Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 97 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2890

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #181
    Oh oui ! Oui enfin ! Il a été abandonné peu après que je l'ai découvert. Merci ! Tu as toute ma gratitude, quel soulagement x)


    Bon, maintenant faut que j'arrive à le faire marcher sous Seven...
    Dernière modification par Atogadp ; 11/04/2012 à 15h38.

  2. #182
    Je cherche un Doom-like qui était installé sur les machines de mon école en primaire.
    On parle donc d'un jeu qui devait installé de base sur certains PC (je sais pas quelle marque) qui date du début des années 90.

    Tout ce dont je me souviens, c'est qu'au début on voit un mec s'enfuir.
    Il me semble qu'on était bloqué dans la première pièce et qu'on savait pas comment en sortir (parce qu'on était petit et con) mais mon frère dit que pas du tout, c'est juste que le niveau était très labyrinthique.

    Voilà voilà, c'est vague mais j'ai pas mieux.
    Dernière modification par Sylvine ; 11/04/2012 à 15h22.

  3. #183
    Ouch, tu m'étonnes que c'est vague.

    Moi, Legend of Grimrock m'a fait pensé à un dungeon crawler auxquel j'ai joué étant plus jeune, mais j'ai jamais vraiment retenu le nom :

    On commencait genre au pied d'une montagne, alors qu'on nous expliquait qu'on venait de débarquer en bateau. On grimpait jusqu'à l'entrée des sous terrains, et on arrivait genre direct dans les prisons, et là on pouvait libèrer des equipiés potentiel, dont un golem de fer qui ressemblait vaguement au chevalier du magicien d'Oz, avec son entonnoir sur le crane là (en tout cas dans mes souvenirs ), il y avait deux armes qui m'avaient marquée parmis le stuff, c'était la faux de la Grande Faucheuse en personne, et un espece de baton avec une sphère bleu avec un visage dedans, qui était un baton de sommeil.

    Une idée, quelqu'un ?
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  4. #184
    Bonjour,
    Je cherche un jeu auquel je jouais quand j'étais petit, début des années 90. On était un tracteur/bulldozer qui creuse/pousse la terre et on faisait tomber des sacs de patates sur nos ennemis (je sais plus trop ce qu'ils étaient) tout en récupérant des diamants je crois.
    C'est assez flou, c'est un souvenir d'enfance mais je me souviens y avoir beaucoup joué. Ce serait assez génial de le retrouver!

  5. #185
    Digger



    ---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

    Tu peux récupérer une version qui tourne sous windows (Windig pour Windows 95, j'ai essayé sous W7, pas de problème) ici : http://www.digger.org/download.html

  6. #186
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Digger

    http://www.archoslounge.net/IMG/2009/10/digger.gif

    ---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

    Tu peux récupérer une version qui tourne sous windows (Windig pour Windows 95, j'ai essayé sous W7, pas de problème) ici : http://www.digger.org/download.html

    Géniaaaaaaaaaaaal! Merci infiniment!!!!

  7. #187
    Rien que pour avoir entendu à nouveau la musique, c'était un plaisir.

  8. #188
    Moi je cherche un shoot'em up shareware (Atari ST) auquel je jouais beaucoup dans ma jeunesse. Je ne sais pas si il est sorti sur d'autres plateformes.
    On dirigeait un vaisseau dans l'espace en scrolling horizontal, y'avait plein d'astéroïdes à détruire (des ennemis aussi sans doute, mais je ne m'en rappelle pas) et on choppait des bonus genre tir multiple, vertical, arrière...

    Une des particularités de ce jeu était qu'on pouvait faire demi-tour et que quand on atteignait le bout de la zone on réapparaissait à l'autre bout (les ennemis aussi). On devait détruire tous les objectifs d'une zone pour finir le niveau et entendre un magnifique "sector cleared" digitalisé. Y'avait d'ailleurs pas mal de voix digitalisées.

    ---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h29 ----------

    Ah, je l'ai retrouvé, c'est Cybernetix!


  9. #189
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Yo les canards. Je cherche le nom de deux jeux d'arcade des années 80 dont je ne garde qu'un souvenir flou.
    Le premier est un shoot'em up, tout ce dont je me souviens c'est que le gameplay était basé sur un système de modules à ajouter au vaisseau.
    Celui que je vais proposer est sorti dans les années 90, mais je tente quand même... Stargunner ?



    De mon coté, je suis aussi à la recherche de deux jeux.

    Le premier est un clone de bomberman dans un univers où les personnages ressemblent un peu aux bobomb de mario, mais sans la mèche (et des cornes pour les méchants, je crois).

    Le deuxième est une espèce de jeu de plateforme en 2D (vue de profil, pas de dessus) où l'ont peut aussi balancer des bombes pour tuer nos ennemis et détruire certains éléments du décor. Je me souviens entre autre qu'on avait plusieurs choix de bombes, où plus elles étaient grosses, et plus il fallait de temps avant qu'elles n'explosent, et surtout, on pouvait jouer en coop sur le même pc.

  10. #190
    On parle dle jeux commerciaux ou de sharewares ?

  11. #191
    Un shareware c'est un jeu commercial jusqu'à preuve du contraire.

  12. #192
    Oui, enfin on s'est compris, hein ?
    Je parlais évidemment de versions boîtes vendues dans le commerce.

  13. #193
    Pour le coup, je n'en sais rien. Je suppose que c'est le genre de jeu dont la démo était dispo en Europe mais qu'il fallait acheter aux states.

  14. #194
    Bonjour à tous !

    Je cherche un jeu depuis des semaines, sans trouver... Voila la description :

    Jeu PC en 2D, jouable en multijoueur en local. C'est une sorte de jeu de combat dans un grand niveau remplis de murs et échelle. A chaque fois qu'on meurt on incarne un autre personnage, on choisit jamais. Les niveaux étaient aléatoires au lancement du jeu.

    Dans le jeu, plusieurs items sont à disposition : une flingue qui transforme la personne en face en grenouille, un autre qui interchange avec le personnage en face, une tronçonneuse...

    Dans les persos jouables, il y a un gosse avec un hélico sur sa casquette, qui peut voler donc, un alien qui peut marcher sur n'importe quel mur, un robot qui ne peut pas grimper aux échelles, un ninja qui peut lui aussi ramper aux murs, etc...

    De mémoire le jeu est sorti entre 98 et 2005, j'avais la démo sur un CD d'un magazine je crois. Et pas sur, mais je crois que le nom commençait par un X.

    Merci d'avance !!
    Dernière modification par itdaboyz ; 11/05/2012 à 16h24.

  15. #195
    Tiens, je découvre ce fil, je vais tenter ma chance.
    Requête : jeu pour ZX81 ou similaire (bah oui, ça ne nous rajeunit pas), sur cassette. On joue au naufragé sur une île déserte et on doit chaque jour (c'est un peu du tour par tour) choisir entre pêcher ; collecter de l'eau ; nager récupérer du bois (gaffe aux requins) ou jeter une bouteille à la mer. Fins du jeu : arriver à construire un radeau pour partir ; attendre les secours via les SOS (mais il paraissait que ça pouvait aussi attirer des pirates), le tout sans tomber à court d'eau ou de nourriture (fournie en quantité aléatoire).
    rien de transcendantal mais si quelqu'un connaît ce jeu, par curiosité.
    Dernière modification par Tremex ; 13/05/2012 à 23h06.

  16. #196

  17. #197
    Salutations,

    Je viens de lire la preview de Carrier Command dans le dernier CanardPC, et l'auteur de l'article (me souviens plus qui) donne comme jeu similaire le premier Carrier Command ainsi que Battlezone, mais ces deux là sont trop vieux et ne me disent rien

    J'aime bien ce genre de jeu (Urban Assault je t'aime) et je crois me souvenir que dans les années 2000 est sorti un jeu similaire à ce Carrier Command, c'est à dire qu'on dirigeait un porte avion et on envoyait des unités conquérir la zone tout en ayant la possibilité d'incarner les-dites unités
    Ça vous dit quelque chose ?
    Rust fanboy

  18. #198
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Salutations,

    Je viens de lire la preview de Carrier Command dans le dernier CanardPC, et l'auteur de l'article (me souviens plus qui) donne comme jeu similaire le premier Carrier Command ainsi que Battlezone, mais ces deux là sont trop vieux et ne me disent rien

    J'aime bien ce genre de jeu (Urban Assault je t'aime) et je crois me souvenir que dans les années 2000 est sorti un jeu similaire à ce Carrier Command, c'est à dire qu'on dirigeait un porte avion et on envoyait des unités conquérir la zone tout en ayant la possibilité d'incarner les-dites unités
    Ça vous dit quelque chose ?
    L'article "wiki" de carrier command fait référence à Hostile Waters (lien) sorti en 2001. Peut-être s'agit-il du jeux auquel tu penses ?

  19. #199
    Oui je crois que c'est ça, merci !
    Rust fanboy

  20. #200
    @Strife : 1991 ? Mais c'est le futur ça ! Y avait même des gars qui bossaient déjà sur disquettes 3"1/2, c'est dire. Je parlais d'un jeu sur sur bande magnétique, époque ZX à C64 au mieux. Maximum mi-80s, de mémoire.

  21. #201
    CPC 464 K7, je t'aurais bien proposé le diamant de l’île maudite mais j'ai un doute.
    Dernière modification par Strife ; 14/05/2012 à 20h36.

  22. #202
    Tiens le topic me rappelle un jeu auquel je jouais il y a une dizaine d'années (2000-2004), impossible de le retrouver:

    C'était un petit jeu en 2D dans l'espace, ou chaque joueur/IA incarnait un vaisseau. Plein de planètes plus ou moins grandes (générées aléatoirement il me semble), et au tour par tour les joueurs pouvaient envoyer leur vaisseau d'une planète à l'autre en évaluant la trajectoire, puis se tirer dessus. Le but étant juste de rester le seul survivant. Ah, et les planètes étaient destructibles, à la Worms.

    Hop, un petit chef d’œuvre paint pour vous donner une idée

  23. #203
    Portal 2 ?

    Ah non merde c'est pas ici le jeu de paint...

  24. #204
    Bonjour à tous !!!

    Je cherche un jeu sur PC qui commence à dater (années 1997 -2000). Il ressemblait fortement à Rayman. Le graphisme était assez évolué. C'était un petit bonhomme avec des cheveux verts. Il allait de mondes en mondes ... Impossible de me rappeler le nom de ce jeu !

  25. #205

  26. #206
    Lomax ?



    ---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h11 ----------



    Un Rayman-Like avec comme feature le système de multi-plan qui devait être dans le Rayman 2 "2D". Le jeu a l'air excellent et existe sur PC (il me le faut !)

  27. #207
    Oui !! Lomax c'est ça !!!! Merci beaucoup!!

  28. #208
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je cherche un Doom-like qui était installé sur les machines de mon école en primaire.
    On parle donc d'un jeu qui devait installé de base sur certains PC (je sais pas quelle marque) qui date du début des années 90.

    Tout ce dont je me souviens, c'est qu'au début on voit un mec s'enfuir.
    Il me semble qu'on était bloqué dans la première pièce et qu'on savait pas comment en sortir (parce qu'on était petit et con) mais mon frère dit que pas du tout, c'est juste que le niveau était très labyrinthique.

    Voilà voilà, c'est vague mais j'ai pas mieux.
    Nitemare 3D ?


  29. #209
    Je cherche 2 jeux:

    le premier est un jeu console (NES ou SNES je crois) en vue isométrique dans lequel on devait probablement jouer un ninja. Ce qui m'avait frappé étant qu'il était décrit comme "extrêmement difficile".

    Le second est un petit jeu, un shareware peut-être, que j'avais eu je ne sais comment avec mon premier ordi moderne en 97. Désigné par le titre "Hover", tout en 3D, il consistait à piloter un hovercraft dans un niveau-labyrinthe digne d'un économiseur d'écran Windows 95 et, si je me souviens bien, à choper des drapeaux...

  30. #210
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je cherche 2 jeux:

    le premier est un jeu console (NES ou SNES je crois) en vue isométrique dans lequel on devait probablement jouer un ninja. Ce qui m'avait frappé étant qu'il était décrit comme "extrêmement difficile".
    The Last Ninja ?




    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le second est un petit jeu, un shareware peut-être, que j'avais eu je ne sais comment avec mon premier ordi moderne en 97. Désigné par le titre "Hover", tout en 3D, il consistait à piloter un hovercraft dans un niveau-labyrinthe digne d'un économiseur d'écran Windows 95 et, si je me souviens bien, à choper des drapeaux...
    MGT ?

    Liste d'ignorés : Logan

Page 7 sur 97 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •