Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 276 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 8268
  1. #7591
    Pour le père, dans mon souvenir c'est plus ou moins la même chose, mais le film coupe un peu sur ce point qui finalement est assez mineur (le personnage ne réapparaît dans aucune autre oeuvre).
    Pour Char, ça fait un moment que je n'ai pas vu, mais effectivement si c'est la traduction du film, c'est assez fortement en contre-sens. Zeon est formé plus ou moins avec l'idée que l'humanité va évoluer avec l'espace et accéder à un stade de conscience supérieure (les newtype), et en héritier il revendique toujours ça, en dérivant un peu sur la supériorité des newtype à terme. Et Lalah Sun, même si la relation n'est jamais vraiment très établi au préalable, mais étant newtype comme Amuro et Char, il y a un pseudo-triangle amoureux qui, en laissant le bénéfice du doute aux auteurs, viendrait de la meilleure compréhension.

    En tout cas, les suites ne laissent pas trop d'ambiguïté sur Char.

    EDIT: Oh putain, une adaptation de Sengoku Youko a été annoncé. Après l'énorme MERDE qu'était Biscuit Hammer, c'est miraculeux que non seulement un autre manga de Mizukami soit adapté, mais en plus par un studio plus respectable que Biscuit Hammer. POUR 37 EPISODES.
    Dernière modification par skyblazer ; 10/08/2023 à 20h45.

  2. #7592
    Fini Skip to Loafer, une romance plutôt bien notée et qui a bonne presse en ce moment :



    Ben j'ai été assez déçu en fait.

    Bon le principe : Une fille de la campagne japonaise vient à Tokyo pour y faire son lycée, là elle rencontre, et séduit quelque peu, par sa franchise et sa spontanéité, le plus beau gosse du lycée, qui s'avère être bien évidemment un camarade de classe également.
    Elle se fera ensuite une cohorte d'amie qui ont toutes un petit quelque chose d'unique.

    L'éléphant dans la pièce : il s'agit d'une romance shoujo, et l'autre éléphant dans la pièce : elle se démarque assez peu des poncifs du genre malheureusement. Elle n’essaie même pas en fait, et en 2023 c'est quelques peu inintéressant.

    Pourtant j'ai bien aimé et suivit au début : les dessins sont rafraichissant, même si on est sur une réalisation qui n'est pas vraiment de haute qualité (beaucoup de plan fixe) et j'aime bien les romances shoujo à la base alors soyons bon public. Mais difficile au fur et à mesure de ne pas remarquer que l'animé ne tente rien pour se démarquer d'un moule de shoujo moyen et typique, à un tel point que s'en est gênant.

    Malheureusement il n'y a pas que ce soucis : les amis de la fille sont assez en retrait alors qu'on passe pas mal de temps à les présenter, on a également une méchante très caricaturale dont les causes de la méchanceté sont quelque peu irréaliste. Enfin bref, en définitive c'était poussif.

    Il y a quelques bon point à l'animé :
    - Les amies de la fille sont tous haut en couleur, mais comme bien peu de temps leur ait accordé à l'écran, ça ne transforme pas l'essai (et ça ne se démarque pas forcément des autres shoujo du genre d'ailleurs).
    - Bon point sur la forme avec les dessins et le design des personnages, comme dit.
    - La romance est assez « naturelle » pour le moment, ce qui est un peu à la mode en ce moment mais ce qui reste un peu rafraichissant.

    Enfin, le dernier défaut, c'est qu'il s'agit surtout d'une intro, la romance avance très peu en fait, ce qui, après moult romance ces derniers temps qui arrive à traiter leur sujet en une saison, donne l’impression d'un retour dans les années 2000. Nous voici encore une fois avec une intro de romance dont on aura probablement jamais la suite et qui sert de publicité pour le manga. C'est dommage car beaucoup des défauts sus-cités pourrait disparaitre sur le temps long. Donc j’espère avoir tort.

    En définitive, je pense que l'animé vaut un petit 7/10, entre 6 et 7 honnêtement. C'est regardable et la première partie est sympa, mais c'est trop classique et trop poussif pour constituer autre chose qu'un petit animé à lancer si vous n'avez vraiment rien d'autres. Et globalement par rapport aux très bonnes romances récentes qu'on a massivement depuis quelques saisons, difficile de recommander ça si il vous reste une liste d'animé à voir assez conséquente.

  3. #7593
    J'ai fini la version live action de Zom 100: Bucket List of the Dead et bah... c'était vraiment pas fou fou pour toute la seconde moitié, la faute a des scènes qui je suis sûr rendent bien mieux en manga/anime mais qui font tout de suite beaucoup plus cheap pour du live avec des effets spéciaux moyens.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  4. #7594
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Mais de quoi tu te plains ? On a la superbe série Ryza no Atelier en ce moment même avec une animation digne d'un roman photo et des dialogues au niveau des jeux Larian
    Moi je le regarde cette saison. Le plot est très bien





    Bon, pour être honnête, oui c'est bien cul-cul (ça me rappelle Shiawase no Pan pour ceux qui connaissent) mais je suis un bon client quand il s'agit d'aventure relaxe sans drama. S'il n'y avait pas quelques combats par-ci par-là, on pourrait parler d'un iyashikei.

    Cette saison je regarde aussi "Réincarné en distributeur automatique", pour pouvoir dire j'y étais, j'ai connu ça... comme le 11 septembre de la créativité... Il y a aussi que j'avais envie de voir comment peut-on humainement faire 12 épisodes de 24 min à partir d'un concept pareil Je dois bien avouer qu'ils se débrouillent pas mal pour l'instant, même s'ils ont recours à des ficelles faciles (le mec peur se transformer en distributeur de ce qu'il veut).





    Sinon la waifu est cute et c'est déjà pas mal.


  5. #7595
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Gros désaccord sur ce point. IBO est une particularité dans les séries Gundam, ça faisait (très) longtemps qu'on a pas eu autant de morts dans une série Gundam. Sur ce point, WfM est beaucoup plus proche de la normale avec peu de morts dans les personnages nommés.
    Oui tu as raison, j'aurai dû mettre "voire lorgne du côté d'IBO" vu que de la dizaine de personnages qui ont des noms, il n'en reste que trois vivants à la fin de l'épisode, ça m'apprendra à répondre à 2h du mat en pleine crise d'insomnie.

  6. #7596
    @Dragonsaure
    Bon, pour être honnête, oui c'est bien cul-cul (ça me rappelle Shiawase no Pan pour ceux qui connaissent) mais je suis un bon client quand il s'agit d'aventure relaxe sans drama. S'il n'y avait pas quelques combats par-ci par-là, on pourrait parler d'un iyashikei.
    C'est pas juste cul-cul c'est mal écrit je trouve. Les persos sont inconsistants et la mise en place du scénario et des relations entre les personnages est très artificielle. Cela se voit beaucoup trop que l'histoire d'origine vient d'un jeu vidéo. Que ce soit tranquille n'est pas un problème.

    Sinon je suis toujours The Devil is a Part-Timer! même si la seconde saison est quand même moins bien que la première. Cette seconde partie de la saison 2 était pour l'instant la pire partie de la série. Mais cela semble enfin décoller un peu au dernier épisode. Pour l'instant c'est quand même assez décevant surtout que la réalisation est relativement médiocre par rapport à la première série.
    Dernière modification par reebob ; 15/08/2023 à 11h58.

  7. #7597
    Tiens je vais faire un point sur ce que je regarde/ait regardé:

    Reign of the Seven Spellblades: Je crois que j'avais dit qu'il y avait un truc dans la réalisation après le début. C'est toujours un peu le cas, mais entre temps les mystères se sont un peu concrétisés, et pas de manière décevante pour l'instant. Toujours plaisant à regarder, et pas la pire chose cette saison.
    Réincarné en distributeur: Le concept est con, et pourtant ça marche pas mal. Par contre il y a eu des distributeurs "intéressant" qui ont existés.
    Sweet Reincarnation: Le concept est un isekai avec de la pâtisserie. Maintenant vous prenez ce concept, vous le roulez en boule, et vous le mettez là où le soleil ne brille pas, parce que ça a environ 0 impact sur la vraie histoire, qui est de la politique de noble, et c'est pas forcément mal écrit derrière.
    Jujutsu Kaisen: J'ai l'impression qu'il y a eu une grosse amélioration sur la saison 2 visuellement. Le premier arc (qui est un flashback) est très réussi. Il semble que le film se place plus ou moins entre les deux arcs pour la compréhension, du coup il faudrait que je le voie.
    Classroom for Heroes: Je n'ai pas pu finir le 3ème épisode. Vraiment pas terrible. Ca s'améliore peut-être, mais le début n'est vraiment pas intéressant.
    Temple (Tenpuru): Je n'ai pas regardé plus loin que le premier épisode parce que je connaissais le manga. C'est vraiment le manga ecchi tarte à la crème façon Love Hina.
    Helck: Toujours pas de nouvel épisode depuis la dernière fois que j'en ai parlé, c'est toujours bien.

  8. #7598
    @reebob: oui c'est vrai, y'a des moments où tu vois vraiment le jeu vidéo derrière l'anime: "et là tu rencontre Truc dans le village. Il décide de t'accompagner. Truc fait désormais partie de votre équipe!"
    Mais malgré cela je persiste et signe; c'est un proto-iyashikei, c'est ma tisane camomille visuelle.



    Merci pour les retours skyblazer !

    Moi cette saison je suis aussi Zom 100. C'est visuellement joli (avec les taches de couleurs partout) et le message du début est très inspirant et visuellement frappant mais j'ai du mal avec les soudains changements de ton: un moment c'est goléri et message d'inspiration très shônen, l'instant d'après c'est drama et désespoir... C'est pas grave, ça se regarde, mais disons que ça me sort de l'atmosphère à l'occasion.

  9. #7599
    Fini Tengoku Daimakyou (Heavenly Delusion)



    Je ne sais pas trop quoi en penser.

    On va être honnête et rapide : il y a tout les ingrédients pour quelque chose d'exceptionnel. Et je ne veux pas trop spoiler l'animé, donc imaginez un genre de Shinsekai Yori
    (et si vous n'avez pas vu Shinsekai Yori, perdez pas votre temps, allez voir Shinsekai Yori) : donc c'est du post apo chelou avec des humains qui ont mis le doigt dans des trucs trop gros pour eux et ça leur a sauté à la gueule et on découvre ça depuis le monde post-apo X années plus tard sans trop comprendre ce qu'il s'est passé.

    L'animé en soit est très bien parti : excellents personnages, super écriture, réalisation au poil malgré un rythme critiquable. On pourrait peut être lui reprocher deux petits points :
    - On comprends vite de quoi il retourne dans les grandes lignes même si l'animé fait trainer le flou sur le détail.
    - Et également que l'animé ne semble pas transformer l'essai du post-apo bizarre : il ne semble pas en tirer de parabole, de réflexion sur l'humanité, sur sa relation à la science au monde ou que sais-je. Ce qui était pourtant un apport de fond très important dans d'autres animés post-apo tels Shinsekai Yori, Shoujo Shuumatsu Ryokou, Jinrui wa Suitai Shimashita ou même le petit Kemono Friend. L'animé me fera peut être mentir dans sa suite, mais pour l'instant c'est un peu pauvre sur le fond je trouve.

    Hormis ces deux petites critiques c'est du tout bon. Mais malheureusement, comme dit au début, je ne sais pas trop quoi penser de l'animé dans l'état actuel car malgré que ce soit du tout bon, c'est aussi du tout court. 13 petits épisodes, une fin en cliffhanger ou presque, qui appelle désespérément une suite, un scénario coupé en deux au moment ou il pourrait devenir intéressant (ou non ?) . En l'état il est donc difficile de savoir si on s'achemine vers un petit 7 ou un magnificient 15/10, tout simplement parce que c'est un peu comme si on avait regardé les 12 premiers épisodes de Shinsekai Yori ou les 10 premiers de Steins;Gate, ça ne nous dit pas grand chose sur la qualité et le discours de l'animé.

    Bref, l'animé est très incomplet pour le moment.

    De fait, je suspend mon jugement pour le moment dans l'attente d'une S2 et je ne recommande pas de le voir au quelque canard qui ne l'ont pas encore vu : il faut vraiment attendre une S2.

    Tout ceci est d'autant plus dommage que l'on a l'impression que les derniers événements sont expédiés pour caser au max ce qu'il faut afin d'atteindre un certains point dans l'histoire avant de clôturer la saison. Mais le changement de rythme me semble brouillon...
    Dernière modification par Nilsou ; 16/08/2023 à 00h49.

  10. #7600
    J'ai commencé Helck car j'avais le vague souvenir que quelqu'un m'avait conseillé le manga. C'est DEGUEULASSE, l'animation, le chara design, le rythme, les perso qui expliquent l'action, LES PUTAINS DE FAUX RACCORDS, comment tu te démerdes pour avoir des faux raccords sur un putain de dessin animé bordel Et c'est pas que des faux raccords visuels, parfois on t'explique comment quelque chose fonctionne, et l'épisode d'après t'as un personnage qui encule la logique établie sans explication.
    Du coup cette saison ça sera juste Zom 100, qui a aussi bien des défauts mais qui arrive à toucher mon cœur aigris.
    J'ai MAL au Miike

  11. #7601
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Fini Tengoku Daimakyou (Heavenly Delusion)

    De fait, je suspend mon jugement pour le moment dans l'attente d'une S2 et je ne recommande pas de le voir au quelque canard qui ne l'ont pas encore vu : il faut vraiment attendre une S2.
    Merci pour ce retour, cet anime me faisait de l'oeil après avoir fini Witch from Mercury, mais du coup je vais attendre la S2 avant de le commencer.

  12. #7602
    C'est vachement accrocheur Gundam en fait l'univers est devenu tellement grand au fil des itérations de la série que, un peu comme un Star Wars, tu as envie de tout découvrir, d'autant que pratiquement tout a la réputation d'être quali.

  13. #7603
    @Nilsou & AttilaLeHein: mais que vous êtes des nazis



    Bon plus sérieusement moi-même j'ai hésité à déconseiller l'anime à Nilsou justement parce que je sais qu'il n'aime pas les trucs incomplets...
    Perso je trouve que même si l'anime n'est pas fini, la première saison est déjà très sympa à regarder, au moins pour l'écriture des persos, la mise en place du lore et du pitch.

    Et nilsou, en quoi tu trouves que le rythme est raté ? Moi je le trouve plutôt réussi avec cette alternance entre les deux groupes qui permet d'avoir une vue d'ensemble des évènements vu à travers leurs lignes du temps respectives.

    @Hilikkus: je me souviens que tu avais décidé de regarder Skip to Loafer au moins en partie parce qu'un des persos était doublé par la même seiyuu qui faisait l'extraordinaire Kumiko dans Hibike Euphonium. Je viens de me rendre compte que c'est également elle qui double le personnage féminin principal dans Undead Girl Murder Farce cette saison. Et elle fait du bon boulot je trouve; elle donne une personnalité bien trempée au personnage et de jolies saillies. La série n'est pas mal (résolutions de meurtres/mystères dans un univers Sherlock Holmes avec des phénomènes et créatures surnaturelles) pour l'instant (3 épisodes vus) mais il parait que ça se gâte par la suite. Enfin voilà, à toi de juger.

  14. #7604
    Je suis d'accord avec Dragonsaure, tu peux regarder la S01 de Tengoku Daimakyou sans problème, j'ai pas trouvé que la fin se terminait sur un cliffhanger, c'est juste une ouverture à la suite. Et ce qui compte c'est le voyage, pas l'arrivée... Ce serait quand même passer à coté d'un des meilleurs animés de cette année.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  15. #7605

  16. #7606
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    @Nilsou & AttilaLeHein: mais que vous êtes des nazis

    Bon plus sérieusement moi-même j'ai hésité à déconseiller l'anime à Nilsou justement parce que je sais qu'il n'aime pas les trucs incomplets...
    Perso je trouve que même si l'anime n'est pas fini, la première saison est déjà très sympa à regarder, au moins pour l'écriture des persos, la mise en place du lore et du pitch.
    J'aime pas les trucs incomplets parce que selon le temps que mettra la S2 à sortir ça force au double visionnage. Ça se tient pour certains type d'animé qui sont « complet » avec une seule saison tout en appelant une suite, mais ici ce n'est pas du tout le cas, c'est vraiment comme de regarder 12 épisodes de Shinsekai Yori ou 10 de Steins Gate. Très peu d’intérêt amha par rapport au scénario où tu attends sagement que la S2 sorte pour bingewatcher l'ensemble.
    Mais c'est effectivement un avis purement personnel, je préviens juste ceux qui sont sur la même ligne qu'ils ressentiront probablement la même chose. Ceux qui s'en foutent peuvent y aller, 0 soucis. Surtout si vous n'avez rien d'autres à voir.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et nilsou, en quoi tu trouves que le rythme est raté ? Moi je le trouve plutôt réussi avec cette alternance entre les deux groupes qui permet d'avoir une vue d'ensemble des évènements vu à travers leurs lignes du temps respectives.
    L'animé a peu de temps mais se perds parfois en route, et vers la fin il se précipite à mon sens un peu trop. Ça fait artificiel d'avoir un « milieu de scénario » qui est précipité comme ça.

  17. #7607
    Je viens de finir également les 13 épisodes de Tengokyu Daimakyou

    Je suis de la team: C'est de la bonne came, ce type d’anime se fait trop rare pour passer son chemin. Je ne reviendrai pas les qualités esthétiques évidentes de la série, tout a été dit à la limite du spoil sur le fil. L'ambiance post apo est particulièrement prenante, une méfiance de quasi tous les instants s'installe en suivant Maruo et Kiruko; ça faisait un petit bout de temps qu'on avait pas eu un duo aussi vraisemblable et attachant. Un peu moins fan de l'ambiance à l’académie avec les écoliers même si clairement leurs interactions se jouent excellemment à la frontière entre la mignonnerie et l'angoissant. Globalement ya vraiment tout pour me plaire, mais je reste un poil sur ma fin. Tout cela manque un poil de souffle, peut être du au trop grand mystère entourant la destination de Maruo, et à l'apparition soudaine d'antagonistes pas bien subtils (oui, la vielle de l'académie et Robin, c'est de vous dont je parle).

    La où je rejoins Nilsou c'est qu'il y a encore un sacré paquet de portes à refermer à la fin des 13 épisodes. Parmi le tas de questions que je me pose peut être que la série a donné une réponse, si quelqu'un peut confirmer:
    Spoiler Alert!
    - Qu'est ce qui a causé l'accident et le trou dans la cour de l'institut ? C'est dans le plan de Aoshima ou alors c'est un dévoreur qui s'est pointé - ou alors on n'en sait pour l'instant rien ?
    - Est ce que le but de l'académie Takahara est juste faire des receptacles pour des cerveaux afin de devenir "immortel" ?
    - Quel est le rapport entre Robin et l’académie Takahara ? sait-il faire une transplantation de cerveau ?
    - Est ce que Mikura est bien une rescapée du staff de l'academie Takahara ? Comment elle a fait pour apprendre à Maruo comment "rentrer" dans les dévoreurs ?
    - Il y a une scène où Mihimine est dans une grotte, flippe puis se rassure en croisant un visage ami. C'était un rêve ? Sinon, ça c'est passé quand ?

    Et encore, j'en ai omis quelques unes.

    Par ailleurs, si la traduction anglaise est "Heavenly Delusion", j'ai pour une fois une préférence pour le titre français anglicisé du manga: A Journey beyond Heaven


    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    @Hilikkus: je me souviens que tu avais décidé de regarder Skip to Loafer au moins en partie parce qu'un des persos était doublé par la même seiyuu qui faisait l'extraordinaire Kumiko dans Hibike Euphonium. Je viens de me rendre compte que c'est également elle qui double le personnage féminin principal dans Undead Girl Murder Farce cette saison. Et elle fait du bon boulot je trouve; elle donne une personnalité bien trempée au personnage et de jolies saillies. La série n'est pas mal (résolutions de meurtres/mystères dans un univers Sherlock Holmes avec des phénomènes et créatures surnaturelles) pour l'instant (3 épisodes vus) mais il parait que ça se gâte par la suite. Enfin voilà, à toi de juger.
    Oui c’était sur ma liste des choses à regarder en fin de saison, surtout que le plot a l'air original. Attention cependant, même si Tomoyo Kurosawa est une doubleuse à mon avis exceptionnelle, sa seule présence n'est pas la garantie que la série va me plaire: Ça a certes bien fonctionné pour Akudama Drive ou Skip to Loafer, mais ça n'a pas suffit à redresser la barre du catastrophique Farewell Dear Cramer ni du finalement très vain Magical Destroyers.
    J'étais quand même ravi de l'entendre reprendre son tout petit rôle dans le film Yuru Camp ^^

  18. #7608
    Je suis d'accord que c'est de la bonne came, je disais juste que vu le nombre de porte non refermées, si quelqu'un a d'autres choses sous la main, ça vaut le coup de patienter. Patienter, pas d'ignorer l'animé à tout jamais ^^.

  19. #7609
    Une intéressante vidéo sur les relations parasociales (fans Vs groupes de K-pop/idoles japonaises/persos d'anime) à travers différents phénomènes culturels en Chine, en Corée et au Japon:




    On remarquera l'emploi de scènettes venant de Perfect Blue en ouvertures des différents chapitres. Très à propos

  20. #7610
    @Nilsou
    Perso Tengokyu Daimakyou je n'ai pas été emballé plus que ça. Il y a quelque chose qui me chiffonne dans la construction de l'histoire, ça fait un peu artificiel. Je crains que s'il y a une saison 2 cela retombe comme un soufflé, mais je peux me tromper.



    Sinon je me suis fait une séance nostalgie avec Fushigi no Umi no Nadia que je n'avais pas revue depuis pas mal de temps. Quel plaisir malgré les épisodes immondes sur l'île. Je me dis qu'un reboot ne ferai pas de mal même si je sais bien que cela n'a aucune chance d'advenir un jour. Pourtant la thématique sur le rapport entre la science et l'humanité n'a jamais été autant d'actualité.

    Pour le plaisir :

  21. #7611
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Nilsou
    Perso Tengokyu Daimakyou je n'ai pas été emballé plus que ça. Il y a quelque chose qui me chiffonne dans la construction de l'histoire, ça fait un peu artificiel. Je crains que s'il y a une saison 2 cela retombe comme un soufflé, mais je peux me tromper.
    Oui je comprends ce que tu veux dire. Il y a ce petit coté des histoires conçu par des auteurs ayant une idée géniale de situation de départ mais qui ne savent pas forcément où aller ensuite. Des auteurs qui se disent qu'ils broderont au fur et à mesure de l'écriture. Parfois ça marche, parfois c'est très brouillon et parfois ça ne marche pas du tout et c'est très foireux quand l'auteur se retrouve obligé de nouer tout les fils entre eux à l'approche de la fin.

    Oui il y a un peu de ça.

  22. #7612
    @Nilsou

    Plus exactement j'ai eu la même impression qu'avec la série Lycoris .Ça manque de fond et de substance et tu as l'impression que le mangaka a bien réfléchi à faire des scènes qui rentre dans un cahier des charges pour plaire à tel ou tel public. Cela me saute encore plus aux yeux quand je compare à la vieille série Nadia que je viens de revoir et qui elle avait vraiment une profondeur. Mais bon ça reste très bien réalisé et de bonne qualité.

    Sinon une info qui m'était passée par dessus, mais en 2024 il va y avoir un film Mononoke basé sur la série homonyme de 2007 . Le trailer est très beau je trouve:


    Autre nouvelle on a des images du prochain film de Miyazaki probablement le dernier (encore une fois ) qui sort bientôt au Japon. Le titre est The Boy and the Heron :






    Dernière modification par reebob ; 19/08/2023 à 17h34.

  23. #7613
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Plus exactement j'ai eu la même impression qu'avec la série Lycoris .Ça manque de fond et de substance et tu as l'impression que le mangaka a bien réfléchi à faire des scènes qui rentre dans un cahier des charges pour plaire à tel ou tel public. Cela me saute encore plus aux yeux quand je compare à la vieille série Nadia que je viens de revoir et qui elle avait vraiment une profondeur. Mais bon ça reste très bien réalisé et de bonne qualité.
    J'ai un avis similaire sur Lycoris Recoil: C'est joli, spectaculaire mais ultra creux, en particulier au niveau des personnages.

    Sinon, si vous êtes fan de Psycho Pass, sachez que vous n'aurez que 2 jours, les 26 et 27 aout, pour voir le film Psycho-Pass : Providence au cinéma en France.

  24. #7614
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Nilsou

    Plus exactement j'ai eu la même impression qu'avec la série Lycoris .Ça manque de fond et de substance et tu as l'impression que le mangaka a bien réfléchi à faire des scènes qui rentre dans un cahier des charges pour plaire à tel ou tel public. Cela me saute encore plus aux yeux quand je compare à la vieille série Nadia que je viens de revoir et qui elle avait vraiment une profondeur. Mais bon ça reste très bien réalisé et de bonne qualité.
    Je pense comprendre ce que tu veux dire : je n'ai pas vu Lycoris, mais en lisant le synopsis je me dit que ce monde ne fait aucun sens. Non pas que je ne peux pas apprécier les histoires où le monde n'est pas logique (j'ai adoré Kill La Kill alors que ce monde n'a ni queue ni tête et que c'est une métaphore géante sur la libération des corps et la rébellion contre les conventions sociales étouffantes), mais Lycoris semble se prendre beaucoup trop au sérieux pour un pitch de base qui ne fait aucun sens et n'est là que pour avoir du "cute girls doing cute things" dans un café mais avec des flingues.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #7615
    Je viens de finir le premier arc de Undead Girl Murder Farce. Je ne suis pas complètement convaincu par l'écriture des enquêtes/mystères: il y a pas mal de fois où l'anime réduit le champs des possibles à quelques solutions bien pratiques alors que je peux facilement en trouver d'autres, qui ouvrent la porte à bien des problèmes que l'anime ne prend pas en compte. Mais bon, j'ai ça quasi tout le temps avec les anime du genre, c'est déjà pour ça que j'avais droppé Hyouka. N'est pas Conan Doyle ni Aghata Christie qui veut

    Cela dit je peux apprécier le reste, ce que l'anime fait de bien; il instaure une ambiance bien épaisse de soupçon, les dialogues sont bien écrits et surtout magnifiquement interprétés (surtout l'héroïne) et la présentation (très théâtrale) de la résolution de l'énigme fait le taffe.

    Et c'est agréable de voir un anime se dérouler dans les différents pays de notre vieux continent, et d'entendre du franponais



    Enfin, j'ai l'ED dans les oreilles depuis que je l'ai entendu; la chanson est sublime et j'aime aussi le clip vidéo; slowmo en noir et blanc avec la caméra qui "roule" d'un lieu à l'autre. Très stylé !



    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je viens de finir également les 13 épisodes de Tengokyu Daimakyou
    Spoiler Alert!

    - Qu'est ce qui a causé l'accident et le trou dans la cour de l'institut ? C'est dans le plan de Aoshima ou alors c'est un dévoreur qui s'est pointé - ou alors on n'en sait pour l'instant rien ?
    C'est pas dit mais j'ai l'impression que c'est un coup de Miina l'I.A de l'institut: on voit clairement qu'elle manigance quelque chose depuis un moment. Je suppute que c'est elle aussi qui envoie le message "Est-ce que tu veux voir l'extérieur de l'extérieur ?" à certains étudiants ou la photo osé de Mimihime sous la douche à Shiro. Quand à ses motivations, on en sait rien mais on a deux hypothèses: soit elle est hackée par quelqu'un qui s'en sert comme outil pour détruire l'institut et libérer les enfants, ou bien pourquoi pas l'I.A qui aurait développé une sorte de conscience maternelle et voudrait que ses "enfants" se multiplient et vivent libres plutôt que de subir le funeste sort qui les attend.

    - Est ce que le but de l'académie Takahara est juste faire des receptacles pour des cerveaux afin de devenir "immortel" ?
    Oui en partie. Ils ont l'air de faire des "réceptacles" avec des capacités surhumaines en mélangeant des enfants avec des monstres d'une manière ou d'une autre. On entend aussi le personnels parler "des combattants", du coup j'ai l'impression qu'ils développent aussi des créatures douées pour le combat à vendre aux militaires ou pour combattre les monstres.

    - Quel est le rapport entre Robin et l’académie Takahara ? sait-il faire une transplantation de cerveau ?
    Je ne me souviens plus exactement, il Robin a passé un moment avec Shiro/Usami mais je n'ai plus souvenir du reste.

    - Est ce que Mikura est bien une rescapée du staff de l'academie Takahara ? Comment elle a fait pour apprendre à Maruo comment "rentrer" dans les dévoreurs ?
    Je ne me souviens plus non plus, désolé. Et par Maruo tu veux dire Maru ? Y'a pas de "o" au bout de son nom.

    - Il y a une scène où Mihimine est dans une grotte, flippe puis se rassure en croisant un visage ami. C'était un rêve ? Sinon, ça c'est passé quand ?
    Tu a bien compris que les deux groupes se passent dans des lignes temporelles différentes ? Que certains des personnages que rencontrent Kiruko et Maru sont des enfants de l'institut devenus adultes ?
    Et donc le docteur Usami et sa patiente alitée sont Shiro et Mimihime devenu adultes. Mimihime a développé la fameuse maladie qui provoque des taches et transforme des enfants en monstres à leur mort. Du coup Shiro/Usami était obligé de l'amputer régulièrement pour enlever les parties infectées. Il est obligé de continuer à la charcuter comme ça car si elle meurt, elle se transforme en monstre. Mais lorsqu'il rencontre Kiruko et Maru dans le parking, il constate qu'il est capable de tuer les monstres grâce à "sa main qui plonge". C'est pour ça qu'il demande à Maru de lui rendre service et d'euthanasier Mimihime, alors qu'il en est amoureux depuis qu'ils sont gosses, après quoi il se suicide Maru s'exécute et met fin aux souffrances de Mimihime. Et à la fin de l'épisode on voit Mimihime seule et effrayée dans une grotte (qui symbolise son enfermement dans son propre corps j'imagine), le côté sombre et effrayant de la grotte représente la transformation en monstre, mais quelqu'un de familier (Shiro/Usami) vient la "libérer" et l'emmener loin de l'antre sombre (met fin à ses jour de façon "propre" pour qu'elle meurt en humaine).

  26. #7616
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Autre nouvelle on a des images du prochain film de Miyazaki probablement le dernier (encore une fois ) qui sort bientôt au Japon. Le titre est The Boy and the Heron :
    Il est sortit depuis le 14 juillet au Japon et Miyazaki en a difusé aucunes images de promo pour pas spoiler (sauf la premier image que tu as mise qui est la seule a avoir circuler il me semble)

  27. #7617

  28. #7618
    Maintenant que l'animé est finalement arrivé à son terme, j'ai enfin regardé Nier Automata.

    Bon, l'adaptation est très correct, je dois l'avouer, même si bien entendu il y a des coupes et des séquences réunies au même endroit par facilité mais globalement ça respecte quand même le jeu vidéo.

    C'est là mon probléme en fait, je ne comprends pas l'interet de cet animé à part faire plaisir aux fans du jeu ou découvrir l'univers en moins complet à ceux qui n'ont pas joué au jeu.

    Notez qu'une saison 2 a déjà été annoncé, qui se concentrera vraisemblablement sur la fin C/D/E.

  29. #7619
    Trailer pour le prochain film Sound Euphonium:




    ---------------------------------------------------------


    In other news, la seconde partie de la seconde saison de Mushoku Tensei sous le feu des critiques à cause de l'esclavagisme présent. Certains appellent même au boycott ou à l'annulation de la série.
    Rifujun, l'auteur du manga (ou LN ?) a répondu sur twitter qu'il s'attendait à ce genre de backlash et que l'anime ne faisait en rien l'apologie de l'esclavage, juste que c'était un fait de cette société en cette époque.


    -------------------------------------------------------

    J'ai tenté quelques épisode de My tiny senpai : il s'agit d'une romance légère en entreprise entre un jeune cadre et sa supérieur qui est... euh disons physiquement similaire à Uzaki-chan, si vous voyez ce que je veux dire

    Elle se comporte parfois comme une gamine quand il y a des trucs mignons comme des chats, ou comme une maman envers son jeune collège, s'inquiétant pour sa santé s'il travaillait trop etc...
    Je suis mitigé: d'un côté mon âme me dit que c'est tout mimi, et d'un autre côté mon cerveau me dit que c'est gnian-gnian au possible...

    Et lorsqu'elle est embarrassée elle passe en mode chibi neko:


  30. #7620
    Mais ça avance l'histoire de Sound Euphonium? Ca doit faire 10 ans que je vois cet anime passer, j'ai maté le film Liz sans savoir que ça venait de là lol, va falloir que je mate cet anime, le budget a toujours l'air au rendez vous, à voir le reste

Page 254 sur 276 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •