Nouveau mois, nouvelle élection, et ce mois-ci, je vous propose d’élire le jeu vidéo avec la meilleure Direction Artistique (DA pour les intimes). Attention, cette thématique ne porte pas sur la finesse des graphismes, le travail sur les animations, la qualité des effets visuels, bref, sur la technique, ce qui fera l’objet d’une autre élection thématique (ouah, que d'élections thématiques en perspectives !). Ici nous allons parler purement de style, d’ambiance visuelle, d’atmosphère, de design, en bref, nous n’allons pas parler de Ghost of Tsushima.
Après que vous ayez un penchant pour la poésie des œuvres de Fumito Ueda, pour la grandeur et le gothisme de celles d’Hidetaka Miyazaki, ou même l’ambiance Pixar d’un Overwatch, ça, ça ne regarde que vous, votre clavier, et la façon dont vous allez choisir de répartir vos points.
Comment participer ?
Vous disposez de 20 points pour voter, que vous pouvez dépenser sur autant de jeux que vous voulez, à concurrence de 1 point minimum et 10 points maximum par jeu. Chacun d'eux doit avoir été légalement distribué.
Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un remaster.
Vous pouvez voter pour une extension uniquement s'il s'agit d'un stand-alone.
Je ne suis pas Catel. Si vous choisissez de mettre 15 points à un jeu, je noterai 10 et je ne ferai pas de rappel à la règle. Vous n’aviez qu’à lire ! Idem pour les comptes qui font plus de 20. Les jeux avec le moins de points seront ignorés.
Vous avez jusqu’au 29 février 2024 à 23H59 pour voter, mais ceux qui attendent les dernières heures du dernier jour pour livrer leurs votes sont des vilains pas beaux.
Liste des vilains pas beaux à ce jour :
FoxDy
Oll
Psycho1000
Palmarès actuel :
Meilleur jeu de plateforme ever : Super Mario World
Meilleure bande originale ever : Final Fantasy VI
Meilleur jeu d'infiltration : Dishonored
Meilleur scénario : Planescape: Torment
Meilleur jeu de course : Star Wars Episode 1: Racer
Le mois prochain, nous élirons le meilleur RPG où on choisit ses lignes de dialogues (il y aura 4 thématiques pour les RPG : les "où on choisit ses lignes de dialogue", les "où on nous raconte toujours la même histoire", les "centrés sur les combats et/ou le loot" et les MMO), histoire de voir comment Baldur’s Gate 3 s’en sort devant l’histoire.