Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 347 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 10393
  1. #1801
    Huhu c'te blague.
    Nan sans déconner, apprenez un peu la vie avant de venir sortir ce genre d'énormité. Vous faites votre culture sociale seulement avec Eric Brunet ?
    Bizarrement je savais que quelqu'un allait réagir comme ça. Bon et concrètement c'est pas le cas. C'est pas la société dans son ensemble qui paye pour les enseignants? Et puis merde ça devrait demander 2 fois plus d'implication pour enseigner que vendre des frites à MacDo donc bon lire ce qu'a mis Clad me fait tiquer. Même si je sais que c'est une fraction des enseignants.

  2. #1802
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Cette rigolade quand même.
    Vu le nombre de personnes qui squattent ce forum pendant leurs heures de "boulot", ça doit bien être pareil dans tous les métiers.

  3. #1803
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Bizarrement je savais que quelqu'un allait réagir comme ça. Bon et concrètement c'est pas le cas. C'est pas la société dans son ensemble qui paye pour les enseignants?
    Ah si si. Ce n'est pas ça qui m'a fait rire dans ton message. C'est ça :

    Après je sais qu'il y a des branlos dans le privée c'est pas le soucis, c'est juste que c'est pas la collectivité qui les paye.
    Ben, si, figures-toi, c'est aussi la collectivité qui les paye, d'une manière ou d'une autre. Une entreprise ne fait des affaires que grâce à ce que paye la collectivité.
    Et énormément d'entreprises ont des contrats grâce à la collectivité. Sans compter les entreprises qui ont des subventions, les contrats aidés, etc etc.

    Donc, avant de sortir un poncif dans ce genre, on réfléchit un peu à ce que signifie "collectivité" et ce que ça implique.
    C'est tout.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 09/10/2013 à 08h14.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #1804
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Bonjour.
    Je suis inspecteur général de philosophie.

    D'où ton pseudo ?

    h34r:²

  5. #1805
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah si si. Ce n'est pas ça qui m'a fait rire dans ton message. C'est ça :



    Ben, si, figures-toi, c'est aussi la collectivité qui les paye, d'une manière ou d'une autre. Une entreprise ne fait des affaires que grâce à ce que paye la collectivité.
    Et énormément d'entreprises ont des contrats grâce à la collectivité. Sans compter les entreprises qui ont des subventions, les contrats aidés, etc etc.

    Donc, avant de sortir un poncif dans ce genre, on réfléchit un peu à ce que signifie "collectivité" et ce que ça implique.
    C'est tout.
    Ouais enfin là t'es un peu de mauvaise foi, Sharn parlait de collectivité locale.

  6. #1806
    Il vient de dire que la collectivité (disons l'ensemble des français même si c'est surtout l'ensemble des français ayant un revenu) c'est la même chose que les clients d'une entreprise.

  7. #1807
    Ben on est tous clients d'une entreprise à un moment ou à un autre.

  8. #1808
    Ah oui je comprends mieux le raisonnement abscons.

  9. #1809
    J'ai vu le reportage d'M6 de Dimanche.

    C'était vraiment de la merde sans intro ni conclusion. Et la pouf universitaire affilié UMP avec son bouquin mériterait des taquets.

  10. #1810
    L'ancienne rectrice? Certes oui, et c'est pas la pire que j'ai vu.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  11. #1811
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ouais enfin là t'es un peu de mauvaise foi, Sharn parlait de collectivité locale.
    Non, il parlait de "collectivité" tout court. Donc, comme il le dit plus bas, de l'ensemble des français (et pas seulement ceux qui ont un revenu ; les autres en font parti aussi).

    Citation Envoyé par Sharn
    Il vient de dire que la collectivité (disons l'ensemble des français même si c'est surtout l'ensemble des français ayant un revenu) c'est la même chose que les clients d'une entreprise
    Absolument pas.
    Relis bien mon message précédent parce que là tu n'as rien pigé à ce qu'il énonce.
    Un indice : il n'y a pas d'un côté "l'argent privé" qui ne fait que des circuits privés, et de l'autre "l'argent public" qui ne fait que des circuits publics.
    Les deux s'entremêlent, se font vivre mutuellement, de manière bien plus profonde que ce que tu crois.

    Donc le raccourci que tu énonces "un salarié du privé = argent du privé = pas argent du contribuable" est faux, tout simplement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #1812
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    L'ancienne rectrice? Certes oui, et c'est pas la pire que j'ai vu.
    http://www.ifrap.org/_Agnes-Verdier-Molinie,2_.html ?


  13. #1813
    Ah l'iFrap, c'est les mêmes qui avaient sorti ce torchon, très facilement démontable ( ici par exemple ).
    Des gens bien ! Et pas du tout (du tout) sectaires, non non !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #1814
    Ils démontent que dalle. Ou plutôt si : ils démontent un tableau isolé tiré d'un rapport de x pages.
    Ce qui est aussi malhonnête intellectuellement que le dit rapport.

    Et encore, démontent le tableau... se baser sur les chiffres de l'EN pour évoquer l'EN n'est pas forcément pertinent. Je ne dis pas que ça ne l'est pas, juste que ça pourrait bien ne pas l'être.

  15. #1815
    FMP=>Je crois que t'as du mal à comprendre le principe d'une entreprise privée. Quand tu vas dans une boulangerie, les employés sont bien payés par l'argent qu'ils reçoivent des clients. L'éducation nationale n'ayant pas de client ben c'est la collectivité qui paye. Si tu n'arrives pas à comprendre je peux rien pour toi.

  16. #1816
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    FMP=>Je crois que t'as du mal à comprendre le principe d'une entreprise privée. Quand tu vas dans une boulangerie, les employés sont bien payés par l'argent qu'ils reçoivent des clients. L'éducation nationale n'ayant pas de client ben c'est la collectivité qui paye. Si tu n'arrives pas à comprendre je peux rien pour toi.
    Que dalle.
    Quand je vais acheter mon pain, le boulanger est payé par l'argent public que je touche.
    Je vais acheter mon pain en marchant dans la rue, l'accès à la boulangerie est payé par l’impôt.
    Le boulanger a un employé. Il a été formé avec l'argent de l’impôt.

    La république, c'est le bien commun. Tout est lié. Tu casa e mi casa, tu pognon e mu pognon

  17. #1817
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    tu pognon e mu pognon
    This.

    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  18. #1818
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Clad=>Mais il n'y a pas d'inspection ou ce genre de truc?
    D'apres ce qu'elle m'a explique, il y a une regle officieuse qui veut que l'on puisse seulement ne pas faire monter la note pour sanctionner, mais pas la baisser. Ayant eu de tres bonne note tres tot dans sa vie pro, quand elle "y croyait" encore, et etant proche de la retraite, elle est au max, ne craint rien, et n'a rien a esperer.

    Ni carotte ni baton.

    Citation Envoyé par FMP
    Et d'ailleurs c'est plutôt ce que je trouve positif : sans trop de pression extérieure, la majorité des profs fait quand même son taf' sérieusement.
    Je suis d'accord avec ca.

    Foutaises.
    La je suis moins d'accord.

    Je suis CEO, j'essai de rendre le job interessant pour mes employees. Je les motives avec des responsabilite, des objectifs de moyen/long terme et des interessements directs.

    J'essai de fournir un environnement de travail agreable. Il y a quelques jours, c'etait le matin il faisait beau et pas trop chaud, on a tous pris un petit dej' de deux heures a l'exterieur avec de la bonne confiture que j'avais ramene de malaisie en papotant de tout sauf du boulot, pendant les heures payees.

    J'essai d'etre comprehensible et pas chien. parfois quand une employee a l'air crevee ou pas bien, qu'il y a un probleme familial ou autre, je lui offre sa journee a aller faire ce qu'elle veut sans rendre de compte, ni decompter de jour de conge.

    Je fais mon possible pour pas rendre le job trop stressant. Quand une employee fait une connerie, je lui saute pas decu comme un chien enrage, je dis que c'est pas grave et que tant que la meme erreur est pas faite deux fois c'est pas la fin du monde.

    Par contre une employee qui en a visiblement rien a foutre, qui n'est pas motivee, qui prend pas d'initiative, qui en fait le minimum et se tient a la description contractuelle du job, je suis sans pitie. Une explication directe, et si rien ne change la porte tout de suite, et sans meme les indemnites legales. L'education nationale peut payer des gens qui s'en foutent, a la limite je m'en fous, je paye ni taxes ni impots. Mais aucun patron un minimum consciencieux paye des branleurs avec son argent.

  19. #1819

  20. #1820
    C'est l'avantage d'etre entrepreneur, tu peux te donner le titre ronflant qui t'amuse et remplir les cases "professions" des formulaires selon l'humeur du moment.

  21. #1821
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    FMP=>Je crois que t'as du mal à comprendre le principe d'une entreprise privée.
    Non, c'est juste que tu n'as jamais réfléchi à ce qu'est une entreprise privée ni pourquoi et comment elle peut faire des affaires.
    Tu as juste dans la tête le poncif classique "argent privé <> argent public", seriné par des abrutis genre Eric Brunet.
    Or c'est faux.

    Dassaut, par exemple, qui est une entreprise privée, a la grande majorité de ses contrats avec l'Etat. Comment tu peux donc affirmer que ses salariés n'ont rien à voir avec les contribuables ?
    Je t'aide : tu ne peux pas.

    Dans ta boulangerie, est-ce que tu sais comment est payé l'apprenti qui te fait ton pain ? S'il est au Smic, c'est qu'une grande partie de son salaire est payé par l'Etat...
    Alors oui c'est son patron qui lui file sa paye. Mais son patron reçoit l'argent de l'Etat qu'il donne ensuite à son apprenti.
    Comment tu peux alors dire que la collectivité n'a rien à voir avec le salaire de l'apprenti ?
    Je t'aide (bis) : tu ne peux pas.

    Ca commence à venir où il te faut encore des exemples ?
    Tes impôts servent autant à développer les entreprises qui sont à côté de chez toi (et donc à payer leur salariés), qu'à payer les profs.

    Et là je te parle d'argent directement distribué. Je ne t'évoque même pas ce que suggère Mdt, c'est à dire les structures nécessaires pour faire des affaires. Ca va te faire beaucoup pour un seul jour. Mais l'Etat garantit des structures pour que les entreprises prospèrent. Là où il n'y a pas d'Etat (donc de contribuable) il n'y a pas d'affaires.

    Tout est lié.

    L'argent privé sert à rendre l'Etat plus efficace, puisque celui-ci en prélève une partie. Mais l'argent devenu public revient dans le circuit par bien des manières (et pas seulement à payer les fonctionnaires).

    Citation Envoyé par Mdt
    Ils démontent que dalle. Ou plutôt si : ils démontent un tableau isolé tiré d'un rapport de x pages.
    Nop. Ils démontent un article du Figaro, qui ne prenait de ce rapport QUE ce tableau (faux, donc), pour en tirer des conclusions sur le coût de l'EN.
    D'ailleurs dans l'article sur le site de l'Ifrap, il n'y a aussi QUE ce tableau.
    Alors le reste du rapport de x pages est peut-être génial, mais c'est quand même hyper malhonnête de ne faire des conclusions que sur ces chiffres (qui sont faux, d'ailleurs).

    Et ils le démontent avec les sources. Alors oui on peut relativiser tous les chiffres, mais à ce moment-là rien n'a plus de sens. Il faut bien se baser sur quelque chose, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir comme source les documents de l'EN. On n'est pas chez Total, a priori il y a plus de transparence (enfin, sur ce point là tout du moins).

    Citation Envoyé par Clad
    D'apres ce qu'elle m'a explique, il y a une regle officieuse qui veut que l'on puisse seulement ne pas faire monter la note pour sanctionner, mais pas la baisser.
    J'ai une collègue de maths qui a vu sa note baisser de 4 points.
    Ca dépend beaucoup de l'inspecteur en fait. Ils peuvent très bien baisser les notes ; mais la plupart ne le font que dans des cas extrêmes.

    De ce que tu racontes de ta mère, franchement ça ne me choque pas qu'elle ne soit plus à fond. Je ne sais pas comment je réagirais quand j'aurais 60 ans. Ni toi d'ailleurs.

    Mais, puisque tu évoques ta mère, je pourrais aussi évoquer mon père, qui a travaillé dans le privé, et qui toute sa vie a dit à ma mère "nan mais moi je suis dans le privé, je bosse moi", alors qu'à partir de 17h30 quand il revenait du boulot, il s'affalait dans son fauteuil pour mater la télé et n'en bougeait plus ; ma mère se couchant à pas d'heure pour préparer ses cours.
    Bizarrement, tu vois, depuis, j'ai une haine viscérale quand j'entends ce genre de discours (et je te raconte même pas la fin de parcours de mon père, tellement il a été hypocrite, ainsi en gros, ce qu'il disait sur le travail, c'était bien pour les autres, mais ça ne s'appliquait pas à lui, évidemment).

    Mais aucun patron un minimum consciencieux paye des branleurs avec son argent.
    Va jeter un oeil dans les grandes structures, tu auras des surprises. Et même, le fils de machin qui a le poste parce qu'il a des relations... Bon.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 09/10/2013 à 20h18.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #1822

  23. #1823
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  24. #1824
    Tu vois, ça sert à rien d'essayer de contredire un prof.

  25. #1825
    J'ai aussi eu des collègues qui ont vu leur note baisser : l'inspecteur leur avait fait des remarques sur des choses à changer, à améliorer, et quand il est revenu 4 ans plus tard et n'a vu aucun changement la note a été baissée de 2 points. C'est mon petit point de stress de l'année vu que j'ai été inspectée l'année dernière mais que je suis loin d'avoir mis en place ses recommandations, mon passage d'un ce1 simple à un cp-ce1 mobilisant déjà pas mal de mon temps. Vu qu'elle doit revenir cette année pour la validation d'une collègue j'espère qu'elle n'aura pas envie de venir faire un tit coucou.....

  26. #1826
    Les inspecteurs ça se mate
    Tu mets ta bite sur la table, tu fais des cris de singes, puis tu l'invites à boire une binz' devant un match.

    Si c'est un femme t'es dans la merde par contre.

  27. #1827
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu vois, ça sert à rien d'essayer de contredire un prof.
    Ouais surtout quand le mec sort des arguments qui n'ont juste rien à voir...

  28. #1828
    Ah ben en fait tu es reviendu
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  29. #1829
    Il n'arrive pas à comprendre le principe d'argent privé. La boulangerie le souligne bien avec son exemple de l'apprenti. Sans rire, si l'état donne de l'argent il y a de l'argent public dans la boulangerie. Révélation! Non mais sans rire. Sans apprenti, avec des salariés au SMIC il va encore me trouver de l'argent public...

  30. #1830
    Oui. Et il aura raison.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

Page 61 sur 347 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •