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  1. #2821
    crowd control. Beaucoup. "Call to slumber", ninagauth freezing flame, domination etc ... J'avoue que ce genre de combat ,e ntour par tour, c'est un peu la plaie. Les tours mettent 3 ans a se derouler ~~
    Vous vous souvenez tous les rotgast dans la ville enfouie sous neketaka ? c'etait horrible. Bon au moins ça fait de belles brochettes



  2. #2822
    Manque vraiment de punch le tour par tour, trop de créature, pas de config auto pour dire en avance "je fais ça" et le poussif de jouer un peu tanky quand tu passe dans les difficultés supérieur.

    Je suis vite retourner au mode classique

  3. #2823
    Bon et bien grâce à vos conseils éclairés j'ai réussi à finir Beast of Winter et là je suis en train de finir Forgotten Sanctum. Qui est d'ailleurs vraiment très bon. Le meilleur des trois DLC sans aucun doute.

    C'est dommage j'ai l'impression que pas mal de monde est passé à côté. Mais il est vraiment top. Moins linéaire, plus organique que Beast of Winter. Avec une histoire plus intéressante. Et surtout une zone plus originale et magnifique. Je suis en train de réaliser quelques trucs sur l'univers qui font vraiment envie qu'il y aie une suite. Genre cet empire Orlan qui était en compétition avec Engwith au début. Et j'avais pas capté
    Spoiler Alert!
    il y a un lien entre Wael et les watchers ?!


    Du coup j'ai fait comme vous avez dit: j'ai ajouté un Rogue Zealot (basé sur Vatnir) et j'ai viré Eder remplacé par une classe qui tank mieux et fait vraiment mal avec un Riposte Spellblade. Pour Pellegina je l'ai juste respec. Elle est pas optimisée mais c'est passé malgré tout. Le combat contre le dragon de Beast of Winter a quand même été vraiment chaud. Mais depuis que je l'ai passé, le reste se passe pas mal du tout. Il me reste plus que le boss final de Forgotten Sanctum.

    La qualité de ce DLC me donne trop envie d'avoir un Pillars 3 un jour. Le monde est super intéressant, et j'aimerais voir d'autres régions ...

    Mais bon ca a pas l'air gagné qu'on aura une suite un jour.

  4. #2824
    Malheureusement je crois que les ventes du 2 étaient pas top, donc ca compromet un peu une suite dans l’immédiat...
    -_-

  5. #2825
    Sous cette forme de RPG tactique probablement non. Mais Obsidian est propriétaire de la licence et depuis le rachat par Microsoft il n'est pas interdit d'imaginer une suite dans cet univers type witcher like ( ça avait déjà été évoqué comme souhait par le CEO de l'entreprise)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  6. #2826
    les DLC sont indépendants et peuvent être joués après la campagne de base, ou ils s'intercale au milieu ?
    Pour un POE3 j'espère qu'il y en aura un et qu'il restera dans le genre 3d iso, pas Witcher like: je trouve qu'ils ont trouvé un très bon compromis entre une interface moderne ergonomique et la nostalgie Baldurienne du siècle dernier...

  7. #2827
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    les DLC sont indépendants et peuvent être joués après la campagne de base, ou ils s'intercale au milieu ?
    Pour un POE3 j'espère qu'il y en aura un et qu'il restera dans le genre 3d iso, pas Witcher like: je trouve qu'ils ont trouvé un très bon compromis entre une interface moderne ergonomique et la nostalgie Baldurienne du siècle dernier...
    Il y a un moment à la toute fin de la campagne où tu ne peux plus revenir en arrière. Il faut avoir fait les DLCs avant ce moment. C'est particulièrement évident quand il va arriver et le jeu te le dit clairement quand ça arrive.

  8. #2828
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    les DLC sont indépendants et peuvent être joués après la campagne de base, ou ils s'intercale au milieu ?
    Pour un POE3 j'espère qu'il y en aura un et qu'il restera dans le genre 3d iso, pas Witcher like: je trouve qu'ils ont trouvé un très bon compromis entre une interface moderne ergonomique et la nostalgie Baldurienne du siècle dernier...
    Absolument d'accord. Même si sur le fond ce serait chouette que l'univers continue à exister à travers d'autres types de jeu, j'ai du mal à imaginer que ca soit pas dans cette belle 3D iso léchée super classe. Je trouve que les décors de Pillars 2 sont tous simplement fabuleux. Là les bibliothèques super cheloues de Forgotten Sanctum, j'ai un peu du mal à imaginer ca aussi classe en 3D. Bon après je ne demande qu'à être agréablement surpris.

    Pour les DLCs, tu peux les jouer quand tu veux dans la campagne. Par contre ils sont pas mal durs. À moins que tu te débrouilles très bien, je crois que le 1er il faut être aux alentours du niveau 12 minimum. Iils recommandent 15 dans le jeu. Perso j'ai fait le 1er au niveau 14, et j'ai pas trouvé ca insurmontable quand j'étais au jusqu'au boss de fin où là j'ai pris méchamment cher. Pour Forgotten Sanctum c'est plus corsé déjà. Je pense minimum niveau 16. Là je le fais au niveau 18. Et ca se passe bien, mais je recharge de temps à autre quand même.

  9. #2829
    c'est si bien que ça forgotten sanctum ? quelqu'un a essayé en tour/tour ?
    Sinon, retour vite fait sur mon multiclass guerrier(black jacket) / mage(blood wizzard) : c'est tres bien. tres adapté au turn based. Le fait que la plupart des buff magiques sont en action gratuite (donc on peut tous les lancer en un tour) et que le changement d'arme le soit aussi, c'est un peu OP :D J'utilise tres peu de sort purement offensif d'ailleurs (Ryngrim's Enervating Terror principalement ) et donc je fais les dps au CaC ( dual welding). c'est sympa.

  10. #2830
    Le patch 5.0, dernier patch pour le jeu, est sorti !

    Patchnotes

    Avec le dernier challenge des dieux: the ultimate, tout activé, et si vous êtes dans les 12 premiers à finir le jeu avec, vous êtes immortalisé sur un tableau dans les locaux d'Obsidian

    Et une vidéo avec JSawyer :

  11. #2831
    Miam le ultimate ça donne envie de retenter le build parfait couteau suisse, Même si les 12 premier serons rapidement atteint.

  12. #2832
    À l'époque du 1, je me souviens que Furism avait fait un gros Let's Play bien velu. Cette fois-ci va-t-il entrer au Panthéon?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  13. #2833
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Le patch 5.0, dernier patch pour le jeu, est sorti !
    Ah ben, c'est parfait, ils vont pouvoir annoncer le troisième...

    Comme c'est le dernier patch, c'est l'occasion de me lancer une deuxième partie histoire de découvrir les DLC et le mode tour par tour.

  14. #2834
    Les gars, ya un truc qui me chiffone.

    Avec l'annonce du patch final, je me lance enfin dessus. J'ai opté pour la version tour par tour. Avec les premiers fallout et d'autres jeux du genre, je suis habitué à voir le nombre de points d'actions à disposition, sauf que la, j'ai l'impression que je peux soit taper soit envoyer un sort ET me déplacer. C'est le principe? 1 action + du déplacement ou c'est plus touffu ?

    J'ai l'impression aussi que c'est moins agréable à jouer (je suis qu'au tout début du jeu là).
    J'aime pas les signatures.

  15. #2835
    Je pense que je vais moi aussi refaire une partie sur ce patch...

    J'ai une question : j'avais un peu laissé de côté le craft avant, donc plutôt que de reprendre les armes et armures uniques, j'aimerais prendre des génériques en début de jeu et les améliorer au fur et à mesure.
    Est-ce que c'est faisable ? Est-ce que le résultat est comparable avec l'équipement unique ?

  16. #2836
    Il me semble que non? Tu ne peux pas enchanter les armes génériques, tu peux juste améliorer/modifier les enchantements sur les armes uniques.

  17. #2837
    Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais il me semble qu'on peut améliorer la qualité de l'équipement non unique (fine, exceptional, etc) ainsi qu'y ajouter quelques bonus mineurs, tant qu'on ne dépasse pas le quota d'enchantement.

    Ou alors c'était sur le premier uniquement ?

  18. #2838
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais il me semble qu'on peut améliorer la qualité de l'équipement non unique (fine, exceptional, etc) ainsi qu'y ajouter quelques bonus mineurs, tant qu'on ne dépasse pas le quota d'enchantement.

    Ou alors c'était sur le premier uniquement ?
    C'est le un en effet, dans PoE2 les améliorations fonctionnent un peu comme des arbres de compétences propres à chaque armes

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Les gars, ya un truc qui me chiffone.

    Avec l'annonce du patch final, je me lance enfin dessus. J'ai opté pour la version tour par tour. Avec les premiers fallout et d'autres jeux du genre, je suis habitué à voir le nombre de points d'actions à disposition, sauf que la, j'ai l'impression que je peux soit taper soit envoyer un sort ET me déplacer. C'est le principe? 1 action + du déplacement ou c'est plus touffu ?

    J'ai l'impression aussi que c'est moins agréable à jouer (je suis qu'au tout début du jeu là).
    Il y a également des actions gratuites (aura, téléportation des voleurs ...) qui ne sont pas limitées dans le nombre d'action, le but est de sélectionner les compétences dans les arbres ou les spécialisations adaptées au tour par tour
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  19. #2839
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    C'est le un en effet, dans PoE2 les améliorations fonctionnent un peu comme des arbres de compétences propres à chaque armes
    D'ac, merci.

  20. #2840
    C'est fou. Ca fait 30 h que je suis dedans, et je n'arrive pas à m'intéresser au monde. J'hésite vraiment à rusher la fin, parce que rien ne me dit pour l'instant. Etrangement, je préfère le premier alors même que PoE2 est mieux à tous les niveaux. L'humour ne me fait même pas sourire, les moments dramatiques me laissent de marbre... On a beau être dans un univers de pirate, à aucun moment je ressens l'aventure... Et ce n'est pas faute de vouloir l'aimer.

  21. #2841
    Tiens en parlant de truc humoristique ou plutôt wtf qui a probablement du être rajouté avec le dernier patch, je n'ai pas souvenir de l'avoir lu dans mes précédents runs ...

    Spoiler Alert!
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  22. #2842
    Oui ça a été rajouté avec le dernier dlc (Forgotten Sanctum). Tu peux aller au Dark Cupboard à Neketaka pour mixer tes pets et avoir ton skin préféré avec le bonus que tu veux

  23. #2843
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Les gars, ya un truc qui me chiffone.

    Avec l'annonce du patch final, je me lance enfin dessus. J'ai opté pour la version tour par tour. Avec les premiers fallout et d'autres jeux du genre, je suis habitué à voir le nombre de points d'actions à disposition, sauf que la, j'ai l'impression que je peux soit taper soit envoyer un sort ET me déplacer. C'est le principe? 1 action + du déplacement ou c'est plus touffu ?

    J'ai l'impression aussi que c'est moins agréable à jouer (je suis qu'au tout début du jeu là).
    Tu peux te déplacer tant que tu as du mouvement. Evidemment les sorts c'est différent vu qu'il faut les incanter pour la plupart, donc tu ne peux plus bouger. Tu peux toujours bouger mais faudra relancer le sort. Suis-je assez clair?

  24. #2844
    J'ai fait une dizaine d'heures dessus, j'attendais la release du mode tour par tour depuis des mois pour l'acheter. J'aime bien mais y'a des choses qui m'irritent.

    Il y a des aspects que je trouve excellents, notamment l'univers et la présentation des quêtes que je trouve bien moins fouillis et bordélique que dans Divinity Original Sin. Le journal des quêtes est bien, et aussi les termes présentés lorsqu'on mouse over dessus, idée géniale! Le délire de ces dieux est plutôt intrigant, par contre l'aspect pirate est décevant, c'est un peu plan plan et je sens que le délire colonialiste va me gonfler si c'est bien de ça dont il s'agit.

    J'ai néanmoins du mal avec les combats. L'IA me cible systématiquement mes wizards et il me les défonce à chaque combat. Mon tank résiste bien mais dès que les ennemis sont en surnombre il ne prend pas l'aggro. J'ai pas de sorts de soin, pas recruté de soigneur (bon là je suis dans la capitale et je viens de choper un paladin) mais c'est dur quoi! Première sortie en mer, me fais aborder par des clochards sous équipés qui me mettent la honte: ils focus mes persos squeeshy, il me les défonce quand bien même j'essaie de les cacher derrière, bref il étale tout le monde et c'est mon tank qui finit tout le modne et reste le seul debout...un peu ridicule.

    Et puis plusieurs fois je suis tombé dans des traquenards de quetes inextricables et bien trop durs pour mon level (old city, le portail vers la ruine gelée...) sans avertissement (enfin dans la old city oui il m'avertit que l'ascenseur reste 12 heures, pas eu le temps de remonter dedans) ni possibilité de demi tour: hyper frustrant. J'ai du à chaque fois recharger...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  25. #2845
    t'as pas recruté xoti à Port Maje ? sinon oui, l'IA focus sur les mage, les plus fragile mais dangereux si tu les laisses faire ( un peu comme t'es supposé faire pendant les combats)
    Pour l'agro, ça marche par nombre d'engagement (la fleche verte qui part de ton perso en combat). C'est 1 par perso, les fighters ont des competences à prendre pour augmenter ce nombre

  26. #2846
    Alors non j'ai loupé Xoti, pourtant me semblait avoir tout fait sur place. J'ai juste trouvé un mage elfe, je vais y retourner c'est faisable de la retrouver ou c'est raté?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  27. #2847
    oui tu peux y retourner. Sauf si tu lui as explicitement déja dit "non".

  28. #2848
    Putain, j'en chie contre le dragon de Beast of Winter. J'ai une équipe sous-optimale. Personne pour lancer des parchemins, j'ai pas les sorts qu'il faut ni les potions nécessaires. J'ai pas non plus assez de compétence sociales pour résoudre ça par la parlotte

    Il existe quels moyens pour interrompre le lancement d'un sort ?
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  29. #2849
    regarde la description des sorts, il doit y avoir "interrupt" ou "VS concentration". Genre fleau d'insect ou la skill de guerrier qui met à terre l'ennemi. Verifie aussi le nombre de concentration sur l'adversaire. S'il est > 0, tes tentatives d'interrupt echoueront

  30. #2850

    Post mortem. Où on apprend que faire les batailles navales étaient la feature la plus cher du jeu....

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