Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 223 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 6667
  1. #1141
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    A priori l’activation via Steam ne coûte rien. Valve ne touche pas un penny pour une clé Steam vendue sur GMG, Direct2Drive ou autre. À ce niveau Steam est bien plus intéressant que l’EGS. D’ailleurs un revendeur avec une marge plus faible aurait été bien plus intéressant pour tout le monde que l’EGS. Je pense que c’est comme ça que certains sites comme Direct2Drive ou GMG se sont démarqués.
    Je voudrais bien une source là-dessus. Ca m'étonnerait fort que Steam ne touche pas un centime d'une clé vendue par un magasin tiers.

  2. #1142
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je voudrais bien une source là-dessus. Ca m'étonnerait fort que Steam ne touche pas un centime d'une clé vendue par un magasin tiers.
    Non c'est possible. Mais ils peuvent mettre des conditions sur les magasins tiers (genre encadrer les prix, ou exiger qu'une solde chez un tiers soit suivie ou précédée par une solde chez eux …). Je crois qu'ils ont un système comme ça quand un éditeur (au sens "vendeur sur Steam") veut générer des clés. Après il y a probablement des accords directement signés entre Steam et les plus grosses boutiques.

    Après tout, une clé Steam achetée ailleurs, ça reste une raison pour un utilisateur de continuer à utiliser Steam. C'est une autre façon d'agrandir/consolider sa base d'utilisateurs.


    Bien entendu je ne parle pas de marché gris (ou plus foncé) ici.

  3. #1143
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Steam restant une très grosse part du marché, je doute très fortement que les éditeurs peuvent se permettre de tabler sur un transfert des achats. Deuxièmement, attendre 1 an et demi pour jouer au jeu, c'est vraiment du hardcore "patient gamer" où on se base plutôt sur du 6 mois après sortie au minimum. Et déjà que c'est une minorité, avoir la "volonté" d'attendre 1 an et demi pour un jeu qui nous intéresse, faut vraiment être radin.
    Ce n'est pas une comparaison parfaite, mais elle me parait assez pertinente pour prédire le comportement des éditeurs (faire comme si c'était une nouvelle sortie) et celui des acheteurs "ah, ce jeu est dorénavant sur ma plateforme préférée". On a déjà vu que ça pouvait sauver quelques MMO, on voit bien que Bethesda rétropédale et veut revenir sur Steam, et on voit bien que les sorties sur PC 5 ans après peuvent très bien marcher (alors que c'est du plein pot).
    Ce sont des faisceaux d'indice qui me fait plutôt penser qu'il n'y aura pas de perte de vente parce qu'ils le revendent plein pot, et ce d'autant plus si EGS ne fait pas de solde agressif.
    Bah dans ce cas il y a au moins un meilleur exemple, et c'est Quantum Break qui est ressorti plein pot sur Steam après avoir fait un semi-four sur le Windows Store.
    Surtout que le "plein pot" de Dragon's Dogma, c'était 30€, soit déjà un moitié-prix (bon, pour un jeu sorti quasiment 4 ans avant sur consoles aussi, mais avec ses DLCs).

  4. #1144
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Non c'est possible. Mais ils peuvent mettre des conditions sur les magasins tiers (genre encadrer les prix, ou exiger qu'une solde chez un tiers soit suivie ou précédée par une solde chez eux …). Je crois qu'ils ont un système comme ça quand un éditeur (au sens "vendeur sur Steam") veut générer des clés. Après il y a probablement des accords directement signés entre Steam et les plus grosses boutiques.

    Après tout, une clé Steam achetée ailleurs, ça reste une raison pour un utilisateur de continuer à utiliser Steam. C'est une autre façon d'agrandir/consolider sa base d'utilisateurs.


    Bien entendu je ne parle pas de marché gris (ou plus foncé) ici.
    Exact, il me semble également qu'ils ont justement commencé à restreindre l'utilisation de ces clés à cause d'abus, genre des devs qui n'ont même pas vendu 100 copies sur Steam et qui demandent 500000 clés d'un coup, tout ça pour les refiler gratuitement et se faire de l'argent sur les ventes de cartes.

  5. #1145
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je voudrais bien une source là-dessus. Ca m'étonnerait fort que Steam ne touche pas un centime d'une clé vendue par un magasin tiers.
    https://partner.steamgames.com/doc/features/keys

    Il y a la liste des conditions sur la même page.

  6. #1146
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Qu’en sais-tu ?
    Parce que sur GMG ce sont des clés uplay et non Epic donc Epic n'a rien à faire dans cette histoire.

    A priori l’activation via Steam ne coûte rien. Valve ne touche pas un penny pour une clé Steam vendue sur GMG, Direct2Drive ou autre. À ce niveau Steam est bien plus intéressant que l’EGS. D’ailleurs un revendeur avec une marge plus faible aurait été bien plus intéressant pour tout le monde que l’EGS. Je pense que c’est comme ça que certains sites comme Direct2Drive ou GMG se sont démarqués.
    L'accord avec humble bundle pour l'EGS est d'après ce que j'ai lu du même acabit. Epic ne devrait rien toucher sur les clés en question.

  7. #1147
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    https://partner.steamgames.com/doc/features/keys

    Il y a la liste des conditions sur la même page.
    Merci ! Bon, ben je reste fort étonné, mais j'imagine que Valve s'y retrouve en captant du public.

  8. #1148
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Steam restant une très grosse part du marché, je doute très fortement que les éditeurs peuvent se permettre de tabler sur un transfert des achats. Deuxièmement, attendre 1 an et demi pour jouer au jeu, c'est vraiment du hardcore "patient gamer" où on se base plutôt sur du 6 mois après sortie au minimum. Et déjà que c'est une minorité, avoir la "volonté" d'attendre 1 an et demi pour un jeu qui nous intéresse, faut vraiment être radin. .
    Houlala je ne suis pas d'accord du tout avec l'aspect radin mis en avant, il peut y avoir plusieurs raisons.

    Attendre pour acheter un jeu c'est aussi parce qu'on sait qu'on aura pas le temps d'y jouer avant 1 an ou plus, je croule sous les bons jeux et j'ai pourtant du temps libre. Ça ne m'empêche pas d'acheter des jeux plein tarif à leur sortie si je vais me jeter dessus, voire des EA sans y jouer du tout (suite de Subnautica) ou très peu (darkest dungeon, out of oxygen) pour soutenir les devs et en profiter bien plus tard.

    On voit souvent des commentaires sur le forum de gens qui sont pris dans la vie, boulot, gamins, et qui ne feront que 3 jeux par an. Ils seront logiquement très sélectifs et n'ont pas de raison d'acheter à la sortie.

    Des studios qui nous ont habitués à morceler leurs jeux pour vendre du DLC et du season pass, même si je suis intéressé ça va me donner envie d'attendre la version complète, sans que le prix soit le critère premier.
    J'imagine que des joueurs attendent de voir quels mods sortent et la communauté qui s'installe (coucou bethesda).
    Enfin je n'ai jamais considéré le patient gaming uniquement pour l'économie, c'est pas comme ça que j'ai considéré ce terme.

    Et même si je ne suis pas aussi opposé que d'autres à l'idée de m'inscrire sur un nouveau store, un jeu n'est plus suffisant aujourd'hui pour me faire craquer. Même avec ses tests et avis médiocres j'aimerais jouer à State of decay 2, je m'étais amusé sur le 1er malgré ses défauts bien visibles. S'il reste sur Windows store, je m'en passerai sans difficulté. C'est dommage mais tant pis, ça fait partie de mes principes (j'oblige personne à avoir les mêmes).
    D'ailleurs j'aimerais vraiment savoir à quel point ce genre d'exclu est intéressant pour eux, si être proposé sur plusieurs plate-formes aurait rapporté plus.

    Il y a une seconde raison qui me retient d'acheter sur l'EGS aujourd'hui. Je suis d'accord avec un canard qui parlait de la méfiance envers steam au début, il a fallu attendre de voir son évolution. Pour l'instant je n'ai pas vraiment envie d'acheter un jeu chez Epic sans savoir s'ils seront toujours là dans 2 ans. Seront ils moisi façon Windows ou auront ils tout amélioré ? Pratiqueront ils des prix intéressants ou les soldes seront un moins 20 % sur les jeux datant de 3 ans minimum ?
    Même avec tencent derrière, et si Fortnite est détrôné ou ne rapporte plus autant ?

    Plus qu'un nouveau store où m'inscrire (ce qui me gonfle quand même, pourtant j'y suis pour jouer à Fortnite avec mon neveu), c'est surtout l'inconnu qui va me faire attendre un moment.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Merci ! Bon, ben je reste fort étonné, mais j'imagine que Valve s'y retrouve en captant du public.
    Public + vente a la con des cartes&Co.
    Je pensais comme toi que Valve prenait un petit % sur les vendeurs tiers.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  10. #1150
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Houlala je ne suis pas d'accord du tout avec l'aspect radin mis en avant, il peut y avoir plusieurs raisons.

    Attendre pour acheter un jeu c'est aussi parce qu'on sait qu'on aura pas le temps d'y jouer avant 1 an ou plus, je croule sous les bons jeux et j'ai pourtant du temps libre. Ça ne m'empêche pas d'acheter des jeux plein tarif à leur sortie si je vais me jeter dessus, voire des EA sans y jouer du tout (suite de Subnautica) ou très peu (darkest dungeon, out of oxygen) pour soutenir les devs et en profiter bien plus tard.

    On voit souvent des commentaires sur le forum de gens qui sont pris dans la vie, boulot, gamins, et qui ne feront que 3 jeux par an. Ils seront logiquement très sélectifs et n'ont pas de raison d'acheter à la sortie.

    Des studios qui nous ont habitués à morceler leurs jeux pour vendre du DLC et du season pass, même si je suis intéressé ça va me donner envie d'attendre la version complète, sans que le prix soit le critère premier.
    J'imagine que des joueurs attendent de voir quels mods sortent et la communauté qui s'installe (coucou bethesda).
    Enfin je n'ai jamais considéré le patient gaming uniquement pour l'économie, c'est pas comme ça que j'ai considéré ce terme.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je suis même certain que ce n'est pas ton cas. Mais, et c'est une vision très personnel, je commence à remarquer qu'il y a de plus en plus de message sur cpc "c tro cher" "Je mets pas plus de 1,5 euros pour un jeu lol" "j'vais attendre qu'il soit à -50%", et le tout avec une fierté un peu mal placée. Pas que parler d'argent c'est mal, mais quand à la sortie d'un jeu tu as plus de message sur les forum pour demander où trouver une clef la moins cher possible, tu m'étonnes qu'un truc comme EGS existe et que ça plaise aux éditeurs/dev.

    Du coup, il est vrai que mon message était surtout là pour provoquer, mais ça vient d'un profond raz-le-bol.

  11. #1151
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il y a une seconde raison qui me retient d'acheter sur l'EGS aujourd'hui. Je suis d'accord avec un canard qui parlait de la méfiance envers steam au début, il a fallu attendre de voir son évolution. Pour l'instant je n'ai pas vraiment envie d'acheter un jeu chez Epic sans savoir s'ils seront toujours là dans 2 ans. Seront ils moisi façon Windows ou auront ils tout amélioré ? Pratiqueront ils des prix intéressants ou les soldes seront un moins 20 % sur les jeux datant de 3 ans minimum ?
    Même avec tencent derrière, et si Fortnite est détrôné ou ne rapporte plus autant ?

    Plus qu'un nouveau store où m'inscrire (ce qui me gonfle quand même, pourtant j'y suis pour jouer à Fortnite avec mon neveu), c'est surtout l'inconnu qui va me faire attendre un moment.
    Sauf que si demain l'UE décide qu'il est illégal d'empêcher la revente de jeux d'occasion dématérialisés, Steam pourrait retirer les licenses (vu que sur Steam et Epic notamment on n'achète qu'une license et pas un jeu).

    Donc entre Steam et une boite qui fait 3 milliards de bénéfices (peut être un peu plus que Steam mais effectivement tout tient sur Fortnite), je choisi aucun des 2 quand c'est possible (et c'est rare).
    Je préfère un GOG (même si visiblement ça devient chaud pour eux) ou un itch.io, un jeu qui ne sort que sur Steam me pose autant de problème que s'il ne sort que sur l'Epicstore (ce qui ne m'a pas empêché d'acheter Hades sur ce store, Hades c'est bon mangez-en) avec un risque qu'un jour les jeux (trop nombreux) que j'ai achetés pourraient ne plus être accessible.

  12. #1152
    Citation Envoyé par cereal56k Voir le message
    (ce qui ne m'a pas empêché d'acheter Hades sur ce store, Hades c'est bon mangez-en)
    Cet attaché de presse est une personne de goût, il faut l'écouter.

  13. #1153
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Parce que sur GMG ce sont des clés uplay et non Epic donc Epic n'a rien à faire dans cette histoire.
    Tu as raté le message de skyblazer :
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Je vais anticiper d'une question/réponse: c'est forcément Ubi qui a acté la décision, puisque les clés Uplay viennent de chez eux. Et du coup je vais reprendre la question: comment on sait que ce n'est pas Epic qui l'a imposé dans les termes de son contrat ?
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    L'accord avec humble bundle pour l'EGS est d'après ce que j'ai lu du même acabit. Epic ne devrait rien toucher sur les clés en question.
    Là encore, s’il y a un accord directement entre l’EGS et Humble Bundle, on ne connait pas les termes du contrat. Dans le cas de Steam, la vente de clés Steam sur un site quelconque ne nécessite pas un accord direct avec Valve. Seulement avec l’éditeur du jeu. Ça n’empêche pas de possible accords directement avec Valve seulement ce n’est pas obligatoire.

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Merci ! Bon, ben je reste fort étonné, mais j'imagine que Valve s'y retrouve en captant du public.
    T’as tout le businness du Market (cartes, objets à la con de CS/Dota/TF2) où Valve prend une commission sur chaque transaction, le store en lui-même qui t’affiche une ou plusieurs pubs au lancement de Steam, les soldes et ça leur apporte du poids pour les deals avec les éditeurs/studios. Ça me semble pas mal au final

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je suis même certain que ce n'est pas ton cas. Mais, et c'est une vision très personnel, je commence à remarquer qu'il y a de plus en plus de message sur cpc "c tro cher" "Je mets pas plus de 1,5 euros pour un jeu lol" "j'vais attendre qu'il soit à -50%", et le tout avec une fierté un peu mal placée. Pas que parler d'argent c'est mal, mais quand à la sortie d'un jeu tu as plus de message sur les forum pour demander où trouver une clef la moins cher possible, tu m'étonnes qu'un truc comme EGS existe et que ça plaise aux éditeurs/dev.

    Du coup, il est vrai que mon message était surtout là pour provoquer, mais ça vient d'un profond raz-le-bol.
    D’une part tout le monde n’a pas les moyens d’un pharmacien et quasiment personne n’a de budget sans fin. Avec des jeux uniquement à 70-80 balles non seulement un jeu ferait probablement moins de vente mais surtout beaucoup moins de jeux pourraient connaître le succès. D’autre part les soldes, et les prix un peu plus bas en général, est ce qui a permis au secteur indé d’exploser. Avant Steam et ses soldes c’était quand même bien la misère.

  14. #1154
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    D’autre part les soldes, et les prix un peu plus bas en général, est ce qui a permis au secteur indé d’exploser. Avant Steam et ses soldes c’était quand même bien la misère.
    C'est pas uniquement à Steam et aux soldes qu'on doit le boom des indés à mon sens. A mon sens, le programme XBLA de Microsoft y a aussi beaucoup contribué. Il a notamment fait rentré dans les moeurs le fait d'acheter un petit jeu à 10 balles en démat.

    Et même si c'est vrai que les soldes démat (ce qui n'a rien d'exceptionnel en soit et ne devrait pas être vu comme tel hein, c'est juste des soldes comme il en existe depuis toujours en physique, mais appliqué à ce nouveau marché) ont beaucoup contribué à la découverte de jeux/studio etc, faut pas oublier leurs effets pervers non plus.

  15. #1155
    Il me semble que la montée en force de la scène indé s’est surtout faite sur PC avec quelques gros succès, notamment à travers Steam. Je pense aussi que Steam, de part ses outils à la fois pour le développeur et pour le joueur, a facilité la rencontre des premiers avec les seconds. Avant Steam, la découverte et l’utilisation de ces jeux étaient bien plus difficiles. J’ai pas vérifié mais je crois plutôt que le XBLA est arrivé après et en a profité pour essayer d’améliorer l’offre indé sur Xbox.

  16. #1156
    Ca donne quoi les DRM sur l'EGS ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #1157
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il me semble que la montée en force de la scène indé s’est surtout faite sur PC avec quelques gros succès, notamment à travers Steam. Je pense aussi que Steam, de part ses outils à la fois pour le développeur et pour le joueur, a facilité la rencontre des premiers avec les seconds. Avant Steam, la découverte et l’utilisation de ces jeux étaient bien plus difficiles. J’ai pas vérifié mais je crois plutôt que le XBLA est arrivé après et en a profité pour essayer d’améliorer l’offre indé sur Xbox.
    C'était quasi simultané, mais à l'époque il y avait bien plus de monde sur X360 du coup pour moi c'est la console qui gagne. Et pourtant ça me fait mal de le dire.

  18. #1158
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Ca donne quoi les DRM sur l'EGS ?
    C'est au choix des devs. Enfin des éditeurs.

  19. #1159
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je suis même certain que ce n'est pas ton cas. Mais, et c'est une vision très personnel, je commence à remarquer qu'il y a de plus en plus de message sur cpc "c tro cher" "Je mets pas plus de 1,5 euros pour un jeu lol" "j'vais attendre qu'il soit à -50%", et le tout avec une fierté un peu mal placée. Pas que parler d'argent c'est mal, mais quand à la sortie d'un jeu tu as plus de message sur les forum pour demander où trouver une clef la moins cher possible, tu m'étonnes qu'un truc comme EGS existe et que ça plaise aux éditeurs/dev.

    Du coup, il est vrai que mon message était surtout là pour provoquer, mais ça vient d'un profond raz-le-bol.
    Oui je comprends. Je suis incapable de dire quelles sont les proportions de joueurs pour chaque situation.
    Entre ceux qui achètent effectivement à 2 € max mais qui ont 500 jeux et ne touchent presque à rien faute de temps, ceux qui n'ont pas spécialement les moyens (c'est une réalité), contrebalancé par ceux qui achètent à pris bas, mais sans ça auraient plutôt piraté le jeu...
    Il y a des tas de raisons.

    Mais si j'étais un studio/éditeur, je crois que je me demanderais ce que donnera l'EGS sur le long terme. S'il n'est pas un peu tôt pour s'afficher et prendre le risque d'y mettre son jeu en exclu.
    La prime et l'argent immédiat je comprends la tentation, mais ils vont essuyer les plâtres du store, s'il est galère à utiliser, mettre à jour, lancer son jeu, s'il y a pas ou peu de promo... l'image du studio en prendra un coup.

    Je n'encourage pas et le ferai pas, mais ai je tort de penser que ces exclu vont plus se retrouver en piratage que s'ils étaient sortis partout, permettant à peu près (même si cette mentalité te déplait) aux joueurs d'avoir le jeu au prix qu'ils sont prêts à mettre ?

    Citation Envoyé par cereal56k Voir le message
    Sauf que si demain l'UE décide qu'il est illégal d'empêcher la revente de jeux d'occasion dématérialisés, Steam pourrait retirer les licenses (vu que sur Steam et Epic notamment on n'achète qu'une license et pas un jeu).
    Oui peut être, j'ignore le sujet, si c'est débattu (et surtout s'ils s'y intéressent).
    Mais si ça devait arriver, est ce que steam n'aurait pas un avantage justement ? Entre sa clientèle importante, leur savoir-faire pour les échanges d'objets (valant de l'argent), les listes d'amis (et Baalim dont le backlog fait peur à Tencent )...
    Ils n'auraient pas vraiment de mal à aménager cette partie pour permettre aux joueurs de revendre les jeux entre eux. Alors tu parles aussi de la revente "hors" plateforme j'imagine, ça me semble gros.

    Après honnêtement, avec le lobbying et tout, j'ai du mal à croire que ça arrivera. Il leur suffirait d'expliquer (et pas que steam, EA, Ubi, presque tous à part GoG seraient concernés, tous les stores en fait) qu'un jeu vendu passerait son temps à tourner de joueurs en joueurs et que les pertes seraient économiquement désastreuses (que ce soit vrai ou non) pour les convaincre de ne pas y toucher.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'était quasi simultané, mais à l'époque il y avait bien plus de monde sur X360 du coup pour moi c'est la console qui gagne. Et pourtant ça me fait mal de le dire.
    Mouais... Pour moi c'est ni l'un ni l'autre, c'est l'apparition d'excellents jeux, sans rapport avec les plateformes.
    Mais je ne trouve pas de preuve, il faudrait lister les jeux indés qui ont cartonné, les dates de sortie et sur quel support ils sont sortis.
    Et là je dois manger.

    Je dois en avoir 5 ou 6 sur x360, il y avait énormément de daubes dans le catalogue quand même.

    Vous avez vu ? Trois sujets différents, je n'en connais aucun en profondeur, et j'arrive à écrire autant en donnant juste mon avis. Si ça c'est pas du CPC Expert.

  20. #1160
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il me semble que la montée en force de la scène indé s’est surtout faite sur PC avec quelques gros succès, notamment à travers Steam. Je pense aussi que Steam, de part ses outils à la fois pour le développeur et pour le joueur, a facilité la rencontre des premiers avec les seconds. Avant Steam, la découverte et l’utilisation de ces jeux étaient bien plus difficiles. J’ai pas vérifié mais je crois plutôt que le XBLA est arrivé après et en a profité pour essayer d’améliorer l’offre indé sur Xbox.
    L'explosion de la scène indé, c'est Braid en 2008 sur xbox 360.

    Citation Envoyé par wikipedia
    Braid is considered the definitive title that launched wide interest in independently-developed video games starting around 2008 and onward.
    Braid ne sera porté sur PC qu'un an plus tard.

    Ensuite tous les gros succès indé de l'époque (super meat boy, Bastion,... ) sont sortis d'abord sur xbox et ensuite sur PC.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  21. #1161
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est au choix des devs. Enfin des éditeurs.
    D'ac, du coup on peut retrouver du Denuvo et consorts ?
    Et au niveau fonctionnement, c'est comme Steam (il faut passer par le logiciel Steam pour au moins installer le jeu et parfois le lancer) ou comme GOG (on peut récupérer le .exe sur le site de Gog et basta) ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #1162
    Oui on peut avoir denuvo par exemple. Ou rien.
    Il faut le launcher pour télécharger et jouer oui. Certains peuvent se lancer sans le launcher il paraît.
    Là aussi ça dépendra des jeux et drm.

  23. #1163
    ou comme GOG (on peut récupérer le .exe sur le site de Gog et basta)
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #1164
    C'est quoi qui te fait rire ? C'est exactement ça. Tu récupères l'installer qui est un .exe sur le site de GoG, et voilà.

    Ou c'est l'idée qu'on puisse croire que ça puisse être pareil sur l'EGS ? Oui, ça ce serait drôle, effectivement

  25. #1165
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    L'explosion de la scène indé, c'est Braid en 2008 sur xbox 360.



    Braid ne sera porté sur PC qu'un an plus tard.

    Ensuite tous les gros succès indé de l'époque (super meat boy, Bastion,... ) sont sortis d'abord sur xbox et ensuite sur PC.
    Ah oui, et Limbo est arrivé en 2010 sur XBLA et 1 an plus tard sur PC, je n'y ai pas encore joué mais je me souviens qu'il avait fait sensation.
    Mais tout ça reste quand même tard par rapport au XBLA arrivé avec la console, fin 2005 (je découvre qu'il existait déjà sur xbox, sans doute pas sous la même forme, mais c'était un vrai projet).
    Minecraft se situe pareil autour de 2010 sur PC.
    Même si ça demande du temps pour faire un jeu je croyais que l'invasion indé était un peu plus ancienne.

  26. #1166
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    D'ac, du coup on peut retrouver du Denuvo et consorts ?
    Et au niveau fonctionnement, c'est comme Steam (il faut passer par le logiciel Steam pour au moins installer le jeu et parfois le lancer) ou comme GOG (on peut récupérer le .exe sur le site de Gog et basta) ?
    C'est comme Steam. Il me semble cependant qu'aucun jeu à ce jour sur Epic ne nécessite d'avoir le launcher ouvert pour être lancé (à vérifier, ceci dit). T'en as bien sûr toujours besoin pour installer et faire les mises à jour.

  27. #1167
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Il me semble cependant qu'aucun jeu à ce jour sur Epic ne nécessite d'avoir le launcher ouvert pour être lancé (à vérifier, ceci dit).
    Vérifié et ce n'est pas exact : Subnautica par exemple est peut se lancer depuis un raccourci direct, mais il démarre bien le launcher et ne fonctionne pas sans connexion internet.

    EDIT : re-vérifié, et le raccourci en question inclut une connexion au launcher dans sa cible. Lancer directement l'exécutable de Subnautica ne fonctionne tout simplement pas.

  28. #1168
    Y a pas de mode hors ligne sur l'EGS ? Connexion obligatoire pour jouer à ses jeux ?
    Merci pour vos réponses en tout cas !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #1169
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    L'explosion de la scène indé, c'est Braid en 2008 sur xbox 360.



    Braid ne sera porté sur PC qu'un an plus tard.

    Ensuite tous les gros succès indé de l'époque (super meat boy, Bastion,... ) sont sortis d'abord sur xbox et ensuite sur PC.
    Tu oublies World of Goo qui est sans doute le premier vrai titre indie du PC, sorti en 2008 lui aussi.

    Ceci étant, pour rendre à César ce qui appartient à César, le boom indie commence avec le Summer of Arcade sur X360 en 2008, avec bien sûr Braid, mais aussi Castle Crashers et Bionic Commando Rearmed. Pour l'anecdote, c'est l'arrêt de la limite en taille des titres dispo sur XBLA qui a entre autres permis l'émergence de "gros" titres sur cette plateforme.

  30. #1170
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    C'est comme Steam. Il me semble cependant qu'aucun jeu à ce jour sur Epic ne nécessite d'avoir le launcher ouvert pour être lancé (à vérifier, ceci dit). T'en as bien sûr toujours besoin pour installer et faire les mises à jour.
    Metro : Exodus nécessite le launcher d'ouvert pour pouvoir être lancé aussi.

Page 39 sur 223 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •