Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 132 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 3941
  1. #3571
    Abandon de Kruijswijk sur chute, un Jumbo Visma de moins...

    - - - Mise à jour - - -

    2 Jumbo Visma à terre dont le maillot jaune
    C'est pas leur journée...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #3572
    Gaudu va attaquer et filer vers la victoire d'étape

  3. #3573
    Madouas qui se sacrifie pour Storer et qui finit deuxième de l'étape
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  4. #3574
    RDJ cyclisme grâce à cette vidéo :



    Les équipes (ou au moins la Jumbo Visma) disposent d'un service "matelas", qui changent les matelas des hôtels dans lesquels ils logent par les matelas adaptés à chaque coureur.

    C'est parfaitement logique : sur une course de 3 semaines, mieux vaut optimiser au mieux le sommeil et ne pas être tributaire de la parfois piètre qualité de matelas différents. Si ton coureur a un coup de moins bien parce qu'il s'est retrouvé à dormir sur de la merde, c'est très con. Donc autant avoir ses propres matelas.
    J'y avais juste jamais pensé.

  5. #3575
    Le danois (pas Yvon) est facile. M'étonnerait pas qu'il gagne l'étape

  6. #3576
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    C'est la remontada Quintana !
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    En plus victoire française, obligé.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Gaudu va attaquer et filer vers la victoire d'étape
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Le danois (pas Yvon) est facile. M'étonnerait pas qu'il gagne l'étape
    Bon du coup vous pouvez miser sur la victoire de Pogacar

  7. #3577
    Tu veux dire que ses pronostics, c'est de la m..... ?

  8. #3578
    Je pense qu'on a des belles étapes, ça attaque souvent c'est pas mal.
    Je n'arrive pas à m’enthousiasmer par contre.

  9. #3579
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon du coup vous pouvez miser sur la victoire de Pogacar
    Voilà voilà.

  10. #3580
    Quel ménage ils ont fait, les UAE ! C'était impressionnant.
    ça ressemble à la Formule 1, en fait. 2 cadors indoublables, et derrière on se bat pour être "meilleur des autres". J'ai rarement vu le 3e du général concéder 2mn sur une étape sèche. G.Thomas a fait une belle étape, sans défaillance, et il se fait quand même laminer à la fin.

    EDIT : et coeur coeur coeur pour les cols des Pyrénées, que je trouvent tellement plus jolis que ceux des Alpes.

  11. #3581
    Le record de montée du col d'Azet a été battu, ils sont allé plus vite que Pantani / Virenque / Ulrich en 97.

  12. #3582
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Le record de montée du col d'Azet a été battu, ils sont allé plus vite que Pantani / Virenque / Ulrich en 97.
    Cette année, ils ont commencé l'ascension au 97ème kilomètre, après un col de catégorie 1 et un col de catégorie 2.
    En 97, ils avaient commencé l'ascension au 160eme kilomètre, après un col de catégorie 1, un col de catégorie 2 et... le Tourmalet.

    Pas dit que ce soit très comparable, du coup.

  13. #3583
    En plus, aujourd'hui c'est Bjerg (un rouleur) et McNulty (ancien détective irlandais de Baltimore) qui ont fait le tempo. Du coup, Virenque était vraiment très mauvais

  14. #3584
    C'est parce que contrairement aux autres, lui il était clean.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #3585
    C'est dommage que la Jumbo attaque à ce point, si Van Aert gagne l'étape il prend le maillot à pois, avec 3 points d'avance (et 3 points à gagner d'ici la fin).
    Maillot vert + maillot à pois, seul Eddy Merckx l'avait réussi.

  16. #3586
    Leader d'une équipe , il pourrait finir le tour avec les 3 maillots.

  17. #3587
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Leader d'une équipe , il pourrait finir le tour avec les 3 maillots.
    Les 3 maillots c'est compliqué quand même, si t'es leader on va pas te laisser aller chercher les points des sprints intermédiaires ou aller risquer un sprint.

    Et Van Aert s'écarte

    Beau vainqueur le Vingegaard. Heureusement que Pogacar est très fort, sinon on se serait bien emmerdé tant la Jumbo est forte. Ils auraient pris le jaune y a longtemps et l'auraient gardé bien au chaud.
    Dernière modification par poneyroux ; 21/07/2022 à 17h38.

  18. #3588

  19. #3589
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Beau vainqueur le Vingegaard. Heureusement que Pogacar est très fort, sinon on se serait bien emmerdé tant la Jumbo est forte. Ils auraient pris le jaune y a longtemps et l'auraient gardé bien au chaud.
    Elle est carrément cheatée, cette équipe. Chaque équipier est un leader dans n'importe quelle autre team : kuss, van aert, roglic, kruiswik (impossible à orthographier, ce nom).
    Gaudu fait plaisir, et mine de rien la FDJ a fait un sacré Tour d'équipe.

    Maintenant, je veux voir Van Aert jouer le général un jour. Il a carrément le potentiel pour tout exploser. Même si j'avoue que j'avais pas envie de voir le maillot vert gagner au sommet d'Hautacam.

    EDIT : Gaudu en CLM, c'est pas terrible. Mais ses poursuivants au classement sont pas mieux .

  20. #3590
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ca vaut quoi Gaudu en CLM ?
    Il fait 1m73 pour 55kg donc forcément, c'est vraiment pas terrible.
    La chance qu'il a, c'est que Quintana aussi il est tout nul en CLM. En tout cas il pourra pas lui récupérer les 2 minutes 20s de retard qu'il a.

  21. #3591
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ca vaut quoi Gaudu en CLM ?
    Comme tout bon français qui vise une place au général, c'est mauvais. (Je suis pas gentil avec Pinot qui est correct dans l'exercice)

    Cette dernière étape de montagne (et le Tour de manière global) me laisse quand même un goût amère, j'ai mes rêves d'enfant qui se sont brisés en Juillet 98 et depuis j'ai maintenant tendance à crier au loup. Le spectacle était effectivement grandiose mais voir un maillot vert sur le podium du maillot à pois ça me dérange un peu, voir le même maillot vert décrocher des purs grimpeurs ça me dérange un peu, voir les 3e et 4e du général relégués respectivement à 8 et 11min avant le chrono ça me dérange un peu, voir une équipe phagocyter les talents ça me dérange un peu, etc... Tous ces éléments mis bout à bout qui font en plus ressurgir des moments pas forcément glorieux du passé m'empêchent de prendre un plaisir maximal devant ma télé (et c'est dommage). Je ne vais pas prononcer le gros mot que tout le monde attend mais dans un sport où le niveau n'a jamais été aussi élevé grâce à la mondialisation je reste quand même perplexe.

    Festina m'a tuer

  22. #3592
    Malheureusement, je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton post.

    Mais je pense que c'est vraiment le tour de france qui cristalise tout ça. J'ai pas ce feeling sur les autres courses, même devant un Colbrelli qui va gagner paris-roubaix.

    Il y a un côté "fool me once, not twice" concernant le tour. On aime cette course, mais on a été tellement déçu, que la suspicion est toujours un peu là.

    Et c'est tellement dommage que ça tombe sur ce sport et sur cette course. Perso, j'aime bien les sports US. J'ai pas la naïveté de croire qu'ils tournent à l'eau fraiche, mais je profite quand même du jeu.

  23. #3593
    Les mecs font des performances incroyables.
    Gaudu c'est beau à voir par contre sa gestion de l'effort. Ça a été mon coup de cœur.

  24. #3594
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    voir les 3e et 4e du général relégués respectivement à 8 et 11min avant le chrono ça me dérange un peu
    ça c'est normal, je trouve même les écarts assez faible vu les scénarios de course. Grâce à la Jumbo au début, puis à Pogacar ensuite toutes les étapes de montagne se sont décantées très tôt avec des attaques de très loin et des favoris isolés à plusieurs dizaines de kilomètres de l'arrivée. On a des écarts forcément plus important que les années précédentes où les favoris ne s'attaquaient que dans le dernier kilomètre et étaient en groupe de 20-40 à 5km.
    Personnellement je n'avais jamais vu un tour comme ça (je suis depuis 2003), il parait que c'était comme ça qu'étaient les tours des années 80 et je veux bien que ça dure ! Il a manqué un retournement de situation pour le rendre plus épique mais Vingegaard était trop fort. Je détestais Pogacar au départ (trop dominant) maintenant je l'adore c'est un vrai attaquant

  25. #3595
    Oui, Gaudu j'avais un peu peur qu'il craque sur ce tour en leader mais il a su suivre son propre rythme sans jamais paniquer et à l'arrivée il en laisse un paquet derrière lui. Encourageant pour la suite, même si une 3ème place semble le maximum possible vus les monstres devant.

  26. #3596
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Oui, Gaudu j'avais un peu peur qu'il craque sur ce tour en leader mais il a su suivre son propre rythme sans jamais paniquer et à l'arrivée il en laisse un paquet derrière lui. Encourageant pour la suite, même si une 3ème place semble le maximum possible vus les monstres devant.
    La bretagne à l'honneur, avec Gaudu et Madouas. Ils ont fait plaisir.
    Pour Gaudu (et pour pas mal de monde), le Tour est injouable sans armada (jumbo, sky) ou sans talent brut exceptionnel (Pogacar). Le niveau est trop relevé. Mais je redemande à le voir sur un Giro ou une Vuelta.

    Et on parle peu de Bardet, mais je trouve son Tour superbe. Il n'avait aucune intention de venir, en choisissant d'axer sa prépa pour le Giro. Et il va taper un top10 au courage, avec 2-3 beau numéro. Il a encore de belles choses à faire, quitter AG2R lui a fait un bien fou. Là aussi, je pense qu'il a des coups à jouer sur un giro ou une vuelta.

    J'ai rarement vu un Tour comme ça, où les leaders décident d'avoiner à ce point et de ne laisser que des miettes aux autres. Il y a, au final, très peu d'étapes laissées aux échappées. Il fallait être ultra fort pour gagner un truc, cette année. Même le maillot à pois va revenir à un leader.

  27. #3597
    Très beau duel entre Vinguegard et Pogacar, les deux sont des monstres et en plus ont un super mental, ça change de Contador qui profite que Schleck déraille pour l'attaquer et lui mettre 2 minutes au classement général ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #3598
    C'est vrai que pour un vieux comme moi, ça me rappelle les tours des années 80 où les leaders s'attaquaient "personnellement".
    Alors, à l'époque, on gagnait difficilement un tour sans une bonne équipe autour de soi, mais c'était faisable.
    La fin des tours intéressants et agréables ça remonte, selon moi, à l'ère Indurain avec le train de la Banesto, chose que l'on a vu se décliner par la suite avec l'US Postal, la Sky notamment.
    Bref, chez moi, ce n'est pas l'affaire Festina qui a marqué une rupture mais bien le début des années 90.
    Mon meilleur souvenir reste le Tour 89 qui a été extraordinaire avec ce duel Fignon/Lemond et le résultat que l'on sait. Et oui, avant ce CLM funeste des Champs-Elysées, il n'a pas réussi à faire un assez gros trou Fignon.
    Dernière modification par JPS ; 22/07/2022 à 11h02.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  29. #3599
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    ça c'est normal, je trouve même les écarts assez faible vu les scénarios de course. Grâce à la Jumbo au début, puis à Pogacar ensuite toutes les étapes de montagne se sont décantées très tôt avec des attaques de très loin et des favoris isolés à plusieurs dizaines de kilomètres de l'arrivée. On a des écarts forcément plus important que les années précédentes où les favoris ne s'attaquaient que dans le dernier kilomètre et étaient en groupe de 20-40 à 5km.
    Personnellement je n'avais jamais vu un tour comme ça (je suis depuis 2003), il parait que c'était comme ça qu'étaient les tours des années 80 et je veux bien que ça dure ! Il a manqué un retournement de situation pour le rendre plus épique mais Vingegaard était trop fort. Je détestais Pogacar au départ (trop dominant) maintenant je l'adore c'est un vrai attaquant
    Mdr tu es certain de vouloir un Tour comme dans les années 80? On enterre qui à 50 ans alors?

    Je répète ce sont des écarts dignes des Tours d'Armstrong, Ulrich, Contador ou Schleck. Je te laisse deviner le point commun entre ces anciens vainqueurs.

  30. #3600
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Mdr tu es certain de vouloir un Tour comme dans les années 80? On enterre qui à 50 ans alors?

    Je répète ce sont des écarts dignes des Tours d'Armstrong, Ulrich, Contador ou Schleck. Je te laisse deviner le point commun entre ces anciens vainqueurs.
    Ou Pogacar en 2021. Ou Froome en 2015. Ou Nibali en 2014 (7m40 sur son dauphin). Froome en 2013, aussi des gros écarts. Wiggins en 2012, 10 minutes sur le 4eme.

Page 120 sur 132 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •