Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 40 PremièrePremière ... 2931323334353637383940 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1186
  1. #1141
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Une autre manière de ne pas rouler sur le jeu tout en faisant l'éxploration à fond c'est d'arréter de monter ses levels.
    Y a pas d'obligation de les augmenter.
    Bah surtout pour rouler sur le jeu faut quand même y aller. Est-ce que farmer facilite le jeu? Oui indéniablement. Est-ce que ça le transforme en une simple promenade? Loin de là, faut pas déconner non plus. Tu as certes une plus grande marge d'erreur, mais c'est pas trivial pour autant.

  2. #1142
    Trivial non, mais etre en surlevel avec une invocation puissante ca facilite énormément le jeu. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie avec Reforged. Ca permet de jouer avec les invocations sans qu'elles tuent les boss a ta place
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #1143
    Bon, j'ai une question :
    J'ai Elden Ring sur PS5, j'ai commencé une partie (une vingtaine d'heures, j'aime bcp) il y a un moment puis je l'ai mis de côté pour d'autres choses. Là j'ai envie de m'y remettre de zéro, pour aussi préparer le DLC. Ma question : ai-je un intérêt à le prendre sur PC pour aussi profiter des mods (et d'un Ultrawide Screen) ? Ou dois-je reseter sur ma console (ce n'est pas une question d'argent).
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  4. #1144
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Bah surtout pour rouler sur le jeu faut quand même y aller. Est-ce que farmer facilite le jeu? Oui indéniablement. Est-ce que ça le transforme en une simple promenade? Loin de là, faut pas déconner non plus. Tu as certes une plus grande marge d'erreur, mais c'est pas trivial pour autant.
    Oui voilà. On est pas dans un rpg/action plus classique où le fait de farmer va permettre à un joueur moyen comme moi de "rouler sur tout". Ca augmente un peu la marge d'erreur, mais la manière dont je vais gérer mes mouvements, mes attaques, restent primordiales pour gagner. Et ça c'est pas le farming qui va y changer grand chose (sauf à considérer que plus on passe de temps à jouer plus on s'améliore, certes, comme dans nombres de jeux).
    A contrario, quelqu'un qui est plus réactif, sait mieux lire les patterns ennemis, n'aura pas besoin de "farmer" pour gagner. Ca reste un jeu où la technicité du joueur reste plus importante que le nombre de niveaux gagnés. Même si ça aide quand même, forcément: faire plus de dégâts ou pouvoir survivre à 4 coups au lieu de 3 ça a quand même un impact. Mais je trouve que ça reste assez léger, le jeu sait rester violent envers le joueur et ne pas pardonner grand chose. Sans doute moins que Sekiro certes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #1145
    J'y ai joué il y a une année donc peut-être que l'équilibrage à changé mais perso j'ai tout bien exploré comme l'obsessionnel que je suis et j'ai donc surlevelé passablement, ben j'en ai quand même chié sur certains bosses (en tout cas sans invoc').

    Après je commence à me faire vieux peut-être aussi ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  6. #1146
    je suis en train de finir ma partie que j'avais laissé tombée après avoir bloqué sur Magrit (qu'au final j'ai pouned en 2 try en me remettant au jeu )

    Perso j'aime bien l'openworld, la je bloque sur un boss au Manoir de Caria (le chevalier magique sur son cheval), bah au lieu de me faire victimiser sur 50 try je vais faire un tour dans les zones que j'ai pas fini à 100% pour prendre des niveaux et je reviens ensuite. Dans les dark souls soit c'était 50 try, soit je refaisais les meme parcours que j'avais déjà fait pour farmer c'était pas la folie.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #1147
    Margitt et Radhan on était ultra nerf par rapport à la sortie.

  8. #1148
    Perso, du haut de mon lv 170, j'en ai plus chier sur Malenia que sur le Sword Saint Isshin.

    Et en moyenne (hormis quelques boss optionnels dans les cata ou autres caves), j'ai plutot pas roulé sur le jeu malgré mon poncage de l'open-world, la progression étant bien foutue. Juste à la toute fin, ou effectivement, les derniers boss je les ai passé un peu au pifometre en quelques try, sans avoir besoin de les apprendre. Alors qu'au lv100 j'imagine que les deux zigotos god-slayers ça n'aurait pas été la meme rengaine du tout
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Margitt et Radhan on était ultra nerf par rapport à la sortie.
    C'est bon à savoir, j'avais laissé tombe ER à sa sortie quand j'ai buté contre Radhan. J'ai repris ma partie y a qq semaines quand j'ai lu que en fait j'avais pas besoin de le tomber pour progresser. Je vais retenter de le tomber alors!

    La je suis lvl 70 j'ai debloqué l'entrée de Leyndell mais je retourne au Mt Gemir que je n'avais pas fait du tout, c'est fou tout de meme tout le contenu, 70h dessus et j'ai l'impression de ne meme pas etre à la moitie

    EDIT : je l'ai tombé
    Dernière modification par MrFreeze ; 04/03/2024 à 03h44.

  10. #1150
    Vidéo sympa présentant le mod à la 1ère personne:
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  11. #1151
    "Vous êtes à l'intérieur de vous même" Vidéo d'expert : D
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  12. #1152
    Alors c'est impressionnant, par contre à jouer je ne suis pas certain que ce soit top, passé l'effet "wahou". Notamment pour la bonne gestion des distances, les coups, les esquives, tout ça. A moins que ce point n'ait été retravaillé pour le mode ?
    Reste que ça rend bien en vidéo. Quelqu'un pour l'envoyer à Bethesda pour TES6 ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #1153

  14. #1154
    Je viens d'apprendre que la bénédiction du Baldaquin donnée par Fia quand on la serre dans ses bras donne un effet négatif quand elle est non-utilisée dans l'inventaire. Je lui ai fait un câlin lors de mon tout premier passage à la table ronde, et j'ai donc passé l'entièreté de mes 110h de jeu avec un malus de -5% à ma vie maximale
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  15. #1155
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Je viens d'apprendre que la bénédiction du Baldaquin donnée par Fia quand on la serre dans ses bras donne un effet négatif quand elle est non-utilisée dans l'inventaire. Je lui ai fait un câlin lors de mon tout premier passage à la table ronde, et j'ai donc passé l'entièreté de mes 110h de jeu avec un malus de -5% à ma vie maximale
    Oui c'est un grands classique.

  16. #1156
    C'est pas grave, ça t'a rendu plus fort.

  17. #1157
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Je viens d'apprendre que la bénédiction du Baldaquin donnée par Fia quand on la serre dans ses bras donne un effet négatif quand elle est non-utilisée dans l'inventaire. Je lui ai fait un câlin lors de mon tout premier passage à la table ronde, et j'ai donc passé l'entièreté de mes 110h de jeu avec un malus de -5% à ma vie maximale
    Pas mieux, mais il me fallait bien ce câlin pour oublier les humiliations subies dans les jeux From depuis toutes ces années. #woulddoitagain
    D'ailleurs de viens de recommencer une partie cet aprem, pour préparer le dlc...

    Marrant l'effet maquette avec Petit Elden Ring...

  18. #1158
    Dites, y a moyen de respé entièrement en plein milieu de jeu (si ce n'est les pierres dépensées sur les armes évidemment), une fois qu'on a débloqué Rennala ? Ca reset toute l'xp et on peut recommencer son build de 0 ?

  19. #1159
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Dites, y a moyen de respé entièrement en plein milieu de jeu (si ce n'est les pierres dépensées sur les armes évidemment), une fois qu'on a débloqué Rennala ? Ca reset toute l'xp et on peut recommencer son build de 0 ?
    Oui il faut une larme larvaire. Ca remet tous tes points d'attributs à zéro comme au lancement du jeu.
    Suffit de parler à Renala.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #1160
    Je sais pas si elle est déjà passée, l'excellente critique de Elden Ring de NeverKnowsBest. Elle m'a permis de comprendre pourquoi, à la différence de beaucoup, je trouve ce jeu beaucoup plus difficile que Sekiro et moins bon que n'importe quel Souls. "Too meta-centric.."




    Mais ça reste quand même un petit jeu correct !
    Dernière modification par space_mammouth ; 04/04/2024 à 00h08.

  21. #1161

  22. #1162
    Je voulais quand même dire un truc à propos de ce DLC qui n'est pas encore sorti : si
    Spoiler Alert!
    Messmer l'empaleur
    est le boss final, c'est très con de leur part de l'avoir spoilé dès le début. Je ne me souviens pas qu'ils aient fait ça aussi ouvertement dans les jeux précédents. J'espère sincérement que c'est juste un boss important et rien de plus, j'ai envie d'être surprise.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #1163
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Je sais pas si elle est déjà passée, l'excellente critique de Elden Ring de NeverKnowsBest. Elle m'a permis de comprendre pourquoi, à la différence de beaucoup, je trouve ce jeu beaucoup plus difficile que Sekiro et moins bon que n'importe quel Souls. "Too meta-centric.."


    https://www.youtube.com/watch?v=B34P...NeverKnowsBest

    Mais ça reste quand même un petit jeu correct !
    Ouais c'est un peu le même type de vidéo d'anciens joueurs de Souls que l'on voit. Outre les défauts lié à l'open world c'est surtout la difficulté qui est mal dosé et certains boss peuvent être horrible ou trop beaucoup trop facile selon le build (en particulier Malenia, avec son stupide moulinet qui vient de Sekiro). Après il y a apparemment un système d'équilibre pour les boss du DLC donc on verra.

  24. #1164
    Je comprends pas ces débats sur la difficulté de Elden Ring.

    Pour quasiment chaque boss du jeu, on a un point de sauvegarde juste à côté.
    Quand bien même on aurait pas le bon build, on a pas à se taper tout le trajet jusqu'au boss.
    Sans compté le fait, tu peux allez farmer pour prendre quelques niveaux.

    Personnellement Malenia n'a m'a pas autant traumatisé que devoir passé tous les zombies a chaque défaite pour atteindre les gargouilles du clocher ou de passer les marais empoisonnés pour atteindre Queelag dans Dark Soul 1 (et Ornstein & Smough, j'en parle même pas.... )
    Et Sekiro, c'est que du skill... t'es pas bon, tu passes pas.... Pas de farm pour adoucir l'expérience.
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  25. #1165
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Je comprends pas ces débats sur la difficulté de Elden Ring.

    Pour quasiment chaque boss du jeu, on a un point de sauvegarde juste à côté.
    Quand bien même on aurait pas le bon build, on a pas à se taper tout le trajet jusqu'au boss.

    Personnellement Malenia n'a m'a pas autant traumatisé que devoir passé tous les zombies a chaque défaite pour atteindre les gargouilles du clocher ou de passer les marais empoisonnés pour atteindre Queelag dans Dark Soul 1 (et Ornstein & Smough, on en parle.... )
    Sauf que là tu parles du trajet et des à-côtés, pas des boss. Les boss du jeu cité étaient justes et avec des patterns compréhensibles, ce qui est loin d'être le cas avec ER. Et en passant, ils ont oublié comment faire un bon duo de boss depuis O&S, c'est à dire des boss complémentaires qui ne te sautent pas dessus en-même temps et lisibles. J'ai beaucoup de bien à dire de ER (et en mal aussi), mais beaucoup de boss sont difficiles pour être difficiles et souvent mal branlés d'un point de vue game design.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #1166
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'ai beaucoup de bien à dire de ER (et en mal aussi), mais beaucoup de boss sont difficiles pour être difficiles et souvent mal branlés d'un point de vue game design.
    Est ce que ce ne serais pas la réponse des développeurs pour compenser la très grande facilité à monter en puissance grâce à l'open world ?
    Dernière modification par VegeDan ; 15/04/2024 à 05h33.
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  27. #1167
    ER, même sans invocation, même sans build meta reste à mes yeux plus facile que Sekiro.
    Après selon le profil j'imagine que ça peut varier.
    En faite Elden ring est un rpg au contraire de sekiro il offre donc de la variété dans les approches (infiniment plus que Sekiro qui consiste à réciter une partition au final).
    Qui dit variété dit probablement un peu plus d'aléatoire et une difficulté nécessairement plus diverse selon les approches.
    C'est aussi pour ça que Elden ring ou n'importe quel souls est infiniment meilleur que Sekiro.

  28. #1168
    Je vois des streamers faire une run NG+7 en étant niveau 1 - pour la vie et la vigueur, je pense qu'ils ont augmenté les stats pour porter les armes vu que c'était pas non plus des run au gourdin - même s'ils évitent certains boss, j'ai du mal avec l'idée que ER est surtout une question de stats.
    En plus il y a un peu un cap. Même si tu peux augmenter tes stats jusqu'au niveau 999, ce qui hors glitch doit être infaisable, tu vois bien en jouant qu'il y a un plat dans les dégats. Tu maxes l'arme plus avec les pierres de forge qu'avec les stats.

    Mais c'est clair qu'il est plus accessible que les autres jeux du genre ; Je me suis retrouvé comme un con dans Nioh, devant un boss qui me tuait ultra vite, et j'avais que le choix de revenir sur mes pas grinder de level. A la place j'ai juste désinstaller le jeu

    Dans un autre style, ne ne sais plus si c'est bloodborn ou démon souls (et potentiellement un 3°) ou tu passes la première porte, sans arme, et t'affronte un mob à main nue, sauf que c'est pas un tuto et tu meurs juste. Je ne comprends même pas le délire des développeurs. Il doit falloir trouver une arme certes, mais dans un environnement sombre, en découvrant le jeu, c'était l'enfer.
    Et pareil que Vegedan, se refaire tout le chemin entre le respawn et le boss en ne pouvant esquiver des ennemis c'est vite l'enfer.


    Seul bémol j'ai relancé une partie d'ER, je dois avoir 15 heures en allant dans les petites grottes et tout, mais c'est trop long. J'arrive à peine en lurnia.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #1169
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est aussi pour ça que Elden ring ou n'importe quel souls est infiniment meilleur que Sekiro.
    Ça c'est très subjectif. J'ai refait tous les Souls (sauf Bloodborne puisque je n'ai pas de console) depuis 2022, et si il y a bien une chose qui m'a frappé c'est à quel point Fromsoftware a progressé sur Sekiro, pour revenir en arrière sur Elden Ring. En terme de mobilité, de mise en scène des personnages et combats de boss, de maîtrise du combat (feeling, marge de progression, variété des mouvements à partir d'une seule et unique arme...), ils avaient selon moi atteint un niveau proche de la perfection, pour ensuite retomber dans la "simplicité" de Dark souls 3. C'est ce qu'il a fallu sacrifier sur l'autel du monde ouvert, qui est la vraie force d'ER, bien plus que ses combats ou ses quelques boss qui restent vraiment en tête malgré leur grand nombre.
    Là où je te rejoins, c'est que Sekiro est difficile, du moins il est difficile tant qu'on veut y jouer comme à un Souls, mais ce n'en est pas vraiment un. C'est un pas de côté effectué de la part de From, et ils ont bien fait car ils ont pu se libérer des limites imposées par leur propre recette. Il faut donc apprendre à y jouer, comme on a appris à une époque à jouer à Dark Souls (ma première expérience de jeu a été de vouloir le désinstaller au bout d'une heure, et au final j'y joue encore).
    Perso je ne rêve que d'une chose, c'est que leur prochain jeu ne soit pas ouvert comme ER, mais un jeu plus resserré, quitte à être plus dirigiste, mais qui emprunte bien plus à Sekiro qu'à Dark Souls.

  30. #1170
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Est ce que ce ne serais pas la réponse des développeurs pour compenser la très grande facilité à monter en puissance grâce à l'open world ?
    Tout à fait, et c'est un vrai problème je trouve.
    A voir ce que donnera la solution à la Sekiro du DLC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •