Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 29 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 869
  1. #121
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message

    Et c'est dingue, on voit que Kayl est à la fois pile au centre du cluster d'amis et aussi celui qui a le plus de messages sur son wall. Comme quoi tu avais raison Kayl, tu est Amour.
    C'est surtout parce qu'il avait Hayden en avatar, là sa côte de popularité mesurée par bisous laissés sur son wall va chuter ! D:

  2. #122
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    J'avais raison quand je parlais plus tôt de bitch, tu es au milieu, tu es le centre d'attention, avec tout autour plein de gens excités, je te laisse en conclure ce que tu es dans notre fabuleux gang bang forumesque... :smile:
    Nan c'est moi qui vous manipule tous mwahahahahahahah.
    Le Plan progresse.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #123
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Nan c'est moi qui vous manipule tous mwahahahahahahah.
    Le Plan progresse.
    Putin s'ils savaient pour quoi ils te payent à ton boulot.

  4. #124
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Keulz il est drôle d'abord.
    C'est mon maître à penser.
    Alors pourquoi tu ne m'applaudis jamais ?



    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Nan c'est moi qui vous manipule tous mwahahahahahahah.
    Le Plan progresse.
    En fait t'es un ça, c'est chat ?

  5. #125
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Alors pourquoi tu ne m'applaudis jamais ?
    Toujours c'est juste que tu le vois pas.

  6. #126
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    On voit clairement que ceux qui n'ont aucun ami ne sont pas ceux qui postent le plus. En dehors de quelques exceptions (Maalak, Bouyi, FanDeBouvard, ...), les gros posteurs sont connectés au cluster d'amis. Intéressant aussi de noter que Cacao, le plus gros posteur du forum, est au centre du cluster d'amis !
    Et non, justement ton analyse est fausse.
    On voit justement le contraire. Il manque un élément capital à tes graphes et qui biaise tes analyses : le temps.

    Ce qu'est ton boulot en fait ce n'est pas "une analyse de la communauté CPC", c'est "une analyse de l'histoire de la communauté CPC de ses origines à nos jours". Elle est intéressante d'un point de vue historique, et totalement fausse si tu tente de l'appliquer à ce qu'est CPC aujourd'hui. Regarde donc ton graphe, tu y verra qu'une bonne partie de ce que tu appelles le cluster d'amis n'existe tout simplement plus. Angelina, b0b0, DakuTenshi, beaucoup d'autres ne postent plus ou à peine. Pareil pour le système même d'ami, dont je suis relativement persuadé que c'est un système qu'on n'utilise qu'au début de son utilisation du forum, sa fonction sociale étant relativement inutile étant donné la structure du forum, les MP et les murs.

    Bref si tu ne prends pas en compte le temps alors tu agrèges des infos qui n'ont pas forcément lieu de l’être. C'est intéressant d'un point de vue historique, on peut prendre cela comme une sorte de résumé de l’odyssée CPC si on veut être lyrique, mais c'est à peu près tout.

  7. #127
    @Grosnours : très possible que les données seraient plus intéressantes en changeant le filtre de (posts >= 3000 && ayant posté en 2013) à (posts >= 1000 && ayant posté depuis 2 semaines). Je vais essayer de mettre à jour les données pour voir. Sinon tout le monde est d'accord pour dire que l’intérêt d'utiliser les amis est limité (mais existant). Peut-être qu'il serait plus pertinent d'utiliser les personnes qui ont postés sur le wall comme moyen de connecter les nodes ? A voir si c'est jouable de scrapper ces données de manière "éthique" (aka sans faire 200 requêtes/secondes).

  8. #128
    Si le forum crashe dans la journée on connaît déjà le responsable

  9. #129
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    @Grosnours : très possible que les données seraient plus intéressantes en changeant le filtre de (posts >= 3000 && ayant posté en 2013) à (posts >= 1000 && ayant posté depuis 2 semaines). Je vais essayer de mettre à jour les données pour voir. Sinon tout le monde est d'accord pour dire que l’intérêt d'utiliser les amis est limité (mais existant). Peut-être qu'il serait plus pertinent d'utiliser les personnes qui ont postés sur le wall comme moyen de connecter les nodes ? A voir si c'est jouable de scrapper ces données de manière "éthique" (aka sans faire 200 requêtes/secondes).
    Effectivement si tu pouvais faire 6 ou 7 (j'ai oublié quand e forum est né) images, une par an, ce serait déjà beaucoup plus fin comme analyse. Malheureusement je ne crois pas que tu puisses avoir accès à quand les "amitiés" sont tissées, c'est dommage.
    En fait ton idée de base est superbe, les outils excellents et les résultats appétissants, mais il faudrait trouver un moyen de te fournir beaucoup plus de données.
    Amis hackers, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

  10. #130
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Peut-être qu'il serait plus pertinent d'utiliser les personnes qui ont postés sur le wall comme moyen de connecter les nodes ?
    Ca vaut le coup d'essayer, par curiosité, mais je pense que tu vas tomber sur le même problème : utiliser comme critère quelque chose de non-représentatif.
    Par exemple, dans la section WoT du forum, il y a beaucoup d'activité d'un gros noyau dur d'utilisateurs, dont une bonne partie se connait irl, donc normalement ça devrait former un cluster, sauf que personne ne poste sur les murs des autres...

    A mon avis, l'un des critères les plus représentatifs serait d'utiliser le nombre de citations de X par Y.
    Mais si tu lances ce genre de requêtes sur la bdd, tu risques de rapidement recevoir la visite de doc TB, et les #tournevis ne seront pas là pour l'entretient de ton installation électrique.

  11. #131
    RDJ: on peut avoir des amis sur le forum "CPC".
    Pourquoi pas un avatar non plus...?

  12. #132
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    RDJ: on peut avoir des amis sur le forum "CPC".
    Pourquoi pas un avatar non plus...?
    T'es un gros rémi sans famille comme Seta et Chapaf?

  13. #133
    Maintenant, reste plus qu'à connecter le forum CPC à Twitter et Facebook pour que la boucle soit bouclée.

    D'ailleurs, on devrait pas plutôt débattre de la notion "d'amis" sur un forum de gros canards ?
    aka Sundstar

  14. #134
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Effectivement si tu pouvais faire 6 ou 7 (j'ai oublié quand e forum est né) images, une par an, ce serait déjà beaucoup plus fin comme analyse. Malheureusement je ne crois pas que tu puisses avoir accès à quand les "amitiés" sont tissées, c'est dommage.
    En fait ton idée de base est superbe, les outils excellents et les résultats appétissants, mais il faudrait trouver un moyen de te fournir beaucoup plus de données.
    Amis hackers, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
    C'est dégueulasse pour les gens qui ont été injustement banni 1/3 du temps depuis la création de ce forum, boucs émissaires d'une modération aveugle et sanguinaire, enfin je dis ça pour eux les pauvres, parce que moi ça va de ce coté là je suis un élève modèle...

  15. #135

  16. #136

  17. #137
    Ouais c'est ça comme par hasard au moment de la sieste dominicale...

  18. #138
    Ayé j'ai la bénédiction de la rédaction pour scraper le forum. Ça va chier .

  19. #139
    T'arriver encore à t'asseoir ?

  20. #140
    Ou à parler avec les lèvres gercées.

  21. #141
    C'était l'un ou l'autre.

  22. #142
    Ou les deux en même temps.
    L'innocence de la jeunesse...

  23. #143
    Non mais sinon ça aurait été lourd les deux dans le même post.

  24. #144
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ayé j'ai la bénédiction de la rédaction pour scraper le forum. Ça va chier .
    Go johnny go !

    (tu peux faire un graph sur les users les plus bans par hasard ?)

  25. #145
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Go johnny go !

    (tu peux faire un graph sur les users les plus bans par hasard ?)
    Ah ouais ce serait sympa ça !

  26. #146
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ayé j'ai la bénédiction de la rédaction pour scraper le forum. Ça va chier .
    Bonne nouvelle dis donc.
    Par contre, pour aller dans le sens de Grosnours en incluant la donnée "Temps", plutôt que ton filtre sur (nb post et limite tps) un truc du genre (nb de post sur XX dernières semaines/mois/années) apporterait, il me semble la granularité voulue.
    Sinon, tu vas te retrouver avec la même population élargie (les "gros" posteurs) amputé de ceux qui ont été occupé les 15 derniers jours (et donc pas posté).
    Si tu peux (je ne sais pas si c'est très coûteux en requête et/ou temps CPU), mais un filtre (nb posts >1000 sur les 6 derniers mois) sera plus parlant dans cette optique.

  27. #147
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Go johnny go !

    (tu peux faire un graph sur les users les plus bans par hasard ?)
    Un graph sur lequel je n'apparaitrai pas.
    :AucuneInfractionAuCodeDuLangage:

  28. #148
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Bonne nouvelle dis donc.
    Par contre, pour aller dans le sens de Grosnours en incluant la donnée "Temps", plutôt que ton filtre sur (nb post et limite tps) un truc du genre (nb de post sur XX dernières semaines/mois/années) apporterait, il me semble la granularité voulue.
    Sinon, tu vas te retrouver avec la même population élargie (les "gros" posteurs) amputé de ceux qui ont été occupé les 15 derniers jours (et donc pas posté).
    Si tu peux (je ne sais pas si c'est très coûteux en requête et/ou temps CPU), mais un filtre (nb posts >1000 sur les 6 derniers mois) sera plus parlant dans cette optique.
    Protip : Je bite absolument rien à ce genre de pratique, mais pour implanter le facteur "temps" pourquoi ne pas utiliser le nombre de message/jour ?

  29. #149
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Protip : Je bite absolument rien à ce genre de pratique, mais pour implanter le facteur "temps" pourquoi ne pas utiliser le nombre de message/jour ?
    Le nombre de message jour est un simple ratio nombre de message sur ancienneté.

    Donc si b0b0 a posté 20 000 messages mais est inactif depuis un an, il aura toujours un très fort nb de message par jour. Même si ça diminue plus la personne est restée inactive, c'est très lent pour les gros posteurs.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #150
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Protip : Je bite absolument rien à ce genre de pratique, mais pour implanter le facteur "temps" pourquoi ne pas utiliser le nombre de message/jour ?
    C'est une bonne idée (pour quelqu'un qui "bite" tu l'as pris par le bon bout ) mais je crois qu'il est parti sur un total de posts > 3000.
    Puis Grosnours a suggéré que ce n'était pas assez pertinent pour parler d'analyse de la situation actuelle.
    Du coup, en reprenant ton critère, on retrouverai les canards ayant énormément posté il y a plus de 3 ans et qui ont disparu/été banni/ ne postent plus ou très peu depuis 1 an par exemple.
    Au delà du temps, la question est d'avoir un "cliché" de la situation récente.

    EDIT: grillé par Darkath

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •