Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 116 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3452
  1. #3061
    Je tuerais père et mère pour un RPG de ce type dans des univers que je connais très bien : Game of Thrones, Lords of the Rings ou Elders Scrolls. Là avec les derniers RPG genre Pathfinder, Pillars Of Eternity ou Divinity Original Sin, j'ai pas (plus) le temps de consacrer du temps au lore (je joue par session de 2h maxi). Du coup, je perds un peu les tenants et aboutissants et finalement, je trouve les jeux vraiment bien mais y'a émotionnellement quelque chose que je ne retrouve pas.

    Par contre, BG3 c'est déjà un monde qui ne me sera pas inconnu.

  2. #3062
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Je tuerais père et mère pour un RPG de ce type dans des univers que je connais très bien : Game of Thrones, Lords of the Rings ou Elders Scrolls. Là avec les derniers RPG genre Pathfinder, Pillars Of Eternity ou Divinity Original Sin, j'ai pas (plus) le temps de consacrer du temps au lore (je joue par session de 2h maxi). Du coup, je perds un peu les tenants et aboutissants et finalement, je trouve les jeux vraiment bien mais y'a émotionnellement quelque chose que je ne retrouve pas.

    Par contre, BG3 c'est déjà un monde qui ne me sera pas inconnu.
    Honnêtement, la première fois que j'ai mis les pieds dans la version 5.... pour un mec qui a fait une pause depuis la 3.5, c'était RUDE les changements apportés au lore.

  3. #3063
    Ah j'en suis resté à nwn et donc au 3.5. mais niveau lore je ne connais probablement pas assez ppur être trop choqué

  4. #3064
    Citation Envoyé par Veruza Voir le message
    Moi j'ai beaucoup de mal avec ces styles de jeux RPG. Pourtant je suis un gros fans des premiers fallout, BG et Arcanum. Mais la divinity 2 j'ai stop 2x arrivé a l'acte 4, ras le bole. Pathfinger je l'ai trouvé trop violent et peu interessant j'ai laché des les premieres heures. Et Pillars 2 meme si j'ai tres envie de l'aimer, je suis arrivé a la grosse ville mais l'histoire et les persos ne m'interessent absolument pas. Pourtant j'ai envie de les aimer ces jeux. Et dans le genre le dernier que j'avais adoré c'étais Dragon age 1.. Je me sens un peu sale.
    c'est la viellesse, et je dis ça sans troll. Moi aussi je ne jurais que pas ces jeux quand j'étais plus jeune. Et plsu le tmeps passe, plus je pars vers des trucs plus posés (justement, divinity pour le tour par tour, les civ ) Avec de temps en temps un FPS à l'ancienne au milieu mais dont je ressors lassé
    Bref, tu changes, tes gôuts aussi

  5. #3065
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Honnêtement, la première fois que j'ai mis les pieds dans la version 5.... pour un mec qui a fait une pause depuis la 3.5, c'était RUDE les changements apportés au lore.
    Du genre tu peux faire un topo rapide ?

  6. #3066
    Tu vois les combats avec la magie de Dragon age 2 ? C'est à peu prés comme ça mais sans les pirouettes et en tour par tour.

  7. #3067
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ah j'en suis resté à nwn et donc au 3.5. mais niveau lore je ne connais probablement pas assez ppur être trop choqué
    Je crois que c'était les Tieffelins de la v4 qui m'avaient le plus choqué niveau lore, en passant d'une "race" qui n'en est pas vraiment une avec des caractéristiques physiques très diverses et aléatoires (genre dans PST t'as la mignonne à queue de rat ou la myope avec des lames à la place des doigts) à une vraie "race" à l'apparence très codifiée, en gros des humains avec des cornes imposantes et une queue qui rappelle plus le lézard que le rat.

  8. #3068
    Je copie mon avis final sur le jeu.

    J'ai fini Pillars of Eternity 2 hier soir (après plus de 120h tout de même et étalé sur plus de 2 ans je crois) et ça conclue une série qui restera dans le top des rpg auquel j'ai joué . Je l'ai déjà évoqué sur le topic de PoE mais c'est clairement l'équivalent pour certain de Baldur's gate pour moi.
    J'ai un peu de mal à séparer PoE 1 du 2 étant donné que je trouve qu'ils forment un tout cohérent et qu'ils se suivent vraiment bien.
    Les répercussions sont toujours sympa et m'étonnent parfois, ça faisait depuis DAO que je n'avais pas perdu un compagnon en fin de partie (en faite je ne pensais pas ça possible ). J'ai aussi fait quelques mauvais choix dans l'aventure qui se sont répercuté directement en fin de partie
    Spoiler Alert!
    Xoti
    .

    Tout est à mon gout dans le jeu, l'équilibre des "énigmes/quêtes" qui n'est pas trop méta ou il vaut mieux être assez hardcore façon rpg jap pour avoir l'idée de chercher à ces endroits, mais pas simpliste non plus façon Skyrim ou tu te retrouves avec les 3 même statue à tourner façon énigme pour enfant de 3 ans.

    En terme d'histoire je pense que c'est simplement l'une des histoire que j'ai préféré tout rpg confondu. Elle n'est pas vraiment épique comme des rpg à l'ancienne façon BG, ou DAO voire mass effect. Elle n'a pas la mise en scène d'un the witcher 3 qui t'embarque directement. Mais dans le fond je la préfère à ces jeux, c'est aussi l'un des rares jeu ou il y a une bonne variation de fins, de même que je trouve le travail sur le lore vraiment complet, il donne vie à l'univers. Les nombreux livre aidant à s'y retrouver dans l'ensemble et lier les différentes époques. Mieux certaines extension apporte à ce lore d’où l'importance de s'y être intéressé.
    Néanmoins je peux comprendre qu'on ait pas envie de se farcir tout ça, et surtout d'être un peu submergé par le lore notamment dans PoE 1, pour le coup faire le jeu assez lentement doit aider à plus facilement digéré le tout.

    En terme de Gameplay c'est aussi le crpg que j'ai trouvé le plus sympa et qui proposait le temps réel avec pause le plus complet. Chaque perso est intéressant à manager, moi qui aimait surtout les personnages à sorts dans les BG, ici les combattant sont aussi un peu plus étoffé (tout en laissant une différence assez importante de micro management entre un mage et un guerrier par exemple). J'aime beaucoup les pause assez vivantes qu'on pouvait faire dans DAO, mais si on retire le coté visuel PoE est largement au dessus.
    J'aime aussi l'équilibrage autour des sorts qui a été fait, qui fait que j'ai beaucoup plus utilisé l'ensemble de mes sorts que sur des jeux comme BG ou NWN par exemple (avec tout de même, probablement un tendance à l'invocation un peu facile en début de combat).

    Visuellement le jeu offre, notamment le deux grâce à des effets de lumière bien travaillé, de très beaux panorama. Les personnages n'ont, en revanche, pas un rendu fantastique si on zoom un peu trop.

    Le jeu est aussi parsemé de petites descriptions avec croquis "façon livres dont vous êtes le héros" qui sont vraiment sympa.

    Pour mettre un peu en balance quelques défauts :
    La difficulté du jeu (en difficile pour ma part) est en dents de scie, notamment entre les extensions et le jeu de base. C'est encore + visible dans le 2 ou le jeu me semble un peu plus simple, alors que les extensions ne sont clairement pas plus simple que celle du 1.
    L'économie est probablement un peu trop généreuse quand on ne limite pas son inventaire. J'ai fini le jeu avec presque 200 k PO.
    Je n'ai pas vraiment creusé le jeu de combats navales, alors même qu'ils ont apparemment passé un temps de fou dessus et qu'il est probablement plus profond qu'il n'y parait.
    Les musiques sont bonnes, mais pas fantastique.
    PoE 1 (c'est beaucoup moins vrai dans le 2) a un équilibre combat/quêtes pas tout le temps super. Parfois trop de trash mob sans aucun texte, et ensuite 2h de parlote, notamment en ville.
    Je ne suis pas fan de l'ambiance pirate au départ, même si le jeu a réussi à m'y faire accrocher.

    Le jeu ne plaira pas à tout le monde, je pense qu'on peut clairement passer à coté de l'histoire et ne pas accrocher. Mais quand on accroche c'est vraiment dans le top.

    Définitivement dans le top des derniers RPG au coté de TW3.

    Je crois que c'était les Tieffelins de la v4 qui m'avaient le plus choqué niveau lore, en passant d'une "race" qui n'en est pas vraiment une avec des caractéristiques physiques très diverses et aléatoires (genre dans PST t'as la mignonne à queue de rat ou la myope avec des lames à la place des doigts) à une vraie "race" à l'apparence très codifiée, en gros des humains avec des cornes imposantes et une queue qui rappelle plus le lézard que le rat.
    Si c'est que ça, ça ira, je ne serais pas choqué .
    "Les faits sont têtus."


  9. #3069
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Du genre tu peux faire un topo rapide ?
    Y'a des races qui sont sensés être ultra rares qui sont maintenant jouable, à l'extérieur en mode yolo. La magie a changé. Les races que tu pensais bien connaitre (genre les elfes à la con) ben en fait, sont un peu changés dans le lore.
    Il y a aussi l'esthétique des bouquins, qui est moins "rugueux" si j'ose dire, moins médiéval.
    Du coup, ces petites choses font que ce n'est plus le D&D de mon enfance. Ca veut pas dire que c'est mal, juste c'est changé. D'ailleurs pour contre balancer tout ça, maintenant il y a la mode du old school revival (OSR).

    Au delà de Larian par exemple, faut vraiment s'attendre que l'univers de BG3 ne soit pas le même royaume oublié qu'avec BG2.

  10. #3070
    Clair que D&D (et son 'esthétique') sont morts avec la v4 et qu'hasbro n'a pas fais grand chose de l'héritage laissé par TSR.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai toujours entendu du bien de Arcanum, ça serait sympa une petite suite pour voir un peu .

    Je suis assez confiant sur le projet rpg de obsidian, qui va du coup tirer + vers le FPS/rpg à la Skyrim dans le monde d'Eora. (Enfin niveau gameplay j'ai un peu peur)
    Arcanum, j'ai trouvé ça très sobre voire austère niveau D.A. narration et dialogues (ça fait vraiment limite penser à un jeu Allemand à la Gothic, c'était un peu surprenant venant de Troïka).
    Les combats sont plutôt bourrins aussi, pas beaucoup de subtilité dans les approches et ça devient vite répétitif (d'autant plus que tu roules assez vite sur tout ce qui bouge).

    Il faut pas s'attendre au CRPG du siècle, mais ça vaut largement le détour ne serait-ce que pour sa bande son mélancolique, son système de magie / techno original et sa progression de mémoire assez ouverte.

    Sinon, merci beaucoup pour ton retour sur Deadfire, et félicitation pour avoir finalement achevé ça. Globalement je suis d'accord sur l'ensemble des éléments que tu soulignes, ce qui va faire qu'on accroche ou pas dépend essentiellement de la sensibilité du joueur à la tonalité de la narration, la richesse du lore et l'ensemble très nuancé qui fait pas énormément de concessions à l'ego du joueur.

    A ce titre, je pense d'ailleurs que Deadfire est plus accessible que POE, c'est d'ailleurs bien dommage d'avoir commencé la série avec un opus super littéraire qui a rebuté pas mal de nouveaux joueurs, quand sa suite est nettement plus digeste à tous les niveaux.

    Aussi y'a effectivement définitivement des fuites de mémoire (entre-autres problèmes techniques).

  12. #3072
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    PoE 1 (c'est beaucoup moins vrai dans le 2) a un équilibre combat/quêtes pas tout le temps super. Parfois trop de trash mob sans aucun texte, et ensuite 2h de parlote, notamment en ville.
    Je ne suis pas fan de l'ambiance pirate au départ, même si le jeu a réussi à m'y faire accrocher.
    Le coup des trash mobs, ça c'est le style crpg qui veut ça, Bg n'etait pas mieux ^^ Pour l'ambiance pirate c'est dommage, perso j'ai accroché direct.
    Au niveau des reproches je pourrais rajouter : l'aspect "open world" qui dilue encore plus la quête principale. De memoire le 1 etait plus contraignant et la progression sur la carte etait bloquée tant que tu n'avais pas avancé un peu sur la quête

  13. #3073
    Le monde ouvert de Pillars 2, j'ai trouvé ça excellent, surtout avec l'esprit pirate, île aux trésors secrètes, combat naval, exploration de civilisations disparus. Je ne comprends pas pourquoi le jeu n'a pas plus marché: il y a tout ce que aiment les gens dedans habituellement.

  14. #3074
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Le coup des trash mobs, ça c'est le style crpg qui veut ça, Bg n'etait pas mieux ^^ Pour l'ambiance pirate c'est dommage, perso j'ai accroché direct.
    Au niveau des reproches je pourrais rajouter : l'aspect "open world" qui dilue encore plus la quête principale. De memoire le 1 etait plus contraignant et la progression sur la carte etait bloquée tant que tu n'avais pas avancé un peu sur la quête
    Justement s'en retirer un peu et essayer de faire que chaque combat ne soit pas une redite du précédent je trouve ça excellent et en y repensant PoE 2 est bien plus "réaliste" et moin redondant de ce point de vue là. Josh disait d'ailleurs que les trash mob c'était en partie son idée et c'est assez logique étant donné qu'il a travaillé auparavant sur Icewind Dale qui avait la réputation d'être orienté + combat que bg2 (et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'ai jamais essayé).

    Le coté open world c'est vrai que ça a toujours dilué les histoires et je ne connais aucun jeu qui y échappe vraiment (the witcher 3 c'est pareil, mgs 5, la palme revenant à Skyrim...) C'est peut être relativement flagrant pour PoE 2 car l'histoire principale est assez courte, + que le premier je dirais. Mais il y a un coté vraiment sympa à trouver un petit temple dans une ile paumé, ou looter un bon objet sur un camp de mob sur une ile inconnue.

    @ Empedocle
    Clairement PoE 2 est bien plus accessible que le 1, il ne te demande pas de te poser parfois limite plusieurs heures à enchainer dialogues, lecture, lore. Il varie bien + les occasions. Par contre il y a quand même beaucoup de référence, soit à poE 1 soit au lore du jeu, que ça soit l'épisode de St. Waidwen, la référence à des cercle du mages, ou à l'ancienne civilisation Engwithans etc...
    Tellement d'ailleurs que je pense qu'il me faudrait plusieurs run pour vraiment bien tout lier et tout digérer.
    "Les faits sont têtus."


  15. #3075
    Ha c'est sûr que POE1, mention speciale à Durance que j'avais vraiment du mal à suivre parfois :D .
    sinon pour les Icewind Dale, oui, c'est un autre genre. Du dongeon crawler 100% baston. C'est pas deplaisant, il y a des combats assez tendus, mais il faut savoir à l'avant dans quoi on met les pieds. Ce qui m'a vraiment derangé dans les ID c'est pas la baston, mais le fait qu'on "incarne" personne. On crée son groupe d'aventuriers, mais il n'y a pas de "héros"

  16. #3076
    Bon... j'ai fini tout mes jeux en cours (dont le donjon de Naheulbeuk) donc je peux me lancer sur un jeux chronophage.
    Et maintenant, l’œil vide et le regard désemparé devant ma bibliothèque GOG pleine a la gueule un choix se pose : POE 2, DOS 2, ou Tyranny... Impossible de me décider...
    J'ai fait et apprécié DOS 1 (sans plus), j'ai fait et trouvé un peu bavard POE 1, et je sais pas a quoi m'attendre avec Tyranny.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #3077
    Tyrany c'est trés sympa mais pas forcément comparable à POE. Le principe c'est de refaire le jeu 2 ou 3 fois pour voir ce que tu as raté suivant tes decisions (ça se fini relativement vite, et il y a des pans entier de l'histoire que tu ne vois pas à la premiere partie)

    DOS2 je dis oui, mais il faut aimer le tour par tour, et là pour le coup c'est trés long. Par contre il faut bien TOUT fouiller, et c'est assez dirigiste, rapport au fait qu'il soit assez dur de tuer un ennemi ayant juste un niveau de plus que toi, du coup comme le 1 les actes sont "zonés"

  18. #3078
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Bon... j'ai fini tout mes jeux en cours (dont le donjon de Naheulbeuk) donc je peux me lancer sur un jeux chronophage.
    Et maintenant, l’œil vide et le regard désemparé devant ma bibliothèque GOG pleine a la gueule un choix se pose : POE 2, DOS 2, ou Tyranny... Impossible de me décider...
    J'ai fait et apprécié DOS 1 (sans plus), j'ai fait et trouvé un peu bavard POE 1, et je sais pas a quoi m'attendre avec Tyranny.
    Tyranny et PoE sont assez différent dans le style, Tyranny c'est assez cours mais avec pas mal de répercussions et d'embranchement, par contre c'est un jeu non finis pour moi, ou du moins qui appelle clairement un 2. C'est clairement moins bavard que PoE et ça donne un peu une idée du style PoE 2 qui est un peu à mi chemin entre PoE et Tyranny au niveau des textes je dirais, ils ont pas mal repris des idée de tyranny comme le texte surligné pour avoir du lore si on le désire, des texte un peu plus direct, et le rythme un peu plus équilibré entre discours/combat. Si tu aimes jouer les mauvais c'est très sympa et l'ambiance est complètement différente pour moi.
    Il y a l'école qui préfère Tyranny et celle qui préfère PoE, je fais parti de la deuxième mais ça dépend vraiment des goûts et ça reste un bon jeu si tu aimes les productions obsidian.
    "Les faits sont têtus."


  19. #3079
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Bon... j'ai fini tout mes jeux en cours (dont le donjon de Naheulbeuk) donc je peux me lancer sur un jeux chronophage.
    Et maintenant, l’œil vide et le regard désemparé devant ma bibliothèque GOG pleine a la gueule un choix se pose : POE 2, DOS 2, ou Tyranny... Impossible de me décider...
    J'ai fait et apprécié DOS 1 (sans plus), j'ai fait et trouvé un peu bavard POE 1, et je sais pas a quoi m'attendre avec Tyranny.
    POE2 est nettement moins verbeux que le premier. Je sais pas si en quantité on a autant de "mots" mais c'est réparti dans plus de dialogues si c'est le cas, y'a plus beaucoup de "pavés".
    DOS 2 si t'as apprécié raisonnablement le premier, pas de raison que celui-ci te déplaise particulièrement (hormis si t'adhères pas au système d'armure magique/physique qui remplace les résistances classiques).
    Tyranny est plus court que les deux autres. Niveau baston c'est nettement moins riche, ils ont plutôt mis le paquet sur l'écriture et les choix/conséquences. C'est sympa, pas trop mal foutu, mais du coup faut mieux tabler sur deux runs pour voir certaines différences et ce que ça peut apporter ou non. Mais le jeu est plus court qu'un Crpg habituel (compte 25H pour un run, environ).

    Bref, fais les 3

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #3080
    A noter le system de création de sorts sur Tyranny que j'ai beaucoup aimé

  21. #3081
    POE 2 fait parti des très rare jeux que j'ai terminé dans mon immense ludothèque.
    J'y ai englouti un peu plus de 120h de ma vie !
    Tyranny m'a soulé au bout d'un dizaine d'heures (et la patte graphique ne m'a pas convaincu), POE1 au bout d'une trentaine (je crois que j'ai fait une indigestion du méga-donj sous le domaine en combo avec les pavés de texte)
    Les elders scrolls je n'ai jamais pu aller au bout, les Fallout 3/NV/4 non plus, malgré des centaines d'heures au compteur.

    Les ancêtre BG1/BG2/fallout 1/fallout 2 ont été terminés, mais souvent dans la douleur (mais bon à l'époque ma ludothèque était beaucoup moins vaste... et internet en accès plus que limité)

    POE2 est pour moi le bon compromis des trucs que j'aime dans les crpg avec une difficulté bien dosé qui rend le jeu à la fois fluide et intéressant, tout en étant agréable à regarder.

    Par contre j'ai pas encore testé les DOS: les visuels ne m'ont jamais attirés. J'attends [BG/DOS]3 pour tester ce moteur

    Ce n'est qu'un avis perso, mais pour moi POE2 rentre dans la catégorie chef d'oeuvre, et du coup je le recommande chaudement.
    Dernière modification par William Vaurien ; 28/09/2020 à 17h00.

  22. #3082
    Le système de magie de tyranny etait tellement cool, dommage que les dev's n'aient pas mis plus de folie dans les builds possible.

  23. #3083
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    A noter le system de création de sorts sur Tyranny que j'ai beaucoup aimé
    Ah oui c'était pas mal ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #3084
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Bon... j'ai fini tout mes jeux en cours (dont le donjon de Naheulbeuk) donc je peux me lancer sur un jeux chronophage.
    Et maintenant, l’œil vide et le regard désemparé devant ma bibliothèque GOG pleine a la gueule un choix se pose : POE 2, DOS 2, ou Tyranny... Impossible de me décider...
    J'ai fait et apprécié DOS 1 (sans plus), j'ai fait et trouvé un peu bavard POE 1, et je sais pas a quoi m'attendre avec Tyranny.
    Il n'y a qu'un true choice : Pathfinder Kingmaker

  25. #3085
    Merci pour vos réponses !

    Citation Envoyé par leo7 Voir le message
    Il n'y a qu'un true choice : Pathfinder Kingmaker
    Non mais j'y ai passé 120h l'année dernière c'est pour ça qu'il est pas dans ma liste.
    J'avais adoré d'ailleurs, pour moi c'est le meilleur du genre depuis BG2.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  26. #3086
    Salut, je viens précher pour ma paroisse.

    POE2 est mon préféré. Même si j'ai bien aimé DoS2, il reste pour moi le plus amusant. Et pis tu peux choisir tour par tour ou temps réel avec pause, je sais que c'est important chez certain.

    Par contre si tu veux des arguments, bein désolé, on peut pas tout avoir!

    Bien cordialement,
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  27. #3087
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le type d'AA dispo est aussi dépendant du type de moteur. Si c'est du rendu différé par exemple, comme c'est le cas pour UE4 et Unity, le multi-sampling est impossible. L'autre barrière avec un moteur comme Unity c'est que c'est aussi incompatible avec les downsampling d'AMD et Nvidia (VSR et DSR) parce qu'il ne gère pas le plein écran natif (seulement le fenêtré sans bordures) qui est une condition indispensable pour l'utilisation des ces méthodes d'AA.

    Donc oui même pour des devs "soigneux", la gestion de l'AA sur Unity c'est pas la joie.
    Si Si, j'ai mis du DSR dans le jeu ^^ Suis en 1440p sur un écran 1080p. (suffit de mettre en option de lancement dans steam -window-mode exclusive, ça prend 2 secondes et demi)

    Et les temps de chargement ne sont pas abusés, je trouve (j'ai le jeu sur SSD).

    Et le jeu est magnifique, la DA sublime, les musiques aussi, j'me régale.

    Par contre le scénar' jss perdu, vous connaitriez pas un site qui en parle, ou une vidéo YT en Francais si possible ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #3088
    Les dieux sont des connards et ils t'utilisent pour corriger leurs conneries.

    De rien.

  29. #3089
    Pas vraiment .

    Tu as wikipedia qui fait un gros résumé du 1. Lire la plupart des bouquins dans le jeu aide niveau lore aussi (ce qui est assez important pour un DLC en particulier).
    "Les faits sont têtus."


  30. #3090
    En gros dans le premier le scenar c'est:

    Dans une partie du monde appelée le Dyrwood, les bébés naissent sans âme. De plus en plus. Ce sont des corps vivant mais creux. Dans cette région, on pratique l'animancie en partie pour essayer de faire avancer la science et pour réparer le problème d'âme. L'animancie utilise de l'essence liée à l'âme pour faire plusieurs choses. La population est suspicieuse des alchimistes, mais ils semblent en même temps les seuls à avoir des solutions pour lutter contre l'épidémie de naissance sans âme.

    Le héros se retrouve au début à l'occasion d'un voyage en caravane devant une scène choquante. Le méchant du jeu active une anciennce ruine (des ruines sont partout sur le monde d'un peuple disapparu appelé Engwithans) qui s'avère être une machine et qui semble sucer les âmes des gens. Le héros est le seul survivant de sa caravane. Il se découvre être un watcher. La machine active une sensibilité en lui et il se met à voir les âmes des gens dans certaines situations.

    Il s'en suit tout un tas de péripétie. On découvre un monde complexe dans une période de renaissance et qui vénère un panthéon compliqué de dieux aux personalités ambivalentes. Ces dieux ne sont pas que des mythes: l'un d'entre eux, Eothas, est réputé pour aimer les humains. Et il se serait matérialité dans le Dyrwood en 1 homme qui est devenu un messie et qui a déclenché une sanglante guerre sainte. Au fil de l'aventure on va s'apercevoir que les dieux existent, et que ce sont de gigantesques machines Engwithans. Les Engwithans ont créé les dieux avec leurs propres âmes. Les dieux gèrent toute une machinerie autour des âmes qui s'appellent la Wheel (Roue en français j'imagine). Cette machine a vaincu la mort, puisque les personnes qui décèdent voient leurs âmes absorbées par la machine (gérée par le dieu Berath) et retournées dans un corps de bébé. Cela créé tout un tas de situations et de mini-quête d'ailleurs, les conséquences de ce principe.

    Le problème du Drywood s'avère être un problème d'animancie: une société secrète appelé Leaden Key, a conservé des connaissances Engwithans, et veut faire revivre la déesse Woedica qui avait été affaiblie par ses pairs pour avoir tenter d'imposer son pouvoir. Du coup les Leaden Key activent d'anciennes machines dans les ruines Engwithans pour absorber les âmes de la Wheel avant qu'elles ne reviennent au monde et utiliser ses âmes pour réveiler Woedica et la faire venir physiquement dans le Drywood. A la fin le héros gagne, et doit prendre certaines décisions. Il va libérer toutes les âmes et décider si il les rend aux corps sans âmes, si il les remets dans la machine pour de nouvelles naissances, si il laisse Woedica prendre de la puissance, ou si il les disperses dans le véritable néant. Au passage, le héros se voit confier une forteresse mystérieuse bâtie sur un profond dongeon Engwithans qui s'avère avoir une sculpture géante en Adra (le cristal magique qui permet de conserver/utiliser les âmes).

    Du coup dans le 2 la statue se réveille. Et il s'avère que c'est Eothas qui en prend le contrôle et marche mystérieusement dans la mer. Détruisant toute ta propriété, et ne laissant aucun numéro de téléphone pour discuter de l'assurance. Le dieu Berath, qui a 3 visages, te contacte pour stopper Eothas. Il semble inquiet. Et très vite tout le panthéon s'en mêle, et veut t'influencer...


    Voilà en 2-3 paragraphes très grossiers. Tout le sel réside dans le lore, et ce panthéon plein d'ambiguité et de dieux complexes aux nombreuses facettes (haa Wael !! ). Par ailleurs les sociétés sont assez complexes. Tu n'as pas besoin de connaître celle du 1 pour profiter du 2, mais sache que c'est bien différent.

Page 103 sur 116 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •