Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 307 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 9209
  1. #4561
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    C'est pas parce qu'on critique qu'on aime pas. Mais clairement il a le cul entre deux chaises sur les combats et la difficulté est super mal dosée (des sacs à pv qui frappent comme des brutes mais lents a en crever parce qu'il faut pas que ce soit trop dur non plus, ce qui donne un truc globalement chiant). Je préfèrerais largement WW, autrement plus pêchu, j'aurais préféré du plus facile parce que là c'est juste nul.
    Non mais justement, ce que je veux dire c'est que vous voyez peut-être trop cette partie d'un point de vue de "gamer habitué de la baston et qui s'attendait à plus de défi", et pas assez du point de vue du joueur lambda que ça finirait par lasser.
    Et soyons réalistes : ils n'ont pas passé 4 ans et dépensé ouate millions sur ce jeu pour dissuader la majorité des joueurs avec un challenge trop relevé.
    Ce qui aurait pu être sympa, par contre, c'est qu'ils fassent comme dans les derniers mario 3D: une difficulté acceptable par la majorité, mais avec des coins bien chauds (mais optionnels) pour les meilleurs joueurs.
    Gros batave

  2. #4562
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Ce qui aurait pu être sympa, par contre, c'est qu'ils fassent comme dans les derniers mario 3D: une difficulté acceptable par la majorité, mais avec des coins bien chauds (mais optionnels) pour les meilleurs joueurs.
    Ce qui est le cas.
    L’île Finalis, c'est pas forcément pour tout le monde.
    De plus, y'a un mode "difficile" qui doit arriver prochainement.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  3. #4563
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et je tenais à préciser que ce que j'ai dis plus haut n'était en aucun cas une critique du jeu, je n'en ai pas la pretention d'ailleurs, mais juste mon point de vue.
    Oh mais tu aurais parfaitement le droit de critiquer, hein.
    Gros batave

  4. #4564
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    C'est pas parce qu'on critique qu'on aime pas. Mais clairement il a le cul entre deux chaises sur les combats et la difficulté est super mal dosée (des sacs à pv qui frappent comme des brutes mais lents a en crever parce qu'il faut pas que ce soit trop dur non plus, ce qui donne un truc globalement chiant). Je préfèrerais largement WW, autrement plus pêchu, j'aurais préféré du plus facile parce que là c'est juste nul.
    Yup, c’est vrai que BotW niveau système de combat reste une grosse régression, la seule particularité réelle étant l'esquive/parade parfaite qui donne accès à une phase de bourre pas super passionnante (ca aurait été cool d'avoir accès par exemple à des attaques à dégats localisé et handicapante, ce qui aurait donné de l'interet au freeze : pouvoir viser tranquillou), que ce soit à coté de WW et TP qui avaient beaucoup étoffé le "combat à lock" initié par OoT avec des jeux de timing et des attaques à l'accès circonstancier, ou SS dont le motion gaming était tout de même plutôt bien maitrisé et sympathiquement exploité (le plus gros souci du motion gaming de SS étant l'utilisation des bombes AMHA).
    DE CHELONIAN MOBILE


  5. #4565
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ce qui est le cas.
    L’île Finalis, c'est pas forcément pour tout le monde.
    De plus, y'a un mode "difficile" qui doit arriver prochainement.
    Effectivement (bon, même si Finalis, quand t'as ce qu'il faut en cœur, c'est pas encore trop la mort).
    Pour le mode difficile, je crois par contre qu'on attend tous pour voir ce que ça va être.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Yup, c’est vrai que BotW niveau système de combat reste une grosse régression, la seule particularité réelle étant l'esquive/parade parfaite qui donne accès à une phase de bourre pas super passionnante (ca aurait été cool d'avoir accès par exemple à des attaques à dégats localisé et handicapante, ce qui aurait donné de l'interet au freeze : pouvoir viser tranquillou), que ce soit à coté de WW et TP qui avaient beaucoup étoffé le "combat à lock" initié par OoT avec des jeux de timing et des attaques à l'accès circonstancieres, ou SS dont le motion gaming était tout de même plutôt bien maitrisé (le plus gros souci du motion gaming de SS étant l'utilisation des bombes AMHA).
    Hé ben tu vois, le motion gaming dans SS fait partie des trucs qui m'ont gavé direct et qui a dû jouer sur ma lassitude et mon abandon du jeu.
    Gros batave

  6. #4566
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Non mais justement, ce que je veux dire c'est que vous voyez peut-être trop cette partie d'un point de vue de "gamer habitué de la baston et qui s'attendait à plus de défi", et pas assez du point de vue du joueur lambda que ça finirait par lasser.
    Et soyons réalistes : ils n'ont pas passé 4 ans et dépensé ouate millions sur ce jeu pour dissuader la majorité des joueurs avec un challenge trop relevé.
    Ce qui aurait pu être sympa, par contre, c'est qu'ils fassent comme dans les derniers mario 3D: une difficulté acceptable par la majorité, mais avec des coins bien chauds (mais optionnels) pour les meilleurs joueurs.
    Bah c'est exactement ce que je dis sauf que moi, vétéran du mode difficile et adepte des Souls, bah j'aurais quand même préféré des animations rigolotes et des combats qui font de la musique, même faciles, plutôt que cette difficulté artificielle et pas intéressante. Tu prends les Souls, tu meurs rapidement, mais t'as pas de sacs à pv et tu perds jamais ton temps à attendre bêtement hors de portée du mob qu'il ait fini son enchaînement (voir dans ses pieds, ça fonctionne super bien avec les moblins qui ne peuvent plus te toucher). Tu subis non stop, tu resteras jamais bien longtemps assez loin et si tu l'es, t'auras pas le temps d'arriver au contact avant que le méchant ne t'en remette plein la gueule. La difficulté est réelle mais bien calibrée.

    Dans ce zelda, le pire c'est que la difficulté est présente aussi et à mon avis suffisante pour rebuter certains joueurs (notamment les plus jeunes), mais complètement artificielle et sans intérêt. Tu n'es presque jamais pénalisé pour une défaite, et quand tu l'es, c'est reprendre 10 minutes avant. Et si t'es dans la merde t'as qu'à manger 10 des 540 champignons que t'as ramassé sur un bel écran de pause, même pas besoin de les cuisiner. Et ça aurait pu être dommage mais même pas. Parce que les combats les plus difficiles sont juste chiaaaannnnts. Mes mobs préférés c'est les boko rouge parce qu'au moins c'est drôle de leur balancer des trucs à la tronche et les voir mourir.

    Et je redoute à mort le mode difficile parce que si Ya pas un sérieux rework des patterns des mobs et qu'ils leur rajoute de la vie, ça va juste être encore plus chiant.

    C'est pour ça que d'avance je sais que je ferai pas l'ordalie.

    - - - Mise à jour - - -

    (et non l'île finalis c'est pas dur sauf si il y a de l'orage. L'Hinox t'es même pas obligé de le tuer. Même si c'est marrant de le tabasser à coup de caisse).

    - - - Mise à jour - - -

    Le passage le plus intéressant impliquant des ennemis, c'est l'épreuve du feu et son final complètement pété (même si comme pour l'île et son ogre, Ya moyen de le contourner).

  7. #4567
    J'ai lu que quelqu'un disait (j'ai oublié qui) qu'il fallait 411 graines pour agrandir toutes les sacoches. Je viens de le faire et c'est plutôt 441.

    Sinon, pour ma quête du 100%, j'en suis donc à 443 graines 97 sanctuaires, quasiment toutes les armures que j'ai au niveau 4 (mais je n'ai pas encore les dernières).

    Ça avance tranquillou... Et concernant le fait qu'on ne puisse pas continuer le jeu avec le Boss final mort, je préfère tout compléter avant d'y aller. Je pense que la motivation ne sera plus la même si je vais le tue pour tout finir.

    Le plus galère que je vois, c'est le nombre de viscère de Lynel qu'il faut pour augmenter pas mal de tenues. Et j'ai l’impression qu'il ne me pop que des silver.

  8. #4568
    C'est un peu décousu ce que je raconte, je marchais en même temps.

    TL;DR : Ce Zelda est artificiellement "difficile" et j'aurais préféré qu'il ne le soit pas du tout plutôt que ce truc mal foutu...

    Sérieusement ça amuse quelqu'un de péter 4 armes sur un mob à terre juste parce qu'il est argenté et que du coup il a un milliard de PV ? Ca marche même contre les boss, suffit de les rusher au spawn (ou chaque fois qu'ils se téléportent) pour les enchaîner et ils ont le temps de rien faire. Les Lynels c'est différent, mais on peut arriver au même résultat en leur mettant des flèches dans la tête, et quoi qu'il arrive ces combats sont beaucoup trop putain de loooooonnnnngs, en plus ils foutent tout seul le feu pour qu'on puisse s'envoler et profiter du ralenti pour ajuster le tir.

    Le seul combat sympa c'est Ganon et c'est aussi le seul qui oblige à exploiter des mécaniques que tu peux complètement oublier pendant tout le reste du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Le plus galère que je vois, c'est le nombre de viscère de Lynel qu'il faut pour augmenter pas mal de tenues. Et j'ai l’impression qu'il ne me pop que des silver.
    Au bout d'un moment ouais, sinon t'as celui du plateau de la foudre qui reste noir. Et les
    Spoiler Alert!
    deux du château, qui sont bleus, ou un bleu et un blanc, il me semble

  9. #4569
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Sérieusement ça amuse quelqu'un de péter 4 armes sur un mob à terre juste parce qu'il est argenté et que du coup il a un milliard de PV ?
    Clairement, c'est LE truc le plus gonflant du jeu.
    Déjà que je n'aime pas les sacs à PV en général mais, là, c'est encore plus long que dans tous les autres jeux et on peut potentiellement flinguer plusieurs armes...
    Les "épreuves de force extrême" me saoulent aussi. Là il me manque le "torse d'escalade", j'ai débloqué le sanctuaire où on le trouve (oui, j'ai regardé sur le net parce que je trouvais étrange qu'il ne me manque que cette pièce) mais je n'ai pas un assez bon stuff pour péter le gardien à 200 000 HP.
    Pour mon premier Lynel, j'ai pris une potion "défense niveau 3" et j'ai donc eu droit à un combat interminable avec un ennemi qui me virait un demi-coeur par attaque et à qui j'ai dû mettre 200 attaques. Sachant que sans la potion, il one-shot.
    Je n'ai aucun exemple plus parfait de ce qu'est une "difficulté à chier".

    Les mini-boss sont bien plus sympas que les Moblins+++ et autres tanks à la vie décuplée.

  10. #4570
    Si tu pètes 4 armes sur un mob argenté, c'est que t'as des armes clairement en dessous du niveau attendu.
    T'as tellement poncé le jeu et t'es tellement obnubilé par cette idée que le jeu est trop facile que t'en oublies qu'il y a une courbe d'apprentissage.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #4571
    C'est la parfaite illustration de l'absurdité du jeu sur ce point, les épreuves de force extrême. J'en ai vu plein, ici compris, dire "houlàlàlà c'est difficile" mais non on les voit venir 17 secondes à l'avance et entre deux attaques on a une fenêtre de ouf pour les tabasser.

    Par contre il faut le faire pendant 5 minutes avec un équipement de fin de jeu, casser 3-4 armes, et c'est chiant.

    Après nAKAZZ, si tu peux déjà aller récupérer quelques armes "de soldat" ou boomerang Lézal, ça suffit.

  12. #4572
    Je me ballade en tenu de Barbare, n'importe quelle arme un peu correcte (< 40) me permet de tuer un mob argenté sans casser. Et pour les lynels blanc ou argent, je sors le 60 et il ne m'en faut que 2 ...

    En dehors de ça, je confirme que les combats ne sont pas plus intéressant que ça, que je ne les cherche pas forcément, mais rien de rédhibitoire pour le moment.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #4573
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    le jeu est trop facile
    J'ai toujours pas dit ça, j'aurais même préféré que ce soit le cas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je me ballade en tenu de Barbare, n'importe quelle arme un peu correcte (< 40) me permet de tuer un mob argenté sans casser. Et pour les lynels blanc ou argent, je sors le 60 et il ne m'en faut que 2 ...

    En dehors de ça, je confirme que les combats ne sont pas plus intéressant que ça, que je ne les cherche pas forcément, mais rien de rédhibitoire pour le moment.
    La tenue de barbare est moche, je me promène en slip vert avec mon bonnet vert comme tous bons Link qui se respectent.

    Je dis 4 armes et un milliard de PV, c'est des chiffres à la rien à voir, c'est pas le problème.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    il y a une courbe d'apprentissage.
    Ouais, ya le début ou tu meurs et tu te dis "putain ça m'était pas arrivé dans un Zelda depuis... TLZ !" (je mens, j'suis mort dans ALBW aussi).

    Puis celui ou tu comprends que c'est mal foutu et qu'il suffit de courir partout comme un teubé en attendant que les mobs te tournent le dos pendant 10 secondes pour les tabasser.

    Ou alors t'attends comme un teubé qu'ils daignent attaquer pour taper une esquive parfaite mais le risque est un poil plus important pour un résultat similaire.

  14. #4574
    A oui ok t'as juste envie de te plaindre donc .......

    Perso des armes, même correcte j'en trouve à plus savoir qu'en foutre, et vu le temps que ça prend de sortir la nouvelle quand j'en pète une, c'est comme si c'était la même.

    Alors oui, au début du jeu quand t'as 4 alors et que des armes de merde c'est frustrant au possible ... Mais sur la fin du jeu c'est largement gérable. Surtout que les lancer dans la gueules
    des ennemis c'est cool !

    Mais je te rejoins sur les sacs à PV, c'est chiant pour rien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #4575
    J'ai 130 heures dessus, je l'ai poncé, rincé, essoré, et j'ai beaucoup aimé. Tu ne comprends pas ce que j'essaie de dire, ça n'a rien à voir avec les armes ou le fait qu'elles cassent.

    Les.
    Combats.
    Sont.
    Chiants.
    Juste.
    Chiants.
    La.
    Difficulté.
    Bien.
    Que.
    Pas.
    Ouf.
    Est.
    Artificielle.
    Et.
    Super.
    Mal.
    Calibrée.

  16. #4576
    Mouais, je ne serai pas aussi critique sur les combats, même si c'est clair que ce n'est pas le point fort du jeu.

    Disons que au moins quand tu te fais chier même si c'est sous optimal tu peux toujours jouer avec des tactiques à la con à base de bombes éventées ou de ferraille orageuse ou que sais-je encore.

  17. #4577
    Dans Dark Souls, les combats sont chiants : une fois que t'es niveau max, équipé comme il faut, avec un build pété et que tu connais par coeur les patterns, tu te fais vraiment chier, les combats sont artificiels et super mal calibré.



    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  18. #4578
    Faut quand même avoir envie de perdre du temps pour jouer de la bombe en combat (elles font vraiment peu de dégâts et sont rarement efficace en combat - passé les petits strum rocheux sur qui elles sont quasi obligatoire), tout comme pour les autres alternatives je trouve que si le jeu offre plein de possibilités super bien pensé, le tout n’est pas assez "fluide" pour passer et improviser de l'une à l'autre.
    DE CHELONIAN MOBILE


  19. #4579
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dans Dark Souls, les combats sont chiants : une fois que t'es niveau max, équipé comme il faut, avec un build pété et que tu connais par coeur les patterns, tu te fais vraiment chier, les combats sont artificiels et super mal calibré.
    Pas besoin de tout ça pour que les combats contre les trashmobs soient rapidement tout bidon... Mais ce n'est pas pour ça qu'on joue à Dark Souls, tout comme je ne joue à pas au dernier Zelda pour affronter des moblins.

  20. #4580
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pas besoin de tout ça pour que les combats contre les trashmobs soient rapidement tout bidon...
    J'suis en train de tourner en rond dans le vieux Yharnam et ma hache +4 est clairement trop pétée pour l'endroit où je suis ouais.

    MAIS AU MOINS JE ONE SHOT CES FILS DE RIEN ET J'AI PAS BESOIN DE PASSER 45 SECONDES A EN BUTTER UN.

  21. #4581
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    J'suis en train de tourner en rond dans le vieux Yharnam et ma hache +4 est clairement trop pétée pour l'endroit où je suis ouais.

    MAIS AU MOINS JE ONE SHOT CES FILS DE RIEN ET J'AI PAS BESOIN DE PASSER 45 SECONDES A EN BUTTER UN.
    Voilà.
    Même quand les combats ne sont plus vraiment intéressants (<=> quand on a compris que spammer comme un bourrin, ça marche dans 95% des cas), au moins ils ne durent pas 15 plombes.
    Un moblin++ dans Zelda, c'est comme affronter le Monstre Clérical de Bloodborne : il est nul, lent, prévisible et on peut se planquer à ses pieds mais il a beaucoup de vie. Et encore, dans BB on ne pète pas 4 armes à force de frapper comme un gland.

    Le moblin dans Bloodborne :


    Il y a des ressemblances en plus :

  22. #4582
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    les petits strum rocheux sur qui elles sont quasi obligatoire
    Je préfère les attraper puis les lancer, c'est plus drôle

    J'ai fait le combat contre
    Spoiler Alert!
    le grand Khoga qu'on m'avait vendu, lors de mes rencontres avec les faux voyageurs, comme un chef charismatique, beau, grand fort etc, et ben je dois dire que j'ai éclaté de rire dans la scène finale !


    Et sinon je suis d'accord, les sacs à PV c'est chiant, et franchement les combats, quand j'ai le choix, je les évite ! De toute façon, les combats ne sont pas le point fort du jeu, et ce n'est vraiment pas pour ça que j'y joue (au début c'était drôle de balancer les têtes des squelettes dans le vide ou dans l'eau, au bout de 140h ça me saoule et je finis par piquer des sprints quand les rencontres belliqueuses m'ennuient).
    Mais heureusement, les rencontres sont en nombre raisonnable, et je les trouve largement évitables dans la mesure où ça rapporte pas de point d'expérience.

  23. #4583
    Alors j'ai pas encore le jeu mais je lisais un article qui disait que SI, on peut continuer le jeu apres le boss final, comme dans tous les zelda auparavant?!

  24. #4584
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Alors j'ai pas encore le jeu mais je lisais un article qui disait que SI, on peut continuer le jeu apres le boss final, comme dans tous les zelda auparavant?!
    Dans environs aucuns Zelda on peut continuer après la fin.

    Là tu peux aller le marave mais tu reprendras à la save juste avant en relançant, par contre le fait que tu l'as tué est pris en compte et ça débloque les indicateurs de complétion du jeu.

  25. #4585
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Alors j'ai pas encore le jeu mais je lisais un article qui disait que SI, on peut continuer le jeu apres le boss final, comme dans tous les zelda auparavant?!
    Il me semble que le jeu recharge simplement ta save d'avant le combat final. Je ne l'ai pas encore fait par contre.



    edit : too late ^^

  26. #4586
    En gros, comme dans tous les Zelda tu peux lui péter la gueule mais ça ne change rien au monde d'Hyrule car après la fin tu es remis AVANT le combat. Oui, c'est très con pour ce jeu en particulier, mais s'ils avaient voulu changer cet état de fait le développement aurait duré 1 an de plus au bas mot !

  27. #4587
    C'est dommages y avait un truc "simple" à faire.
    Les tours qui découvrent la carte, il aurait fallu leur filer un genre de bouclier de zone qui s'active/désactive à volonté et empêche l'effet de la lune de sang et hop c'était plié.
    Genre : je veux nettoyer la zone, j'active le bouclier.
    Maintenant j'y retourne pour farmer du mob ou autre, je désactive, les mobs repopent et zou !

  28. #4588
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Non mais justement, ce que je veux dire c'est que vous voyez peut-être trop cette partie d'un point de vue de "gamer habitué de la baston et qui s'attendait à plus de défi", et pas assez du point de vue du joueur lambda que ça finirait par lasser.
    Et soyons réalistes : ils n'ont pas passé 4 ans et dépensé ouate millions sur ce jeu pour dissuader la majorité des joueurs avec un challenge trop relevé.
    Ce qui aurait pu être sympa, par contre, c'est qu'ils fassent comme dans les derniers mario 3D: une difficulté acceptable par la majorité, mais avec des coins bien chauds (mais optionnels) pour les meilleurs joueurs.
    Je suis d'accord que BotW marque clairement une évolution et tire la barre très haut du genre open-world (solo/offline) pour tout les aspects exploration. Que la DA est génial, faire aussi stylé avec aussi peu de ressources machines c'est du génie d'art appliqué.

    Mais l'aspect arcade, combat et monstre c'est service minimum. Le bestiaire est trop limité et y'a très rapidement plus aucun challenge, boss et worldboss comprit, ne serait-ce que grâce à la bouffe illimitée (fini les potions rouge/bleu). Je m'attendais comme avec World of Warcraft, a des zones dangereuses mais optionnelles, à des monstres variant selon les régions, et ça se limite à un peu de faune et la couleur des moblins.

    Et c'est pas une volonté mais un manque de temps je pense et des priorités pour que le jeu sortent bien polish. Nintendo est pas du genre à bâcler et ils ont du dire stop à la conception à un moment pour se concentrer sur l'execution, moi c'est l'impresssion que m'a fait le jeu, comme s'il manquait un morceau sur cette partie là.

    Regarde la variété des boss de Twighlit Princess, qui était pas très difficile. Les cinq de BotW
    Spoiler Alert!
    ont tous le même pattern : je tournicote en l'air, je canarde des trucs évitables avec une main dans le dos, je fais un AoE en cône mais descend en mêlée si t'as plus de flèches.



  29. #4589
    J'avais déjà mis ce lien mais il était différent vu que c'était le premier avril. Voici le vrai test : https://www.legendra.com/rpg/fiche-a...l#article_1801
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #4590
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'avais déjà mis ce lien mais il était différent vu que c'était le premier avril. Voici le vrai test : https://www.legendra.com/rpg/fiche-a...l#article_1801
    Fake, il a pas 10/10.

Page 153 sur 307 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •