Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 343 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 10261
  1. #6601
    Jolie reprise en effet.
    Faut savoir se retenir lors de la reprise, ne pas chercher à tout de suite en faire autant qu'avant.

  2. #6602
    Ça me semble aussi beaucoup, en distance et en rythme. Je sais pas quel était le niveau antérieur, mais quelques séances limitées à une demi heure de course à 6'30/km ne me paraîtraient pas superflues, quitte à monter progressivement après.

  3. #6603
    Meuh non, tu serres les dents et en avant

  4. #6604
    Oui, je pensais pas reprendre aussi vite mais c'est dur de se réfréner une fois lancé. J'ai l'impression de me faire plus mal en ralentissant qu'en suivant une foulée naturelle. En allure avant mon arrêt j'étais sur du 5.30/km entre 10 et 15km quand je courais seul.
    Avec le club (une association de mon village pas vraiment tournée compétition) c'était plus tranquille, 10km en une heure environ.
    Je me suis bien mieux étiré que la semaine dernière aussi, je vais pas me faire baiser deux fois.

    Je vais attendre mardi prochain pour m'y remettre, ma grosse crainte c'était surtout les genoux mais j'ai bien ralenti dans les descentes hier pour ne pas trop les solliciter.
    Le souffle ça a toujours été, en fumant comme un pompier j'étais à 40mn au 10km quand j'étais à l'armée, là j'ai 43 ans et je fais 10kg de plus (mais je ne fume plus depuis presque 10 ans).

    Edit: je suis dans le groupe CPC Strava d'ailleurs, vous reconnaîtrez mon pseudo à mon nom de famille.

  5. #6605
    C'est rassurant comme retour ça, on peut s'arrêter longtemps, faire un peu de gras, et reprendre direct par des sorties sympas

  6. #6606
    Attention aux chaussures aussi, ça peut jouer dans le mal de genoux (surtout si ce sont celles que tu utilisais avant ton arrêt )

  7. #6607
    Ah oui t'as pas tort, ce sont de simples Decathlon à 30€. Y'a sûrement plus adapté!

  8. #6608
    Hello,

    Pour ma part, j'ai toujours très mal à ma tendinite du tendon d'achille diagnostiqué "chronique" par mon medecin du sport.
    J'ai fait des ondes de choc en début d'année puis j'ai pu recourir jusqu'en juin mais j'ai sans doute augmenté le volume de manière trop importante...donc à nouveau tendinite.
    Pendant les vacances en corse (cf le groupe Strava) j'ai recouru un peu mais pas moyen de poser le pied pendant 24 h après.
    Donc désormais je tente un nouveau truc : protocole Stanish et semelle.
    J'espère recourir début octobre.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  9. #6609
    Bon courage, y'a rien de plus dur qu'une blessure récurrente qui te coupe chaque fois dans ta lancée

  10. #6610
    Le protocole Standish a fait des miracles pour moi alors que les médecins et Kiné n'avaient pas de résultats.
    J'ai passé la visite médicale ce matin, je suis bon pour le service.
    Marathon dans 26 jours, encore 10 jours de gros entraînement devant moi et après j'allége.
    J'essayerai de faire un long message à ce sujet la semaine prochaine car comme ça sera le premier, j'ai une tonne de questions

  11. #6611
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Le protocole Standish a fait des miracles pour moi alors que les médecins et Kiné n'avaient pas de résultats.
    J'ai passé la visite médicale ce matin, je suis bon pour le service.
    Marathon dans 26 jours, encore 10 jours de gros entraînement devant moi et après j'allége.
    J'essayerai de faire un long message à ce sujet la semaine prochaine car comme ça sera le premier, j'ai une tonne de questions
    il n'y qu'une vérité sur le marathon :
    tu vas souffrir

  12. #6612
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    il n'y qu'une vérité sur le marathon :
    tu vas souffrir
    C'est marrant ça fait un moment que je dois venir écrire.
    Mais entre écrire et courir, j'ai choisi
    Le Marathon est dans 12 jours, et ça me fait un peu flipper car quand j'ai repris, j'avais 18 semaines devant
    Et donc quand j'ai recommencé j'avais à peu près ces valeurs :
    EF1 (70% FCM): 6'30
    EF2 (75% FCM): 6'
    SL1 (80% FCM): 5'40
    Et le 25 Juillet quand j'ai tenté pour la première fois l'allure marathon rêvée (5'/km), j'approchais des 180 bpm en fréquence cardiaque, soit 90% de mon maximum au bout de 12'
    Si je regarde ma séance de dimanche, c'est passé comme une lettre à la poste : 2h15 dont 75'@AS42, en simulant les ravitaillement devant la maison. D'habitude je fais mes SL avec mon sac de trail, et là j'avais l'impression d'être Sangoku qui enlève ses vêtements d'entrainement et qui du coup est bien plus léger et fort.

    En effet au bout de 1h15, je ne suis monté qu'à 166, soit 83%.
    Et les autres chiffres sont les suivantes :
    EF1 : 5'30
    EF2 : 5'15
    SL1 : 5'05

    Du coup, c'est vachement plus facile quand ton système cardio-vasculaire est au seuil plutôt qu'en resistance dure. Je suis donc content de mes progrès.
    Par contre, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer et on ne sais jamais ce qui peut se passer durant les 42,195km...

    Par ailleurs, tout n'a pas été rose le samedi 4, il y avait une soirée champêtre organisée par la municipalité : j'ai un peu trop levé le coude, couché tard. Le lendemain, ca a été un beau fail, surtout que la chaleur était de retour. Bref l'alcool, c'est bien mais pas avant une couse

  13. #6613
    Bon courage pour la fin de ta prépa (moi je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre au marathon)!
    C'est en bonne voie !
    (oui l'alcool, c'est préférable après que avant la course ^^)

  14. #6614
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    (oui l'alcool, c'est préférable après que avant la course ^^)
    Pourquoi vous me l'avez jamais dit ?

  15. #6615
    Nan mais en vrai si tu éponges avec de la pizza ça va.

  16. #6616
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Nan mais en vrai si tu éponges avec de la pizza ça va.
    Surtout si c'est beaucoup beaucoup de pizzas. Sinon on se retrouve tout maigrichon.

  17. #6617
    Il me semble qu'il y a une course aux Buttes Chaumont où tu cours autour du parc et tu bouffes des pizzas

  18. #6618
    L'UBBC ?
    Y a la course de la Saint-Valentin aussi, mais je doute qu'il y ait des pizzas.

  19. #6619
    Moi si je fais une prépa marathon c'est pour celui de Bruxelles ou tu bois 16 bières sur le parcours

  20. #6620
    Dans le même genre, il y a Bruges (que Tyranya a couru il y a qq années), le marathon du Médoc, un dans les vignobles d'Alsace, et un aussi en Bourgogne je crois.

  21. #6621
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Surtout si c'est beaucoup beaucoup de pizzas. Sinon on se retrouve tout maigrichon.
    Maigrichonphobie

  22. #6622
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    L'UBBC ?
    Y a la course de la Saint-Valentin aussi, mais je doute qu'il y ait des pizzas.
    J'ai retrouvé, c'est la TURTLE PIZZA RUN
    ... Bon par contre je suis pas certain que ce soit une course officielle reconnue par la fédé

  23. #6623

  24. #6624
    Super sortie hier soir pour moi avec le club, 9.5km avec quelques côtes en 59 minutes sans forcer

    C'est fou, j'ai l'impression d'avoir les mêmes jambes et le même souffle qu'avant mon loooong arrêt. Bon, on verra quand les distances augmenteront ou quand je voudrais accélérer un peu mais j'appréhendais vraiment la reprise et pour le moment ça passe comme une lettre à la poste.
    Je me suis pris des chaussures avec un amorti bien meilleur que mes vieilles Décathlon pour préserver mes genoux (mieux vaut prévenir que guérir) mais en fait j'ai vraiment du mal avec cette impression de "courir sur un matelas gonflable", je préfère sentir les chemins sous mes pieds.

  25. #6625
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Maigrichonphobie
    Bien au contraire. Marre de ceux qui me traitent de maigre ou que sais-je dans ce genre.
    Les connaisseurs disent que je suis affûté, #noussachons.

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Super sortie hier soir pour moi avec le club, 9.5km avec quelques côtes en 59 minutes sans forcer

    C'est fou, j'ai l'impression d'avoir les mêmes jambes et le même souffle qu'avant mon loooong arrêt. Bon, on verra quand les distances augmenteront ou quand je voudrais accélérer un peu mais j'appréhendais vraiment la reprise et pour le moment ça passe comme une lettre à la poste.
    Je me suis pris des chaussures avec un amorti bien meilleur que mes vieilles Décathlon pour préserver mes genoux (mieux vaut prévenir que guérir) mais en fait j'ai vraiment du mal avec cette impression de "courir sur un matelas gonflable", je préfère sentir les chemins sous mes pieds.
    Bonne reprise ! Sois prudent quand même, il faut être progressif même si ça semble bien parti.
    Quelle est ta nouvelle paire ?

  26. #6626
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Bon courage pour la fin de ta prépa (moi je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre au marathon)!
    C'est en bonne voie !
    (oui l'alcool, c'est préférable après que avant la course ^^)
    Bon après ma préparation à été simple quand je discute avec d'autres :

    - t'as changé ton alimentation pour du blanc de poulet ?
    - heu non
    - t'as changé ton hydratation alors ?
    - non plus...
    - et t'es passé en chaussures [insérer marque / minimaliste]?
    -...

    Ce qui a changé c'est que je cours plus longtemps (environ 5h15 par semaine) et une plus grosse distance (mais parce que je vais plus vite, aux alentours de 60 bornes par semaine quand tout se goupille bien).

    J'ai aussi perdu 3kg, ce qui fait que mon IMC est passé sous 25 (24,8)
    Dernière modification par Narm ; 16/09/2021 à 22h28.

  27. #6627
    Je suis impressionné de ta progression Narm. Je cours maintenant depuis un moment, et j'ai du mal à aller au-delà du 5'15/km sur semi...

  28. #6628
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Bonne reprise ! Sois prudent quand même, il faut être progressif même si ça semble bien parti.
    Quelle est ta nouvelle paire ?
    J'ai pris des Kiprun Long 2, les seules dispos en pointure 48 parmi celles que le vendeur m'a conseillé. Très confortables mais j'ai pas l'habitude d'un tel amorti par rapport à mes Décat à 30-40€, je les réessaierai bien sûr mais je ne suis pas convaincu pour le moment.

  29. #6629
    Sur quel site vous achetez vos baskets ?

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'ai pris des Kiprun Long 2, les seules dispos en pointure 48 parmi celles que le vendeur m'a conseillé. Très confortables mais j'ai pas l'habitude d'un tel amorti par rapport à mes Décat à 30-40€, je les réessaierai bien sûr mais je ne suis pas convaincu pour le moment.
    Le site de décathlon à l'air pas mal.

    J'aimerais m'acheter une paire (pour courir, mais aussi pour le boulot) avec des semelles sans caoutchoucs et avec un drop à zéro.
    Je ne sais même pas si une paire qui fais les deux existe. Sur internet, bien sur je ne trouve rien. Je tombe sur des claquettes sur le site de cdiscount....

    J'ai pu tester les five fingers V-trail 2.0. Ça tue les mollets. Les sensations sont bonnes. Malgré les protections, il faut faire gaffe aux cailloux. Mais, j'ai des réactions allergiques au bout d'un moment....

  30. #6630
    Courir en drop 0, ça demande un temps d'adaptation. Pour le côté caoutchouc, aucune idée.
    Sinon, comme site, je n'ai pas à me plaindre de i-run.

Page 221 sur 343 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •