Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 266 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 7952
  1. #5071
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Je ne connaissais pas non plus et j'ai regardé par curiosité et en fait le sel est transformé en chlore par électrolyse.
    Oui, c'est le principe. C'est aussi comme ça qu'on produisait l'hypochlorite, avant que le procédé dit "de javel" ne soit inventé. Mais du coup le taux de chlore est maintenu, il ne fait pas le yoyo entre trop et pas assez (la stabilité de 600L d'eau, c'est pas comme celle d'un bassin municipal de 100 000L).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Tu m'apprends l'existence de ces machins.
    Mon problème récurrent sur mon spa gonflable c'était plus le pH qui virait basique à mort que la désinfection.
    T'es sûr que le sel c'est moins pourrave que le brome ? Vraie question hein, j'en sais rien moi-même et la saumure c'est pas génial sur les terres arables... :empireromain:
    Si ma fille le boit quand elle boit la tasse en jouant, ou probablement. Et à 2kg de sel pour 600L d'eau, on n'est pas tout à fait à "la saumure". C'est environ 10x moins salé que l'océan.

    Et quand je vide mon spa (1x par an sauf problème), je ne bazarde pas la flotte dans la terre, mais dans l'évacuation des eaux usées (même pas celle de pluie). Avec une pompe à poire (genre pompe à carburant) et un tuyau un peu long, ça se fait bien. C'est juste un peu long, mais ça coule tout seul.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #5072
    Oui bien sûr, je ne nie pas l'efficacité du truc. Mais je pense surtout à l'aspect marketing. Sur certaines pages web le mot "naturel" apparait limite une fois sur deux . Alors oui, tu mets un produit "naturel" (et encore, comment est atteint le taux de pureté nécessaire ?) dedans mais c'est le Spa qui joue au petit chimiste...
    Et au premier abord tu peux croire qu'il n'y a que du sel ce qui est faux. Si quelqu'un a des problèmes de peau avec le Chlore ce type de produit ne changera pas grand chose, enfin peut-être que le taux est moins élevé ce qui limite les problèmes.

  3. #5073
    Si les spas au sel c'est comme les piscines au sel, c'est vieux comme procédé, et ça fonctionne très bien.
    Ma tante a une piscine au sel depuis longtemps, et c'est bien plus agréable (et aussi efficace) que le chlore.

  4. #5074
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Avec l'avantage ajouté que les piscines au sel n'attirent pas/moins les guêpes.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #5075
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je crois que Nazedaq a de la connaissance dans ce domaine.
    Oui enfin les spas qu'il fréquente sont quelque peu spéciaux.

  6. #5076
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Coin, existe-t-il un programme permettant de géolocaliser mon téléphone depuis un autre téléphone ? Quand je pars en balade à vélo je pense que ça rassurerait la femme de savoir où je suis et ça ne me dérange pas.

    Comme je connais un peu mon forum, pas la peine de vous exciter, il n'y a pas d'autres raisons cachées .
    Perso quand je pars avec runstastic/addidas running ma femme ou des amis peuvent me suivre en direct.
    Sinon effectivement avec google find my phone on peut te localiser mais tu recois une notif quand c'est demander.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  7. #5077
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je crois que Nazedaq a de la connaissance dans ce domaine.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Oui enfin les spas qu'il fréquente sont quelque peu spéciaux.
    Vous n'aviez pas l'air si offusqués la dernière fois
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #5078

  9. #5079
    Meilleur moyen de pisser dans le bain !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #5080
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Meilleur moyen de pisser dans le bain !
    Parce que tu crois que l'eau se chauffe comment toi ?
    (Amis poètes, bonsoir)

  11. #5081
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Coincoin tout le monde.

    Connaitriez-vous un logiciel de modélisation 3D gratuit capable de simuler/tester des mécanismes un peu comme fait ce monsieur (sauf que lui c'est avec Autodesk Inventor Dynamic Simulation et que c'est kro kro cher)

    Ou à défaut des mécanismes 2D...
    Ou bien je me contenterai de sketchUp et je me contenterai d'imaginer les mécanismes dans ma tête

    Merci beaucoup d'avance
    Je me répond des fois que ça intéresse quelqu'un.
    J'ai trouvé tinkercad qui n'a pas l'air mal du tout (du moins pour ce que je veux)

    Mais si vous avez d'autres propositions je suis tout a fait preneur (là par exemple, ça ne fait que des fichiers pour imprimante 3D, enfin je crois, je n'ai pas encore tout exploré)

  12. #5082
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Parce que tu crois que l'eau se chauffe comment toi ?
    (Amis poètes, bonsoir)
    Vu la photo ils ont mangé cassoulet ou choucroute avant aussi.
    (désolé)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #5083
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Vu la photo ils ont mangé cassoulet ou choucroute avant aussi.
    (désolé)
    Bienvenue au cercle des poètes (qui devraient disparaitre parce que là... )

  14. #5084
    Est-ce qu'il y a des canards qui vivent au Canada à (ou très proche de) Calgary, Edmonton ou Richmond ? J'aurais besoin d'un truc qu'on trouve que chez vous à IKEA... Mais qui peut s'expédier ! La suite en MP si prêt à aider un autre canard.

  15. #5085
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Est-ce qu'il y a des canards qui vivent au Canada à (ou très proche de) Calgary, Edmonton ou Richmond ? J'aurais besoin d'un truc qu'on trouve que chez vous à IKEA... Mais qui peut s'expédier ! La suite en MP si prêt à aider un autre canard.
    Un orignal empaillé ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #5086
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Un orignal empaillé ?
    tu te goures de topic, la. C’est sur le topic de l’entreprise qu’on joue à ce jeu. :crosstopic:
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #5087
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Si je vous disais tondeuse électrique filaire, vous me répondriez quoi ? Bosch ? Makita ? Wolf ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #5088
    Pour les cheveux ou pour l'herbe ?

  19. #5089
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonne question L'herbe !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #5090
    Je répond tondeuse thermique c'est super chiant le fil.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #5091
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Fini le thermique ici. Je fais partie de la secte à Jancovici.
    Donc, électrique, filaire !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #5092
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #5093
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Merci pour tes bienveillantes contributions.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #5094
    Tu as une grande surface ? J'ai une stihl élec sur batterie, c'est confort le sans fil

  25. #5095
    Oui, j'aurais répondu sans fil aussi avec batterie. A voir si tu es déjà équipé chez une marque pour éviter d'entasser les batteries à usage unique.
    En bon rapport qualité prix, il y a Ryobi.

  26. #5096
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Merci pour tes bienveillantes contributions.
    De rien, j'ai hésité avec la chèvre
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #5097
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Je me répond des fois que ça intéresse quelqu'un.
    J'ai trouvé tinkercad qui n'a pas l'air mal du tout (du moins pour ce que je veux)

    Mais si vous avez d'autres propositions je suis tout a fait preneur (là par exemple, ça ne fait que des fichiers pour imprimante 3D, enfin je crois, je n'ai pas encore tout exploré)
    Y'a pas un atelier Freecad pour ça ?

    Edit : trouvé :
    https://www.youtube.com/watch?v=DvzIDB7MkN0

    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Tu as une grande surface ? J'ai une stihl élec sur batterie, c'est confort le sans fil
    Je plussoie, j'ai un petit terrain avec une tondeuse filaire, et c'est très chiant. On va investir dans une avec batterie (reste à trouver laquelle).

  28. #5098
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Si je vous disais tondeuse électrique filaire, vous me répondriez quoi ? Bosch ? Makita ? Wolf ?
    Perso j'ai pas regardé la marque, du coup j'ai une "alpina" je crois, elle était pas cher et pour le moment elle tiens le coup.
    Ca fait 10ans env.

  29. #5099
    Tondeuse Makita 2x18V ici, j'ai jamais eu de avec fil mais j'imagine que ça doit quand même être bien plus chiant (sauf très petite surface peut être).

    En plus le hasard de la vie fait qu'avec une charge de batterie je fais pile poil la totalité de ma parcelle à tondre ! La vie est bien faite
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #5100
    Et les robots autonomes ça a un intérêt ou c'est naze et faut repasser derrière ?

Page 170 sur 266 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •