Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 97 PremièrePremière ... 39798182838485868788899091929394959697 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2641
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Coucou les coin²!

    Je cherche un jeu particulier que j'avais vu sur le forum. Il s'agirait d'un Dungeon Crawler dans un univers réaliste avec des zombies. Il me semble que c'est un jeu japonais. Quelqu'un aurait une piste/idée?
    Project Zomboid ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  2. #2642
    C'est pas un dungeon crawler
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #2643
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Coucou les coin²!

    Je cherche un jeu particulier que j'avais vu sur le forum. Il s'agirait d'un Dungeon Crawler dans un univers réaliste avec des zombies. Il me semble que c'est un jeu japonais. Quelqu'un aurait une piste/idée?
    undernauts labyrinth of yomi ?

  4. #2644
    je relance d'un:

    Zanki Zero : Last Beginning
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #2645
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Coucou les coin²!

    Je cherche un jeu particulier que j'avais vu sur le forum. Il s'agirait d'un Dungeon Crawler dans un univers réaliste avec des zombies. Il me semble que c'est un jeu japonais. Quelqu'un aurait une piste/idée?
    Cataclysm DDA ?
    Il a bien un sujet : https://forum.canardpc.com/threads/6...3#post13863693

  6. #2646
    Merci pour vos réponses, je crois que Pipoop a la bonne réponse au vu des premières images que je vois. Je regarde plus en détail ce soir .

  7. #2647
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Cataclysm DDA ?
    Il a bien un sujet : https://forum.canardpc.com/threads/6...3#post13863693
    Define "réaliste" :D
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #2648
    Citation Envoyé par CapitaineVisage Voir le message
    Bonjour à tous ! Je suis à la recherche de plusieurs jeux éducatifs PC qui doivent dater des années 1990-2000..
    Le premier se passait dans une grande maison/Manoir, habité par un scientifique qui menait des expériences. C'était un jeu éducatif classique avec différentes matières, avec des exercices pour progresser. L'élément le plus marquant du jeu était un petit monstre ressemblant à une goutte d'eau, qui évoluait et obtenait des parties du corps (bras, jambes...) au fur et à mesure qu'on finissait des exercices.
    Le second était un jeu en 3D à l'interieur d'un espece de gros camion assez futuriste. On suivait l'aventure d'un frère et d'une soeur a la peau bleu, et on devait réaliser des petites constructions mécanique en 3d sur un plan de travail pour avancer dans l'histoire.
    Et enfin le troisième était un jeu en 2D où on devait commencer par créer une planète (la couleur de l'eau, de la terre, et son visage) pour ensuite y faire plusieurs activités. Il y avait entre autre un mini jeu pour jouer au jeu de carte mistigri...

    Merci d'avance et bon courage
    Ton dessin me fait penser à ça.
    https://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2967

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon il y a cette liste https://www.planete-aventure.net/rec...annee&sens=asc

  9. #2649
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Define "réaliste" :D
    Ca fait longtemps mais de mémoire c'est du post apo à zombies relativement classique avec survie et craft non ?

  10. #2650
    Oui, c'était un petit double sens car certes le contenu décrit dans le jeu est réaliste, mais les graphismes moins
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #2651
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Ton dessin me fait penser à ça.
    https://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2967

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon il y a cette liste https://www.planete-aventure.net/rec...annee&sens=asc
    Malheureusement non c'est pas Zombini, c'était vraiment jeu educatif premier degré, mais pas très connu. J'avais fouillé l'intégralité d'abandonware sans succès mais je vais chercher sur ton site, merci.
    Edit : C'EST ELLE, C'EST LA GOUTTE !

    Bon malheureusement aucun lien de téléchargement ni de vidéo, tant pis.

    Pour le jeu avec les personnages bleus : C'était donc en 3d dans un style similaire à Adi, on regardait a la première personne et on avait un grand plan de travail futuriste devant nous, avec les deux ado-aliens à la peau bleu, une fille et un garçon. Il me semble que c'était un vaisseau spatial ou un camion, mais en tout cas on était sur terre et on devait les aider à repartir dans l'espace en faisant des petits assemblage en 3d (comme des genre de LEGO Technic)
    Dernière modification par CapitaineVisage ; 30/07/2022 à 12h18.

  12. #2652
    Je cherche un jeu de course avec des voitures (pas de motos) qui est sorti sur borne d'arcade (je ne sais pas s'il a été plus tard porté sur consoles ou PC) vers la fin des années 90 (dans la période 97-99 il me semble). C'était un beau jeu (pour l'époque), avec une conduite arcade, avec des checkpoints. Le tracé était de nuit, dans un environnement urbain (qui variait bien au fil de la course), et il était très long (plusieurs minutes). On avait des concurrents mais pas beaucoup. Il n'y avait pas de police, et pour le trafic je ne me souviens plus. La vue était de dos (je ne sais pas s'il y en avait d'autres). Je sais c'est vague mais je n'ai fait qu'une poignée de parties dessus il y a plus de 20 ans. Je n'arrive pas à le retrouver. Si je le revois en vidéo, je m'en souviendrai.

  13. #2653
    A la Ridge Racer et ses suites ou en 2D façon Outrun ?
    Tu te rappelles si c'était du Sega ou autre ?

  14. #2654
    C'est à la Ridge Racer, mais ce n'était pas un circuit (je ne pense pas). Dans tous les cas, le tracé était vraiment long (mais sans embranchement, il me semble). Je ne veux pas dire de bêtise mais quelque chose comme 3 minutes (à prendre avec des belles pincettes).
    Et non, je ne me souviens pas de qui c'était, sinon ça aurait été rapide à retrouver.

    Il me semble qu'à un moment donné on passait sur une voie ferrée et un train pouvait nous bloquer.
    Le jeu était vraiment bien.

  15. #2655
    San Francisco Rush 2049 ?

    https://youtu.be/f8Xup2uAZsE?t=87

    Urbain, de nuit, peu de concurrents, et il y a un tramway (qui rejoint vaguement l'idée de voie ferrée)... bon par contre ça n'a pas l'air terrible

  16. #2656
    Non, ce n'est pas ça (ni aucun autre jeu de la vidéo). Ce n'était pas futuriste. Et un truc sur lequel j'insiste, car ça le distinguait des autres, c'est que le tracé était long. Pas Out Run long mais clairement plus long qu'un tour de circuit.

  17. #2657
    En circuits longs, il y avait Cruis'n'USA il me semble bien, mais par contre, c'était pas spécialement de nuit.

  18. #2658
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est à la Ridge Racer, mais ce n'était pas un circuit (je ne pense pas). Dans tous les cas, le tracé était vraiment long (mais sans embranchement, il me semble). Je ne veux pas dire de bêtise mais quelque chose comme 3 minutes (à prendre avec des belles pincettes).
    Et non, je ne me souviens pas de qui c'était, sinon ça aurait été rapide à retrouver.

    Il me semble qu'à un moment donné on passait sur une voie ferrée et un train pouvait nous bloquer.
    Le jeu était vraiment bien.
    Je tente Crazy Taxi parce que j'ai vu une video où on passe sur une voie ferrée.

  19. #2659
    Non, c'est ni l'un ni l'autre.

  20. #2660
    California Speed ?
    (c'est pas de nuit mais on sait jamais )

  21. #2661
    Si ce n'est pas de nuit, ce n'est pas ça.

  22. #2662
    Tu as regardé du côté des jeux adaptés du manga Wangan Midnight ?

    https://en.wikipedia.org/wiki/Wangan...ht#Video_games


    Les courses ont l'air assez longues, urbaines. Je n'ai pas regardé tous les jeux mais avec un titre comme ça y'a bien au moins un circuit de nuit dans le tas...

    Edit : bah tiens, Wangan Midnight R, de nuit :

    https://www.youtube.com/watch?v=Hn8SJbon9Qo

  23. #2663
    Une borne à un ou deux volants?

  24. #2664
    Mais c'est sorti en France, ça ?

  25. #2665
    Il n'a pas précisé où il y a joué

  26. #2666
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Une borne à un ou deux volants?
    Ca je ne m'en souviens pas. J'y ai joué soit aux US, soit en France. Ce n'est pas Wangan Midnight (que je ne connaissais pas du tout, mais ça ne correspond pas). Merci pour les propositions en tout cas. Après je ne veux pas que vous vous embêtiez à chercher si la description que j'en ai faite ne vous parle pas.

  27. #2667
    Tu as regardé du côté des jeux adaptés du manga Wangan Midnight ?
    Ça collerait bien, mais si c'est bien fin des années 90, c'est râpé, la série a débuté dans les années 2000.

    Je n'ai pas mieux sinon: Midnight Run: Road Fighter 2, mais ce sont des circuits et les voies ferrées sont dans les décors, ou Rad Rally, mais ce n'est qu'un seul tracé de nuit, à la 1ère personne seulement et sans passage à niveau (et il date de 91).

  28. #2668
    Salut tout le monde !

    J'ai vu passer un jeu qui m'a donné envie mais j'ai oublié le nom, je ne sais pas non plus exactement à quel genre il appartient. Ce dont je me rappel :

    - Un gameplay à la deadcell (pas forcément rogue like mais on sautait sur des plateformes, on tuait des monstres avec un scrolling horizontal) ça avait l'air ultra nerveux à base de tourbillon d'épée, dash et combat aérien
    - Basé sur la mythologie chinoise
    - Très beau visuellement malgré la 2d, ça faisait penser à du dessin
    - Récent
    - Ca racontait l'histoire de deux protagonistes et je crois qu'on les jouait à tour de rôle mais pas sûr pour ce dernier point

    Ca m'avait l'air indé mais pas sûr. Je pense que ça vient d'une compagnie chinoise mais pas sûr non plus.

    Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

  29. #2669
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je cherche un jeu de course avec des voitures (pas de motos) qui est sorti sur borne d'arcade.
    Oh oui, les jeux d'arcade oublié !

    Il y en a un qui m'a marqué et dont je n'ai jamais retrouvé le titre, j'y avais joué dans une salle à Paris, Chatelet je dirai, ds les années 90 (la tête dans les nuages ?)
    Ils avaient des bornes classique, un peu de VR en avance sur son temps donc tout pourri, mais il y avait surtout cette borne rouge et noire (?) sur laquelle on montait à califourchon comme sur une moto (!). L'écran était à la place du cockpit et il fallait avancer dans un espèce de tunnel en 3D fil de fer, il me semble que des types te tiraient dessus et il fallait esquiver. Je ne sais plus où était les contrôles, mais il me semble que la "moto" était fixe, pas possible de la faire basculer sur le côté, c'était juste pour mettre le joueur dans cette position.
    Ce jeu m'avait marqué à l'époque, ca se trouve c'est tout naze mais c'est un peu une madeleine de Proust qui me pousse depuis sans relâche vers les jeux de tunnel à la Thumper. J'avais vraiment eu un super feeling sur ce jeu. Je serai curieux de le voir avec mes yeux d'expert CPC d'aujourd'hui histoire de savoir ce que ca vaut (probablement pas tripette).


    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Salut tout le monde !

    J'ai vu passer un jeu qui m'a donné envie mais j'ai oublié le nom, je ne sais pas non plus exactement à quel genre il appartient. Ce dont je me rappel :

    - Un gameplay à la deadcell (pas forcément rogue like mais on sautait sur des plateformes, on tuait des monstres avec un scrolling horizontal) ça avait l'air ultra nerveux à base de tourbillon d'épée, dash et combat aérien
    - Basé sur la mythologie chinoise
    - Très beau visuellement malgré la 2d, ça faisait penser à du dessin
    - Récent
    - Ca racontait l'histoire de deux protagonistes et je crois qu'on les jouait à tour de rôle mais pas sûr pour ce dernier point

    Ca m'avait l'air indé mais pas sûr. Je pense que ça vient d'une compagnie chinoise mais pas sûr non plus.

    Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
    Immortal semble cocher toutes les cases ? https://store.steampowered.com/app/1..._That_Follows/

    Sinon il y a un clone de Deadcell : https://store.steampowered.com/app/1462030/Duil/
    et un rogue like mythologie chinoise qui a l'air chouette mais vue de dessus : https://store.steampowered.com/app/1296830/_Warm_Snow/
    Dernière modification par Anark ; 06/08/2022 à 11h35.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  30. #2670
    T'as testé Ballistics de 2001?



Page 89 sur 97 PremièrePremière ... 39798182838485868788899091929394959697 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •