tu te trouves. Tu leur donnes l'adresse de l'hôtel suivant, et le service de livraison se charge d'aller les déposer là-bas pour qu'ils t'y attendent.

    Sinon, ouais, les consignes c'est le bien au Japon. Y en a quasiment partout, même pour des grandes valises.
    On a juste été couillonnés une fois, dans un vraiment petit village, où la gare n'avait plus de consigne depuis récemment (donc sur internet il était noté qu'ils en avaient). Mais là, on a eu affaire à un gentil japonais (c'est vraiment un pléonasme) qui a accepté de nous les garder pendant qu'on lui louait ses vélos électriques pour une balade. Il les a juste gardées derrière son comptoir sans rien nous demander alors qu'on voulait le payer pour le service qu'il nous rendait.

  9. #6279
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je voulais conseiller l'appli ecbo cloak justement mais ce n'est pas tout à fait la demande.
    Ah bah justement je ne connaissais pas cette appli, je me le garde de côté.
    C'est surtout que je connais un bar à bière/resto sous la gare d'Osaka et que c'est plus pratique d'y aller avec des valises.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 07/07/2024 à 00h38.

  10. #6280
    Allez, départ demain matin, arrivée lundi. À dans un mois les canards !
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  11. #6281
    Bon voyage Augusto !

  12. #6282
    Prévois des fringues légères parce qu'en ce moment le combo chaleur + humidité c'est un enfer à vivre en extérieur Sauf si éventuellement tu pars en haute montagne ou vers Hokkaido.

    Bon voyage !
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)

  13. #6283
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Allez, départ demain matin, arrivée lundi. À dans un mois les canards !
    Bon Voyage !

  14. #6284
    Yeah ! Bon voyage ! Amuse-toi bien !

  15. #6285

  16. #6286
    Je pars avec ma petite famille en octobre et j'ai une question bassement matérialiste.

    Quelle est le meilleur endroit pour faire le change?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  17. #6287
    Nous ne nous étions pas posé de questions, nous avions payé en CB et tiré de l'argent au distributeur de notre côté.

  18. #6288
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je pars avec ma petite famille en octobre et j'ai une question bassement matérialiste.

    Quelle est le meilleur endroit pour faire le change?
    Perso j'ai ouvert un compte chez Revolut et j'y ajoute des euros avant de les convertir en yen (si tu rajoutes des yens directement tu auras les frais de la banque), puis je paie et retire de l'argent avec cette carte une fois au Japon.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 16/07/2024 à 23h37.

  19. #6289
    Merci pour les infos

    Je vais me renseigner la-dessus.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  20. #6290
    J'ai Wise, paraît que Revolut est similaire, et ça a changé ma façon de voyager. Je vais dans un pays X ? Je créé un compte pour le pays X libellé en X-kopeks.

    Le Japon est un peu à part car l'usage de l'argent liquide est quand même encore omniprésent, et du coup, le meilleur endroit, c'est n'importe quel ATM (par exemple dans les 7-eleven) avec ta carte Wise (ou Revolut j'imagine) qui a des Yen dedans.
    Je ne sais pas pour Revolut mais pour Wise, t'as droit à deux retraits sans frais. Donc au lieu de se faire arnaquer dans un courtier de change (expérience qu'on a probablement tous vécu*), un peu de préparation en ouvrant un compte Wise ou Revolut, permet de payer littéralement quelques centimes pour la question de change.

    *J'avais reçu *MOINS* de Dollar Australien pour mes Euros à l'atterissage à Sydney, j'avais buggué mais j'étais tellement fatigué et stressé que j'avais pas protesté.
    Pas de signature.

  21. #6291
    Salut,

    quelqu'un a t'il un bon plan concernant les cartes SIM ou e-SIm pour avoir de la data au Japon ?
    Mon alternant vient de partir avec un pote et ils se retrouvent avec 2 cartes data achetées chez Japan experience non fonctionnelles.

    Donc si vous avez un plan sympa, ça m'interesse.
    Dernière modification par Abzaarg ; 22/07/2024 à 09h37.

  22. #6292
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    Salut,

    quelqu'un a t'il un bon plan concernant les cartes SIM ou e-SIm pour avoir de la data au Japon ?
    Mon alternant vient de partir avec un pote et ils se retrouvent avec 2 cartes data achetées chez Japan experience non fonctionnelles.

    Donc si vous avez un plan sympa, ça m'interesse.
    Salut,

    La dernière fois on a utilisé Ubigi (avant on utilisait un routeur 4G Softbank mais c'est pénible d'avoir un appareil supplémentaire). Ça marche nickel (je l'utilise aussi quand je dois aller en France ou en Belgique).

    Si tu veux je peux t'envoyer un lien de parrainage, ça te fait un rabais de 20%. MP si jamais.

  23. #6293
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    Salut,

    quelqu'un a t'il un bon plan concernant les cartes SIM ou e-SIm pour avoir de la data au Japon ?
    Mon alternant vient de partir avec un pote et ils se retrouvent avec 2 cartes data achetées chez Japan experience non fonctionnelles.

    Donc si vous avez un plan sympa, ça m'interesse.
    Voyage en juin dernier, pour des raisons diverses on s'est retrouvé avec ma femme avec les deux options: une e-sim et une pocket wifi.
    Et comme expliqué par @cereee, il est vraiment préféreable de prendre une e-sim (j'utilise holafly régulièrement dans plusieurs pays sans probleme, 27€ la semaine au Japon en illimité)

  24. #6294
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Salut,

    La dernière fois on a utilisé Ubigi (avant on utilisait un routeur 4G Softbank mais c'est pénible d'avoir un appareil supplémentaire). Ça marche nickel (je l'utilise aussi quand je dois aller en France ou en Belgique).

    Si tu veux je peux t'envoyer un lien de parrainage, ça te fait un rabais de 20%. MP si jamais.
    J'avais reperer Ubigi justement. Pas de parametrage particulier a faire sur le smartphone ?

  25. #6295
    Sinon Revolut toujours propose maintenant une offre e-SIM, je viens de check pour le Japon tu as par exemple 1Go pour 4€, 3Go pour 7,50€, 5Go pour 10,50€, 10Go pour 16,50€... Largement suffisant pour un séjour si tu souhaites pas mater du hentai en 4K dans le métro.

    Tu as un peu de manip à faire après l'achat, mais de mémoire Revolut te guide bien sur les quelques clics à configurer.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  26. #6296
    Citation Envoyé par Barbe Brune Voir le message
    Voyage en juin dernier, pour des raisons diverses on s'est retrouvé avec ma femme avec les deux options: une e-sim et une pocket wifi.
    Et comme expliqué par @cereee, il est vraiment préféreable de prendre une e-sim (j'utilise holafly régulièrement dans plusieurs pays sans probleme, 27€ la semaine au Japon en illimité)
    j'avais reperer aussi holafly mais c'est un peu cher. Apres c'est illimité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Sinon Revolut toujours propose maintenant une offre e-SIM, je viens de check pour le Japon tu as par exemple 1Go pour 4€, 3Go pour 7,50€, 5Go pour 10,50€, 10Go pour 16,50€... Largement suffisant pour un séjour si tu souhaites pas mater du hentai en 4K dans le métro.

    Tu as un peu de manip à faire après l'achat, mais de mémoire Revolut te guide bien sur les quelques clics à configurer.
    Il faut avoir un compte chez eux ?

  27. #6297
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    J'avais reperer Ubigi justement. Pas de parametrage particulier a faire sur le smartphone ?
    À part l'installation de la e-sim, non (juste bien respecter la procédure pour l'installation). Et évidemment choisir la e-sim Ubigi pour les datas.

  28. #6298
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    À part l'installation de la e-sim, non (juste bien respecter la procédure pour l'installation). Et évidemment choisir la e-sim Ubigi pour les datas.
    OK, c'est clair. Merci.

    On va partir la dessus pour le moment.

  29. #6299
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Sinon Revolut toujours propose maintenant une offre e-SIM, je viens de check pour le Japon tu as par exemple 1Go pour 4€, 3Go pour 7,50€, 5Go pour 10,50€, 10Go pour 16,50€... Largement suffisant pour un séjour si tu souhaites pas mater du hentai en 4K dans le métro.

    Tu as un peu de manip à faire après l'achat, mais de mémoire Revolut te guide bien sur les quelques clics à configurer.
    Oh, je connaissais pas ça, intéressant ! Tu l'as essayé ? Si oui, la qualité du réseau est bonne ?

  30. #6300
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    Salut,

    quelqu'un a t'il un bon plan concernant les cartes SIM ou e-SIm pour avoir de la data au Japon ?
    Mon alternant vient de partir avec un pote et ils se retrouvent avec 2 cartes data achetées chez Japan experience non fonctionnelles.

    Donc si vous avez un plan sympa, ça m'interesse.
    Erf pas de bol, j'ai pris une carte chez eux, ça fonctionnait vraiment nickel. Carte Sim DATA 4G, limite maximale de 6 Go en 4G en 2 jours mais je n'ai jamais eu de sensation de ralentissement du fait de surutilisation. Comme dit au-dessus j'ai entendu du boen de Ubigi, ça me semble une bonne option.

    Citation Envoyé par Barbe Brune Voir le message
    Voyage en juin dernier, pour des raisons diverses on s'est retrouvé avec ma femme avec les deux options: une e-sim et une pocket wifi.
    Et comme expliqué par @cereee, il est vraiment préféreable de prendre une e-sim (j'utilise holafly régulièrement dans plusieurs pays sans probleme, 27€ la semaine au Japon en illimité)
    Alors j'abonde totalement et je dirais que si vous partez en groupe, le wifi partagé ça reste nulle, il vaut mieux avoir plusieurs sim/e-sim avec de la data. Je ferais pas 2 fois l'erreur d'être le seul à avoir une vraie connexion en tous les cas. Ah, et si vous avez même un autre téléphone QUE pour cet usage, ça peut être bien si vous avez un système d'authentification forte liée à votre mobile.

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Perso j'ai ouvert un compte chez Revolut et j'y ajoute des euros avant de les convertir en yen (si tu rajoutes des yens directement tu auras les frais de la banque), puis je paie et retire de l'argent avec cette carte une fois au Japon.
    Pareil chez boursobank. En plus tu as souvent l'option de payer en yen quand tu paies par carte et ça évite des frais supplémentaires (penser à modifier les plafonds d'ailleurs, la CB va être utilisée).
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •