Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 286 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 8580
  1. #7021
    Pareil, pour le moment pas de robots pour aider, meme avec les nanobots ca reste fastidieux

  2. #7022
    Vous mettez quel paramétrage pour les bitters ?
    BattleNet : Grouiiik#2358

  3. #7023
    Nous on les vire de Nauvis, parce qu'on joue avec space exploration et qu'il y en a de toute facon sur d'autres planetes.
    Ca dépend en fait d l'experience que tu veux avoir.

    Bon sinon on en bave, on tire tellement sur nos mines que la on vient de devoir reposer une 10aines de mines de vulcanite. On a déja bouffé pres de 100M de gisement...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #7024
    Perso je les met au mini en taille et richesse
    pour les temps avant expansion de les met au max et je diminue leur ratio d'evolution aussi.
    zone de depart a 200 ou 300% (zone ou t'es sur de pas en avoir)

    si vraiment t'en veut pas, tu les desactive
    apres tu peut faire le mode pacifique, ou ils attaquent beaucoup moins (sauf si tu va les embeter toi meme)

    De mon coté fioles rouge/verte remise en fonction, les bleu en cours, et apres faudra que je fasse un centre de recherche pour deposer tout ca et continuer mon evol
    car les modules de fontes avec les four en acier traditionnel, c'est quand meme galère
    et vivement le nuke aussi, les centrales vapeur c'est bien mais c'est quand meme limité (j'en suis deja a 96Mw de prod necessaire alors que j'ai l'impression de rien avoir encore)

  5. #7025
    Pour cette partie j'ai aussi viré les bitters. Je joue avec SE, je sais pas s'il y en sur sur les autres planètes du coup (mais a priori oui d'après ce que dit Dodo ?). Du coup en prévision j'ai fait les recherches grises aussi Mais c'est clairement plus simple de pouvoir s'étendre dès le début sans se poser de question.

    Et du même coup j'ai viré la pollution. Sans les aliens, elle ne sert à rien à part rendre les lacs moches Et ça permettra de gagner quelques FPS aussi, puisque le jeu n'a plus ça à calculer.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #7026
    je les ai pas virer, j'aurais du, ils commencent a attaquer mes mines, sauf que j'ai pas pu lancer les recherches militaires encore, et j'en chie grave des qu'ils se pointent,
    j'ai voulu degager un petit nids, je suis tomber a cours de carbu de jetpack, me suis fait bouffer en moins de deux >_<

    par contre va falloir que je lance une fonderie de verre, de quoi faire des plaque thermique, et surtout, que je me decide a lancer les robots logistiques et four electrique
    par contre un truc etrange, j'ai debloquer les turbines vapeur qui vont avec les centrales nucleair, mais j'ai pas les centrales, elles ont disparu ?

    car les turbine lv1 la j'en suis a 102Mw max et j'arrive a cours de jus

    edit : je vient de voir ce qu'il fallait comme science pour debloquer la logistique complete
    d'un coup j'ai plus envie de continuer, obliger d'avoir des science spatiale + labo spatial .....
    Dernière modification par Chico008 ; 10/08/2022 à 08h45.

  7. #7027
    Merci pour vos réponses !
    BattleNet : Grouiiik#2358

  8. #7028
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour cette partie j'ai aussi viré les bitters. Je joue avec SE, je sais pas s'il y en sur sur les autres planètes du coup (mais a priori oui d'après ce que dit Dodo ?).
    Tu en as forcément sur la planete a Vitamelange (c'est le gimmick de cette ressource), avec des meteorites qui apportent des aliens. Sur les autres c'est random. Mais en tout cas en général pour SE les parametres de map ne s'appliquent qu'a nauvis (que ca soit les bitters ou les ressources)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #7029
    sur la partie multi qu'on avait faite, on avait au moins une planete par sans bitter
    le fait que les asteroide en depose vient d'une MAJ ?

    bon ma partie a trop de mal a avancer >_<, puis vu le requis pour la logistique complete ca m'a un peu demotiver quand meme, car ca m'aurait bien aider
    j'imagine que je vais devoir faire le robot logistique moi meme avec mon jetpack

  10. #7030
    Sinon, installe Krastorio en plus. Les robots sont à leur place habituelle dans l'arbre technologique.

    Pour moi loin du pc et entouré d'une famille de marmottes, je joue sur un pc portable. Je tente le "Gagner en 8 heures ou moins" que je n'ai pas encore.
    C'est sympa, ça change en attendant de reprendre les choses sérieuses.

  11. #7031
    la partie etant quand meme bien avancée, ca me gonfle de rajouter krastorio qui va tout me changer >_<
    j'ai fini par stabiliser l'energie en mettant des modules vert partout ou je pouvais, ca va mieux.
    plus qu'a faire le necessaire pour les fioles orange (spatiale ?)

    en attendant, je commence a moderniser les fonte avec les four electrique, les pince verte pour charger/decharger les trains
    et poser des robotport partout en prevision (car ca sert quand meme pour reparer tout seul et monter/demonter certains trucs tranquillement)

  12. #7032
    L'expansion continue
    va falloir que j'ajoute des prod de plaques de fer, j'en manque pour faire de l'acier


  13. #7033
    Plus jamais je ne bitumerais le monde !
    C'est beau, c'est propre, mais ca prend une place de fou en mémoire

  14. #7034
    Ah c'est pour ça que ça rame dans mes grosses parties alors ?
    Tu as une idée de la différence avec ou sans ? Et des FPS gagnés / perdus ?

    --
    Je continue ma partie de SE, et je suis dans une optique de base que j'appellerais "module - bordélique" En fait je fais les modules au fur et à mesure, et je ne me contrains pas sur leur taille. Donc j'ai des modules rectangulaires, d'autres carrés, d'autre n'importe comment, et en plus, 2 modules fabriquant la même chose n'ont pas forcément la même forme, parce que ça va dépendre d'où je mets les trains.
    Bref, c'est le bordel

    Je viens de débloquer les robots et d'en fabriquer, ça va aller un peu plus vite maintenant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #7035
    Sur la partie sandbox de ma magebase j'etait a environs 13Go de memoire utilisé avec environs 20% de la dite base de bitumé. J'avais cessé de le faire en cours de route car je voyais bien que ca prenait de plus en plus de temps a poser.
    J'ai enlevé le bitume je suis passé a 7Go utilisé.

    Ceci dit ca ne rame pas plus avec tout ce bitume, c'est seulement la mémoire utilisé et donc la taille de la sauvegarde. Factorio est vraiment bien optimisé sur ce point.
    Mais par contre ca affecte les performances du jeu quand on souhaite faire un blueprint car le jeu demande au joueur s'il souhaite sauvegarder ce qui est posé sous les batiments. C'etait mon probleme, ma base est trop grosse et vouloir faire des blueprint meme sans vouloir sauvegarder le bitume figeait le jeu pendant plusieurs minutes.

    Bref, mes blueprint sont fait et au final j'ai juste a agrandir un peu l'espace visible sur ma partie actuelle pour pouvoir commencer a la poser.

  16. #7036
    Pour ca que mes parties ramais jamais, j'ai jamais bitumer a outrance
    pour le moment ma partie est en standby, motivation un peu partie, ca reviendra
    je devait faire le necessaire pour lancer les fiole orange (spatiale ?)

  17. #7037
    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    Sur la partie sandbox de ma magebase j'etait a environs 13Go de memoire utilisé avec environs 20% de la dite base de bitumé. J'avais cessé de le faire en cours de route car je voyais bien que ca prenait de plus en plus de temps a poser.
    J'ai enlevé le bitume je suis passé a 7Go utilisé.
    C'est énorme Si ça a un si gros impact que ça, c'est étrange que les devs n'aient pas essayé d'améliorer cet aspect, surtout vu comme ils sont portés sur l'optimisation. Genre au lieu de stocker 1 million de tiles pour un carré bétonné de 1000 x 1000, plutôt stocker en mémoire "ce carré de 1000 x 1000 est bétonné", un peu comme la compression des images par zones de pixels de même couleur. Après j'imagine qu'ils ont dû y penser donc il doit y avoir une raison sous-jacente qui explique comment c'est codé actuellement...
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  18. #7038
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    C'est énorme Si ça a un si gros impact que ça, c'est étrange que les devs n'aient pas essayé d'améliorer cet aspect, surtout vu comme ils sont portés sur l'optimisation. Genre au lieu de stocker 1 million de tiles pour un carré bétonné de 1000 x 1000, plutôt stocker en mémoire "ce carré de 1000 x 1000 est bétonné", un peu comme la compression des images par zones de pixels de même couleur. Après j'imagine qu'ils ont dû y penser donc il doit y avoir une raison sous-jacente qui explique comment c'est codé actuellement...
    Je me suis dit la même chose...

    Ça mériterait probablement un bug report en fait.

  19. #7039
    ou alors les dev sont des ecolos et aiment pas le tout beton, ils preferent la vegetation
    et donc en punition des betonneur fou, perte de prefs



    non ?! ca tient pas la route mon raisonement ?
    tant pis

  20. #7040
    Putain, ça y est !
    J'en ai bavé...

    Super intéressant comme partie; ça bouscule bien de devoir optimiser le temps (notamment avec de l'optimisation de stock et non de flux comme d'habitude).
    Plus qu'à aller me coucher surtout que deux monstres survoltés vont me tomber dessus dans 2 heures.

  21. #7041

  22. #7042

  23. #7043
    J'me suis pris Satisfactory en promo là, waow la 3D ça fait bizarre ! C'est moins précis je trouve, j'sais pas si d'avoir fait Facto' avant ça va pas biaiser mon avis

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Putain, ça y est !
    J'en ai bavé...
    https://zupimages.net/up/22/34/wdi2.jpg
    Super intéressant comme partie; ça bouscule bien de devoir optimiser le temps (notamment avec de l'optimisation de stock et non de flux comme d'habitude).
    Plus qu'à aller me coucher surtout que deux monstres survoltés vont me tomber dessus dans 2 heures.
    GJ Gros, ce sentiment d'accomplissement tu as vu :')
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #7044
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Putain, ça y est !
    J'en ai bavé...
    https://zupimages.net/up/22/34/wdi2.jpg
    Super intéressant comme partie; ça bouscule bien de devoir optimiser le temps (notamment avec de l'optimisation de stock et non de flux comme d'habitude).
    Plus qu'à aller me coucher surtout que deux monstres survoltés vont me tomber dessus dans 2 heures.

  25. #7045
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'me suis pris Satisfactory en promo là, waow la 3D ça fait bizarre ! C'est moins précis je trouve, j'sais pas si d'avoir fait Facto' avant ça va pas biaiser mon avis
    Moi ca ma clairement bloqué. J’étais toujours a trop comparer alors que Satisfactory est moins poussé sur l'usine et les chaines. Du coups, la moindre imprécision ou faiblesse me faisait pester de fou, alors que bah, j'en demande trop au jeu.

  26. #7046
    Tout à fait d’accord avec toi.
    De plus Factorio est fini et pas Satisfactory ce qui ajoute encore un décalage.
    J’ai bien aimé Satisfactory mais j’attends qu’il soit fini pour m’y remettre sérieusement (d’autant que sur ma config, il y avait quelques crashs mais c’est l’exception plutôt que la règle semble-t-il).

  27. #7047
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Putain, ça y est !
    J'en ai bavé...
    https://zupimages.net/up/22/34/wdi2.jpg
    Super intéressant comme partie; ça bouscule bien de devoir optimiser le temps (notamment avec de l'optimisation de stock et non de flux comme d'habitude).
    Plus qu'à aller me coucher surtout que deux monstres survoltés vont me tomber dessus dans 2 heures.
    Superbe ! Et la base a l'air super jolie aussi !
    J'ai toujours eu la flemme de le faire ce succès, mais comme tu dis ça donne un défi intéressant !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #7048
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Tout à fait d’accord avec toi.
    De plus Factorio est fini et pas Satisfactory ce qui ajoute encore un décalage.
    J’ai bien aimé Satisfactory mais j’attends qu’il soit fini pour m’y remettre sérieusement (d’autant que sur ma config, il y avait quelques crashs mais c’est l’exception plutôt que la règle semble-t-il).
    Bon, j'ai qu'une heure de jeu donc je vais continuer bien sur et y laisser sa chance, mais je sens que je ne vais pas arreter de le comparer à facto et revenir sur ce chef d'oeuvre au final...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #7049
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    [...] un défi intéressant !
    Exactement.
    Il faut maîtriser plein d'aspects du jeu (dont les paramètres de création de partie pour gérer les biters , pour moi un critère essentiel ).
    Faire des choix cornéliens sur la science parce qu'il n'y a pas assez de temps pour s'écarter trop des recherches nécessaires au lancement (rien que les deux dernières m'ont occupé environ une heure et aller plus vite aurait nécessité une base plus grosse donc plus longue à construire...).
    Quelle couleur de pince, d'usine de tapis ? (A plus rapide que B mais produit en tant de minute avec seulement X minutes pour le rentabiliser, choix pertinent ?)
    Etc.

    J'ai mis 4h30 à passer aux robots donc toute la base jusqu'aux sciences bleues à faire à la main dans une ambiance digne d'une partie multi sur Starcraft2.
    Gros contraste avec la dernière heure où le perso bulle comme un malade: tout est posé, plus qu'à transporter les courses pour faire le site de lancement, les parts de fusées et les éléments nécessaires au satellite.
    Que faire du perso une fois les robots présents ? Un autre aspect à optimiser pour gagner du temps.
    Au final je me suis bien amusé dans une partie intense; par contre faut aimer recommencer (ou sauvegarder tous les 1/4 d'heure).
    Dernière modification par Tiefern ; 26/08/2022 à 15h00.

  30. #7050
    Bon, j'abandonne Satisfactory, c'est vraiment du sous Factorio pour casus.

    Je sais plus qui avait tester le jeu en disant que c'était un Facto' en 3D, faut qu'il change de boulot.

    Du coup je relance une game sur le Boss, Factorio, en vanilla encore. J'étais tenté par les mods, mais y'a encore plein de trucs du vanilla ou je ne me sens pas très à l'aise, notamment les trains, les bus etc... Donc avant de rajouter en complexité, je vais essayer de bien maitriser le jeu de base.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Page 235 sur 286 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •