Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 334 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10004
  1. #9901
    Et désolé de briser les rêves de chacun, mais si le jeu est plus sur Steam, c'est parce que SEGA n'a plus les droits de la musique. Ils ont par contre encore bien la licence du jeu en lui même.

  2. #9902
    Un jeu avec de la musique... Pfff, on aura tout vu.

  3. #9903
    Mais sans la musique

  4. #9904
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Vous en rêviez depuis le sens de fierté et d'accomplissement ? EA l'a fait.

    EA: "Ce ne sont pas des loot box, ce sont des "mécaniques de surprise" et c'est "plutôt éthique""
    Belle performance d'Electronic Arts, nous pouvons en convenir, mais l'outsider Epic Games n'a pas dit son dernier mot ! Il relance la partie en prétendant ne pas avoir la moindre idée du temps que les joueurs passent sur Fortnite et donne d'autant plus d'impact à son coup en arguant qu'ils n'ont pas collecté les "données nécessaires pour répondre à la commission" en dépit de la réputation de gouffre à données personnelles qui est celle de leur jeu ! Mais alors que ses efforts semblent s'arrêter, Epic repart de plus belle et relance d'un refus d'admettre que Fortnite leur rapporte de l'argent !

    Weissinger declined to reveal the game’s average revenue per player, arguing that it was a trade secret, but then appeared to confuse himself over other data points. At one point, when committee chair Damian Collins asked how Epic defined frequent players, Weissinger said they were “someone who’s played within the last two weeks, or 30 days”.

    When Collins then asked how much time frequent players spent playing Fortnite, Weissinger said that it was “difficult” to define a frequent player, leaving the MP baffled.


    Collins declared his disbelief at Epic’s claims of ignorance. “This is a game which makes money out of people playing it,” he said, “and this sort of basic information is something that will be gathered and analysed all the time, so I don’t believe that you don’t know it. For me, it arouses the suspicion that this is not something we can discuss. Of course it will vary, but I’m sure you have an idea of what the answer to these questions are.”
    The MP looked more surprised when Pence responded by taking issue with his choice of words. Pence said: “I don’t think it’s accurate to define Epic as making money from people playing the game.” “You’re not a charity,” responded Collins.
    Que de r-e-t-o-u-r-n-e-m-e-n-t-s, mes amis ! La compétition repren... mais attendez, Epic n'a pas fini !! Il prépare gracieusement son geste et achève d'un refus explicite de se soumettre aux régulations européennes avant de nier avoir dit cela, forçant les membres de la commission à lui suggérer de réécouter les enregistrements de la séance !! C'est incroyable !!! Que d'excitation !!

    The Labour MP Ian Lucas pressed Pence on why the company did not collect dates of birth from its users.

    “You don’t think it’s necessary to abide by data regulations by establishing the age of the people who play your game?” Lucas asked.

    “We don’t,” said Pence. Later in the hearing, Pence denied giving that response, prompting Lucas to suggest he check the record of the hearing

  5. #9905
    Très très bel exemple de capitalisme décomplexé, force à eux, à deux doigts d'être les méchants dans Robocop, ils sont dans l'air du temps.

  6. #9906
    Je sais pas ce qu'il prend mais c'est de la bonne. Ils avaient personne de plus compétent, genre quelqu'un qui a plus de cinq minutes de mémoire immédiate à envoyer devant la commission ?

  7. #9907
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Et désolé de briser les rêves de chacun, mais si le jeu est plus sur Steam, c'est parce que SEGA n'a plus les droits de la musique.
    C'est pas ce qui est dit un peu partout

    On parle de "publishing rights" pas de droit sur la musique.

  8. #9908
    Je m'en voudrais de me faire l'avocat du diable et enculeur de mouches en chef, mais il n'est pas erroné de dire que ce n'est pas directement les gens jouant à un free to play qui leur rapportent de l'argent, mais bien ceux qui effectuent des achats en jeu.

  9. #9909
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Je m'en voudrais de me faire l'avocat du diable et enculeur de mouches en chef, mais il n'est pas erroné de dire que ce n'est pas directement les gens jouant à un free to play qui leur rapportent de l'argent, mais bien ceux qui effectuent des achats en jeu.
    T’essaie de nous expliquer que ceux qui payent des achats en jeu ne jouent pas au jeu ?

  10. #9910
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    C'est pas ce qui est dit un peu partout

    On parle de "publishing rights" pas de droit sur la musique.
    C'est précisément un morceau de rock 80' sur la BO qui pose problème.

  11. #9911
    Du coup, c'était quoi un ggteux? ca va me travailler la nuit sinon
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #9912
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est précisément un morceau de rock 80' sur la BO qui pose problème.
    En effet je viens de revoir un statement sur PC Gamer . C'est chiant

  13. #9913
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est précisément un morceau de rock 80' sur la BO qui pose problème.
    Ah. CE morceau

  14. #9914
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Du coup, c'était quoi un ggteux? ca va me travailler la nuit sinon
    La réponse a déjà été donnée plus haut. Sinon c'est GamerGateux

  15. #9915
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    T’essaie de nous expliquer que ceux qui payent des achats en jeu ne jouent pas au jeu ?
    Tain c'est ce que j'allais dire. Tous les joueurs ne payent pas mais tous ceux qui payent sont des joueurs (ou leur famille mais ça ne change rien à la question) non ?

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Du coup, c'était quoi un ggteux? ca va me travailler la nuit sinon
    Un ZZTop dyslexique.

  16. #9916
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    La réponse a déjà été donnée plus haut. Sinon c'est GamerGateux
    Un gamer gateux c'est un octogénaire qui joue aux JV ? Du coup Sig' en fait partie ?

  17. #9917
    Je me demande dans quelle mesure la corrélation fonctionne, et avec quelle linéarité. Je connais par exemple des gens qui accumulent des centaines d'heures sur Overwatch sans jamais avoir mis le moindre centime dans une loot box, et d'autres (certes moins nombreux) qui cassent la tirelire à chaque event parce que leur temps de jeu limité voire inexistant ne leur permettra jamais de débloquer tout le contenu dans le temps imparti.

    J'imagine d'ailleurs que ces comportements sont bien connus et analysés par les gros éditeurs utilisant des modèles économiques de ce type... et que c'est justement le genre de données précieuses qu'Epic ne tient pas spécialement à divulguer à la concurrence, d'où les réponses surréalistes.

  18. #9918
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Très très bel exemple de capitalisme décomplexé, force à eux, à deux doigts d'être les méchants dans Robocop, ils sont dans l'air du temps.
    Make Gelbique Great Again : Allez, faites comme nous !

    La Belgique considère que les loot boxes dans les jeux vidéo sont des jeux de hasard :

    https://www.rtbf.be/info/medias/deta...eos?id=9901428

    Y'a pas à tortiller du cul, une fois. Belgium One Point !

  19. #9919
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tain c'est ce que j'allais dire. Tous les joueurs ne payent pas mais tous ceux qui payent sont des joueurs (ou leur famille mais ça ne change rien à la question) non ?
    Oui, mais tous ceux qui paient sont aussi des êtres humains, pourtant personne n'ira dire "c'est les êtres humains qui font gagner de l'argent à Epic". Face à une enquête, la précision est importante, et dans le cas d'Epic, préciser que tous les joueurs ne sont pas une source de revenus peut s'avérer important, notamment pour montrer que ce n'est pas le jeu Fortnite en lui-même qui peut poser problème, mais "seulement" son store. Chose qui pourrait faire la différence en cas de décision judiciaire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #9920
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Je me demande dans quelle mesure la corrélation fonctionne, et avec quelle linéarité. Je connais par exemple des gens qui accumulent des centaines d'heures sur Overwatch sans jamais avoir mis le moindre centime dans une loot box, et d'autres (certes moins nombreux) qui cassent la tirelire à chaque event parce que leur temps de jeu limité voire inexistant ne leur permettra jamais de débloquer tout le contenu dans le temps imparti.
    Moi !
    400h sur OW et 130 sur Apex, le seul truc que j'ai claqué c'est un Battle Pass de 8€ pour le second, juste pour dire merci aux dévs d'avoir créé le meilleur BR.
    Mais c'est en négligeant les retombées indirectes : j'ai fait tellement de pub (plus ou moins volontaire) pour ces jeux autours de moi que ça a dû leur apporter des revenus. Merde, je suis un anar de salon

  21. #9921
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Je me demande dans quelle mesure la corrélation fonctionne, et avec quelle linéarité. Je connais par exemple des gens qui accumulent des centaines d'heures sur Overwatch sans jamais avoir mis le moindre centime dans une loot box, et d'autres (certes moins nombreux) qui cassent la tirelire à chaque event parce que leur temps de jeu limité voire inexistant ne leur permettra jamais de débloquer tout le contenu dans le temps imparti.

    J'imagine d'ailleurs que ces comportements sont bien connus et analysés par les gros éditeurs utilisant des modèles économiques de ce type... et que c'est justement le genre de données précieuses qu'Epic ne tient pas spécialement à divulguer à la concurrence, d'où les réponses surréalistes.
    Ça ne vient pas contredire l'affirmation : tous ceux qui paient jouent au jeu. Ce qui n'est pas la même chose que dire : tous ceux qui jouent au jeu paient.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oui, mais tous ceux qui paient sont aussi des êtres humains, pourtant personne n'ira dire "c'est les êtres humains qui font gagner de l'argent à Epic". Face à une enquête, la précision est importante, et dans le cas d'Epic, préciser que tous les joueurs ne sont pas une source de revenus peut s'avérer important, notamment pour montrer que ce n'est pas le jeu Fortnite en lui-même qui peut poser problème, mais "seulement" son store. Chose qui pourrait faire la différence en cas de décision judiciaire.
    Ok. M'enfin ça ne rend pas correcte la formulation : "I don’t think it’s accurate to define Epic as making money from people playing the game." Alors que si, ils se font de l'argent avec les joueurs, mais pas avec tous les joueurs ; comme tous les F2P quoi, et je ne vois pas en quoi c'est un problème ; si on le reproche à Fortnite on peut le reprocher à tous les F2P.

  22. #9922
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça ne vient pas contredire l'affirmation : tous ceux qui paient jouent au jeu. Ce qui n'est pas la même chose que dire : tous ceux qui jouent au jeu paient.
    Ben non, c'est les parents qui paient

  23. #9923
    Couyu Collabo ! On aura ta peau du .... !

  24. #9924
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Belle performance d'Electronic Arts, nous pouvons en convenir, mais l'outsider Epic Games n'a pas dit son dernier mot ! Il relance la partie en prétendant ne pas avoir la moindre idée du temps que les joueurs passent sur Fortnite et donne d'autant plus d'impact à son coup en arguant qu'ils n'ont pas collecté les "données nécessaires pour répondre à la commission" en dépit de la réputation de gouffre à données personnelles qui est celle de leur jeu ! Mais alors que ses efforts semblent s'arrêter, Epic repart de plus belle et relance d'un refus d'admettre que Fortnite leur rapporte de l'argent !
    (...)
    Que de r-e-t-o-u-r-n-e-m-e-n-t-s, mes amis ! La compétition reprend... mais attendez, Epic n'a pas fini !! Il prépare gracieusement son geste et achève d'un refus explicite de se soumettre aux régulations européennes avant de nier avoir dit cela, forçant les membres de la commission à lui suggérer de réécouter les enregistrements de la séance !! C'est incroyable !!! Que d'excitation !! (...)
    C'est exactement pour ça que je me méfie d'une boite comme Epic et pas les sempiternels "ouhhhouuhhh, les gens sur steam, sortez de votre doudou de confort. C'est quoi le problème d'un launcher en plus, hein...?"

    CF le tweet de William Audureau (bon surtout les commentaires car je comprends qu'on puisse trouver ça débile l'appel au boycott, menace de piratage pour un studio)

    https://twitter.com/Willvs/status/1139249268089348101

  25. #9925
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça ne vient pas contredire l'affirmation : tous ceux qui paient jouent au jeu. Ce qui n'est pas la même chose que dire : tous ceux qui jouent au jeu paient.
    Non, mais dire "tous ceux qui paient jouent au jeu" peut vouloir dire "tous ceux qui jouent au jeu paient". Ça semble peut-être évident pour nous que ça n'est pas le cas, parce que nous sommes des joueurs, mais les interlocuteurs d'Epic ne sont justement pas des joueurs.

    C'est dommage de faire une fixette sur cette petite partie du propos, alors que c'est la seule qui soit compréhensible, quand à côté y'a des mensonges éhontés du genre "on ne sait pas combien de temps jouent nos joueurs".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #9926
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    C'est exctement pour ça que je me méfie d'une boite comme Epic et pas les sempiternels "ouhhhouuhhh, les gens sur steam, sortez de votre doudou de confort. C'est quoi leproblème d'un launcher en plus, hein...?"
    Je suis pas sûr que louer l'éthique de Valve en matière de lootboxes ce soit le meilleur angle ...
    Je suis d'ailleurs étonné qu'ils arrivent aussi bien à passer sous les radars.

  27. #9927
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Je me demande dans quelle mesure la corrélation fonctionne, et avec quelle linéarité. Je connais par exemple des gens qui accumulent des centaines d'heures sur Overwatch sans jamais avoir mis le moindre centime dans une loot box, et d'autres (certes moins nombreux) qui cassent la tirelire à chaque event parce que leur temps de jeu limité voire inexistant ne leur permettra jamais de débloquer tout le contenu dans le temps imparti.

    J'imagine d'ailleurs que ces comportements sont bien connus et analysés par les gros éditeurs utilisant des modèles économiques de ce type... et que c'est justement le genre de données précieuses qu'Epic ne tient pas spécialement à divulguer à la concurrence, d'où les réponses surréalistes.
    https://www.intelligenteconomist.com...otransactions/

    Studios and developers know that only 0.15 percent of mobile gamers account for 50 percent of all in-game revenue
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  28. #9928
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je suis pas sûr que louer l'éthique de Valve en matière de lootboxes ce soit le meilleur angle ...
    Je suis d'ailleurs étonné qu'ils arrivent aussi bien à passer sous les radars.
    Y a pas d'éthique là dedans, seulement des mecs plus doués pour naviguer entre les gouttes.

  29. #9929
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non, mais dire "tous ceux qui paient jouent au jeu" peut vouloir dire "tous ceux qui jouent au jeu paient". Ça semble peut-être évident pour nous que ça n'est pas le cas, parce que nous sommes des joueurs, mais les interlocuteurs d'Epic ne sont justement pas des joueurs.

    C'est dommage de faire une fixette sur cette petite partie du propos, alors que c'est la seule qui soit compréhensible, quand à côté y'a des mensonges éhontés du genre "on ne sait pas combien de temps jouent nos joueurs".
    Moui, pour moi c'est aussi un mensonge, ça lui coûte quoi de dire : "UNE PARTIE de nos joueurs paient, donc on se fait de l'argent avec les joueurs mais pas avec tous" ? Dire "on ne se fait pas d'argent avec les joueurs" c'est comme tu dis un mensonge supplémentaire au milieu d'un océan de mauvaise foi.

    Et les autres mensonges sont tellement énormes que je ne vois pas quoi ajouter en fait, il a tout dit

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je suis pas sûr que louer l'éthique de Valve en matière de lootboxes ce soit le meilleur angle ...
    Je suis d'ailleurs étonné qu'ils arrivent aussi bien à passer sous les radars.
    Clairement. CS:GO est un bon exemple de lootbox qui leur a rapporté plein de thunes en arnaquant les pigeons qui voulaient une AK fluo.

  30. #9930
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je suis pas sûr que louer l'éthique de Valve en matière de lootboxes ce soit le meilleur angle ...
    Je suis d'ailleurs étonné qu'ils arrivent aussi bien à passer sous les radars.
    J'aurais tendance à dire parce que Valve a amené ça très en douceur avec TF2 en 2010 et que ça a été pas mal accepté par les joueurs (dont moi à l'époque) car en même temps ils avaient mis en place le système d'échanges Steam. En gros tu pouvais récupérer un item de la lootbox directement sans passer par la case paiement si tu avais dans ton inventaire des items à échanger. A l'époque y avait pas d'économie, tu pouvais échanger n'importe quoi contre n'importe quoi. (Les fameux buds à 1 scrap lol, maintenant c'est au moins 50 clés).
    Puis il l'ont balancé dans CSGO, toujours en gardant le trade. Et finalement le trade est très sous estimé car il contrebalance l'aléatoire car tu peux du coup obtenir ce que tu veux directement via les échanges.

    Blizzard, EA etc.. n'ont PAS le trading, est notamment pour OW c'est ça qui pêche car tu ne peux pas obtenir directement le skin que tu veux. Et oui les crédits OW ne comptent pas parce que tu les as uniquement..dans les lootboxes quand tu as un doublon. Il y aurait du trade, ce serait pas aussi sensible. Mais bon, comme ils veulent maximiser les revenus, si tu commence à échanger Blizzard ne gagne rien. Valve gagnait uniquement de l'argent sur la vente des clés, bon ça a changé avec le marché Steam...

Page 331 sur 334 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •