Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 24 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 710
  1. #301
    La racine peut colorer l'eau, ça donne une ambiance Amazonienne
    J'ai plus d'aquarium actif depuis 10 ans mais la dernière fois que j'ai mouillé les racines, elles ont coloré l'eau.
    Et hop!

  2. #302
    Dans l'ordre,

    - Rien a faire pendant le cyclage, les bactéries se développent naturellement.
    - c'est bien d'avoir un filtre et de le nettoyer régulièrement, mais attention ça n'empêche pas de changer 25% d'eau par semaine pour évacuer les nitrates.

    - L'eau jaunâtre si t'a pas de vivant c'est la racine qui largue ses tanins. En fonctionne de sa taille ça peut durer un moment. C'est inoffensif pour le vivant au contraire ça rassure les écailles.
    - le blanc qui sort de la racine c'est de la moisissure, totalement inoffensive elle aussi. Soit tu l'as pire au changement d'eau soit les crevettes en raffolent.


  3. #303
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'avais aucune idée qu'il fallait un cyclage et le gars du Botanic où j'ai acheté le tout n'a absolument rien dit.

    Bon du coup, que faire comme cyclage pour un machin de cette taille ? Faut du matos spécifique ? Pour le poisson, je verrai si je peux chopper un combattant.
    Il y a un filtre à changer mensuellement dans l'aquarium par contre.
    Plus un aquarium est petit, plus c'est dur de gérer son équilibre. 8L à part des micro crevettes et une ou deux plantes je vois pas trop ce que tu pourrais y mettre...

  4. #304
    ha bah merci. Donc a priori tout va bien. Je vais continuer a surveiller tout ça avant l'introduction des petits pensionnaires qui auront donc un festin de bienvenue!

  5. #305
    Je confirme, le voile blanc sur la racine est normal, ca va durer quelques temps, jusqu'à ce que tu aies des bestioles pour le manger

  6. #306
    Dis donc; vous pourriez poster des photos de vos bacs les copains!


  7. #307
    A part la photo du bac de la litière du chat...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #308
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dis donc; vous pourriez poster des photos de vos bacs les copains!
    Bon puisque c'est demandé, voilà une photo apres la mise en eau. Maintenant il est donc jaune avec des champignons et je serre les fesses pour que les plantes prennent


  9. #309
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dis donc; vous pourriez poster des photos de vos bacs les copains!
    Je viens de déménager le mien, autant dire qu'il ressemble à rien là.

    Faut que je change toute mon installation vu qu'il sera visible sur 3 côtés maintenant... Virer le couvercle qui a ses passages de câbles/tubes du mauvais côté, ce qui veut dire le remplacer je sais pas trop comment, une plaque de verre peut-être ? et racheter une rampe (LED tant qu'à faire). Ya du boulot et j'ai pas de budget...
    En plus, j'ai un abruti de cory qui est allé se suicider dans le tube d'aspiration du filtre hier (la protection s'est détachée pour une raison inconnue)
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #310
    Moare: il va être sympa ton bac.

    Tu aurais dû plante la hc par 3-4 petites pousses en les enfonçant bien dans le sol.
    La comme ça elle risque de pas trop gazonner.

    A droite c'est de la hm? Même remarque, tu peux enfoncer plus profondément.


  11. #311
    Question à la con, tiens... Une idée vient de me traverser la tête : 'Croyez que c'est possible de monter un truc viable plus haut que large ? Genre 60x40 (60) au sol sur 2m de haut (enfin moins l'espace technique) ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #312
    Ça doit être franchement galère pour l'entretien.

  13. #313
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Question à la con, tiens... Une idée vient de me traverser la tête : 'Croyez que c'est possible de monter un truc viable plus haut que large ? Genre 60x40 (60) au sol sur 2m de haut (enfin moins l'espace technique) ?
    Le problème des aquariums hauts, c'est la maintenance et l'éclairage.
    Deux mètres de hauteur d'eau, tu vas t'amuser pour nettoyer le fond, et pour avoir une intensité lumineuse correcte dans tout l'aqua, va falloir faire péter les watts... Déjà qu'au delà de 50cm, c'est galère...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #314
    L'idée qui me travesait l'esprit c'est d'habiller un mur... Enfin l'une des parois de l'arche qu'on voit là :



    Pour l'intensité lumineuse je me suis dit que c'était un problème solvable en faisant un fond entre la paroi et le mur et en mettant l'éclairage sur toute la hauteur. Mais c'est vrai que le nettoyage du fond (ou même les plantations), je n'y ai pas pensé...

    Avouez quand même que ça aurait de la gueule
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #315
    J'ajouterais que ca doit commencer à poser des problèmes de solidité mécanique, non ? Une colonne d'eau de 2m sur les parois et les joints du fond de l'aquarium, ca doit être autre chose que 50cm.

  16. #316
    C'est bien pour ça que je pose la question. L'idée me séduisait. Sinon ce sera mur végétal.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #317
    Ça aurait de la gueule mais ça me parait ingérable au quotidien.
    Sans compter la population de l'aqua. 60cm de longueur de nage, ça fait pas lourd, ya pas beaucoup de poissons qui apprécient. Du coup, pour meubler les strates de population sur 2m, ça doit être un bon casse-tête.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #318
    J'oublie alors. Pas assez de largeur pour faire un bac "normal" version bar donc reste plus que le mur végétal.
    Merci des infos les gens !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #319
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu aurais dû plante la hc par 3-4 petites pousses en les enfonçant bien dans le sol.
    La comme ça elle risque de pas trop gazonner.

    A droite c'est de la hm? Même remarque, tu peux enfoncer plus profondément.
    Ha bah merci, je vais tenter de rattraper le coup!

  20. #320
    Alors, voici le mien au premier jour


    Et un an et demi après


    Désolé pour la qualité des photos, je suis pas un pro. Les 2-3 sources lumineuses sur la deuxième photo, ce sont des cercles en plastiques qui emprisonnent pour l'un, des laitues d'eau, pour l'autre des lentilles et le troisième de la riccia fluitans (avec elle, j'avais fait une boulle à mousse au sol en l'attachant à une pierre, c'etait très joli pendant un mois, puis tout a fini par se détacher, du coup, je la garde en surface)
    Au niveau pop (aquarium de 180l), un banc de 15-20 néons qui passe son temps planqué derrière, un gourami qui a perdu sa femelle, mais j'ai pas pris le bon modèle, il est trop grand pour l'aquarium, des kuhlis qu'on voyait beaucoup pendant 2-3 mois et puis qui ne sortent plus, 5 otocinclus, et une chiée de crevette

    Voili voilou

  21. #321
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est bien pour ça que je pose la question. L'idée me séduisait. Sinon ce sera mur végétal.
    Pourquoi pas avec une partie aquatique en dessous?
    En général c'est très réussi.

    Attention à avoir une VMC adéquate.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinedb : il est bien joli ton Hollandais
    Tes néons se planquent peut être par peur.
    T'a beaucoup de passage devant le bac?
    Ou alors il se calent là où il y a un peut de courant ça aime nager.
    Déplacer la sortie ou une pompe de brassage peut régler le problème


  22. #322
    Tu peux mixer les deux (bon courage )


  23. #323
    Je pensais à ça


  24. #324
    Dis donc il est un peu mort ton topic Tenshu


    Aller, je tease un peu avec mon 90x45x45. Une petite photo lors du test d'étanchéité.
    Oui, oui ce sont des serviettes en guise de tapis





    Pour l'éclairage j'ai choisi deux XR-15 FW de 65W chacune. Va falloir que je fabrique un petit coffrage en bois pour les suspendre au dessus de l'aquarium.





    Mon projet est de faire un bel aquascaping avec un beau tapis de cuba, du "bois de racine", des mousses sur le bois et des plantes ici et là. Pour les poisson un "bikir" et deux Amazon puffer. Je rajouterai d'autre petis poissons en espérant que cela se passe bien.

    Le bikir:


    Les puffers:
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  25. #325
    Le problème avec cette pop c'est que ça va vraiment réduire tes possibilités de mettre autre chose, le polypterus delhezi c'est quand même un prédateur qui peu gober des truc de 15-20cm.
    Si ton idée c'est l'aquascaping, je te recommanderais de partir sur une autre population et viser des petits poissons de banc qui donneront plus d'échelle à ton layout.

    Mes conseil c'est de prendre ton temps pour bien créer ton hardscape en réfléchissant aux différents plans de plantation.
    Vu que ton bac tourne pas encore, tu peux faire pleins d'essais avant de te décider, ou même te faire un patron en carton aux dimensions du bac.
    Par ce que bon un 90cm une fois lancé tu as pas forcement envie de tout relancer la semaine suivante

    Les conseils qui sauvent :
    - Fais une bonne pente avec ton substrat de l'avant vers l'arrière pour donner plus de profondeur
    - Pars sur un sol complet type ada amazonia, c'est le meilleur investissement que tu puisse faire et c'ets mille fois plus pratique et joli que du gravier par dessus du sol riche
    - Le CO2 industriel c'est la vie, il te faut une bouteille d'1 ou 2 kg et un bon détendeur/diffuseur

    Citation Envoyé par kpdp
    - Qu'en est il des poudres ADA pour booster le sol ? Nécessaire ? Escroquerie ?
    - Et avec l'Amazonia, faut il mettre de gros graviers au fond pour que l'eau/air circule ?
    - Nécessaire, non. Escroquerie, pas toujours. 9 aquascapers sur 10 s'en passe très bien.
    - Ce n'est pas nécessaire, mais pour faire un beau dénivelé au lieu de claquer du blé dans de l'amazonia tu peux mettre de la pouzzolane dans des bas/collants. En plus passer à la caisse d'un hypermarché avec juste 2 paires de collants c'est toujours une expérience intéressante


    Concernant la plantation, essaye de pas trop partir sur des plantes de folies au démarrage.
    Comme tu l'a dit un classique tapis de HC c'est joli, puis en milieu plan des truc genre anubias, de la mousse sur les racine + épiphytes types microsorum, et a l'arrière des plantes a tiges.
    Pour un départ c'est très bien.

    Pour pas en avoir un bras chez tropica tu peux passer par http://www.aquarium-planten.com/ ce qui te permettras d'en prendre 2 fois plus pour le même prix.
    Et dans ce domaine plus tu plantes au démarrage et mieux ça marche, si tu regardes les vidéos chez ADA ils abusent au point de planter toute la surface.


    Beaucoup d'autres chose à dire sur l'éclairage et la fertil, mais on en parlera plus tard


  26. #326
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le problème avec cette pop c'est que ça va vraiment réduire tes possibilités de mettre autre chose, le polypterus delhezi c'est quand même un prédateur qui peu gober des truc de 15-20cm.
    Si ton idée c'est l'aquascaping, je te recommanderais de partir sur une autre population et viser des petits poissons de banc qui donneront plus d'échelle à ton layout.
    Ouais je l'ai acheté par erreur... comme tous mes poissons dans leur vase de 10 litre... mais il est petit pour le moment 7-8cm.
    Lui et les puffers ont mangé les autres. Mais une fois que je les ai nourri avec des vers il ont arrêté de manger leur copains
    Du coup je fais l'aquascape, mets des bancs de petits poissons, puis introduis ces 3 bestioles et observe ce qui se passe.




    Mes conseil c'est de prendre ton temps pour bien créer ton hardscape en réfléchissant aux différents plans de plantation.
    Vu que ton bac tourne pas encore, tu peux faire pleins d'essais avant de te décider, ou même te faire un patron en carton aux dimensions du bac.
    Par ce que bon un 90cm une fois lancé tu as pas forcement envie de tout relancer la semaine suivante

    Les conseils qui sauvent :
    - Fais une bonne pente avec ton substrat de l'avant vers l'arrière pour donner plus de profondeur
    - Pars sur un sol complet type ada amazonia, c'est le meilleur investissement que tu puisse faire et c'est mille fois plus pratique et joli que du gravier par dessus du sol riche
    - Le CO2 industriel c'est la vie, il te faut une bouteille d'1 ou 2 kg et un bon détendeur/diffuseur
    J'ai déjà une bonne idée dans ma tête, mais effectivement, je prendrais tout le temps possible pour peaufiner.
    Mon pote m'a indiqué où trouver de l'Amazonia, nikel michel ! Enfin... comme tout en Norvège, ca va couter 2-3x plus cher qu'en France, haha.
    J'ai une bouteille de CO2 en commande, et le reste est déjà la : merci CO2art.





    Concernant la plantation, essaye de pas trop partir sur des plantes de folies au démarrage.
    Comme tu l'a dit un classique tapis de HC c'est joli, puis en milieu plan des truc genre anubias, de la mousse sur les racine + épiphytes types microsorum, et a l'arrière des plantes a tiges.
    Pour un départ c'est très bien.

    Pour pas en avoir un bras chez tropica tu peux passer par http://www.aquarium-planten.com/ ce qui te permettras d'en prendre 2 fois plus pour le même prix.
    Et dans ce domaine plus tu plantes au démarrage et mieux ça marche, si tu regardes les vidéos chez ADA ils abusent au point de planter toute la surface.

    Beaucoup d'autres chose à dire sur l'éclairage et la fertil, mais on en parlera plus tard
    J'aime pas la microsorum
    Je sélectionne les plante sur leur apparence... du coup on verra sur quoi je tombe Je mettrai la liste ici avant de commander chef !
    Mon poto Norvégien a été déçu pas mal de fois avec les plantes commandées sur le web... peut être à cause de la douane norvégienne qui les garde trop longtemps? Du coup on fait confiance a notre magasin local. Plus cher mais de toute façon tout est cher ici.
    Je regarderai tout de même le site. Au pire je fais une petite commande pour voir !

    J'attends ton commentaire sur l'éclairage avant de construire bon bidule pour les suspendre
    Dernière modification par kpdp54 ; 24/02/2016 à 11h49.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  27. #327
    J'ai lu tout le topic, j'adore les Brigittae et Caridina gracilirostris !
    J'ajoute ca sur ma liste !
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  28. #328
    Les Brigittae sont adorable, mais c'est minuscule genre moins de 5mm
    Avec 90 cm tu peux commencer à te faire plaisirs : néon (simulans, axelrodi ou innesi), dans la famille des Trigonostigma, ou celle des Hyphessobrycon, ...

    Par contre encore une fois avec ta pop actuelle, ca va être compliqué...
    Tu es sûr de pas pouvoir les maintenir à part? Ou de les placer chez un autre hobbyiste ?

    - - - Mise à jour - - -

    Pour ton inspi, mon tableau pinterest avec la plus part des plus beaux trucs fait par des francophones ces dernières années : https://fr.pinterest.com/aquascaping...caping-french/

    La ressource de veille la plus dingue des internet est collectée par un illustre inconnu en chine : http://walkingfarm.blog.163.com/


  29. #329
    A voir tes liens, des fois je me dis si ce ne serai pas plus pratique et plus sympa de mettre un écran 4K avec vidéo de bassins d'aquascaping de professionnels. Ca coûterait quand même vachement moins cher, il y aurait moins de travail d'entretien et au moins on pourrait changer de décor toute les semaines.

  30. #330
    J'ai un quatrième larron qui ressemble à ca aussi ! Avec un bouche plus prononcée, à la Schwarzy et il aime bien attaquer les petits poisson


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •