Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 104
  1. #1
    Une simulation de combats spatiaux qui se veut aussi proche que ce qui pourrait être réaliste si ça existait, en temps réel en solo contre l’IA ou en multijoueur ou coopération, NEBULOUS Fleet Command est en accès anticipé chez Steam depuis février 2022. Vendu environ 17€ sur Windows, ça tourne bien sur Linux via Proton. Développement prévu sur environ les deux prochaines années pour arriver au plein potentiel.

    On peut citer en référence des noms de jeux, livres, séries ou univers comme : Nexus the Jupiter Incident, The Expanse, Mechwarrior, Airships Conquer the Skies, Battlefleet Gothics...

    On y contrôle une ou deux poignées de vaisseaux équipés sur mesure, dans un rythme globalement lent avec des piques frénétiques lors de certaines actions. Gestion des signatures radars, munitions, déplacements dans un espace en vrai 3D, brouillage et contre-mesure électronique, missile semi-automatique ou tir à vue des canons, gestions indirectes des intérieurs et équipages, c’est complexe et difficile. Au début, on perd et on accuse l’équilibrage foireux. Ensuite, on perd et on accuse l’interface. Enfin, on perd et on sait qu’on a mal construit et géré sa flotte.

    Intro officielle : 
    Take command of your hand-tailored fleet of space warships and use realistic radar, electronic warfare, advanced movement controls in 3D space, and precision targeting to outmaneuver and outwit your opponents in a simulation-heavy tactical space game like no other.
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/8...Fleet_Command/
    Roadmap : https://trello.com/b/ZNxJIGSQ/nebulous-public-roadmap

    How is the full version planned to differ from the Early Access version?
    “In the final release, you can expect the following features:

    A more developed version of the existing "Skirmish" real-time tactical fleet-vs-fleet battles.
    Multiple variations on the skirmish mode to produce unique and interesting variety.
    A high-level strategy mode involving the maneuvering of multiple fleets to achieve control of a solar system via multiple of the above skirmishes.
    Additional hulls for up to 3 factions.
    Additional weapons, modules, and compartments to expand fleet variety even more.
    Carriers and fightercraft.
    Story-driven campaign missions.
    Modding support via Steam Workshop.
    Pour le moment, seules les escarmouches tactiques sont disponibles, mais un gros morceaux de stratégie est discuté, avec progression et gestion globale de sa flotte, un peu je l’espère à la Battletech. Le Steam Worshop est déjà ouvert et actif, avec plusieurs armes, cartes et quelques vaisseaux qui commencent à arriver. Vu le thème et l’engouement (Overwhelmingly Positive 95%) et l’ouverture aux mods, on peut s’attendre à du gros lourd qui tâche par la suite.

    Vidéo officielle :
    Dernière modification par Tchey ; 29/03/2022 à 18h00.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Ça semble tellement génial, je me retiens de ne pas craquer vu qu'ils annoncent encore 2 ans de dev, mais c'est dur.

  3. #3
    On dirait du Homeworld microtactique. Ou certains jeux de stratégie Star Trek.

  4. #4
    C’est quoi ce titre .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #5
    J'adore la DA, The Expanse-like, énorme... Ce jeu cumule -en tout cas en apparence- un nombre incroyable de références SF qui me tiennent à coeur. Du coup je l'avais mis dans ma liste de souhait Steam, mais à l'époque personne n'en parlait, ce qui je l'avoue m'avait plutôt refroidi vu le potentiel énorme du jeu. En mode "trop ambitieux pour être réalisable..."; surtout que le studio, à ma connaissance, en est à son tout 1er jeu.

    Bref, content de voir qu'il vous aura également interpellé, et hâte d'en voir plus.

  6. #6
    En fait, ça me fait penser que j'aimerais un module 3D comme ça pour Aurora.

  7. #7
    Les quelques secondes qui m’ont vendu le jeu pour moi : https://youtu.be/-JwDogomiNg?t=226 et le fait de savoir que chaque élément présent sur le vaisseau est un "vrai" élément (plaque radar, tourelle etc).

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    C’est quoi ce titre .
    Au cas où ce ne serai pas rhétorique : Nexus et The Expanse
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Moi le mélange de jeu simu/équipement militaire réaliste + science fiction + ewar, ça me le vend direct.
    Paraît que même les missiles sont vraiment gérés avec des thrusters multiples.

  9. #9
    Intéressant, bien moche graphiquement par contre. Je n'ai rien contre les jeux simples graphiquement quand cela s'inscrit dans une direction artistique (par exemple Carrier Command 2), là c'est pas le cas.

  10. #10
    Pourtant les modèles sont détaillées (+ pas mal d'effets et restitution en direct des impacts), ce n'est pas un style oldschool/épuré comme CC2.






    https://cdn.discordapp.com/attachmen...4.34.44.05.mp4

  11. #11
    Tes images sont correctes effectivement, c'est leurs images sur le magasin Steam qui ne sont pas terribles.

  12. #12
    Attention tout de même, le jeu est très difficile à prendre en main. Ca ressemble à du Homeworld, mais en dehors du contexte, on en est à des années de lumières et je le rapprocherai plus par la complexité et le réalisme (si on peut parler de réalisme dans un jeu dans l'espace) d'un Command Modern Operation (oui je sais, c'est osé).


    C'est vraiment pour les puristes, z'êtes prévenus.

  13. #13
    J’suis pas totalement en désaccord, bien que je pense que le jeu soit plus accessible qu’il en a l’air.

    En connaissant quasi rien et en prenant une flotte par défaut, à 2 vs 4 avec 3000 points par équipe, on peut gagner "facilement" en suivant les conseils de la description : se mettre à portée courte et cracher la mort sur la cible, puis passer à la suivante.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Merci pour le topic, je le suis du coin de l'oeil depuis un petit moment celui-là, en bon fan de Nexus. Les points cruciaux en plus du gameplay, des possibilités de customisation et de l'aspect "combined arms" avec la gestion de flotte, tout ça semblant déjà relativement intéressant, ce sera pour moi la qualité de la campagne et de l'aspect stratégique d'ensemble. J'espère du temps réel avec une bonne échelle, pas juste quelques petits skirmishs indépendants. Avec pourquoi pas une ossature "RTS", voire 4X light, derrière tout ça.

  15. #15
    Le 4X light semble venir dans les mois prochains, et "ossature STR" je ne comprends pas, c’est déjà le cas, non ?

    Ça me fait pas mal penser à du Mechwarrior + Airships. Voire totalement. Avec la gestion des dégâts localisés sur des points importants, la destruction de systèmes ou armements indépendamment de la structures de l’engin, les tirs par groupe d’arme, la rareté des munitions, les différentes portées selon les armes et les signatures radar. Vu d’ici, du peu d’expérience que j’ai et de ce que je lis, ça me semble idéal pour des "petites escarmouches" de 1 à 12 unités par camps, pas plus. Il manque juste une surcouche de gestion stratégique, un budget globale, des ressources peut-être avec des régions qui donne des bonus/malus, pour être intéressant longtemps en solo. En multi en JcJ ça semble déjà bien marrant, mais je suis presque uniquement un joueur solo mouah. En tout cas s’il y a une campagne j’espère qu’elle ne sera pas "narrative", j’en ai RAF, mais ouverte à la Battletech.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Le jeu a l’air super par contre le titre du topic, il fallait vraiment descendre aussi bas ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Le jeu a l’air super par contre le titre du topic, il fallait vraiment descendre aussi bas ?
    Je n’avais pas d’inspiration avec les poitrines ou les nombrils. La nouvelle version est plus générique et devrait plaire aux masses sensibles.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18

  19. #19
    Drapal + wishlist
    Nuh

  20. #20
    Je m'installe aussi de ce pas, j'ai un peu pensé à Legend Galactic of the Heroes, je ne sais pas pourquoi.

  21. #21
    Mais ça à l'air énorme! Insta-buy juste pour le support par principe l!
    Merci pour la découverte Tchey!!
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  22. #22
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Mais ça à l'air énorme! Insta-buy juste pour le support par principe l!
    Merci pour la découverte Tchey!!
    Heu non.
    Toi déjà tu vas négocier ton contrat pour continuer d’illustrer Shadow Empire, faire plus de cartes, des portraits, des écrans et des tuiles de cartes.
    Ensuite on verra si tu as du temps libre pour autre chose.
    Là, tu pourras fabriquer des factions et logo pour Nebulous.
    File dans ta salle à dessin, galopin.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Je n'ai pas dis que je vais y jouer, juste l'acheter
    Mais si désolé, je vais devoir au moins tester 2-3 heures
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  24. #24
    Pareil que certains ici, acheté direct rien que par principe.

    Les tutos in-game sont bien foutus et je recommande les vidéos de JDee sur YouTube, qui traite beaucoup de sujets distincts de façon très claire.

    Aussi chaud pour du multi, si ça parle à des canards de l’espace.



    EDIT: Et cette musique! 17:03 ...
    Dernière modification par Tiax ; 25/04/2022 à 18h21.

  25. #25
    Je découvre, ça à l'air super
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  26. #26
    J'ai aussi pris pour soutenir le projet plus que pour y jouer sérieusement mais déjà énorme bon point : le tutoriel est un modèle du genre.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #27


  28. #28
    Ça serait pas enfin un Aurora avec graphisme ?

    Pour l'i étant c'est juste du tactique, il n'y a pas de partie gestion ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour l'i étant c'est juste du tactique, il n'y a pas de partie gestion ?
    Dans le Mi (message initiale, traduction spontanée de "OP") :

    A high-level strategy mode involving the maneuvering of multiple fleets to achieve control of a solar system via multiple of the above skirmishes.
    Pour le moment, seules les escarmouches tactiques sont disponibles, mais un gros morceaux de stratégie est discuté, avec progression et gestion globale de sa flotte
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Dans le Mi (message initiale, traduction spontanée de "OP") :



    Pour le moment, seules les escarmouches tactiques sont disponibles, mais un gros morceaux de stratégie est discuté, avec progression et gestion globale de sa flotte
    Mais rien au niveau économique ?

    En tout cas, les screens de compte rendu de batailles font plaisir à voir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •