Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 334 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10003
  1. #9511
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Ca, c'est bien ridicule. Juste pour pouvoir mettre en première page : Financé à 3212% ! Et si le projet ne décolle pas, l'auteur s'empresse d'annuler la campagne, en prétextant que son chat a sauté sur le clavier et a cliqué sur le bouton annuler !
    Les porteurs de projet font même plus semblant. Ils annulent à 3000% en disant que ça fait pas assez pour lancer la production. Bon ils disent aussi qu'ils sont tristes et qu'ils reviendront.

  2. #9512
    Euh, en même temps, là on parle d'un petit jeu (roll&write) qui est juste proposé en 'print and play', hein.
    Je vois pas trop pourquoi ils auraient besoin de milliards pour lancer leur jeu...

  3. #9513
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Euh, en même temps, là on parle d'un petit jeu (roll&write) qui est juste proposé en 'print and play', hein.
    Je vois pas trop pourquoi ils auraient besoin de KS pour lancer leur jeu...
    Fixed

  4. #9514
    Oui, d'accord. Comme beaucoup. KS est un moyen de gagner en visibilité...

  5. #9515
    Time Editors: A time travel themed board game
    Save the past and control the use of time travel !
    https://www.kickstarter.com/projects...med-board-game

    Embryo Machine — A Mecha Wargame
    A compact and accessible wargame from Japan for 1-6 players ft. fast-paced mecha combat across a modular grid-based battlefield.
    https://www.kickstarter.com/projects...embryo-machine

    Core Worlds: Empires + Nemesis
    "Core Worlds: Empires" is the epic, standalone sequel to the "Core Worlds" card game. "Nemesis" is the original game's solo expansion.
    https://www.kickstarter.com/projects...mpires-nemesis


    Et enfin pour Rekka dont les jeux de pêche, c'est la marotte :

    The Fisherman Board Game
    All the magic of fishing for big ocean Fishes, unknown species, life on a boat, the crew and the sea in a unique board game
    https://www.kickstarter.com/projects...man-board-game
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #9516
    En même temps, c'est pas comme si ça se bousculait au portillon pour les jeux de pêche...

  7. #9517
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    En même temps, c'est pas comme si ça se bousculait au portillon pour les jeux de pêche...
    Tous les jeux CMoN... En tout cas ils arrivent à chopper du gros poisson vu le prix des all-in.

  8. #9518
    Je suis un kickstarter, un jeu français Defcon 1, c'est la premiere fois que je m'interesse à un projet et c'est moi ou la "communauté" est perchée ?

    Sur les forum CWOWD ça chouine car l'auteur ne ferait pas assez de pub, qu'il n'y a pas de goodies pour appâter le chaland, ceci alors qu'il y a une extension incluse et que le projet à atteint son objectif en quelques jours...

  9. #9519
    Ça chouine aussi car l'éditeur parle un peu aux potentiels backers comme des chiens..

    On peut penser qu'il a raison face à certains chouineurs mais sa communication peut rebuter. Perso j'ai fermé la page après avoir lu 3-4 de ses messages...

    edit ; je viens d'aller revoir du coup et ça fait quelques jours qu'il ne communique plus, ça a donc l'air d'aller mieux.

  10. #9520
    J'avoue que tout ça me passe au dessus.
    Seul le produit compte pour moi, le marketing, les réseaux, je n'y prête pas plus attention que ça

    Mais c'est vrai que ça me paraît bizarre les projets KS avec leur milliard de trucs à débloquer, des machins et des bidules en plus, pour moi c'est du marketing

  11. #9521
    Sur CWOWD et ailleurs, on voit des post du genre "campagne bien pourrie, je saute du bateau".

    A croire que pour certains, tout le "fluff" autour d'une campagne est plus important que le jeu qu'on reçoit à la fin.. A partir de là, plus grand chose ne m'étonne.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #9522
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'avoue que tout ça me passe au dessus.
    Seul le produit compte pour moi, le marketing, les réseaux, je n'y prête pas plus attention que ça
    Certes, moi aussi de manière générale je m'intéresse plus au produit qu'au bruit autour.
    Mais le ton hyper sec de l'éditeur alors qu'il est là pour attirer des gens dans son projet m'a pas du tout donné envie de le soutenir.

    Et vu que ça sera en boutique, je vais plutôt attendre du coup.

    Mais ça a l'air très sympa comme jeu.

  13. #9523
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sur CWOWD et ailleurs, on voit des post du genre "campagne bien pourrie, je saute du bateau".

    A croire que pour certains, tout le "fluff" autour d'une campagne est plus important que le jeu qu'on reçoit à la fin.. A partir de là, plus grand chose ne m'étonne.
    J'ai le même sentiment quand je vais sur Cwowd. Sur la campagne de Darwin que je suivais t'avais tout le temps des plaintes sur les SG pas assez sexy, ils font pas assez d'efforts, etc. Et je retrouve ça sur d'autres pages aussi. Cette impression qu'effectivement la campagne passe avant le jeu lui-même et ses auteurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Certes, moi aussi de manière générale je m'intéresse plus au produit qu'au bruit autour.
    Mais le ton hyper sec de l'éditeur alors qu'il est là pour attirer des gens dans son projet m'a pas du tout donné envie de le soutenir.

    Et vu que ça sera en boutique, je vais plutôt attendre du coup.

    Mais ça a l'air très sympa comme jeu.
    Ah mais c'est le type d'Asyncron en fait
    Sur chaque sujet Cwowd où il intervient comme éditeur il finit par se faire bouler tellement il est sec et agressif. Je ne suis pas étonné pour le coup...Mais c'est dommage pour l'auteur, il n'a rien demandé lui.

  14. #9524
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'avoue que tout ça me passe au dessus.
    Seul le produit compte pour moi, le marketing, les réseaux, je n'y prête pas plus attention que ça

    Mais c'est vrai que ça me paraît bizarre les projets KS avec leur milliard de trucs à débloquer, des machins et des bidules en plus, pour moi c'est du marketing
    Le problème de la façon dont un porteur de projet/éditeur se comporte c'est que c'est un des points sur lesquels tu peux avoir un aperçu de la viabilité du projet. Un type qui ne se remet jamais en cause ou qui parle mal aux gens pour moi c'est une alerte. Ca peut potentiellement dire deux choses :

    1° Il n'est pas à l'écoute des autres et du coup peut-être qu'il a été averti en amont qu'un truc devrait être corrigé (tant dans les règles que techniquement ou au niveau des coûts) et il risque de pas avoir écouté le conseil.
    2° Lorsqu'il y'aura un problème (c'est un KS, y'aura un problème à un moment) s'il se comporte comme un connard c'est pas la meilleure manière pour régler les choses. Genre avec les mecs de l'usine en Chine qui n'en ont rien à faire d'un petit projet...

    Pour moi un bon projet KS il a un communication régulière et simple. Tu dis ce qu'il se passe, tu expliques les problèmes et ce que tu fais pour les résoudre. Si tu commences à te fritter avec les backers c'est mauvais signe (Slade Villena petit ange parti trop tôt). Au pire tu réponds pas et tu continues ton job sur le jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #9525
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah mais c'est le type d'Asyncron en fait
    Sur chaque sujet Cwowd où il intervient comme éditeur il finit par se faire bouler tellement il est sec et agressif. Je ne suis pas étonné pour le coup...Mais c'est dommage pour l'auteur, il n'a rien demandé lui.
    Ca, le moins qu'on puisse dire est qu'il est assez sec... Il a dû faire la même école de communication que les gens de Funforge.

  16. #9526
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je suis un kickstarter, un jeu français Defcon 1, c'est la premiere fois que je m'interesse à un projet et c'est moi ou la "communauté" est perchée ?
    Notez que c'est pas moi cette fois-ci !

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai le même sentiment quand je vais sur Cwowd. Sur la campagne de Darwin que je suivais t'avais tout le temps des plaintes sur les SG pas assez sexy, ils font pas assez d'efforts, etc. Et je retrouve ça sur d'autres pages aussi. Cette impression qu'effectivement la campagne passe avant le jeu lui-même et ses auteurs.
    J'en suis persuadé, de mon côté.
    C'est au moins aussi important que la campagne en tout cas.
    Je pense qu'aujourd'hui le public (surtout celui de cwowd !) veut 30 jours où on lui vend du rêve, des stretch goals, tiens, nouveau stretch goal ! nouvel add on ! kiloplastique !! et tiens, un POSTER en plus ! Et un pin's !!! Demain, un influenceur bien connu viendra parler du jeu ! Il sera en slip !

    Et si tu ne fais pas ça, rien à foutre que ton jeu soit excellent.
    J'ai vu des campagnes où les mecs se plaignaient qu'il n'y avait pas d'update chaque jour. En mode "on demande pas grand chose quand même, un petit update tous les jours quoi !" Oo

    Puisqu'on parle de Funforge, il n'y a rien eu de nouveau entre la première et la seconde campagne de Monumental par exemple. La première s'est plantée car elle n'avait pas été suffisamment préparée et que "l'emballage" n'était pas assez joli. Mais le jeu est resté strictement le même : ce que les backers ont rejeté ce n'était pas tant le jeu ou l'auteur, que la présentation et la communication.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  17. #9527
    Ouais enfin "le public", c'est assez vague, parce que znokiss, moi et d'autres canards on est sur cwowd et on n'est pas particulièrement dans cette optique de campagne "à l'américaine".

  18. #9528
    Oui tout à fait, et je pense aussi que certains "perchés" n'y mettent pas les pieds.

  19. #9529
    C'est surtout que quelques uns ont des avis bien arrêtés (dont le taulier) et ce sont souvent ceux-là les plus vocaux ou en tout cas qu'on retient.

  20. #9530
    Ouais la même, je traîne sur cwowd mais je participe assez peu.

  21. #9531
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Puisqu'on parle de Funforge, il n'y a rien eu de nouveau entre la première et la seconde campagne de Monumental par exemple. La première s'est plantée car elle n'avait pas été suffisamment préparée et que "l'emballage" n'était pas assez joli. Mais le jeu est resté strictement le même : ce que les backers ont rejeté ce n'était pas tant le jeu ou l'auteur, que la présentation et la communication.
    Presque. Je rebondis là-dessus parce qu'on parle des comportements de backers un peu extrêmes, mais Monumental est un cas d'école en ce qui concerne la présentation d'une campagne.

    Comme tu le dis, le jeu est resté le même, mais de petits changements ont eu lieu, des détails mais qui ont leur importance psychologique.

    1) Pour la 1ère campagne, le palier était à 150k€ alors qu'on était à 50 k€ sur la 2èmepour la 2ème.
    2) De même, le ticket d'entrée était la version collector à 95€, alors qu'on a eu la version token à 65€ d'entrée.

    On est d'accord que pour le 1, c'est juste de l'esbroufe. Mais le fait est qu'un "200%" au bout de 3 jours sera bien plus "vendeur" qu'un "75%" au bout de 10 jours. C'est très con mais c'est comme ça.
    Pour le 2 c'est encore pire : ce pledge n'a intéressé que moi et 314 autres péquins, ce qui est ridicule et comme l'a indiqué Funforge, va sans doute leur coûter plus cher que le pledge figurine à plus gros tirage.
    Mais encore une fois, c'est psychologique : au lieu d'un jeu dont le prix d'entrée est de 95€, ce qui est quand même le haut du panier en matière de tarif, on a l'impression ensuite d'un jeu à 65€ (niveau Tapestry ou Blood Rage), et qu'en y mettant un peu la somme, "allez hop, je me fais plaisir, pour 30€ seulement, je prends la méga-collector mec, et j'ai 70 figurines en plus !! pour seulement 30€ !"


    Comme tu le dis, niveau jeu, rien n'a changé. C'est juste une question de présentation et de communication, complètement décorrélé du jeu et de son gameplay.

    Mais c'est justement là que Funforge s'est un peu planté : ils croyaient à mort en leur jeu (et ils ont raison, j'en suis bien fan) mais ils ont complètement occulté les "us et coutumes" d'une campagne KS, en voulant faire du "raisonnable" type précommande/boutique en ligne. Mais à moins d'être un petit indépendant type "Way of the Samurai", le raisonnable, ça fait pas rêver, surtout sur un gros jeu à 100 boules fdp in.
    Et sur KS, il FAUT faire rêver**.

    Alors oui, une partie du public KS atteint un certain extrémisme, mais pour le coup, j'ai trouvé que c'était un peu "un partout, balle au centre". Non pas que Funforge ait spécialement "fauté", mais c'est pas que la faute aux méchants backers qui sont jamais content..


    ** Je décris ici ce qui me semble les habitudes du participatif. Si on me demande ce que j'en pense personnellement, je trouve ça complètement con. C'était rigolo au début, mais cet espèce de jeu de dupe entre le porteur de projet qui te sors des Stretch-goals du chapeau qui sont en fait prévus depuis un bail, cet espèce d'emballement et de faux entrain.. c'est devenu n'importe quoi et je rêve à des campagnes un peu plus "calmes". Quelque part, avec Gamefound qui entre dans la danse, j'ai l'impression qu'on y arrive doucement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #9532
    Moi devant l amoncellement de jeux existants ayant fait leurs preuves et qui m'intéressent, j'ai décidé de ne plus utiliser KS que pour des reprints (ou des extensions de jeux que j'ai à la rigueur). Du coup j'ai acheté 3 KS depuis 1 an et le dernier qui n'était pas un reprint date de mars 2020. J'arrive plus me détacher du côté fuite vers l'avant dans ce système qui pousse à toujours vouloir avoir le truc même pas encore sorti dans un loisir qui sort des milliers (centaines ? Je sais plus) de jeux chaque années.

    La liste sur laquelle j'écris parfois les jeux dont j'entends parler et qui m'intéressent a déjà 50 entrées. Et c'est que pour le solo...

  23. #9533
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    plein de choses sensées
    On est bien d'accord.
    C'est simplement pas le même métier au final.
    CMON ou Awaken Realms maîtrise ce genre de pratique parce qu'ils ont de très bons communicants et qu'ils se sont construits comme ça.
    Mais ce n'est plus un métier d'éditeur, c'est du marketing.

    Ce que je déplore, c'est que le jeu en lui-même passe au second plan.
    Ce n'est plus la "peine" de faire un bon jeu tant qu'on est capable de faire une campagne d'enfer qui permet de le vendre par paquets de douze. Combien de déçus après des KS de folie, avec des tas de stretch goals qui font rêver, pour au final finir au placard ou revendus le lendemain ? Y a même un fil dédié (ici ou sur TT je sais plus) sur "les déçus de KS" avec des reventes par dizaines.

    Je pense qu'il y a de très bons éditeurs qui sont de mauvais communicants, et que l'inverse est tout aussi vrai. L'image renvoyée par un bon communicant sera toujours meilleure que celle renvoyée par un bon éditeur qui ne sait pas communiquer. Et c'est regrettable car si la communication est un point critique de KS, elle n'est pas l'assurance d'une qualité d'édition exemplaire. Pour avoir bossé avec Funforge et Awaken Realms, je peux dire clairement que les premiers font un très bon boulot d'édition à partir de ce qu'ils reçoivent, mais que les seconds sont un peu perdus quand il s'agit de structurer des règles ou rédiger de la doc.

    Sauf qu'effectivement sur KS ce qui compte c'est vendre du rêve, et là-dessus AR s'en sort mieux parce que même si leurs jeux ne sont pas forcément exceptionnels, ils savent susciter l'approbation des foules. Et sur KS c'est effectivement le plus important ; si t'es déçu en recevant le jeu parce qu'au final il n'est pas si terrible que ça et qu'il ne ressortira plus jamais, ben c'est déjà fini et on est passé à autre chose. Et déjà un nouveau projet suscite la hype, presque trop vite parfois (l'enchaînement des projets d'AR a quelque chose d'ahurissant par exemple).

    A contrario si la campagne n'est pas bien menée, ben y a des chances que le public ne donne même pas sa chance au jeu. Il ne sait pas à côté de quoi il est passé mais c'est la loi de KS. Ça ne suffit plus de faire un bon jeu, parce qu'il y en a trop ; il faut aussi le mettre sur le devant de la scène.

    Avec Eric Lang, CMON s'en sortait pas trop mal sur ce tableau, parce que le mec avait de la bouteille ; maintenant qu'il est parti ce n'est plus tout à fait pareil.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  24. #9534
    Je suis d'accord avec pas mal de choses dites sur la façon dont certains ont d'évaluer l'intérêt d'un jeu KS principalement par la campagne et non par le jeu en lui-même (les revues de CWOWD sur Ludovox en sont très symptomatiques) mais je ne suis pas d'accord juste avec cette remarque :

    Citation Envoyé par ElviejoDragon
    Mais ce n'est plus un métier d'éditeur, c'est du marketing.
    Éditer un jeu sur KS, ce n'est pas juste le boulot d'un éditeur comme on a l'habitude de voir dans la chaîne traditionnelle. Vu que tu coupes pas mal la chaîne de distribution, le porteur de projet doit se substituer ne serait-ce qu'au distributeur et aux boutiques et doit donc bien avoir dans son portfolio des compétences du marketing/ventes. Sans ça, il ne fait pas son boulot d'éditeur KS. Le métier "d'éditeur KS" doit bien inclure du marketing pour moi ; que ce soit une bonne chose ou pas est une autre question.

    Certains éditeurs essaient de rester au plus près de leur métier en gardant les boutiques et les distributeurs dans la boucle, comme La Boîte de Jeu, mais ça reste l'exception et même à ce niveau-là le marketing est indispensable.

  25. #9535
    Oui effectivement, éditer sur KS, implique une part importante de marketing.
    Ce que j'ai voulu dire c'est que ce n'est traditionnellement pas le rôle d'un éditeur classique (mais on est bien d'accord là-dessus)
    Les éditeurs qui vont sur KS doivent apprendre un nouveau métier ; et on en revient à ce que je disais, tous n'y arrivent pas de la même façon.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #9536
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    (les revues de CWOWD sur Ludovox en sont très symptomatiques)
    Un détail : CWOWD ne fait rien sur Ludovox.

    En fait, il y a 2 publications régulières :
    - la Revue de la semaine sur CWOWD, par le tenancier (pseudo : Thierry, qui n'a aucun lien avec Ludovox)
    - la Sélection naturelle sur Ludovox par Gougou69.... qui traine aussi sur CWOWD comme membre (et modérateur si je ne dit pas de bétises) mais n'y publie pas d'articles.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #9537
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ça ne suffit plus de faire un bon jeu, parce qu'il y en a trop ; il faut aussi le mettre sur le devant de la scène.
    Est-ce que ça a déjà suffit tout domaines confondus de faire un bon produit ? Si personne le sait, ça peut jamais marcher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #9538
    Quand je regarde un projet sur KS et que les 2/3 supérieur du projet sont dédiés au matos, SG, regardez qu'elle est belle ma figurine, et que le gameplay est vaguement abordé juste avant les fdp, ça me laisse circonspect. Et c'est le cas sur la grande majorité des projets que j'ai regardés depuis facile un an.

    De mémoire, seule la campagne pour le jeu Warehouse 13 a été pour moi une campagne honnête. D'emblée, les auteurs avaient annoncé qu'il n'y aurait aucun SG car leur jeu était proposé complet dès le début. Pareil pour le seuil validant le projet, il était réaliste. Résultat, le seuil a été atteint de justesse. Mais je peux me vanter de l'avoir chez moi.

    D'un autre côté, on peut avoir le meilleur jeu/produit etc. au monde, si personne ne l'achète parce que l'auteur ne sait pas vendre son concept, ça valide le besoin de toute l'esbroufe mise autour des projets actuellement.

  29. #9539
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Un détail : CWOWD ne fait rien sur Ludovox.

    En fait, il y a 2 publications régulières :
    - la Revue de la semaine sur CWOWD, par le tenancier (pseudo : Thierry, qui n'a aucun lien avec Ludovox)
    - la Sélection naturelle sur Ludovox par Gougou69.... qui traine aussi sur CWOWD comme membre (et modérateur si je ne dit pas de bétises) mais n'y publie pas d'articles.
    Ah, merci pour la précision. J'ai toujours cru que Gougou69 était dans "l'équipe" CWOWD.

  30. #9540
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Est-ce que ça a déjà suffit tout domaines confondus de faire un bon produit ? Si personne le sait, ça peut jamais marcher.
    Oui parce que la concurrence était moindre et le bouche à oreille a toujours été très porteur dans ce milieu.
    Avant t'étais pas obligé de matraquer tout le monde pour faire la promotion de ton jeu.

    Regarde des jeux comme Race for the Galaxy ou Caylus, ou même Agricola plus récemment : c'est quand même pas hyper sexy, y a pas de contenu supplémentaire, pas de stretch goals, pas d'add-on, pas de kiloplastique.
    C'est le jeu et rien d'autre.
    Et oui forcément il a fallu en faire la pub, mais jamais de manière aussi marquée qu'aujourd'hui.
    Donc oui c'était une autre époque, mais pour répondre à ta question : oui ça a déjà suffi.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Page 318 sur 334 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •