Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 276 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 8268
  1. #7561
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    retour de Sound! Euphonium par Kyoto Animation en Avril prochain.
    /invoke Hilikkus


  2. #7562
    Avec le film qui est au ciné en ce moment au Japon

  3. #7563
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    le retour de Sound! Euphonium par Kyoto Animation en Avril prochain.
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Avec le film qui est au ciné en ce moment au Japon
    Ce qui m’embête dans tout ça c'est que c'est vraiment pas sur que le film Sound Euphonium : Ensemble Contest soit diffusé sous nos latitudes avant que la saison 3 n'arrive, et ce même en allant sur Grand Line

    Bonne nouvelle néanmoins que l'arrivé prochaine de cette 3e année de la fanfare, vu qu'on se dirige vers la fin du récit (Le light novel s'est terminé en 2019 quand le personnage principal quitte le lycée)

  4. #7564
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Ils ont passé Macross en version originale sur Gameone? Cela me parait peu probable à cause des affaires de droit. Or Catel parle bien d'un anime en vostf. Robotech est une version grossièrement remaniée à la sauce américaine de Macross par Harmony Gold USA qui détenait les droits à l’internationale de la licence. Et jusqu'à il y a peu Macross, la version d'origine, ne pouvait pas quitter le territoire japonais de façon légale. SI vous avez l'occasion regardez Macross en version originale c'est très différent de Robotech et ça reste une série qui a durablement marqué l'animation japonaise. Je pencherai plus sur Gundam ou Fullmetal Panic .

    Et puis Macross c'est Lynn Minmay la première waifu à succès:
    https://www.youtube.com/watch?v=-l3WFwHGeWo


    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #7565
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon je lis en ce moment Domestic na Kanojo. J'avais bien aimé l'anime qui était sorti en 2019, mais il n'adapte que le tout début du manga en fait. Et je dois dire que le manga est pas mal du tout ça évolue bien. Il est dommage que le reste ne soit pas adapté. Mais bon l'anime n'était probablement qu'une pub pour l’œuvre écrite comme c'est souvent le cas
    C'est moi ou le Japon a un problème avec les beaux-frères et belles-sœurs ?

  6. #7566
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est moi ou le Japon a un problème avec les beaux-frères et belles-sœurs ?
    "Le japon". Et par ça je veux dire que ce ne sont clairement pas les seuls.

  7. #7567
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Punaise j'avais la VHS de l'OAV, qu'est-ce que j'ai pu la regarder
    A l'époque on ralait pas sur les doublages


    J'en profite :
    je cherche un viel animé de robots. Je l'ai vu vers 1992-1994, pas très sur, sur les chaines de l'époque.
    Je me souviens que ça commençait par une guerre entre un ennemi dont j'ai pas souvenir et une cité qui prenait une dérouillée.
    Là un jeune homme (pas un petit gamin) activait par hasard un robot qui évoquait un lion, et repoussait l'ennemi malgré sa noobitude. Il me semble que le robot se transformait même en lion.
    Au fil de l'histoire ses potes accédaient à d'autre robots, genre un bleu etc.. mais mes souvenirs sont flous.

    Je me demande si ce n'était pas GaoGaiGar, j'ai vu des gunpla et ça m'évoque le truc. Mais je sais pas ou voir l'animé..
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #7568
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon je lis en ce moment Domestic na Kanojo. J'avais bien aimé l'anime qui était sorti en 2019, mais il n'adapte que le tout début du manga en fait. Et je dois dire que le manga est pas mal du tout ça évolue bien. Il est dommage que le reste ne soit pas adapté. Mais bon l'anime n'était probablement qu'une pub pour l’œuvre écrite comme c'est souvent le cas
    Je comprends pas que l'anime à une si mauvaise note sur MAL... j'avais beaucoup aimé.

  9. #7569
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    "Le japon". Et par ça je veux dire que ce ne sont clairement pas les seuls.
    Le Sud des USA ça compte pas.

  10. #7570
    @Nilsou
    Oui j’avais été surpris par la note, surtout comparé à Kuzu no Honkai qui est une série sur un sujet proche sortie à la même époque il me semble, mais qui était nettement moins bonne et originale à mes yeux.

    @AttilaLeHein

    C'est pour créer du drame artificiellement. D'ailleurs si j'ai bien aimé Domestic na Kanojo le pitch de départ était complètement improbable d'un point de vu statistique, c'est le moins qu'on puisse dire . Mais franchement pour l'instant (je suis à la moité du manga) l'histoire est pas mal le personnage évolue bien. Il cherche à devenir écrivain et suit les difficultés du métier.



    Sinon à coté de ça j'ai vu Edomae Elf. Je crois que Dragonsaure en avait parlé subrepticement, la série étant sortie la saison dernière. Et bien c'était très bien, je ne comprend pas trop pourquoi la série n'a pas été licencié chez nous, mais c'est une très agréable série tranche de vie. On suit la jeune Koganei Koito qui succède à son grand père en tant que prêtresse Shinto . Et elle doit s'occuper de la déesse locale. Sauf que cette déesse n'est pas fictive, elle est présente en chaire et en os. Mais elle n'est pas vraiment une déesse c'est une elfe immortelle invoquée d'un autre monde, Elda. Sa particularité c'est qu'elle est abominablement fainéante et que c'est une Otaku à un stade avancé à la limite de l'hikikomori . La série dépeint les affres de la pauvre prêtresse en charge de cette déesse Otaku. La relation entre les deux personnages principaux est très réussite un mélange d'affection, d'agacement et d'amour tendre. Le très grand age de l'elfe permet à l'auteur d'introduire à chaque épisode des anecdotes historiques rigolotes sur l'histoire du Japon qu'Elda raconte très bien. C'est vraiment une série à conseiller c'est drôle et très agréable à suivre. Et puis les génériques sont excellents, on regrettera seulement de ne rien apprendre sur les origines d'Elda. Dernière remarque l'actrice qui double Elda n'est autre que Koshimizu Ami . Elle a doublé Holo dans spice and wolf, Nodoka dans Saki ou encore Tenma dans School Rumble . J'ai regardé parce que sa voix me disait bien quelque chose .


  11. #7571
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Nilsou
    Oui j’avais été surpris par la note, surtout comparé à Kuzu no Honkai qui est une série sur un sujet proche sortie à la même époque il me semble, mais qui était nettement moins bonne et originale à mes yeux.
    J'aime les deux. Les deux ont une note plus basse de deux trois points à ce que je m'attendrais. Je pense que c'est clairement due à leur nature assez sexuelle. Beaucoup de remarques négatives que je vois sur le sujet c'est des réactions de pudibonderie standard US...

  12. #7572
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @AttilaLeHein

    C'est pour créer du drame artificiellement. D'ailleurs si j'ai bien aimé Domestic na Kanojo le pitch de départ était complètement improbable d'un point de vu statistique, c'est le moins qu'on puisse dire . Mais franchement pour l'instant (je suis à la moité du manga) l'histoire est pas mal le personnage évolue bien. Il cherche à devenir écrivain et suit les difficultés du métier.
    Ça me rappelle un cliché similaire que j'ai vu sur plusieurs synopsis : le personnage principal apprend du jour au lendemain que son père ou sa mère s'est remarié et que maintenant il a un beau frère ou une belle sœur (qui est évidemment la personne pour laquelle il craque).
    Du coup j'en viens à me demander : c'est un truc courant au Japon, d'avoir un parent se remarier sans prévenir ses gamins jusqu'au fait accompli ?

    Ou bien c'est un cliché qui a été recopié maintes fois sans tenir compte de sa plausibilité pour amener une situation donnée (la romance entre enfants de familles recomposées) sans avoir à se faire chier à imaginer une justification, un peu comme "Truck-kun" qui a envoyer des milliers de japonais dans d'autres mondes ?

  13. #7573
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ou bien c'est un cliché qui a été recopié maintes fois sans tenir compte de sa plausibilité pour amener une situation donnée (la romance entre enfants de familles recomposées) sans avoir à se faire chier à imaginer une justification, un peu comme "Truck-kun" qui a envoyer des milliers de japonais dans d'autres mondes ?
    Je pencherais pour cette dernière option, personnellement.

    Mais remarquez, avec les réseaux sociaux et les sites comme OnlyFan, on a des pépites dans la vraie vie:


  14. #7574
    Après le Japon c'est pas la France, les familles recomposées y sont beaucoup plus rares, tout comme les naissances hors mariage. Mais il n'est pas inimaginable que des ados dont les parents viennent de créer une famille recomposées puissent tomber amoureux ou avoir une certaine attraction, surtout à un age où les hormones sont fortes . Techniquement ils ne sont pas biologiquement frère et sœur, c'est juste extrêmement embêtant pour les proches . Je suppose que ça doit arriver en France aussi surtout avec la forte proportion de familles recomposées.

    Sinon je sais qu'il y a des fans sur le forum. La série yuru yuri va avoir droit à deux petits films de 40mn tirés d'un spin off centré sur la famille de Sakurako. De quoi retrouver un petit peu l'univers de cette série à l'humour si particulier.

  15. #7575
    Si jamais y'a des gens dans le coin, Hilikkus et moi-même allons de nouveau intervenir, micro à la main, autour d'une séance de cinéma prochainement.
    Dans environ un mois, de retour dans la Drôme cette fois (la dernière fois, c'était à Saint-Priest, au sud de Lyon).

    Il n'y a pas encore de communication publique autour de cette séance donc je ne peux vous en révéler plus pour l'instant.
    Mais dès que j'aurai le feu vert, croyez-bien que je communiquerai dessus.


    Évidemment il s'agira d'animation Japonaise, je peux au moins dire ça.

    Je vous aurais bien parlé de la toute fraîche avant-première des Tortues Ninja à laquelle nous avons tous les deux assisté, pour vous dire à quel point c'était visuellement stylé et très drôle, mais je n'en ferai rien, ce serait hors-sujet.

  16. #7576
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon je sais qu'il y a des fans sur le forum. La série yuru yuri va avoir droit à deux petits films de 40mn tirés d'un spin off centré sur la famille de Sakurako. De quoi retrouver un petit peu l'univers de cette série à l'humour si particulier.
    https://www.youtube.com/watch?v=l8bw...ature=emb_logo
    Chouette ! Et merci pour l'info reebob. En plus, Sakurako est mon perso préféré, et je ship tellement Sakurako X Himawari

    Et pour votre culture animesque, c'est bien Yuru Yuri qui a inventé le célèbre boob slap:




    ---------------------------------------------------------

    Sinon, le pitch "mon père se remarie subitement et je tombe amoureux de ma belle-sœur" semble devenir un classique; j'ai entendu parler de l'adaptation en anime d'un manga dont c'est exactement le pitch: Days with My Stepsister.

    After his father remarries, Yuuta suddenly finds himself with a new stepsister: Saki, the greatest beauty at school. Neither is sure how to act around the other at first, but the two gradually grow more comfortable living together. Slowly, cautiously, patiently, two strangers become more. So begins an unlikely love story.
    Et avec un titre comme ça, je me suis bien douté de ce que ça allait raconter

  17. #7577
    De rien c'est normal de transmettre les infos et les bonnes nouvelles. J'avais beaucoup aimé la série surtout la saison 2 qui tombe souvent dans l'absurde (le voyage temporel de la pauvre Akari). Et puis certains génériques sont supers:


    Sinon, le pitch "mon père se remarie subitement et je tombe amoureux de ma belle-sœur" semble devenir un classique; j'ai entendu parler de l'adaptation en anime d'un manga dont c'est exactement le pitch: Days with My Stepsister.
    Je vois qu'il va y avoir une adaptation anime en 2024. Je suppose que tu es déjà sur l'affaire

  18. #7578
    Je découvre Mobile Suit Gundam (j'ai trouvé la série plutôt que les 3 films-compile qui sont sur Netflix) et ça vaut le coup d'être vu pour la culture G. Je trouve ça très bon (même si les combats de grorobo deviennent un peu répétitifs à mi-série). Du coup comme je vais pas tout me taper je verrai sûrement Iron-Blooded Orphans sur Netflix pour avoir un aperçu plus moderne et je passerai à autre chose.

  19. #7579
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je découvre Mobile Suit Gundam (j'ai trouvé la série plutôt que les 3 films-compile qui sont sur Netflix) et ça vaut le coup d'être vu pour la culture G. Je trouve ça très bon (même si les combats de grorobo deviennent un peu répétitifs à mi-série). Du coup comme je vais pas tout me taper je verrai sûrement Iron-Blooded Orphans sur Netflix pour avoir un aperçu plus moderne et je passerai à autre chose.
    Faut regarder Witch from Mercury aussi !

  20. #7580
    C'est déjà trop avec tout ce qu'il y a à découvrir...

  21. #7581
    Je suis en plein dedans, vu le "film" de 1979 sur Netflix aussi, et là j'ai basculé sur Witch From Mercury. (14 épisodes regardés) (j'avais vu Gundam W aussi )
    WFM me semble vraiment bien : même si ca commence dans une "école" au concept complètement débile avec des personnages de 17 ans qui ont le savoir faire des quadra de The expanse, les personnages sont sympa ; ils n'ont pas le coté enfant de la guerre de Gundam W, mais ils sont racistes entre terriens, espaciens etc, . Et la série est loin de faire l'impasse sur la présence de la mort pour ces pilotes d'engins de mort.
    Et les scènes avec l'aérial mais bordel quel pied. Entre la petite musique, les birds qui volent de partout en 3D, mais j'attends que la dispo des gunpla !!

    J'ai déjà une dizaine de gunpla à la maison, juste montés, peints, ou en boite, totalement accro.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #7582
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je découvre Mobile Suit Gundam (j'ai trouvé la série plutôt que les 3 films-compile qui sont sur Netflix) et ça vaut le coup d'être vu pour la culture G. Je trouve ça très bon (même si les combats de grorobo deviennent un peu répétitifs à mi-série). Du coup comme je vais pas tout me taper je verrai sûrement Iron-Blooded Orphans sur Netflix pour avoir un aperçu plus moderne et je passerai à autre chose.
    C'est presque dommage, les 3 films sont pas mal mieux que la série je trouve. A part quelques trucs plus ou moins meme-able qui ne sont pas dans le film dans mon souvenir (principalement la Jet Stream Attack), c'est bien plus court et surtout la qualité de production est pas mal meilleure.
    Mais IBO c'est plutôt bien aussi. Pas mal mieux que WfM qui pour moi est plutôt une déception malgré les moyens investis.

  23. #7583
    Je regarde en parallèle les adaptations en anime et en live action Netflix de Zom 100: Bucket List of the Dead et sans l'avoir vérifié, elles ont reçu un billet du gouvernement japonais ou quoi ?? Entre l'anime avec des gros plans répétés sur les canettes de bière "Beer | Enjoy Your Life" et le protagoniste au bord de l'extase à chaque fois qu'il en sirote une, et le live action où c'est globalement la même chose, avec en bonus des marques de saké. Dans les deux adaptations les protagonistes vivent leur meilleure vie au bar ou en se bourrant la gueule, c'est super louche
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  24. #7584
    Witch from Mercury est intéressant à regarder après Iron Blooded Orphans, car WfM est un peu l'anti IBO (et vice-versa) : IBO est tragique et cynique, c'est la guerre partout, l'esclavage est utilisé en masse, et on suit une bande d'enfants soldats mercenaires traumatisés et enragés avec un MC complètement défoncé dans sa tête qui tient plus de la machine de guerre faite de chair que de l'être humain, et pousse la logique de la violence pour résoudre tous les problèmes à son extrême finissant par un gigantesque bain de sang où quasiment tout le monde crève (dont le MC) et le méchant gagne (même s'il n'a pas eu de victoire totale) et le monde se souvient du groupe des héros comme d'une bande de monstres et de criminels de guerre, le mieux qu'ils ont pu gagner est que certains s'en sont sortis et ont pu refaire leur vie sous une fausse identité et que Mars obtient son indépendance.

    Et à l'inverse WfM est une série optimiste, bien que n'hésitant pas à montrer que ce n'est pas la joie partout et qu'il y a plein d'injustices et qu'on flirte avec le cyberpunk, on est loin du niveau de monde de merde d'IBO, la plupart de l'histoire se déroule dans une école avec des duels sans morts ni blessés ou dans des bureaux de corporations, les personnages sont à peu près bien ajustés mentalement (même s'ils ont leurs problèmes) et au final le conflit final se résout par la compassion et l'empathie avec l’héroïne convainquant sa mère (l'antagoniste final) d'abandonner ses plans, finissant la série avec très peu de personnages nommés morts.
    Après, c'est vrai qu'il faut entrer dans le délire de l'école qui est un énorme hommage à Utena, du ton plus léger et des guerres de corporations se déroulant plus via des machinations économiques et alliances changeantes plutôt que sur le champ de bataille, ainsi que de la romance lesbienne qui représente une bonne partie de l'histoire.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 10/08/2023 à 02h03.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #7585
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    la romance lesbienne qui représente une bonne partie de l'histoire.
    Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et j'ai trouvé que c'était trop léger à mon goût, ça s'épaissit par la suite ? ça devient juteux et savoureux ?

  26. #7586
    Non c'est des japonais. Des américains auraient déjà organisé une orgie et les duels serviraient à déterminer qui couche avec qui. Les japonais se battent tous pour épouser la même héritière et montent des entreprises du CAC40 dans leur école.
    .

    edit : j'avais pas regardé le prologue à Mercury, c'est beaucoup moins glamour.
    Dernière modification par Ventilo ; 09/08/2023 à 13h17.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #7587
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Non c'est des japonais. Des américains auraient déjà organisé une orgie et les duels serviraient à déterminer qui couche avec qui. Les japonais se battent tous pour épouser la même héritière et montent des entreprises du CAC40 dans leur école.
    Le pire c'est que c'est exactement ça.

    Et oui, l'épisode "prologue" est en fait le premier épisode de la série, et il est important car non seulement il plante le décor de ce nouvel univers Gundam, mais il sert aussi à montrer que les duels dans l'école sont déconnectés de la réalité et une façon aseptisée de former les élèves de l'école sans qu'ils réalisent trop qu'ils sont en train d'être entrainés à piloter ou réparer les machines de guerres que les élites utilisent pour opprimer la population (principalement sur Terre, mais aussi dans le reste du système solaire), ou bien à manager les entreprises qui emploient lesdites machines de guerre, et donc que c'est fait exprès si ces duels s'éloignent autant des combats classiques des autres séries Gundam.
    Spoiler Alert!
    C'est aussi ce qui fait que l'arrivée de la vrai violence à la fin de la saison, avec les terroristes qui attaquent la station spatiale (puis l'école quelques épisodes plus tard) a un tel impact, tant sur les spectateurs que sur les personnages. Et c'est je pense le but du personnage de Guel que de nous montrer ce contraste, quand il passe de connard arrogant à la tête de du tournoi de duel et promis à hériter de la compagnie de son père et la main de Miorine, à un gars paumé ayant enchainé les humiliations et perdu son statut (et avec lui la confiance de son père) décidant de tout plaquer pour vivre une vie de prolo sans responsabilités, pour finir dans une prise d’otage et devant pour la première fois de sa vie se battre dans une lutte à mort (qui est le vrai but de ces mechas), culminant par l'épisode entièrement de son point de vue se déroulant sur Terre où il se confronte aux horreurs que les compagnies (dont celle dont il est l'héritier) infligent à la populace. Et je ne pense pas que ce soit un hasard si cet épisode est celui qui ressemble le plus à une série Gundam "classique" (notamment "Iron Blooded Orphans") où la moitié des personnages avec un nom crèvent et où on a la seule mort d'un enfant de toute la série.



    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et j'ai trouvé que c'était trop léger à mon goût, ça s'épaissit par la suite ? ça devient juteux et savoureux ?
    Je me doutait que ce commentaire allait attirer ton attention.
    Spoiler Alert!

    Ventilo a déjà donné la réponse, mais tu peux ranger ta langue : il n'y a pas de baiser fougueux ni de scènes osées, tout reste très gentillet et chaste, avec des câlins et des mains qui se tiennent, même si la série fait comprendre sans ambigüité que les deux héroïnes tombent réellement amoureuses l'une de l'autre. D'ailleurs dans le dernier épisode elles finissent par se marier.
    D'ailleurs ça a donné lieu à une shitstorm assez rigolote où les grosses huiles de Bandai Namco ont essayer de retcon la fin en disant que la relation entre les deux héroïnes est en fait sujet à l'interprétation de chacun, alors qu'il est absolument impossible de les interpréter comme autrement que mariées l'une à l'autre !
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 16/08/2023 à 11h26.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #7588
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et je ne pense pas que ce soit un hasard si cet épisode est celui qui ressemble le plus à une série Gundam "classique" (notamment "Iron Blooded Orphans") où la moitié des personnages avec un nom crèvent et où on a la seule mort d'un enfant de toute la série.
    Gros désaccord sur ce point. IBO est une particularité dans les séries Gundam, ça faisait (très) longtemps qu'on a pas eu autant de morts dans une série Gundam. Sur ce point, WfM est beaucoup plus proche de la normale avec peu de morts dans les personnages nommés.

    Sinon, ADN a (enfin) résolu ses problèmes de simulcasts (j'imagine que c'était des problèmes de droits du coup ...), et du coup j'ai enfin pu rattraper Helck. C'est bien. Si les promesses des lecteurs de manga tiennent, je valide, parce que les 5 premiers épisodes se suivent très bien, globalement avec un ton comique, même s'il y a souvent des ruptures de tons posant clairement une intrigue au-delà de l'humour un peu gaguesque (même si ça marche souvent, la course d'équitation ).
    Et j'ajouterais que c'est un anime de fantasy, qui utilise de code de JRPG (le héros, les niveaux), mais SANS être avec des éléments "absurdes" comme des écrans de statut ou des compétences avec des niveaux, et sans être un isekai. Entre ça, Frieren la saison prochaine et Dungeon Meshi encore après, les fans de fantasy non-isekai vont enfin avoir des oeuvres de qualité.

  29. #7589
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    C'est presque dommage, les 3 films sont pas mal mieux que la série je trouve. A part quelques trucs plus ou moins meme-able qui ne sont pas dans le film dans mon souvenir (principalement la Jet Stream Attack), c'est bien plus court et surtout la qualité de production est pas mal meilleure.
    En fait les deux ont leurs fans et comme il se dit que la série développe un peu plus les personnages je suis parti sur l'oeuvre fondatrice.

    Que je viens de finir. Y'a quelques trucs pas clairs dedans, qui sont sûrement en partie liés à la traduction.

    - Le destin du père d'Amuro : aspiré dans le vide spatial dès le premier épisode, on est sans aucune nouvelle de lui jusqu'à sa réapparition sans tambours ni trompettes sur Side 6. Aucune explication n'est donnée. La série donne l'impression que ça ne lui fait ni chaud ni froid de retrouver son fils qui le croyait mort, et Amuro semble furieux car son père ne montre pas la moindre empathie. Alors que si on suit certaines explications, et la traduction du film, Amuro a l'air plutôt dévasté de voir son père qui perd la boule à cause de la privation d'oxygène dont il a été victime. J'ai loupé un truc ?

    - L'ambition de Char : il veut semble-t-il détruire la famille Zabi qui a tué son père et usurpé Zeon, mais ne veut-il pas aussi reprendre Zeon pour lui ? A la fin de la série surtout, son focus semble avoir changé et c'est pas très bien expliqué : Amuro veut lui faire comprendre qu'ils ont un ennemi commun, et lui dit que les Zabi passent au second plan à cause des Newtypes, mais en quoi ? La traduction du film suggère vaguement que la destruction des Newtypes serait sa priorité (alors que lui et sa soeur en sont...), et donc que Amuro est l'ennemi n°1 pour lui ? Ou alors c'est à cause de Lalah ? Mais le rapport de Lalah aux autres personnages n'est jamais très clair

  30. #7590
    Et j'ajouterais que c'est un anime de fantasy, qui utilise de code de JRPG (le héros, les niveaux), mais SANS être avec des éléments "absurdes" comme des écrans de statut ou des compétences avec des niveaux, et sans être un isekai. Entre ça, Frieren la saison prochaine et Dungeon Meshi encore après, les fans de fantasy non-isekai vont enfin avoir des oeuvres de qualité.
    Mais de quoi tu te plains ? On a la superbe série Ryza no Atelier en ce moment même avec une animation digne d'un roman photo et des dialogues au niveau des jeux Larian (j'arrête ici je vais me prendre un attaque des fans fou furieux de ce studio ) . Sans rire j'ai commencé les premiers épisodes et je n'ai jamais vu un truc aussi générique. Je sais que cela provient d'un jeu vidéo, mais là c'est vraiment grotesquement cliché. Mais il n'y a pas d'éléments absurdes comme les écrans de statut. Enfin personnellement j'aurais bien troqué ce genre d'élément absurde contre une écriture qui ne soit pas aussi naze.

Page 253 sur 276 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •