Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 346 sur 351 PremièrePremière ... 246296336338339340341342343344345346347348349350351 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 351 à 10 380 sur 10519
  1. #10351
    Oui, c'est ça. C'est une mise à disposition gratos de ta personne pour le bien de ta boite et de ton client

  2. #10352
    Y'aurait même moyen d'ubeuriser ça. Tout le monde en astreinte h24, et c'est celui qui intervient le premier qui est payé
    Comment ça c'est pas légal ?

  3. #10353
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Comment ça c'est pas légal ?
    C'est légal si ce sont des sous-traitants indépendants

  4. #10354
    Jétais dans une boite espagnole, et pour le coup, l'exploitation de nuit était faite par une équipe qui se trouvait en Amérique du Sud. Du coup, pour eux c'était des horaires "normaux" de bureau et ca coutait moins cher qu'un européen en astreinte de nuit.

  5. #10355
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Jétais dans une boite espagnole, et pour le coup, l'exploitation de nuit était faite par une équipe qui se trouvait en Amérique du Sud. Du coup, pour eux c'était des horaires "normaux" de bureau et ca coutait moins cher qu'un européen en astreinte de nuit.
    Malin! Les banques pratiquent ça depuis longtemps aussi, pour être présentes sur les marchés 24/24.

  6. #10356
    En France, j'ai vu ça pour de l'infogérance à Tahiti.

  7. #10357
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Malin! Les banques pratiquent ça depuis longtemps aussi, pour être présentes sur les marchés 24/24.
    Dans l'industrie aussi, mais plus pour les logiciels à licence prohibitive : avec un BE à Shangai, un à Paris et un à Sao, les licences tournantes bossent aux 3x8. Quand la licence annuelle coute seule le prix de 8-10 ingénieurs chinois, rationaliser est une option.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    En France, j'ai vu ça pour de l'infogérance à Tahiti.
    Ah... Pour tous ceux à qui j'ai "patron d'une TMA ? pas question !", je révise : "si c'est à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie, parlons-en !"
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #10358
    C'est le modele "follow the sun", assez a la mode en maintenance et call centers.
    Tout le monde bosse en horaire de jour, mais depuis des timezones differentes, et boum, couverture 24h.

  9. #10359
    J'ai un pote suisse qui est parti en NZ et fait ça depuis là-bas pour des boîtes allemandes.

  10. #10360
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ah... Pour tous ceux à qui j'ai "patron d'une TMA ? pas question !", je révise : "si c'est à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie, parlons-en !"
    On a envisagé un moment d'ouvrir une agence à Papeete, étonnamment on a eu plusieurs candidatures internes spontanées. On en a chié pour trouver quelqu'un pour Melun par contre.

  11. #10361
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    On a envisagé un moment d'ouvrir une agence à Papeete, étonnamment on a eu plusieurs candidatures internes spontanées. On en a chié pour trouver quelqu'un pour Melun par contre.
    C'est pas un endroit habitable, Melun, c'est une aire d'autoroute sur la route des vacances.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #10362
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    On a envisagé un moment d'ouvrir une agence à Papeete, étonnamment on a eu plusieurs candidatures internes spontanées. On en a chié pour trouver quelqu'un pour Melun par contre.
    Et pour avoir parlé avec quelques locaux lors de mon voyage en Polynésie, beaucoup de métropolitain repartent après quelques années car ils n'arrivent pas à se faire à l'isolement de la Polynésie.

    Oui il fait beau et chaud, c'est paradisiaque même à Papeete. Mais c'est tout petit, tu en donc très vite fait le tour et c'est surtout très isolé : le plus proche c'est la Nouvelle-Zélande, 7h de vol.

  13. #10363
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    On en a chié pour trouver quelqu'un pour Melun par contre.
    C'est bizarre, parce que Melun c'est moins surfait que la côte.

  14. #10364
    C'est sûr, tu t'attends au Mordor, tu vois Melun et tu n'es pas déçu. Rien de surfait donc.

  15. #10365
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Et pour avoir parlé avec quelques locaux lors de mon voyage en Polynésie, beaucoup de métropolitain repartent après quelques années car ils n'arrivent pas à se faire à l'isolement de la Polynésie.

    Oui il fait beau et chaud, c'est paradisiaque même à Papeete. Mais c'est tout petit, tu en donc très vite fait le tour et c'est surtout très isolé : le plus proche c'est la Nouvelle-Zélande, 7h de vol.
    Et la vie est très chère là-bas.

  16. #10366
    Y'a des experts en VAE dans la salle?
    J'aimerais obtenir un master via VAE. J'ai un diplome d'ingé allemand a bac+3 et 10+ ans d'exterience sur des postes d'ingés ou d'encadrement d'ingénieurs... mais tous en Allemagne. Ca peut suand meme etre pris en compte pour une VAE en France?

  17. #10367
    Oui sous conditions.

    - - - Mise à jour - - -

    Il faut que les documents qui démontre ton expérience en Allemagne soit traduit en Français par un traducteur agrée.

  18. #10368
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Oui sous conditions.

    - - - Mise à jour - - -

    Il faut que les documents qui démontre ton expérience en Allemagne soit traduit en Français par un traducteur agrée.
    L'insa demande 6000 boules pour une VAE. Si une trad agréée suffit...

  19. #10369
    Après ça va aussi dépendre de l'organisme certificateur si j'ai bien compris.

    concernant la traduction voilà ce qu’indique le site officiel.

    Toute expérience acquise à l’étranger peut être prise en compte, si vous fournissez les éléments de preuves, traduits en français par un traducteur homologué.

  20. #10370
    Hello,

    Petite question de sousous pour un nouveau poste (en Suisse). Lors de l'entretien avec la personne chargée du recrutement pour le futur poste, le point du salaire demandé est arrivé sur la table. J'ai donné mon salaire idéal avec une fourchette haute et basse (surement une erreur du coup). La proposition de salaire se situe biensur sur la fourchette basse (mais cela me ferait une augmentation de 13% ce qui n'est pas si mal). Est-ce que je peux tenter de ma rapprocher du montant idéal que j'avais émis ? Je ne veux pas forcément gratter un maximum et partir dans de longues négociations mais je me demande si je peux faire une contre proposition se rapprochant de ce que j'aurais souhaité ?

  21. #10371
    Hello,

    Dans ce genre de situation, s'ils s'alignent sur la fourchette basse, j'aurais tendance à dire "ok, mais il s'agissait de ma fourchette basse, contre laquelle je m'attends à avoir des compensations autres pour qu'elle me soit acceptable. Lesquelles proposez-vous ?".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #10372
    Rien ne t'interdit de faire une contre-proposition - on m'avait conseillé il y a longtemps de toujours refuser la première offre, et même si je trouve le "toujours" excessif, ça reste un bon conseil que j'applique régulièrement. En revanche, juste demander "je veux plus" quand la proposition est dans la fourchette (oui, mauvaise idée, la fourchette), c'est pas idéal. Si tu peux argumenter, ça aidera beaucoup. Ithilsul donne des pistes, il y en a (peut-être) d'autres: temps de travail hebdomadaire "la fourchette basse, c'est si c'est 40h", jours de vacances "la fourchette basse, c'est s'il y a 6 semaines de congés", bonus "la fourchette basse, c'est pour le fixe mais là, je ne vois pas de bonus", télétravail, etc.

  23. #10373
    Si tu donnes une fourchette, c'est que tu es OK pour prendre le job dans la fourchette basse. Donc du coup, pas trop de possibilite, a part dire : ah benh non, finalement, ca me va pas, j'en veux plus (cela n'empeche pas de tenter).
    Je me suis deja trouve dans cette situation, et j'ai toujours tente le coup des avantages autres (voiture notamment). Bon, j'ai jamais eu de succes avec ca cela dit.
    Maintenant j'evite le coup de la fourchette mais je laisse une ouverture, genre : on peut s'entendre avec un truc autour de x €.
    Tu peux aussi donner une fourchette qui demarre au x mentionne precedemment...

  24. #10374
    C'est le premier qui parle d'argent qui a perdu. Tu as donné ta fourchette basse avant d'avoir la moindre idée sur leur fourchette à eux. Mais c'est rattrapable comme expliqué plus haut oue.

  25. #10375
    Normalement, s'ils sont réglos, il y a une clause "non négociable" dans la proposition si ce n'est pas négociable donc, car il se peut aussi que ta fourchette basse soit simplement alignée avec la proposition qu'ils voulaient faire et ils ont pas particulièrement de mauvaise intention.

    Généralement les boites ont déjà préparé le salaire (le budget alloué) avant l'embauche donc y'a pas vraiment de truc de "ils s'alignent sur ta fourchette basse"

    S'ils t'ont pas spécifié pas négociable, tu peux toujours demander un ajustement, mais faut que ce soit pertinent.

    Je suis aussi en Suisse, tout comme pas mal d'autres canards, donc si tu nous dis le secteur, tes années d'xp, le canton et un chiffre grosso modo (par mp si tu veux) on pourra te dire si c'est réaliste ou pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Récemment j'ai passé une tonne d'entretiens, tu pourras fouiller sur le topic j'en parlais. Et perso ce que j'aime bien faire c'est simplement donner mon salaire idéal, donc on va dire ton chiffre "fourchette haute" en gros. Donc je donne qu'un seul chiffre, avec lequel je serai content quoiqu'il arrive "je veux ça au minimum".

    Et je n'ai eu aucun problème, genre pas mal de boite m'ont proposé 10k en dessous, certaines m'ont proposées 10k au-dessus, ça n'a jamais rien géné.

    À moins que y'ait un écart absolument dantesque, et comme je le disais plus haut sur le topic, si tu donnes un chiffre complètement à l'ouest ça gênéra plus parce que ça montre que tu connais pas le marché et ça fera douter de ton expérience, que parce que ça poserait un problème niveau compta.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 21/06/2022 à 10h59.

  26. #10376
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est le premier qui parle d'argent qui a perdu. Tu as donné ta fourchette basse avant d'avoir la moindre idée sur leur fourchette à eux. Mais c'est rattrapable comme expliqué plus haut oue.
    Je suis pas d'accord, il faut savoir ce que tu veux (indépendamment du marché et des possibles grilles, certes c'est toujours la course a qui aura le plus mais il faut savoir être content d'avoir ce qu'on a voulu avoir).

    Si tu vises 1 000 euros et que tu as 1 000 euros : faut pas pleurer parce que le voisin a 1 100 euros pour le même poste.

    => hyper facile à dire, pas facile à faire. Perso j'ai toujours trouvé que je gagnais bien ma vie (ce qui empêche pas d'être en galère).

    Après maintenant que je suis indépendant : je me sens en dehors de ce "jeu".
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #10377
    Perso je suis d'accord et pas d'accord.

    Normalement ça devrait être au recruteur de savoir quelle est son enveloppe pour le recrutement, la personne a vu ton CV, elle a posée des questions en entretien, elle doit savoir quelle offre te faire.
    Dans les faits la plupart des boites espère recruter le meilleurs profil et si possible pas cher, donc ils vont et forcer à donner tes prétentions sans vouloir donner leur enveloppe. Et c'est dur de les envoyer balader.

    Une solution c'est de donner soit même une fourchette et de rentrer en négo, genre je suis actuellement payé xxxxxx je souhaiterais être payé entre xxxxxx et yyyyyy en fonction de comment vous me placez par rapport à vos autres collaborateurs. RAPPEL : on peut mentir sur sa paye actuelle et dire un montant déjà à la hausse, un recruteur ne peux pas exiger de fiche de paie pour vérifier.



    Notez que je dis ça pour des boites françaises/francophones, c'est assez faux pour des boites anglo-saxones ou allemande ou néerlandaise ou ...
    Dans les entretiens que j'ai passé pour des boites de ces pays, il est directement demandé quelle est voter prétention mais soit on vous annoncer la fourchette qu'ils ont défini à l'avance ou vous pouvez la demander. C'est TELLEMEMENT mieux comme ça !
    J'ai pu stopper plusieurs process de recrutement au premier contact par ce que l'on m'aurait pas proposé assez en bout du compte.
    Contrairement à d'autres fois où des boites françaises/belges il faut attendre 2-3 entretiens avant de savoir si la personne en face va tomber de sa chaise et tant pis si tout le monde a perdu son temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Si tu vises 1 000 euros et que tu as 1 000 euros : faut pas pleurer parce que le voisin a 1 100 euros pour le même poste.
    C'est vraiment une bonne illustration de la mentalité merdique dont je parlais avant.

    Tu a recruté un salarié qui va faire le même job que le gars assis à 1m50 de lui et tu vas le payer 10% de moins ?
    Good job dès le premier jour le message que tu fais passer c'est : on a fait une économie sur ton dos, on aurait pu te payer plus mais hé tant pis pour ta gueule.
    Quelle belle façon de commencer un nouveau poste et de valoriser un ou une travailleuse qui va se sentir pleinement investie une fois qu'il ou elle aura discuter salaire avec ses collègues.


  28. #10378
    L'alternative revient à considérer que chaque individu est en fait identique et totalement interchangeable donc il n'y a pas de raison de différencier le salaire vu que c'est exactement "le même poste" et chacun le remplit exactement de la même façon on arrive (doucement) à sortir de cet état d'esprit tayloriste ou militaire, mais de fait, l'individualisation des salaires en est une conséquence directe.

  29. #10379
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est vraiment une bonne illustration de la mentalité merdique dont je parlais avant.

    Tu a recruté un salarié qui va faire le même job que le gars assis à 1m50 de lui et tu vas le payer 10% de moins ?
    Good job dès le premier jour le message que tu fais passer c'est : on a fait une économie sur ton dos, on aurait pu te payer plus mais hé tant pis pour ta gueule.
    Quelle belle façon de commencer un nouveau poste et de valoriser un ou une travailleuse qui va se sentir pleinement investie une fois qu'il ou elle aura discuter salaire avec ses collègues.
    (j'espère que le tu ne me désigne pas directement, je ne fais pas de recrutement. J'ai fait quelques entretiens mais jamais sur la partie salaire et j'aurais pas voulu le faire car c'est exactement ce que je veux pas ni faire ni être).

    (j'espère également que tu as pas pris mon message perso : c'est pas une attaque ni rien. Je me souviens que beaucoup s'amuser à comparer leur salaire et pour savoir qui a le plus et donc qui a gagné => mentalité de merde d'après moi. Quand j'ai commencé j'espérais 1500 par mois et j'ai eu 1700. J'étais fin heureux tant bien même certains de ma vague de recrutement avait plus. Je pense qu'il faut savoir être content de se qu'on a et c'est ce que je voulais dire dans mon message)

    Après clairement, je pense qu'il faut "ouvrir" les salaires et que tout le monde n'est ni honte ni problèmes à dire son salaire car si on décomplexe le fait de dire son salaire : alors on se donnera les un les autres des repères et des raisons de négocier parfois plus.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #10380
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    L'alternative revient à considérer que chaque individu est en fait identique et totalement interchangeable donc il n'y a pas de raison de différencier le salaire vu que c'est exactement "le même poste" et chacun le remplit exactement de la même façon on arrive (doucement) à sortir de cet état d'esprit tayloriste ou militaire, mais de fait, l'individualisation des salaires en est une conséquence directe.
    Je pensais même poste/compétences/ancienneté.
    10% c'est juste que ça collait a l'exemple donné plus haut mais vous vous doutez que je pensais à des écarts flagrants. Genre AU HASARD un écart salariale qui toucherait mystérieusement certaines personnes avant un certain genre qui n'est pas masculin


Page 346 sur 351 PremièrePremière ... 246296336338339340341342343344345346347348349350351 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •