Perso j'ai bien aimé le 5 moi ! je l'ai meme fini 2 fois dont 1 en légendaire et vous me connaissez pourtant
Perso j'ai bien aimé le 5 moi ! je l'ai meme fini 2 fois dont 1 en légendaire et vous me connaissez pourtant
Moi, je les ai tous aimé, sauf le 5... mais j'y ai pas joué, donc ça va etre dur de l'apprécier.
Après clairement, les meilleurs ça reste les trois premiers (Même si le 3 était techniquement dépassé à sa sortie et que je trouve le début du jeu chiant).
ODST est useless . Reach est pas mal, mais il manque quelque chose (Peut etre les floods :D).
Le 4 est un peu un sous Halo pour pas mal de joueurs, malgré tout il y a quelques passages épiques.
Pour le multi, c'était le 2 et le 3
Dernière modification par Wen84 ; 07/12/2019 à 10h20.
C'est toi qu'est parti hier soir, sinon j'étais partante pour faire la moitié de la campagne d'un coup.
Franchement, les goûts, les couleurs... vous excusez pas d'aimer un Halo et pas un autre. Perso je les ai tous aimés, mais je suis surtout fan de l'univers (j'ai même lu des livres tirés du jeu), et le gameplay me botte. Et j'ai bien aimé les ajustement qui ont été faits sur le 4 et le 5. Le perso reste lourd, l'armure se ressent, mais il est plus agile et rapide, ce qui est logique, finalement (du point de vue de l'évolution de la technologie à la fois du jeu et de l'histoire). Le multi du 4 est mon préféré, en tout cas celui sur lequel je me suis le mieux débrouillée. Je suis pourtant pas une adepte de Call of...
J'aime beaucoup les campagnes du 4 et du 5, je regrette juste quelques niveaux redondants (rien à voir avec les copiés-collés des niveau du 1, cela dit) et l'univers Forerunner un peu trop lisse.
Par contre, la chose impardonnable pour moi sur Halo 5 c'est la disparition du multi local. Je me faisais une joie d'y jouer avec un pote... Jouer entre potes en local, ça fait partie de l'âme d'Halo. J'espère qu'il y aura au moins du crossplatform par la suite entre PC et Xbox.
J'ai fait les jeux dans cet ordre : Reach, 3, 1, 4, ODST, 2 et 5. Je me souviens avoir eu la trouille avec les parasites sur Halo 3. L'avant-dernier niveau m'a filé des cauchemards (j'avais pas compris qu'il fallait tracer et pas flinguer tous les ennemis...). Quelle bonne idée, les floods, quand même... Je me souviens avoir lu le livre qui retraçait l'histoire du 1 avant de faire le jeu, du coup quand j'ai rencontré le parasite, j'ai pas eu peur.
(Oui, bon, je joue jamais à des jeux d'horreur, du coup Halo 3 est mon jeu vidéo le plus flippant...)
Je suis surprise que plusieurs joueurs ici considèrent Halo 2 comme le moins bon de la franchise, alors que de mémoire il est considéré comme le meilleur par beaucoup de joueurs qui l'ont fait sur Xbox. Comme quoi... ^^ Ou alors vous distinguez l'histoire et le gameplay, ou le multi ?
En tout cas moi je suis pas contrariante, je les aime tous.
Je suis désolé mais je viens de tester la campagne du 3 et un peu de multi sur One et je trouve ça nul mais nuuuul.
Je précise que j'ai jamais fait de Halo avant et je pense que ça devait être bien ya 15 ans mais là pfuii, on a tellement mieux niveau FPS de nos jours, je comprends pas qu'ils ressortent ça. Et la configuration des touches à la manette laisse tomber le massacre.
Bah je sais pas je prends BFV (là aussi t'as des véhicules.) , Escape from Tarkov, COD par exemple, ils sont carrément mieux. Même un vieux Unreal est meilleur, je trouve ça fou l'aura que possède ce jeu, c'est... étrange.
Edit : J'oubliais l'excellent TitanFall 2 aussi tiens.
A l’époque, trop d'attentes sur le jeu je pense. C'était complètement démesuré. J'adore Halo 2 (un poil en dessous du 1 pour moi mais c'est très personnel), le jeu offre une chiée de moment épiques, par contre, la fin est impardonnable .
Ca ma fait chier de plus pouvoir faire le fou avec les warthogs indestructibles, les textures qui popent en retard, les grenades humaines moins fun que dans le premier, etc. Mais ça reste du détail.
J'attends avec impatience l'arrivée d'Halo 1&2.
J'ai lu plus haut, quelqu'un dire que Destiny était plus lent qu'Halo. On ne joue pas au même jeu. Destiny est bien plus rapide qu'halo, sauts, téléportations, vitesse de déplacements, roulades... Je joue à Destiny et j'ai testé Halo Reach, le gouffre entre les deux est énorme. Par contre, l'IA est biiien meilleur dans Halo, clairement. C'est presque une IA de MMO dans Destiny. Celle de Halo, en difficulté héro ou légendaire, est particulièrement dangereuse et requiert un minimum de stratégie. La mise en scène et la qualité des escarmouches est également bien supérieur du coté d'Halo.
J'ai juste tiqué sur la vitesse.
En général et à quelques exceptions notables (Les jeux IW/Respawn et ID) je ne supporte pas de jouer à des FPS PC à la manette. Dans le cas de Halo c'est l'inverse qui se produit et ce jeu à la souris, vraiment, je ne peux pas. Si il y en a qui sont comme moi et se demandent si il est bien raisonnable de s'aventurer en multijoueur à la manette : pas d'inquiétudes, c'est jouable.
J'en suis à sept heures et ça passe assez bien. Il y a certaines maps typiques d'un Arena Shooter PC qui me causent plus de problèmes que d'autres, parce que la vitesse de rotation qu'elles exigent me placent en handicap, mais dans l'ensemble je gagne les parties que j'aurais également gagné à la souris et il y a certaines armes difficiles à gérer à la souris qui bénéficient beaucoup d'une visée analogique en raison de la manière dont leur cône de dispersion et sa réinitialisation fonctionnent (tout particulièrement le magnum). Sur tous les modes de jeu que j'ai testé il n'y a bien que les TDM Sniper qui m'ont forcés à repasser à la souris.
Une fois que le crossplay avec les versions Xbox sera d'actualité le compétitif à la manette devrait être d'autant plus viable (Mais seulement sur Reach : les trois premiers épisodes fonctionnent très différemment et avec eux ce sera certainement la fessée pour celui qui se prive d'un souris).
T'es vraiment pas pénalisé ?
En compet la norme va sûrement assez vite arriver à un stade où tout le monde ne met que des têtes. A la la souris y'a déjà beaucoup de duel perdu à la moindre balle à côté.
Sans compter sur toutes les armes qui profitent à fond de la souris, sniper, lance roquette, laser... A la manette ça demande un peu de skill mais à la souris n'importe qui fait un carnage avec.
Hééééé jsuis pas si sur. Comme Strelok je suis passé à la manette, je m'en sors mieux qu'au C/S en ligne. La souris c'était aussi injouable pour deux potes cet aprem, eux par contre n'ont jamais touché à un Halo en dehors du splitscreen.
Faudrait vérifier, apparemment le C/S a les mêmes aides qu'à la manette mais si ce n'est pas le cas ça pourrait expliquer pourquoi le pad est préféré par pas mal de gens * (au delà de l'habitude d'y jouer comme ça depuis des années).
* Source : les forums steam, ça vaut ce que ça vaut.
Pour le DMR (et assimilé) effectivement je serais pas si surpris que la manette soit viable, fondalement j'ai pas l'impression que la souris change énormément l'efficacité de l'arme.
Par contre pour le sniper/laser/roquette en 3h de jeu j'ai fait plus de moves stylés que j'ai souvenir en avoir fait en plusieurs année de Halo 3. Après j'ai jamais eu de réglage manette me permettant de faire de flick shot.
Tout dépend des modes de jeu. Si tu fais que du team sniper effectivement tu peux peut être avoir un avantage à la souris (enfin ça resterait encore à voir face à d'excellents joueurs qui poncent le jeu depuis des années).
Mais dans les modes classiques où il y a qu'un rocket et/ou un laser sur la carte, c'est moins sur.
Ce n'est pas parce que la majorité des joueurs de l'époque considérait Halo 2 comme le meilleur, qu'il l'était.
Déjà ce n'est pas le meilleur jeu de la console, pour moi ça reste Ninja Gaiden (et plus particulièrement la version Black). Mais bon déjà qu'à l'époque les petits kevins gueulaient parce que le jeu était trop difficile pour eux...
Et puis surtout tu sens que le jeu a été charcuté ! Et il aura fallu attendre plusieurs années avant que Bungie le confirme d'ailleurs. Le passage sur Terre aurait dû être plus long par exemple. La fin fait clairement "coupé" à la va vite. Sans parler de l'aspect technique, le jeu était clairement pas encore bien optimisé, moche (ah sisi il était moche désolé) et surtout buggé (la version anniversaire l'ai toujorus autant d'ailleurs). Donc non, le 2 n'était pas le meilleur Halo, ni même le meilleur jeu de la console. Le 3 mérite beaucoup plus ce statut.
Là où le jeu a été révolutionnaire, pour le meilleur comme pour le pire, c'est le multijoueur. Même si là encore y avait des bugs en pagaille et Bungie faisait preuve d'une certaine mauvaise foie à l'époque (du genre c'est la faute des joueurs, pas des développeurs).
Bref c'était un poussé par Microsoft, sorti trop tôt, et ça se ressent. L'édition anniversaire aurait put être l'occasion de redorer le blason du jeu, mais comme rien n'a été vraiment corrigé ou ajouté, bah ça reste le même jeu bancale...
Enfin pour le 4? je trouve au contraire qu'il était vraiment sympa et orientait la saga vers autre chose. Franchement si le "bon halo" c'est toujours le combat contre les covenants et les floods, merde quoi... Halo 4 initiait une nouvelle direction, qui a été mal mené par le 5...
Pour le moment pas encore lancé Reach, je ne doute pas que le jeu soit super jouable à la manette (pratique pour mon vidéo projo), mais j'aimerais tester avec el Steam COntroller avant voir ce que cela donne.
Je veux bien reconnaitre les nombreux défauts techniques du 2 et un certain manque de finition. Mais bon, les qualités du jeu étaient là. Pour moi ça reste l'un des meilleurs halos (Mais je prefere ninja gaiden). Le trois était mieux fini, mais techniquement limite pour de la 360. Le moteur commençait à accuser son age.
Pour les floods et les covenant, bah le truc, c'est que même si après le 3, j'en avais un peu marre des floods, je dois reconnaitre que les meilleurs sequences sont souvent des combats avec des covenants et des floods au milieu. Le 4 a rajouté une nouvelle race qui au final n'apporte pas grand chose en comparaison.
Notez aussi que la difficulté légendaire est le seul et meilleur moyen de profiter véritablement d'une campagne de halo.
Encore mieux : les crânes et en coop, là c'est vraiment fun. (ou dans Halo 2 la recherche de bug ça peut être drôle)
Pourtant : le 3 n'avait pas de texture qui s'affichait avec du retard, et globalement le framerate était stable. Le jeu en lui même était fluide, je n'ai pas souvenri de script qui se bloque ou d'IA qui se bloque, choses qui étaient présentent dans le 2.
Un exemple tout bête : la séquence du "monte charge" (je sais plus le nom exact de ce truc), lorsque l'on va à la bibliothèque pour chercher l'index, juste après avoir traversé un sacré bordel entre les floods et le covenants. A un moment on doit affronter plusieurs vagues de flood. Je me souvient qu'à un moment, à l'époque, j'étais confronté à deux soucis : un bloquage du script (aimpossible d'aller plus loin) et les tirs qui ne touchent pas (comme si le moteur physique n'était pas compensé, je ne sais pas si j'exprime bien). Deux choses que j'ai retrouvé dans anniversary au demeurant...
Mais bon, ce n'est que mon avis. Si le jeu avait eu plus de temps, moins de pression, je pense qu'il aurait été excellent.
Certes je suis d'accord, niveau "nouvel ennemi" c'était pas tip top, mais au moins ça changeait un peu. C'est plus pour la relation MC et Cortana que j'ai apprécié le 4. Malheureusement le 5 a bêtement transformé Cortana en méga méchante, mouif...Pour les floods et les covenant, bah le truc, c'est que même si après le 3, j'en avais un peu marre des floods, je dois reconnaitre que les meilleurs sequences sont souvent des combats avec des covenants et des floods au milieu. Le 4 a rajouté une nouvelle race qui au final n'apporte pas grand chose en comparaison.
C'est ce que j'ai dit il était fini. D'un autre coté, il était techniquement dépassé, donc c'était facile de bien le faire tourner.
Des bugs de script bloquant, j'en ai sur le 1,2 et... 3. Mais en général c'etait toujours en essayant de prendre des raccourcis imprévus et c'est assez rare.
Bah en fait t'avais tout ça avec une licence Half Life.
Un jeu coop avec une infinité de niveaux et une IA correcte, ça s'appelait Sven Coop et c'est toujours joué.
Tu pouvais refaire HL à 2 ou être balancé dans une énorme map à énigme à 32 joueurs en coop.
Le multi d'Halo 1 sur PC était OK car "gratos" je crois via une démo, bref ça alimentait facilement les lans du midi à l'université.
Pour Halo 2, le blocage venait de Vista obligatoire pour une sombre histoire de DirectX non ?
Il est passé à côté d'un truc, il était pas moche, il avait de grandes maps, il avait des véhicules avant BF1942 et UT2004, mais déjà à l'époque on sentait que c'était pas adapté pour PC.
Et mine de rien, BF avec ses 64 joueurs, ses maps immenses, ses avions, bateaux, sous-marins, Halo a vite pris une claque quand même.