Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 53 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1587
  1. #211
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    On verra ce que ça va donner au niveau des ventes, le fait de limiter le côté "usine a gaz" en terme de mécaniques pour rendre le tout plus accessible ça peut se comprendre commercialement parlant

    (je dis pas que c'est bien, juste une possible explication)
    Ouais voilà, perso quand je joue à Rev2, y'a pas mal de mécaniques que je n'utilisais même pas, alors que je les ai faites et refaites en tuto.
    De toute façon, ca a été clairement dit, Strive a pour but d'être plus accessibles aux débutants et nouveaux joueurs
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #212
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    C'est pas Xrd (qui n'était pas AC et ça avait déjà chouiné à l'époque), mais c'est pas comme si d'un coup on avait plus le droit de jouer à ce dernier.
    Non certes, mais "vous pouvez toujours jouer aux précédents" c'est un truc que tu peux dire même si le nouveau est une bouse monumentale.
    Perdre un public acquis c'est toujours une forme d'échec. J'ai conscience que le bilan final peut être positif si le jeu en trouve un nouveau, mais ça même s'il est accessible c'est pas forcément gagné d'avance.

    Sans être un fan hardcore des anciens GG, j'aimais bien Xrd, et après s'être forgée une identité, je trouve un peu regrettable qu'au final la série se rapproche des SF (indépendamment du fait que Strive puisse très bien être une réussite).

    Je n'ai pas souvenir que Xrd ait été aussi impopulaire que Strive à sa sortie. De même pour USF4 par rapport à SF5. Les anciens fans sont certes souvent déraisonnablement réacs, mais méfiance quand même.

  3. #213
    'Tain mais faut arrêter, SFV pue la merde à un niveau astronomique, y'a même plus de coups normaux dans le jeu, les movelists sont réduites drastiquement. S'pas vraiment le cas ici, certes y'a des persos qui ont vraiment perdu genre May. Mais le neutral est toujours similaire voire amélioré, c'est ce qui compte le plus.

    Genre t'as pas de truc comparable à Ryu qui perd son tatsu crossup et tous ses normaux sont inutilisables. En plus Guilty Gear c'est la pire niche, de la pire niche. Y'a personne qui joue au jeu et encore moins qui jouent au jeu sérieusement.

    Sur le fofo on doit avoir Yaourt et Tibs qui savent jouer, et encore ils y jouent sur le côté. Tout le reste on est aux alentour de casu.

    Je trouve la plupart des critiques assez absurdes à ce niveau, c'est évident que le jeu plaira, à grand minima, autant que Xrd. Et à mon avis sera largement meilleur.

    D'autant plus que je vois très peu de critiques constructives centrées sur le neutral. Perso je trouve que le neutral des air dasher en général, et Guilty a toujours été pauvre et c'est pour ça que personne ne touche à ces jeux.
    Et quelque part le public me donne raison. Récemment Tekken 7 a explosé tout ce qui bouge en terme de vues, et le jeu a une complexité faible concernant les combos, les pressings et l'okizeme sont également assez simples, mais le neutral est roi, le jeu est lisible. Tout en restant très complexe.

    Le jour ou Guilty Gear atteindra le million de vues pour un match on en reparlera.

    https://www.youtube.com/watch?v=0bHae6NMAXE
    https://www.youtube.com/watch?v=VnS-iJST688

    Je dénigre absolument pas les gens qui kiffent l'okizeme et les combos à rallonge, le wall to wall, mais au bout d'un moment faut affronter la réalité, c'est plutôt chiant, illisible pour le public, et on s'en bat les couilles.

    'Fin bon j'ai encore jamais mis les mains sur le jeu donc peut être que les critiques sont en effet justifiées, mais pour l'instant y'a rien qui me parait vraiment pertinent, et les points positifs (niveau gameplay) ont l'air de largement compenser le négatif, qui parfois m’apparaît comme une amélioration. En tout cas en tant que spectateur Strive est carrément plus agréable.

    Et quand les gens critiquent la vitesse du air dash, il serait temps de faire ça de manière constructive et de compter les frames, s'pas difficile.
    Un coup est lent et fondamentalement faible quand il se situe trop au delà des reflexes humains standard.

    Auparavant les air dash me semble que c'était du 15/25 frames, là désormais y'a un indice visuel et d'après les dires c'est plus lent.

    Si c'est du 30 frames avec un indice visuel, bah ça veut dire que les devs du jeu veulent permettre le jeu en réaction face à un air dash. S'pas compliqué. A priori une bonne décision.

    Je dis pas que ça en fait un bon jeu, mais que c'est comme ça qu'il faut faire l'analyse. Parce que Accent Core est un jeu de merde au fond. Génial pour l'époque, mais personne ne veut de ça aujourd'hui. Les frames data des jeux de l'époque n'ont aucun sens.

    Donc je dis absolument pas que le jeu est bon (j'ai pas encore pu y toucher). Mais que la manière dont sont faites les critiques me paraissent complètement à l'ouest, avec cette faute volonté élitiste "c'est moins bien car plus lent et moins complexe". La complexité par souci de complexité ça n'intéresse personne. GG Xrd, qui explosait la concurrence à l'époque sur certains points n'a pas fonctionné plus que ça. Donc les changements faits par les devs paraissent tout à fait logique de ce que j'ai pu voir

  4. #214
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je n'ai pas souvenir que Xrd ait été aussi impopulaire que Strive à sa sortie. De même pour USF4 par rapport à SF5. Les anciens fans sont certes souvent déraisonnablement réacs, mais méfiance quand même.
    Ben soyons honnêtes en vrai personne, au sens 'grand public de la baston', n'en avait rien à battre de Guilty Gear à l'époque, voire même connaissait l'existence de la série. J'oserai même dire qu'en vrai c'est toujours pas mal le cas, tu retires un poil l'effet hype qui joue aux jeux ? Y a plein de monde qui parle de "dark ages of the fgc" pour la dizaine d'années avant SF4 alors qu'en vrai y en avait bien des jeux, juste pas du SF (je dirais même du SF2), donc bon...
    Ça a chouiné par exemple à l'époque sur le sujet "lol les RC de Xrd c'est une mécanique pour gros teubés à côté des FRC gnagnagna". Protip: les FRC de AC c'est de la merde dans le rapport bénèfs/exé que ça demande et hors haut niveau on peut parfaitement s'en passer, du coup la "simplification" est une grosse amélioration en ce qui me concerne, ça fait une mécanique que j'utilise même à mon niveau de gros casu. Ça ne veut pas dire Amen Strive, mais faut un poil relativiser les choses.

  5. #215
    Je comprends pas la véhémence de tes propos Kamikaze. Ryu a des normaux inutilisables ? Hein ?

    Pour le côté de niche de Guilty (y a moi aussi !), et alors ? donc Kof14 c'est de la merde aussi ? UNIST ? CPC n'est absolument pas un bon endroit pour juger si un jeux est dosé, et sur GG france et inter, j'ai joué avec pas mal de monde, donc non y a moyen de doser. SF4, y a même pas un discord français pour jouer.

    Niveau gameplay, dire que GG n'a pas de neutral, c'est complétement faux, il y a tout autant que les autres jeux, le control du terrain est vital. Après oui, c'est sur que si tu tombes sur Chipp ou Millia, y aura moins puisqu'ils ont tous les outils pour casser le neutral.

    l'instant air dash peut être totalement vu en réaction, donc non, c'est une critique justifié s'il s'avère qu'ils l'ont encore ralentit.

    "Je dénigre absolument pas les gens qui kiffent l'okizeme et les combos à rallonge, le wall to wall, mais au bout d'un moment faut affronter la réalité, c'est plutôt chiant, illisible pour le public, et on s'en bat les couilles." non à peine, tu rebaisses régulièrement les joueurs qui ne jouent pas à autre chose que Tekken. Rien que dans ce post "'Tain mais faut arrêter, SFV pue la merde à un niveau astronomique", y a pas d'insulte à proprement parler mais cela reste insultant hein.

    Et pareil pour toi Parpaingue, le FRC une mécanique de merde utilisait qu'à haut niveau, mais qu'est ce que tu racontes. De une : que tu n'aimes pas la mécanique, grand bien t'en fasse, mais je trouve ça génial personnellement, de deux : je vois pas en quoi cette mécanique est particulièrement difficile, faire une électrique est plus dur, les combo just frames de sf4 sont plus dur ou faire bas mk super en réaction est plus dur, bref.

    Sinon perso, je l'attends toujours, de ce que j'ai vu des stream, le jeux a l'air toujours aussi sympa, à voir si la simplification du jeux va pas trop me rebuter, ils ont quand même retirer les gatlings qui étaient au cœur des anciens GG, le ralentissement des air dash va aussi peut-être s'avérer très problématique, faut voir ce que donne la mécanique des murs cassables sur le long terme (que je trouve super intéressant sur le papier).

  6. #216
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Ben soyons honnêtes en vrai personne, au sens 'grand public de la baston', n'en avait rien à battre de Guilty Gear à l'époque, voire même connaissait l'existence de la série.
    Pourquoi est-ce que tu parles du grand public ? On parle des réactions à la beta, le grand public ne joue pas aux beta, on n'en sait rien de ce qu'il pense.
    Ce que je relaie (parce que je suis un gros nul moi-même hein), c'est des opinions de fans de baston que j'ai pu lire ici et là, qui se demandent s'ils vont mettre autant d'heures dans Strive que dans ses prédecesseurs, et qui globalement ne sont pas optimistes.

    En ce qui me concerne je ne me laisse pas trop influencer par cette population, étant nul j'ai envie d'essayer la Ram simplifiée de Strive vu que j'ai jamais rien compris à ce perso sur Xrd, bref je fais partie de la cible du jeu et j'y jouerai.

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Sur les retours de ricains, j'ai envie de dire beeenn ça chouine pareil comme ça a chouiné sur SF5 ? C'est pas comme si ils avaient pas un sacré passif à chaque fois de "naah le nouveau jeu il est pourri".
    Tu as un parfait exemple de chouineur sur SF5 plus haut.
    Et... peut-être qu'il a raison. Et... peut-être que les gens qui chouinent sur Strive ont raison aussi.

    Non, le nouveau jeu il est pas forcément pourri. Par contre c'est forcément lui qui fait débat, et dans le lot il y a des critiques, rien de plus naturel.

  7. #217
    J'exagère bien sûr, à l'écrit ça parait énervé mais c'est sur le ton de la blague, prends pas ça trop au sérieux.

    C'est juste des dégâts collatéraux, bien sûr que j'utilise pas la popularité comme critère de jugement, sinon Fortnite c'est le meilleur jeu et on arrête tout.

    Mon propos principal c'est simplement que les critiques aussi prématurées et hors de propos ne me semblent pas les bienvenues quand les intentions des développeurs sont aussi claires, ça parait contribuer de manière négative à la popularité/l’ambiance du jeu quand c'est fait de manière aussi peu constructive.

    Et à chaque sortie d'un nouveau jeu c'est la même rengaine, ça casse les couilles à longueur de temps

    Chaque critique devrait être mise en face de l'intention des devs et juger le jeu dans ce cadre. Genre pourquoi on peut briser le mur? Parce que le wall to wall est bien trop facile dans Guilty, et c'est pour ça notamment que je critique le neutral, parce que neutral dos au mur, bof.

    Donc ils ont implémenté le cassage de mur, est ce la meilleure solution je ne sais pas. Mais nombre de critiques ont été des trucs du genre "ouais alors le plus opti c'est de pas casser le mur pour garder l'okizeme et empêcher l'adversaire de jouer", ce qui montre bien la mentalité de certains joueurs de air dasher. Passer 20 secondes en combo ou en pressing pendant que l'adversaire meurt d'ennui.

    Et je pense que même si tu ne t'en rends pas compte tu fais partie des cercles un peu élitiste, dans le sens où me dire (je déconne mais c'est l'idée): "oui mais à 2 heures du mat' tu peux trouver un mexicain facilement pour jouer à Karnov ou 3.3 si tu vas sur Fightcade", ça montre que tu connais déjà les communautés en profondeur.

    "Oui mais le FRC..."

    Personne sait ce que c'est discord, personne sait ce que c'est le FRC, c'est ça le truc.

    Si je vais voir sur ton steam je parie un bras que c'est à base de 3000 heures de jeu cumulées sur les divers jeux de combats. Aucun mal à ça moi c'est pareil. En 3000 heures tu peux te faire 10 licences d'aviation, l'objectif serait que ce soit plus accessible et que ça vaille le temps qu'on y consacre. Et mon avis c'est que la complexité sur laquelle s'attarde les mecs qui parlent de ces jeux est hors sujet, en comparaison de ce que les devs tentent de proposer. Et que le bruit autour de la pauvre qualité du gameplay de Strive (les lobbys c'est autre chose) parait démesuré quand y'a cette opportunité d'accueillir autant de nouveaux joueurs.

    Enfin rien de dingue, les vidéos qu'a posté Shinosha sont assez sympas globalement niveau jugement. Mais je dirais attendons la sortie du jeu, les premiers patchs, le season pass, et on en parlera tranquillement.

    Les critiques actuelles s’adressent à un public de connaisseur d'ores et déjà (le air dash trop lent? Trop lent par rapport à quoi, pour qui trop lent, pour les mecs avec 15 ans sur Guilty?)

    (bon à vrai dire pas hyper content de voir l'approche season pass s'installer mais bon, on fait avec).
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 19/05/2021 à 18h46.

  8. #218
    J'espère juste que Tekken 8 sera autant simplifié que Strive pour voir tes réactions
    Tes pavés sonnent quand même un peu comme "J'aime pas votre jeu de merde que vous adorez mais je veux y jouer, laissez-moi changer tous ce que vous appréciez pour qu'il me plaise à moi".


    PS: Les nouveaux joueurs après lesquels ArcSys court s'en battent complètement les couilles des mécaniques de jeu ; pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un jeu de baston autrement que contre un CPU il n'y a pas de différence en Super Turbo et Melty Blood. Et si jamais ils commencent à en avoir quelque chose à faire, c'est qu'ils ont arrêté d'être casu. La simplification à l'extrême ça n'impacte que le public qui était finalement déjà acquis.

  9. #219
    La vache, c'est le café en terrasse qui vous a excité à ce point?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #220
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Pourquoi est-ce que tu parles du grand public ? On parle des réactions à la beta, le grand public ne joue pas aux beta, on n'en sait rien de ce qu'il pense.
    Ce que je relaie (parce que je suis un gros nul moi-même hein), c'est des opinions de fans de baston que j'ai pu lire ici et là, qui se demandent s'ils vont mettre autant d'heures dans Strive que dans ses prédecesseurs, et qui globalement ne sont pas optimistes.
    Nah mais le ton des discussions passe toujours aussi bien à l'écrit Je parle de 'grand public de la baston', i.e "les gens qui jouent déjà à la bagarre". Dans ce tas là, les joueurs de Guilty c'est une petite minorité, je trouve très bien que Strive ait réussi à faire parler de lui d'ailleurs. Je parle juste d'y jouer effectivement, même pas de haut niveau. Du coup pour pas mal de joueurs je pense qu'ils mettront facilement autant d'heures dans Strive que les précédents, vu que ça fait pas beaucoup d'heures en vrai. Ne pas oublier l'effet: "les betas c'est gratos".


    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Tu as un parfait exemple de chouineur sur SF5 plus haut.
    Et... peut-être qu'il a raison. Et... peut-être que les gens qui chouinent sur Strive ont raison aussi.
    Chacun voit midi à sa porte, moi je préfère SF5 à SF4 (à niveau équivalent de gros nul dans les deux jeux). Approved by Daigo (c'est pas parole d'évangile, mais ça m'avait bien fait marrer).

    Les FRC de mémoire c'est genre 2 ou 3 frames, ça demande beaucoup trop d'effort pour être consistant en match à moins de jouer à haut niveau. C'est là que je dis que c'est naze, c'est une mécanique vraiment utilisée par 10% des joueurs qui sont déjà une niche. Pour faire un cancel, je vois pas en quoi c'est spécialement génial de nos jours. Les différents RC de Xrd sont plus simples à utiliser et offrent plus de possibilités, je vois mal comment on peut préférer les FRC qui sont en plus move-specific. Perso les combos just frame de SF4 c'est tout naze (hors opti de la mort) et bas MK super c'est pas si dur en général vu que tu attends de le sortir.

  11. #221
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Nah mais le ton des discussions passe toujours aussi bien à l'écrit Je parle de 'grand public de la baston', i.e "les gens qui jouent déjà à la bagarre".
    C'est parce que ta phrase était plus juste au premier degré.



    Si on somme les deux GG du top c'est plutôt respectable pour une license "obscure" (et encore y'a pas le Japon/consoles dans ces stats).
    Parce que quelqu'un qui ne connait rien en-dehors de SF, Tekken et MK c'est pas un joueur de baston, c'est véritablement le grand public du jeu vidéo.

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    C'est là que je dis que c'est naze, c'est une mécanique vraiment utilisée par 10% des joueurs qui sont déjà une niche.
    Quel problème pose l'existence d'une telle mécanique ?
    Dans un match entre deux débutants elle n'existe pas et ils s'amusent sans, dans un match entre deux pros elle existe et prouve leur talent.

    Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que passée la phase de découverte (qui est effectivement plus simple et fun lorsque le jeu est accessible), un jeu ne fait pas long feu si le joueur ne perçoit pas une marge de progression intéressante devant lui. Tous les jeux multi qui marchent bien sont capables de départager un joueur qui a 1000 heures de jeu et un autre qui en a 2000. Sinon personne ne se donnerait la peine de persévérer.
    Le jeu idéal est à la fois accessible et propose un fort potentiel de progression. Mais sacrifier un critère pour améliorer l'autre ne rend pas le jeu objectivement meilleur amha.

  12. #222
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    C'est parce que ta phrase était plus juste au premier degré.

    Si on somme les deux GG du top c'est plutôt respectable pour une license "obscure" (et encore y'a pas le Japon/consoles dans ces stats).
    Parce que quelqu'un qui ne connait rien en-dehors de SF, Tekken et MK c'est pas un joueur de baston, c'est véritablement le grand public du jeu vidéo.
    Ben je pense que tu surestimes le joueur de bagarre moyen, des gens qui ne connaissent pas/n'ont jamais joué à Garou MOTW par exemple y en a plein en vrai, pourtant c'est un jeu connu et accessible. Je parlerai même pas de si on rajoute le public de Smash.
    GGAC sur steam faisait des chiffes anecdotiques avant la hype de Strive et surtout la màj du rollback. Y a aussi probablement pas mal de recoupement avec les joueurs de Xrd. Tant mieux pour la licence. Mais on va pas se leurrer, à l'époque de XX en occident GG c'était un jeu plutôt confidentiel.

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Quel problème pose l'existence d'une telle mécanique ?.
    Je parlais de variations d'un épisode à l'autre. Je trouve les FRC/RC de AC mal implémentés et l'idée largement améliorée dans Xrd, y a eu des gens qui ont gueulé contre cette évolution à base de "lol no exe no brain". Y aura toujours du monde pour chouiner. En cherchant bien on doit pouvoir trouver un type qui regrette le danger time. Y a clairement du tri à faire dans les avis, en se méfiant beaucoup du syndrome "c'est pas rev3 c'est naze".

  13. #223
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    GGAC sur steam faisait des chiffes anecdotiques avant la hype de Strive et surtout la màj du rollback.
    Oui mais à côté de ça Xrd est passé de mode en 2021.

    Si tu veux des stats plus anciennes...



    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    des gens qui ne connaissent pas/n'ont jamais joué à Garou MOTW par exemple y en a plein en vrai, pourtant c'est un jeu connu et accessible
    Garou ???
    Un jeu sorti il y a 20 ans pratiquement inexistant hors arcade (oui je sais qu'il est sur Steam, par contre le reste du monde l'ignore) ?
    Tu délires complètement. Le jeu doit pas avoir le centième du public de GG.
    J'adore Garou hein, j'aimerais voir ses persos intégrés sur KOF et tout, mais il faut le laisser reposer en paix maintenant.

  14. #224
    Beaucoup de blabla mais peu de FT10 dans ce topic Affrontez-vous sur Fortnite pour être sur un pied d'égalité.

  15. #225
    10 ans qu'on l'a pas vu sur un jeu de combat, c'est le moment de le prendre il est rouillé

  16. #226
    Bon je vais faire un truc que je n'aime pas faire habituellement mais là, y a trop de point sur lequel je suis en désaccord avec toi et vu que je t'aime bien, QUOTE WARS !

    "ouais alors le plus opti c'est de pas casser le mur pour garder l'okizeme et empêcher l'adversaire de jouer", ce qui montre bien la mentalité de certains joueurs de air dasher. Passer 20 secondes en combo ou en pressing pendant que l'adversaire meurt d'ennui." Non mais quelque que soit le jeux de baston, éviter le mur fait partie du neutral, sur Tekken si casser le mur ne donnait pas de dégats bonus + oki et faisait revenir au neutral comme sur strive, je t'assure que des stratégies similaires auraient vu le jour, on est pas là pour coller des gommettes, on est là pour gagner. Sur Tekken quand tu es au mur, c'est la même merde, soit tu prends un risque, soit tu joues ultra défensif en faisant des side step pour essayer d'en sortir (qui équivaut à avancer peu à peu dans un jeux 2D).

    "Et je pense que même si tu ne t'en rends pas compte tu fais partie des cercles un peu élitiste, dans le sens où me dire (je déconne mais c'est l'idée): "oui mais à 2 heures du mat' tu peux trouver un mexicain facilement pour jouer à Karnov ou 3.3 si tu vas sur Fightcade", ça montre que tu connais déjà les communautés en profondeur." Eh beh justement non, c'est pas compliqué, étant donné que le jeux n'a pas de matchmaking correcte, j'ai juste tapé guilty gear xrd france discord sur google et voilà, j'ai ensuite demandé sur ce même channel si y avais d'autre discord pour avoir plus joueurs à affronter et c'est parti, je connaissais absolument personne. Mais par contre, oui pour moi, il est important d'avoir un bon Matchmaking pour un jeux, cela permet vraiment de "plug&play" tu lances le jeux, partie rapide en MM et c'est parti. Tout dépend de ce que tu appelles être élitiste, pour moi, je ne le suis pas du tout.


    ""Oui mais le FRC..."

    Personne sait ce que c'est discord, personne sait ce que c'est le FRC, c'est ça le truc.
    "

    Les gens savent ce qu'est le Korean backdash ? l'électrique ? le FADC sur sf4 ? les option select ? c'est pourtant des jeux populaires et perso j'en avais aucune foutu idée avant de me mettre à ces jeux (enfin si FADC je connaissais grâce à Ken bogardu ), je ne crois pas qu'on critique leur existence pour autant. Aeronth a bien résumé je cite "Dans un match entre deux débutants elle n'existe pas et ils s'amusent sans, dans un match entre deux pros elle existe et prouve leur talent." Enfin bon, je répondais à Parpaingue, je vois pas trop l'argument ici.

    "Si je vais voir sur ton steam..." je dois cumuler en tout et pour tout sur 10ans 1 500 heures de jeux sur plein de jeux différents, ce qui est très peu. mais le problème n'est absolument pas là, simplifier GG ne donne pas l'assurance d'attirer un nouveau publique en plus de prendre le risque de décevoir les fans, si les jeux de combats sont si impopulaires, c'est pas parce qu'ils sont compliqués, mais parce que c'est du 1v1. Dota 2 est extrêmement compliqué, ça l'a pas empêcher d'avoir 1 millions de joueurs régulier à une époque.

    bah merde je trouve pas mais tu dis aussi un truc genre "le IAD, facile d'y réagir, mais du point de vue de qui ?" Beh de moi vu que j'ai joué à un paquet de jeux de fights, si tu peux réagir à un saut sur SF4, un hop sur garou/KOF, tu peux réagir à un IAD sur guilty, ceux qui s'en plaigne, faut qu'il arrêter de jouer parce que cela veut dire qu'il ne pourront pas non plus réagir aux sauts des autres jeux, ce qui signifie plus ou moins que t'es gratos. Je te retourne l'argument, si aujourd'hui tu peux aussi facilement réagir à des sauts sur SF, c'est que tu as beaucoup jouer, tout simplement, beh faut faire la même chose sur Guilty. La seule exeption pour moi a été SFV, j'ai vraiment surgaléré avant de réussir à réagir correctement.

    Pour finir, concernant les débats autour des retours du jeux, j'y accorde très peu de crédit et comme toi, ça à tendance à vite me saouler, pareil quand il y a des patchs d'équilibrages (le V-shift sur SFV récemment), pro ou pas, on peut pas juger un jeux aussi vite.

    Désolé par contre, je sais pas du tout comment faire des multi-citations, j'espère que ça va pas rendre trop mal.
    Dernière modification par sKimo ; 20/05/2021 à 00h02.

  17. #227

  18. #228
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    J'ai pas souvenir que quiconque ait gueulé sur les RRC ou les PRC dans XRD. C'est plutôt le YRC (une des pires mécaniques de l'histoire du jeu de baston) qui a été très décrié parce qu'il avait des propriétés absurdes et qu'il était absolument incontournable pour jouer tellement il est fumé. Globalement, sur XRD, ça a gueulé pour des ajouts de mécaniques, des trucs archaïques pour l'époque (mash to tech, stagger), des trucs absurdes (YRC, danger time, etc.). Mais à côté de ça, c'était un Guilty Gear de A à Z. Mêmes persos, mêmes movesets, mêmes mouvements, mêmes combos, même philosophie de jeu. Comme dit Kami : combos longs à juggles, okizeme, set-ups et roulez jeunesse.

    Là, Strive ce n'est plus du tout pareil. Tu enlèves l'esthétique, les noms et les visuels des persos, et personne ne pourrait identifier le jeu comme un Guilty Gear. Est-ce que c'est mal ? Seulement pour les fans de la licence.

    Maintenant, faut voir avec quelle idée le jeu a été conçu. Les devs ont pensé que c'était la profusion de possibilités pour chaque perso et la possibilité de faire des combos longs qui effrayaient les joueurs, pas la complexité mécanique, visiblement. Là, chaque perso n'a que très peu de routes combo, peu de possibilités, très peu de confirms intéressants sur la plupart des boutons, et je peux déjà mettre ma main au feu que comme SFV il lissera complètement les gameplans. Il va y avoir une manière de bien jouer un perso, c'est la manière prévue par les développeurs, parce que d'ores et déjà, il n'y a qu'une manière de faire un confirm, une manière de faire des combos. Oui, il y aura de la profondeur dans le neutral, pas grâce à sa volonté de réduire les combos, mais grâce à son nouveau système de RC. Et ça, clairement, ça ne sera pas pour les débutants, le nouveau RC neutre a un champ d'action dans lequel il ralentit l'adversaire (contrairement au YRC qui ralentissait tout l'écran), et chaque RC peut se "drift cancel" comme on dit, avec de nouvelles propriétés. C'est beaucoup plus profond qu'avant, et c'est aussi, sur bien des aspects, assez incompréhensible.

    Par exemple, personne ne sait aujourd'hui quelles sont les règles pour casser un mur. Une barre de vie sans doute, mais pas un nombre de coups fixe. Perso, j'aurai joué trente heure à la première bêta ouverte avant de me rendre compte en discutant qu'il y avait deux types de blockstun en plus du stagger. Dans la nouvelle bêta, ils ont ajouté un bouton pour représenter l'état de stagger, on ne sait pas s'il faut le masher ou le maintenir. Y a aucune tech dans le jeu en dehors des combos wall stick qui comprennent une fenêtre pour sortir d'un faux combo, faut-il masher ou maintenir ? C'est jamais expliqué. Les deux types de blockstun, jamais expliqués, mais le blockstun normal peut se faire guard cancel alors que le blockstun qui ressemble à un stagger mais n'en est pas un ne peut pas être guard cancel.

    Si vous n'avez pas compris le dernier paragraphe, c'est que de toute façon Strive ne réussira pas mieux que ses prédécesseurs à retenir les débutants, parce qu'il n'a pas réduit sa complexité, il en a simplement réduit ses possibilités, et donc son fun. Je dois dire que j'avais pris un peu plaisir à la précédente bêta, qui était une grosse amélioration par rapport à celle de 2020, y avait des trucs à faire en acceptant simplement le fait que ce n'est pas un vrai air dasher. Là, la dernière bêta a eu des retours ultra négatifs parce qu'ils ont enlevé des trucs depuis la précédente bêta. Le jeu est même pas sorti qu'il est déjà moins bien qu'avant.

    Tous les modifications du jeu se font par soustraction. On s'était plaint à juste titre que les combats étaient trop courts pour profiter des systèmes cachés derrière le meter, notamment des rapid cancels, les dégâts étaient trop élevés. Qu'ont-ils fait ? Ils n'ont pas réduit les dégâts de chaque coup, ils ont simplement enlevé trois quarts des combos du jeu (je n'exagère pas). C'est sûr, on meurt moins vite, et on gagne même plus de meter, mais on se fait dramatiquement chier. Pareil, on s'était plaint des anti airs, trop mauvais dans la précédente bêta, et les sauts étaient trop forts en défense en l'absence de vrais pressings. Donc ils ont ajouté des frames d'invul aux 6P, mais ils sont devenus inutiles car pour beaucoup de persos ils n'ont aucun potentiel de dégâts, il n'y a plus combo. Mais ils ont aussi ajouté des frames de recovery aux sauts, donc il n'y a quasiment plus de safe jumps, plus du peu de combos air to ground qu'il y avait déjà (et pas des trucs longs, genre j.H CH > landing 6H qui ne fonctionne plus avec Potemkin), et désormais il suffit de taper à la retombée d'un double saut ou d'un air dash pour punir.

    Faut pas rêver, sur cette bêta, ce sont les vétérans qui ont râlé. C'est normal, elle a renoué avec les errements dramatiques de 2020, et le jeu qui paraissait fun y a trois mois nous a glissé entre les doigts. La question de savoir si Strive attirera et retiendra un nouveau public est entière, mais je doute qu'en enlevant l'éventail de possibilités à bas niveau le jeu emballe quiconque. Ici, un grand débutant ne pourra même pas faire P > K > S > H > balayette, y a pas de gatling. Pas d'autocombo, rien, appuyer sur 5P dans Strive c'est s'engager à faire au mieux 5P > 5P > 6P. En attendant, le système de RC est plus complexe que dans XRD (parce qu'il y a le drift cancel, qui a une fenêtre courte), le mur est ultra punitif parce que le temps de wallstick est énorme et amène à de gros dégâts, le système d'instant block fait que parfois c'est un désavantage d'instant block quand on veut pas (vu que ça réduit le pushback et pas le blockstun), y a pas de macro pour faire la barrière pour les joueurs pad... Bref, j'ai pas l'impression que ce soit un jeu plus inclusif. C'est juste un jeu plus restrictif. C'est un jeu qui se définit par la soustraction par rapport aux précédents volets, et c'est surtout ça qui fait râler.

  19. #229
    Bon au final on est d'accord que c'est Zerger qui a posé une question pourrie au départ ?

  20. #230
    FT10 Zerger vs Aeronth, le gagnant a raison

  21. #231
    Ah tiens sinon, vu que je sais pas où poster ça, dans la catégorie des gens qui contribuent avec optimisme, infil a créé un glossaire des jeux de combats, c'est en anglais mais c'est bien foutu, et y'a même les équivalents japonais, pour comprendre tout ce que Nuki et Papatiwawa raconte:

    https://glossary.infil.net/

  22. #232
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Bon au final on est d'accord que c'est Zerger qui a posé une question pourrie au départ ?
    Le missile qui part de loin ^^

  23. #233
    Du coup pour prendre le débat sous un autre angle : en tant que débutant/intermédiaire du VS Fighting (pas mal de jeux touchés en casu et quelques centaines d'heures à doser DBFZ) qui n'a jamais joué à GG et dont la complexité m'a toujours fait un peu peur... vous pensez que le jeu donne quoi pour mon profil au vu de la dernière beta ?

    Tous ces retraits et simplifications c'est un truc que je vais sentir aussi, ou c'est plus un truc qui va poser problème à la commu de GG et aux gros doseurs de VS ?

    Avec des potes on va le prendre (mêmes profils que moi) donc je veux bien votre avis
    Steam : Jeliel | PSN : TheJeliel | Canards GGST

  24. #234
    A bas niveau, ca devrait être transparent. Si tu penses à utiliser le Burst et le Faultless defense, c'est déjà pas mal
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #235
    Strive gère les écrans 144hz+?
    C'est une question plus d'ordre générale sur les jeux en Versus qui sont généralement cappés à 60 fps et la plupart sont sur consoles donc 60 hz / 60 fps, du coup quand t'es sur PC, comment le jeu arrive à gérer une confrontation entre un joueur en 60 hz et de l'autre 144 hz par ex?
    Est-ce que l'image se synchronise bien pour les deux joueurs en admettant qu'ils ont une bonne connexion et identique?

    Merci

  26. #236
    J'ai pas trop touché SF5 mais SF4 un peu plus sans l'avoir non plus creusé. J'aime bien le flow.

    Edit : dans les jeux dont j'ai particulièrement apprécié le gameplay à mon niveau, je dirais quelque chose comme DBFZ > SF4 > Naruto Geikto Ninja Taisen 4 (bien que simpliste) > Soul Calibur 4/5 > DOA 5
    Dernière modification par TheJeliel ; 20/05/2021 à 11h29.
    Steam : Jeliel | PSN : TheJeliel | Canards GGST

  27. #237
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Strive gère les écrans 144hz+?
    C'est une question plus d'ordre générale sur les jeux en Versus qui sont généralement cappés à 60 fps et la plupart sont sur consoles donc 60 hz / 60 fps, du coup quand t'es sur PC, comment le jeu arrive à gérer une confrontation entre un joueur en 60 hz et de l'autre 144 hz par ex?
    Est-ce que l'image se synchronise bien pour les deux joueurs en admettant qu'ils ont une bonne connexion et identique?

    Merci
    Le taux de rafraîchissement de l'écran n'a aucun impact sur le jeu. Un écran à 60Hz ça veut juste dire qu'il va demander au jeu 60 fois par seconde quelle image est ce qu'il doit afficher. Mais le jeu continuera de calculer le même nombre d'images.

    Pour prendre un exemple :
    Ton jeu tourne en 60 FPS, et tu as un écran 144Hz.
    Le jeu va calculer 60 images par secondes, et ton écran va demander au jeu, à 144 reprises par seconde, quelle image il doit afficher. Mais comme le jeu calcule moins vite que le rafraîchissement de ton écran, à plusieurs reprises il va dire "utilise la même image".

    La question aurait été plus légitime si elle concernait les FPS, mais comme dans les jeux de baston c'est limité à 60 la question ne se pose pas

  28. #238
    Salut, venant de Smash et du online qu'on lui connaît. Je suis un peu ce GG notamment avec ce thread et les streams de quarate.

    Si y en a dans mon cas et qui captent pas grand chose aux termes sorti du edgeguard et autres nair, il y a ce glossaire : https://glossary.infil.net/

    C'est parfois illustré par des vidéos !


    Je suis giga nul en jeux de combat "classique", mais je suis plutôt partisan du facile à apprendre et difficile à maîtriser.

  29. #239
    Il débarque et il lit pas les posts au dessus, ce crime

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah tiens sinon, vu que je sais pas où poster ça, dans la catégorie des gens qui contribuent avec optimisme, infil a créé un glossaire des jeux de combats, c'est en anglais mais c'est bien foutu, et y'a même les équivalents japonais, pour comprendre tout ce que Nuki et Papatiwawa raconte:

    https://glossary.infil.net/

  30. #240
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Il débarque et il lit pas les posts au dessus, ce crime
    FT10, le vainqueur laisse son post et le perdant supprime

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •