Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 222 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 6653
  1. #2491
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Maintenant, si je veux jouer à CSGO mais qu’un aspect du jeu, mettons les lootboxes/micro-transactions, me fait gerber ben j’ai pas de choix. Il n’existe pas de version de CSGO sans cette partie. Je n’ai pas moyen, via mon porte-monnaie, de dire "j’aime le jeu par contre les lootboxes/micro-transactions c’est de la merde". Ne pas participer à cet aspect du jeu ne suffit pas puisque la viabilité du système repose sur des baleines manipulées de façon plus ou moins néfaste. Donc si je veux m’opposer à ce mécanisme, par exemple parce que je sais que c’est un mécanisme de prédation particulièrement nocif pour des personnes vulnérables incapables de se défendre, je dois trouver une autre voie.
    Au hasard : ne pas... jouer à CS:GO ? Le marché est saturé d'alternatives pour la quasi totalité des genres de jeux. Si la masse de joueurs décroît, le nombre de "baleines" aussi et l'éditeur finit par perdre de l'argent. Bien sûr, tu ouvres un autre front sur ce débat en allant sur le terrain de techniques de manipulation non seulement dégueulasses mais en plus flirtant avec les limites extrêmes de la législation sur les jeux d'argent et de hasard. Évidemment que de telles pratiques doivent être dénoncées en plus d'être boycottées, ne serait-ce que pour que les pouvoirs publics se saisissent de la question. Mais l'enjeu est sans commune mesure avec celui qui nous occupe ici.

    Quant à dernière phrase, je t’invite à ouvrir un livre d’histoire et à y réfléchir. Si tu peux écrire sur un forum un jour de semaine, c’est parce qu’un jour, des gens ont gueulé. Sans demander s’ils pouvaient te représenter puisque tu n’étais pas né.
    Merci, je suis au courant. Je trouve cette condescendance un peu hors de propos, tu dois quand même bien te douter que je ne m'en prends pas au principe d'une contestation mais bien, dans le cas présent, à la disproportion entre celle-ci et son objet. Il me semble que dans cette histoire, la presse indépendante fait correctement son boulot en relayant les critiques légitimes contre Epic tout en nuançant avec un recul que tous les joueurs n'ont pas (par exemple en mettant en perspective avec l'hostilité envers Steam à ses débuts, ou bien avec les conditions financières dans lesquelles les développeurs indépendants créent leurs jeux), et que les points de vue pour ou (surtout) contre trouvent assez largement à s'exprimer à travers les internets. Rien ne me semble donc justifier les actions plus radicales et franchement stupides de certains (insultes, review bombing et autres) au motif que ce serait devenu "le seul moyen de se faire entendre". C'est avant tout à cette phrase de ta part que je réagissais au départ, quelque chose dans la formulation m'avait choqué.

  2. #2492
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    la presse indépendante fait correctement son boulot en relayant les critiques légitimes contre Epic tout en nuançant avec un recul que tous les joueurs n'ont pas (par exemple en mettant en perspective avec l'hostilité envers Steam à ses débuts, ou bien avec les conditions financières dans lesquelles les développeurs indépendants créent leurs jeux), et que les points de vue pour ou (surtout) contre trouvent assez largement à s'exprimer à travers les internets. Rien ne me semble donc justifier les actions plus radicales et franchement stupides de certains (insultes, review bombing et autres) au motif que ce serait devenu "le seul moyen de se faire entendre". C'est avant tout à cette phrase de ta part que je réagissais au départ, quelque chose dans la formulation m'avait choqué.
    Ça me fait légèrement rigoler cet argument "avant les gens râlaient aussi contre Steam à sa sortie" pour temporiser les décisions d'Epic. Tu trouves "sérieusement" que la communauté gamer en son temps a autant été bouclier levé devant Steam et son pauvre petit "HL2 connexion only" que devant Epic et son plan piranha des exclus?


    Personnellement, j'ai pas le souvenir d'autant d'hostilité plus de 6 mois après la sortie de Steam.

  3. #2493
    A l'époque on ne se précipitait pas pour donner son avis sur Twitter, Instagram, Facebook, Youtube et les forums, non plus.

    Les supports étaient limités (voire non existants encore) et surtout, j'ai pas honte de le dire, on avait un peu autre chose à foutre de notre vie. J'étais étudiant quand Steam/Valve est apparu et a doucement imposé Steam, je me souviens que personne parmi mes camarades geeks/étudiants comme moi n'y voyait de problème. On était bien plus préoccupés par nos PC qui plantaient, nos connexions de tuberculeux asthmatique et nos déconnexions en plein LAN/WAN (et de baiser/picoler, évidemment ) pour se soucier de jouer les justiciers du très balbutiant world wide web.

    Les plus oufs guedins tenaient des blogs... et ça s'arrêtait là.

  4. #2494
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Ça me fait légèrement rigoler cet argument "avant les gens râlaient aussi contre Steam à sa sortie" pour temporiser les décisions d'Epic. Tu trouves "sérieusement" que la communauté gamer en son temps a autant été bouclier levé devant Steam et son pauvre petit "HL2 connexion only" que devant Epic et son plan piranha des exclus?


    Personnellement, j'ai pas le souvenir d'autant d'hostilité plus de 6 mois après la sortie de Steam.
    C'est un exemple d'argument versé au débat, je n'ai pas dit que c'était le mien.

  5. #2495
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    A l'époque on ne se précipitait pas pour donner son avis sur Twitter, Instagram, Facebook, Youtube et les forums, non plus.

    Les supports étaient limités (voire non existants encore) et surtout, j'ai pas honte de le dire, on avait un peu autre chose à foutre de notre vie. J'étais étudiant quand Steam/Valve est apparu et a doucement imposé Steam, je me souviens que personne parmi mes camarades geeks/étudiants comme moi n'y voyait de problème.
    C'était quand même l'âge d'or des forums communautaires (avant "l'internet 2.0" des rezosossios) et je me souviens qu'on en parlait entre gamers irl car HL2 c'était quand même l'un des jeux les plus attendus du début des années 2000.
    Sans bien sûr aller à l'extrême virulence qu'on a (publiquement) aujourd'hui, mais tout est exacerbé de nos jours, du coup c'est plus une tendance sociétale globale qu'un aspect de la violence propre aux gamers.

  6. #2496
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'était quand même l'âge d'or des forums communautaires (avant "l'internet 2.0" des rezosossios) et je me souviens qu'on en parlait entre gamers irl car HL2 c'était quand même l'un des jeux les plus attendus du début des années 2000.
    Sans bien sûr aller à l'extrême de virulence qu'on a aujourd'hui, mais tout est exacerbé de nos jours, du coup c'est plus une tendance sociétale globale qu'un aspect de la violence propre aux gamers.
    Et ça râlait aussi contre le fait de créer un compte pour jouer à CS.
    Bon CS1.6 avait d'autres critiques contre lui aussi, mais Steam est une des raisons pour laquelle CS 1.5 est resté longtemps pratiqué.


    Mais une bonne partie du monde s'en foutait aussi, hein.

  7. #2497
    De toute façon les réseaux sociaux couplés aux smartphones ont changé totalement le visage du monde en l'espace de 10 ans, un virage bien plus rapide que n'importe quoi auparavant dans l'échelle de l'aventure humaine.

    Y a je sais plus qui qui est mort tragiquement cette semaine, un viol ou un accident vraiment je sais plus. La photo de l'article montrait une foule imposante qui en signe de recueil dressait bien haut... son smartphone en mode lampe torche.



    Autant la version Harry Potter ça fait quelque chose, autant la version IRL avec le smartphone qui a remplacé le briquet, je sais pas. J'ai l'impression d'être dans Planet of the Apes.

  8. #2498
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Ça me fait légèrement rigoler cet argument "avant les gens râlaient aussi contre Steam à sa sortie" pour temporiser les décisions d'Epic. Tu trouves "sérieusement" que la communauté gamer en son temps a autant été bouclier levé devant Steam et son pauvre petit "HL2 connexion only" que devant Epic et son plan piranha des exclus?


    Personnellement, j'ai pas le souvenir d'autant d'hostilité plus de 6 mois après la sortie de Steam.
    au-delà de l'arrivée de Steam et de son DRM, c'est surtout la mort annoncée du jeu physique avec ses beaux boîtier et ses possibilités de revente, prêt, échange qui faisait râler et s'inquiéter les joueurs.

    Une quinzaine d'années plus tard, ils montent au créneau les uns après les autres pour soutenir steam contre les nouveaux envahisseurs.

    Bref, il faudrait peut-être observer l'arrivée de l'EGS et consorts avec un peu plus de recul.


    Un article amusant de 2004 sur l'utilisation obligatoire de Steam pour jouer à Half-Life 2, même en solo.

    Je vous laisse le soin de lire les premiers commentaires

    https://games.slashdot.org/story/04/...eam-activation

  9. #2499
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Ça me fait légèrement rigoler cet argument "avant les gens râlaient aussi contre Steam à sa sortie" pour temporiser les décisions d'Epic. Tu trouves "sérieusement" que la communauté gamer en son temps a autant été bouclier levé devant Steam et son pauvre petit "HL2 connexion only" que devant Epic et son plan piranha des exclus?


    Personnellement, j'ai pas le souvenir d'autant d'hostilité plus de 6 mois après la sortie de Steam.
    Oui, ça râlait sur les forums que je fréquentais genre Nofrag.
    L'agonie de la revente du jeu PC avait déjà commencé avec les codes pour le multijoueur. De facto, il n'y avait plus de multi pour les acheteurs d'occasion.
    De mon point de vue, cette rage s'est tassée avec les soldes Steam (et ces megapacks éditeurs !) et l'arrivée des indés début 2010 (soit des titres qui pour la plupart, n'auraient jamais eu de sortie physique).

  10. #2500
    Je n'ai pas du tout le même souvenir.
    Je m'en contrefous de HL2 et CS, mais j'étais un joueur revendant mes jeux d'occasion, et sans rapport avec steam, on pouvait de moins en moins en revendre à cause des clés que l'on devait enregistrer sur le site de l'éditeur. Et les protections moisies façons Starforce et compagnie, c'était aussi problématique juste pour jouer.

    Alors l'idéal aurait été de garder les jeux sans DRM façon GoG, mais ça n'était pas envisageable à l'époque, ça n'arrivait plus.
    Donc Steam je me suis inscrit genre 2003 à cause d'un jeu qui l'exigeait, et j'ai mis plusieurs années pour m'intéresser aux soldes, aux jeux demat'. A réaliser que c'était plus qu'un DRM en fait.
    Mon dernier jeu acheté et que j'ai pu revendre rapidement était Stalker, je m'en souviens très bien car j'adorais, mais après 2 sauvegardes corrompues j'ai perdu patience.

    Idéal non, que des gens aient gueulé je le comprends, que l'on préfère GoG quand c'est possible, j'encourage la démarche.
    Mais selon moi Steam était un passage obligé sur le coup.
    DRM certes, mais mes jeux fonctionnaient mieux qu'avec les protections tiers des éditeurs. Et c'étaient les éditeurs qui avaient le pouvoir, les jeux indé n'étaient pas encore là pour se passer d'eux.

  11. #2501
    Le dev d Ooblets a laisse passer quelques jours pour faire un nouveau message.
    https://medium.com/@perplamps/regard...g-3af0f27d863c

    Si vous ne faites pas partie des trolls qui l ont harcele et savez deja qu Internet est plein de ces types, vous n apprendrez pas grand chose.
    Pas un mot pour les autres personnes.

    En creux, je suis conforte sur mon idee du personnage, dans mon esprit respecter au prealable l avis des gens avant de les inviter a une discussion,
    ca ne fait pas partie des relations publiques mais de l empathie "de base". Se renseigner dix minutes sur la shitstorm en cours avant de mettre un
    grand coup de pied dans la fourmiliere aussi, surtout quand il y a des catchphrases comme "just a launcher" qu il serait de bon ton d eviter.

    I did expect a small percentage of that outside group to read our announcement, and I very naively thought what we were saying might get them to see the whole EGS debate as lightheartedly as we did. By engaging directly with that crowd, I mistakenly thought I could have some impact on their opinions and emotions and defuse the situation with some lighthearted criticism of the main things that drove them to attack people. You can see how well that went. It was a stupid miscalculation on my part.
    Je ne comprends toujours pas ce qu il a voulu faire avec son message, je ne comprends toujours pas comment il veut persuader des gens de le comprendre
    en se foutant de leur gueule (au mieux).

    Comme l internet est ce qu il est, son message va evidemment remettre 10 balles dans la machine a entretenir le bordel. Bien ouej.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #2502
    A l'époque de Steam, ça ralait certe mais fallait voir les bons côtés de Steam. Bon, perso, je ne revends aucun de mes jeux et je n'achète aucuns jeux PC en occasion. Du coup, je m'en foutait un peu. Et je manquais de place à force de cumuler tous les jeux en boite.
    L'avantage que Steam avait c'est surtout les mises à jour automatique. AU moins, y a pas à chercher à trouver le bon patch à installer. Ca se fait tout seul. Alors qu'avant Steam, fallait suivre un max de site de jeux vidéo francophone et/ou anglophone pour trouver le dit patch. Mais c'est pas gagner, il faut aussi s'assurer à prendre le bon (patch cumulatif ou patch complet, en 32 ou 64 bit ? en Fr ou en multilingue....).

  13. #2503
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Maintenant, si je veux jouer à CSGO mais qu’un aspect du jeu, mettons les lootboxes/micro-transactions, me fait gerber ben j’ai pas de choix. Il n’existe pas de version de CSGO sans cette partie.
    Bah si t'as le choix, tu peux ne pas acheter le jeu.
    C'est assez simple à faire, et ça a mille fois moins d'impact sur ta vie que ce qui est demander aux développeurs indépendant, à savoir continuer de vivre dans une grande précarité par que "l'argent d'Epic c'est sale, faut pas accepter le deal".

    Si Epic voyait que les exclus ne se vendent pas et que leurs deal se font à perte, ils finiraient par se calmer.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  14. #2504
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Bah si t'as le choix, tu peux ne pas acheter le jeu.
    C'est assez simple à faire, et ça a mille fois moins d'impact sur ta vie que ce qui est demander aux développeurs indépendant, à savoir continuer de vivre dans une grande précarité par que "l'argent d'Epic c'est sale, faut pas accepter le deal".

    Si Epic voyait que les exclus ne se vendent pas et que leurs deal se font à perte, ils finiraient par se calmer.
    Après (malheureusement) je pense pas que l'impact que une seule personne ne décide pas de prendre un jeu parce que exclu EGS etc, etc fait que ils vont réaliser ça. Il y aura toujours des gens interessés par des jeux moins cher, le jeu gratuit du mois, ou les exclus..
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  15. #2505
    C'est assez simple à faire, et ça a mille fois moins d'impact sur ta vie que ce qui est demander aux développeurs indépendant, à savoir continuer de vivre dans une grande précarité par que "l'argent d'Epic c'est sale, faut pas accepter le deal".
    Les devs independants qui ont presente leur deal avec Epic de cette facon (grosse amelioration financiere) n ont pas eu ce retour, ou du moins tres marginalement et un nombre tres faible nombre de trolls/insultes.

    Ce qu on essaie de leur dire, c est qu a partir du moment ou ils acceptent un deal avec un editeur, ils n ont pas besoin de se mettre a faire la promotion de cet editeur, surtout de facon malinformee, ils peuvent continuer a faire leur metier dans les meilleures conditions, je suis tres heureux pour eux et on verra a la sortie comment ca se passera.
    J ai pas l impression que dans l edition de livres ou chez Netflix pour reprendre l exemple passe, les gens qui sont edites se mettent a cirer les pompes de leur editeur. Ca n est que leur editeur, pas leur patron, ils n ont pas besoin de faire ca.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #2506
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Après (malheureusement) je pense pas que l'impact que une seule personne ne décide pas de prendre un jeu parce que exclu EGS etc, etc fait que ils vont réaliser ça. Il y aura toujours des gens interessés par des jeux moins cher, le jeu gratuit du mois, ou les exclus..
    Mais ça bizarrement, ce raisonnement là ne s'appliquent que pour les solutions qui demandent de faire un effort:
    -- ne pas acheter le jeu: si je suis le seul à le faire ça sert à rien, donc je vais attendre que ce soit les devs qui prennent sur eux pour que tout se passe comme moi je veux
    -- envoyer un messages d'insultes aux développeurs: bah si je suis le seul à le faire ça fera pas grand chose non plus, mais dans le doute j'essaie quand même.

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Les devs independants qui ont presente leur deal avec Epic de cette facon (grosse amelioration financiere) n ont pas eu ce retour, ou du moins tres marginalement et un nombre tres faible nombre de trolls/insultes.

    Ce qu on essaie de leur dire, c est qu a partir du moment ou ils acceptent un deal avec un editeur, ils n ont pas besoin de se mettre a faire la promotion de cet editeur, surtout de facon malinformee, ils peuvent continuer a faire leur metier dans les meilleures conditions, je suis tres heureux pour eux et on verra a la sortie comment ca se passera.
    J ai pas l impression que dans l edition de livres ou chez Netflix pour reprendre l exemple passe, les gens qui sont edites se mettent a cirer les pompes de leur editeur. Ca n est que leur editeur, pas leur patron, ils n ont pas besoin de faire ca.
    En gros c'est dit dans le lien que tu as posté toi même, le dev avait l'habitude de ne communiquer qu'avec les contributeurs patreon. IL avait l'habitude de faire des blagues et du second degré avec eux, d'où le ton du message à la base.
    Donc non ils avaient pas l'intention de faire la promo d'Epic auprès du grand public. C'est juste que leur message a été monter en épingle par des gens qui veulent râler sur Epic, quel que soit le jeu.

    Parce que pour être honnête 5 min: qui avait entendu parler d'Ooblet avant ce bordel?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  17. #2507
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Bah si t'as le choix, tu peux ne pas acheter le jeu.
    Ce n'est même plus possible pour CS:GO, il est passé free-to-play.

  18. #2508
    Tiens j'avais raté cette info : Epic Games : les sauvegardes dans le cloud arrivent !

    L'article ne dit pas s'il faudra avoir Steam d'installé pour que ça fonctionne.

  19. #2509
    L'article ne dit pas non plus qu'il s'agit seulement de 2 jeux sur l'ensemble du catalogue. En même temps l'article n'apparaît pas comme particulièrement neutre.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #2510
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    C'est assez simple à faire, et ça a mille fois moins d'impact sur ta vie que ce qui est demander aux développeurs indépendant, à savoir continuer de vivre dans une grande précarité par que "l'argent d'Epic c'est sale, faut pas accepter le deal".
    .
    Please pas d'arguments type "sortez les violons".
    A ce compte autant dire que si les mecs sont dans la précarité, ils ont peut être pas choisis le bon travail / studio. Allez hop, changez de travail !

    Maintenant si Epic veut devenir carrément éditeur (et donc soutenir ces studios de manière concrète), ok pourquoi pas hein ? Au moins ça justifiera sans mal la partie EGS "only" ( ou No Steam). SAuf que ça impliquerait un peu plus de tracasseries juridiques et financières. Autant filer une bouffée d'air à ces studios en diffculté avant de leur replonger la tête sous l'eau si ça ne passe pas en rentabilité sur la boutique

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2511
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    C'est pas mettre des forums qui allaient couter beaucoup. C'est surement pas ça qui a motivé l'absence de forum.
    Apparemment, l’absence de forum est une demande des développeurs et éditeurs.
    Dernière modification par nemra ; 07/08/2019 à 15h23. Motif: Les "S" je suis nul!!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  22. #2512
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Apparemment, l’absence des forum est une demandes des développeurs et éditeurs.
    Sur ce point j'ai tout de même du mal à leur en vouloir

  23. #2513
    Question à propos des forums steam : quand on ajoute son jeu dans Steam, ça crée automatiquement un forum associé ? Ou il faut faire une démarche (qui peut être aussi bête que cocher une case, hein) pour activer les forums ?

    Parce que je comprends tout à fait l'argument "je veux pas avoir à gérer ça" (et il y a une multitude de raisons possibles) de la part d'un éditeur.
    Et ça ne demanderait pas grand chose à Valve de corriger ça si c'est le problème (bon ok, le problème c'est qu'après l'éditeur va demander à pas payer pour un service qu'il utilise pas, et ça c'est hors de question tant qu'il ne pouvait pas aller voir ailleurs .)

  24. #2514
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Question à propos des forums steam : quand on ajoute son jeu dans Steam, ça crée automatiquement un forum associé ?
    Tout jeu Steam a un forum associé, donc je pense que c'est clairement un processus automatique.

  25. #2515
    Honnêtement, ça m'étonnerait pas. C'est bien plus pratique pour un studio de développement d'avoir son propre forum/Discord que de fouiller dans la merde des discussions Steam, qui en plus doit constamment être modérée parce qu'à chaque promo ou passage en bundle, y en a qui insultent les devs parce qu'ils ont payé plus cher quelques mois auparavant, et dans laquelle les gens ne suivent de toutes façons pas les instructions de rapport de bug, et ne les postent souvent pas dans la bonne catégorie lorsqu'il y en a. Les discussions Steam ne sont d'aucune utilité pour les devs. Après, pour les joueurs, c'est une autre histoire.

  26. #2516
    Pourtant y'a des dèvs qui passent sur les forums Steam. Pas sur tous les topics certes, mais je croise régulièrement des intervenants quand je zieute un topic pour un truc (genre dernièrement sur le forum POE2, un mec d'Obsidian a laissé des posts sur des problèmes techniques ; et pas sur des fils "génériques", mais sur des topics crées par des users ).
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 07/08/2019 à 15h07.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #2517
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pourtant y'a des dèvs qui passent sur les forums Steam. Pas sur tous les topics certes, mais je croise régulièrement des intervenants quand je zieute un topic pour un truc (genre dernièrement sur le forum POE2, un mec d'Obsidian a laissé des posts sur des problèmes techniques ; et pas sur des fils "génériques", mais sur des topics crées par des users ).
    J'aurais tendance à te dire qu'ils sont un peu forcés de passer de temps à autres pour surveiller les possibles débordements et, accessoirement, répondre aux problèmes techniques.

  28. #2518
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Les discussions Steam ne sont d'aucune utilité pour les devs. Après, pour les joueurs, c'est une autre histoire.
    Les guides communautaires peuvent s'avérer être très utiles (voire indispensables) mais je suis beaucoup plus circonspect sur les forums eux-mêmes. C'est d'abord un gigantesque foutoir où les informations utiles se font vraiment rare, et l'ambiance générale déjà pas folichonne il y a quelques années a tendance à s'empirer encore davantage depuis que le "débat EGS" s'est enclenché. J'ai déjà de plus en plus de mal avec ce topic à cause de la clause avec nous ou contre nous qui se fait de plus en plus visible, alors pour ce qui est des forums Steam et de la plupart des forums en général, c'est devenu infréquentable.

    Et c'est pas les réseaux sociaux qui vont améliorer la situation, (lol twitter et la culture de la punchline) mais en termes de communication développeurs/communauté, les forums n'arrivent à mon avis plus à justifier l'effort nécessaire à leur modération.

  29. #2519
    Honnêtement, Valve ferait bien de fermer les forums communautaires, ils ont pas à faire le boulot de ramasse-merde de l'EGS. C'est facile de critiquer la communauté toxique de steam quand on fait tout pour leur refiler la merde dont on ne veut pas chez soi.

  30. #2520
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'aurais tendance à te dire qu'ils sont un peu forcés de passer de temps à autres pour surveiller les possibles débordements et, accessoirement, répondre aux problèmes techniques.
    Bah forcé oui certes. Ca s'appelle faire de l'après-vente, du service client. Normal.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 84 sur 222 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •