Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 281 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 8420
  1. #7201
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Yop! Je passe en coup de vent pour vous remercier, parce qu'à la suite de je ne sais plus quelle recherche même pas liée, ce topic m'a fait découvrir Summer Wars et c'était bien! Mais alors qu'est-ce que c'était bien

    Encore merci les canards
    Summer Wars c'est juste très très très bon! C'est comme une boisson bien fraiche un jour d'été. Du Feel Good en barre! 10/10 pour moi. Difficile de conseiller quelque chose ensuite. Mais bon Ame & Yuki du même auteur ( moins "fun" mais super aussi), Kobayashi Maid Dragon ( un must see), ou encore Le voyage de Chihiro ( une perle aussi) .
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #7202
    La cg moche me fais penser à un manga nul que j'ai lu y a pas longtemps ou l'auteur d'un manga faisait refaire 6x l'épisode d'un anime à cause de la cg

    Sinon, J'ai vu le premier épisode des anime suivants :
    - MASHEL : j'ai du mal avec l'esthétique, en plus le héro totalement débile je sens que ça va vite tourner en rond et me saouler
    - The Aristocrat’s Otherworldly Adventure: Servings Gods Who Go Too Far : encore un Isekai qui se regarde le cerveau éteint
    - KamiKatsu: Working for God in a Godless World : vous avez déjà très bien décris ce que j'en pense
    - Yuri Is My Job! : va falloir attendre plus d'épisode pour se faire une idée, la MC m'insupporte un peu pour le moment
    - The Legendary Hero is Dead! : c'était pas drôle quand ça a tenté de l'être, je sais pas si je persévérerai
    - Too Cute Crisis : tant de fluffyness, à voir mais ça démarre bien
    - My One-Hit Kill Sister : l'autre Isekai qui se regarde le cerveau éteint
    - The Café Terrace and Its Goddesses : un des rares harem que je suis en manga, ça devrait être de la même qualité que the quintessential quintuplets. On a eu plein de plot lors de ce premier épisode

  3. #7203
    Coucou, ça faisiat un bail

    Vu qu'un nouveau troupeau d'anime arrive, je fais rapidement mon petit bilan de la saison hiver.

    • Buddy Daddies
      Contrairement à suite de Spy Family qui m'a un peu déçu, Buddy Daddies tient sa promesse: on suit bien 2 assassins qui se retrouvent à devoir éduquer un petite fille (et pas les aventures d'une petite fille dans une école ultra élitiste). Bonne réalisation, bons combats, bonne surprise
    • Tomo chan
      La romance de la saison. Rien de particulièrement original mais un humour bien maitrisé et pas trop lourd, j'ai passé un bon moment.
    • Revenger
      Ça charcle, c'est stylé... mais c'est tout. En dehors de qualité graphique et dynamique, Revenger ne propose pas grand chose, surtout en terme de profondeur de scénario ou de personnage, dommage
    • Coma héroïque dans un autre monde
      Ça valait le coup d'attendre ! Ce mix entre tranche de vie contemporain et Isekai un peu à l'ouest renforcé par une bonne dose de nostalgie des années 2000 m'a complètement convaincu. Vu les problèmes de prod, il y a peu de chance qu'on accorde une saison 2 au studio mais je ne cracherais pas sur du rab
    • Kaguya-sama: Love is War - The First Kiss That Never Ends
      Un film dans la droite lignée de la série, toujours très drôle et qui se permet un virage sérieux excellemment négocié. Rien à redire, franchement



    Abandonné sur une aire d'autoroute sans regret:
    Sugar Apple Fairy Tale, The Ice Guy and His Cool Female Colleague : Quand bien même ce serait "justifié" par le scénario, je ne peux pas approuver une romance entre un adulte et un ado / enfant
    Ningen fushin, Chillin' in My 30s after Getting Fired from the Demon King's Army: Derrière le pitch intriguant... ben ya rien à voir.
    La voie du tablier saison 2: le concept a définitivement été épuisé

    Pas encore vu mais sur ma liste:
    The Fire Hunter, Ippon Again, Kaina of the Great Snow Sea, OniMai, Trigun Stampede

  4. #7204
    OniMai élu anime de la saison au Japon, totalement mérité vu la médiocrité du reste.

    Sinon ça y est, les Soletta Sunday sont de retour

  5. #7205
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Sinon ça y est, les Soletta Sunday sont de retour
    C'est quoi ce truc?

  6. #7206
    Mobile Suit Gundam : The Witch from Mercury

  7. #7207

  8. #7208
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Oh, ok! Je ne suis pas du tout les Gundam, j'apprends un truc
    C'était mon premier vrai contact avec la franchise aussi, finalement j'aime plutôt bien la série mais ça me donne pas spécialement envie de regarder autre chose dans l'univers Gundam

  9. #7209
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    OniMai élu anime de la saison au Japon
    Oui j'ai vu ça sur des news, ça m'a bien fait rire

  10. #7210
    Je continue la nouvelle saison avec :

    Isekai One Turn Kill Nee-san : j'en attendais rien, et ça tombe bien c'est exactement ce que j'ai eu. Poubelle.

    Isekai wa Smartphone to Tomo ni. 2 : cette série est un de mes plaisirs coupables. J'avais bien aimé le WN, le manga et l'a 1er saison, alors que franchement ça ne vaut pas grand chose. Du coup j'attendais la 2edme saison, et le premier épisodes c'était pas ouf. Alors la première etais surement pas mieux, mais j'ai souvenir d'avoir passé un meilleur moment. Bref, à part si vous êtes dans mon cas, ne perdez pas votre temps avec cette série.

    Kono Subarashii Sekai ni Bakuen wo! : Premier épisode un peu mouif, mais parce que j'ai déjà lu cet arc, du coup je savais déjà ce qui allait ce passer. Donc le problème vient plus de moi que de la série, même si c'était pas l'épisode le plus drôle qu'on ai eu dans cette saga. Et puis j'ai trouvé que ça trainait un peu. A voir si ils accélèrent un peu le rythme ou si ils content étirer à mort l'arc scolaire de Megumin.

    Tengoku Daimakyou très content de ce premier épisode, et ce malgré un côté déjà vu. J'ai l'impression de voir un mélange entre Shinsekai Yori et une série SF post apo des années 90 (Blue Gender m'est venu en tête en écrivant ça, par exemple). Ce qui est sympa c'est le côté relativement contemporain de la série. Ca ne semble pas être rop futuriste, donc on pourrait être assez tôt après la catastrophe. Niveau animation, y'a pas eu beaucoup d'actions, mais quand il y'en avait, c'était très joli, et puis le style visuel me plaît bien. Donc pur l'instant, je le met tout en haut de ma liste de cette saison.

    Megami no Cafe Terrace : je ne connaissais pas du tout le manga, donc découverte totale de ce qui semble être le romcom harem ecchi "mature" (pas avec des gamins de 15 ans qui font une syncope à chaque croisement de regard) de la saison qui m'aait tapé dans l'oeil avec son affiche. Un petit côté Love-hina mais modernisé peut être ? Et bah c'était bien de la merde. Visullement c'était pas beau (mon dieux l'opening...), un comble surtout quand tu passes 50% de l'animé à montrer des filles supposément sexy à moitier à poil. Et les doubleuses m'ont insupportées. Et le rythme était bizarre. En 20 minutes, sans presque aucune intérraction réelle, le gars se dit que c'est une bonne idée de garder les 5 filles. Y'a même pas un début de romance ou même un soupson de relation amicale, que dalle. Juste ça mamie qui l'a élevé était super gentile donc il allait devenir super gentil. Alros que 5 minutes avant il était "Pognon!Pognon!Pognon!". Pourtant l'épisode commençait bien, y'avait une Karaté Firl avec des cheveux bleux en queue de cheval, ce qui est apparemment un de mes nombreux kink dans l'animation japonaise.... J'ai envie d'y croire, mais je ne passrai surement pas les 3 episodes. J'irai peut être jeter un oeil au manga par contre, on sait jamais ça serai peut être plus sympa visuellement au moins.

  11. #7211
    Coma héroïque dans un autre monde
    Ça valait le coup d'attendre ! Ce mix entre tranche de vie contemporain et Isekai un peu à l'ouest renforcé par une bonne dose de nostalgie des années 2000 m'a complètement convaincu. Vu les problèmes de prod, il y a peu de chance qu'on accorde une saison 2 au studio mais je ne cracherais pas sur du rab
    Dans tous les cas ce ne sera pas dans l'immédiat car de ce que j'ai compris la saison 1 adapte le manga jusqu'au chapitre 33, et dernier tome en date pousse jusqu'au chapitre 47. Donc d'ici à ce qu'on atteigne les alentours du chapitre 66 pour qu'il y ait suffisamment de contenu + temps de production de l'anime, on a 3 ou 4 ans pour voir venir je pense
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  12. #7212
    Merci pour vos retours !

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Coma héroïque dans un autre monde
    Ça valait le coup d'attendre ! Ce mix entre tranche de vie contemporain et Isekai un peu à l'ouest renforcé par une bonne dose de nostalgie des années 2000 m'a complètement convaincu. Vu les problèmes de prod, il y a peu de chance qu'on accorde une saison 2 au studio mais je ne cracherais pas sur du rab
    J'ai bien aimé aussi, c'est drôle et relativement original, mais les situations sont aussi un peu répétitives au bout d'un moment.
    Le manga a un peu d'avance mais peut être pas assez pour une seconde saison, pour l'instant.

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Isekai One Turn Kill Nee-san : j'en attendais rien, et ça tombe bien c'est exactement ce que j'ai eu. Poubelle.
    Ca fait vraiment sous clone de Do You Love Your Mom and Her Two-Hit Multi-Target Attacks? qui n'était déjà pas terrible.
    Forcément il fallait que la sœur veuille se taper son frère dès l'épisode 1, même SAO avait attendu quelques épisodes pour en arriver la...

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Isekai wa Smartphone to Tomo ni. 2 : cette série est un de mes plaisirs coupables. J'avais bien aimé le WN, le manga et l'a 1er saison, alors que franchement ça ne vaut pas grand chose. Du coup j'attendais la 2edme saison, et le premier épisodes c'était pas ouf. Alors la première etais surement pas mieux, mais j'ai souvenir d'avoir passé un meilleur moment. Bref, à part si vous êtes dans mon cas, ne perdez pas votre temps avec cette série.
    En lançant le premier épisode je me suis rendu compte que j'avais oublié 100% de la saison 1.

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Kono Subarashii Sekai ni Bakuen wo! : Premier épisode un peu mouif, mais parce que j'ai déjà lu cet arc, du coup je savais déjà ce qui allait ce passer. Donc le problème vient plus de moi que de la série, même si c'était pas l'épisode le plus drôle qu'on ai eu dans cette saga. Et puis j'ai trouvé que ça trainait un peu. A voir si ils accélèrent un peu le rythme ou si ils content étirer à mort l'arc scolaire de Megumin.
    Pour avoir lu le manga également, c'est beaucoup plus calme que la série principale, et moins drôle.
    Mais j'attends tout de même la suite des aventures avec impatience, j'adore ce village (et Komekko en particulier).

  13. #7213
    On continue avec les retours des nouveaux anime de la saison:

    Je sais qu'il y a des amateurs d'ELFE parmi nous, je m'adresse donc spécialement à eux: vous aimez les elfes et leurs longues oreilles pointues... et vous aimez aussi les miko et leur superbes tenues blanche et rouge... dommage que les deux appartiennent à des univers différents et ne puissent coexister n'est-ce pas...

    Héhé, vous en avez rêvé... Edomae Elf l'a fait !

    l'OP très sympa:


    "Comment ça, une elfe et une miko dans le même monde ?!" allez-vous me demander, et bien apparemment il y a longtemps, les prêtres d'un temple shinto ont prié pour invoquer une divinité protectrice... et c'est une elfe qui s'est pointé

    N'étant pas très attachés à ce genre de "détails", ils se sont dit "Bah aller pourquoi pas ?", se sont mis à adorer l'elfe comme une divinité et sont passé à autre chose...
    Remarquez, moi je dis qu'ils sont encore bien tombé; ça aurait pu être un sale petit goblin, Darth Vador ou le monstre du Loch Ness

    Et donc nous voilà de nos jours, la divinité elf est un fait une otaku hikikomori qui reste cloitrée dans son sanctuaire à faire des trucs d'otaku au lieu de remplir ses obligations, au grand dam de la jeune Koito, sa miko personnelle qui est bien décidée à la sortir de cet état végétatif pour en faire une divinité en bonne et due forme. L'elfe quand à elle, n'a pas vraiment l'intention de sortir de son cocon pour affronter l'extérieur...


    Intrigué par le pitch, j'ai donc regardé ce premier épisode et... bah c'est une gentille comédie tranche de vie avec une miko et une elfe. Sans être exceptionnel, les personnages sont attachants, les mimiques sont drôles et c'est visuellement assez au-dessus des anime du genre.

  14. #7214
    Dites, j'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais c'est moi, ou bien l'Isekai et l'inceste sont des thèmes très à la mode dans les animes japonais en ce moment ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #7215
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Dites, j'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais c'est moi, ou bien l'Isekai et l'inceste sont des thèmes très à la mode dans les animes japonais en ce moment ?
    Tu exagères, il y a parfois des anime qui tentent de sortir du lot en proposant de la zoophilie par exemple


  16. #7216
    C'est juste vous avec vos visionnages de tarés qui avait cette impression.

    Alors qu'un bon shonen sportif à base d'amitié et de courage est bien mieux.

  17. #7217
    Booon, ils font quoi chez Funimation la, elle est ou ma saison 3 de Kono Oto Tomare! ? Ça fait 4 ans maintenant et y a largement de quoi faire un film ou une troisième saison dans le manga

  18. #7218
    M'en parle pas, je l'attends aussi comme un fou.

  19. #7219
    Craquage de ma part (c'est mon côté mono neuronale) je regarde à nouveau Hunter x hunter. La saison avec les fourmis chimères.
    Par contre ça s'arrête bien avant la fin du manga ou ça en couvre une grosse partie ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #7220
    Kono oto tomare typiquement je ne vois pas du tout une nouvelle saison arriver un jour vu le succès limité et le studio impliqué mais je serais ravi d'avoir tort. Ce concert de fin de 2e saison

    Sinon j'en suis à l'episode 3 de Onimai et ce que je vois est insupportable
    Spoiler Alert!
    Non mais Space Titanic bon sang, Space FUCKING Titanic
    En vrai pour l'instant c'est un mélange de très bonne choses plutôt inedites et de kink malaisant voire borderline. On verra quel versant l'emportera au final

  21. #7221
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Craquage de ma part (c'est mon côté mono neuronale) je regarde à nouveau Hunter x hunter. La saison avec les fourmis chimères.
    Par contre ça s'arrête bien avant la fin du manga ou ça en couvre une grosse partie ?
    Contente-toi de te dire que la fin de l'animé c'est la fin du manga, c'est mieux pour ta santé mentale.

    L'arc en cours dans le manga est TRES LOIN d'être fini, si jamais il l'est un jour.

  22. #7222
    Oui l'auteur semble s'être perdu en chemin . C'est dommage parce que la partie sur le continent maudit est très intrigante mais on aura surement jamais la fin.

  23. #7223
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Sinon j'en suis à l'episode 3 de Onimai et ce que je vois est insupportable
    Je te l'aurais bien dit ; c'est trop dégénéré pour toi, tu es trop lawful good/paladin/vanilla/normie pour Onimai

    C'est pour ça que je l'ai recommandé à Nilsou. D'ailleurs à mon avis reebob pourrait l'apprécier aussi maintenant que j'y pense.

  24. #7224
    Pour Onimai on est plusieurs à l'avoir apprécié et je valide, comme certains dans les pages précédentes, le fait que c'est de la très bonne came.

    C'est complétement Vanilla en réalité une fois qu'on passe la couche initiale qui dure deux/trois épisodes à tout casser. Taux d'Ecchi quasi nul, désamorçage presque complet de toutes les situations qui pourraient permettre des développement plus osé, c'est presque décevant ^^.

    Une fois passé cette couche, c'est un animé très progressiste sur bien des plans, qui se place à l'opposé complète de son apparence. Plutôt content qu'il soit l'animé de la saison au japon. (Même si je me demande si c'est plus pour la forme ou pour le fond )

  25. #7225
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je te l'aurais bien dit ; c'est trop dégénéré pour toi, tu es trop lawful good/paladin/vanilla/normie pour Onimai
    Alors pour le i"nsupportable" c'était une blague hein, mon avis réel est en spoiler! Si je finis la serie je détaillerais tout ça

  26. #7226
    J'ai regardé Shiguang Dailiren aussi connu sous le nom de Link Click.

    C'est un animé chinois donc le doublage original est en mandarin, mais ils existent un doublage anglais, français et japonais de cet animé. C'est la version doublé en japonais que j'ai regardé.

    Le concept ? Sans en dévoiler trop pour ne pas spoiler quoique ce soit parce que ce serait (vraiment) dommage, je dirais juste qu'un type peut voir les douzes heures succédant la prise d'une photo qu'il voit, et qu'un autre peut carrément prendre possession d'un des protagonistes de la photo dans cet interval, les deux se combinant. De là découlent des requêtes de gens pour obtenir des informations, transmettre un message, etc.

    Je n'en dirais pas plus, juste que ce sera toujours très surprenant, extrémement bien mené, extrémement ingénieux et extrémement émotionnel par moment.

    Je n'irais pas par quatres chemins, j'ai trouvé que cet animé est une dinguerie absolue. Le premier 10/10 que je donne depuis perpette, j'ai adoré le concept, les personnages, la musique, le style, le scénario, en somme tout.

    Je me dois de vous dire de le regarder absolument. A savoir que je n'ai pas trouvé la version doublé en japonais légalement sauf aux US, mais c'est trouvable facilement sur le chat qui partage en stfr. Crunchyroll a la version en mandarin et française il me semble cependant si ça vous dit de le regarder comme ça, ce qui n'était pas mon cas.

    Je noterais aussi au passage que le doublage japonais est, comme à son habitude, de qualité parfaite avec des acteurs très connus et très bien dans leur rôle.

    Bref, une dinguerie qu'il faut voir, là, tout de suite.

    Nilsou +15/10

  27. #7227
    Je me rappelle le principal defaut de l'animé HxH Il y a une voix off qui se met à tout raconter après les épisodes ~100, c'est juste insupportable.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #7228
    Pareil au bout d'un moment ça m'a vraiment gonflé.

  29. #7229
    Premier épisode de Kimi wa Houkago Insomnia; il m'a fait une très bonne impression. Il s'agit malheureusement d'une romance hétéro à en vomir donc je n'irai pas plus loin mais vous autres devriez y jeter un œil, l'anime m'a l'air très sympa; visuellement c'est très joli, le ton est assez adulte (on peut dire que les deux protagonistes ont déjà dormi ensemble ) la dynamique du couple en devenir est adorable et le tout a un petit côté intriguant.

    De plus, l'anime irradie une vibe Yofukashi no Uta certaine dans son dernier tiers vraiment pas dégueu, et normal vu le fond de l'anime et la part belle faite à la vie nocturne.

    Bref, tentez ce premier épisode, il est très convainquant !



    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Alors pour le i"nsupportable" c'était une blague hein, mon avis réel est en spoiler!
    Je sais, c'est juste que je ne voulais pas révéler/spoiler le contenu de ton spoiler.

  30. #7230
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai regardé Shiguang Dailiren aussi connu sous le nom de Link Click.

    C'est un animé chinois donc le doublage original est en mandarin, mais ils existent un doublage anglais, français et japonais de cet animé. C'est la version doublé en japonais que j'ai regardé.

    Le concept ? Sans en dévoiler trop pour ne pas spoiler quoique ce soit parce que ce serait (vraiment) dommage, je dirais juste qu'un type peut voir les douzes heures succédant la prise d'une photo qu'il voit, et qu'un autre peut carrément prendre possession d'un des protagonistes de la photo dans cet interval, les deux se combinant. De là découlent des requêtes de gens pour obtenir des informations, transmettre un message, etc.

    Je n'en dirais pas plus, juste que ce sera toujours très surprenant, extrémement bien mené, extrémement ingénieux et extrémement émotionnel par moment.

    Je n'irais pas par quatres chemins, j'ai trouvé que cet animé est une dinguerie absolue. Le premier 10/10 que je donne depuis perpette, j'ai adoré le concept, les personnages, la musique, le style, le scénario, en somme tout.

    Je me dois de vous dire de le regarder absolument. A savoir que je n'ai pas trouvé la version doublé en japonais légalement sauf aux US, mais c'est trouvable facilement sur le chat qui partage en stfr. Crunchyroll a la version en mandarin et française il me semble cependant si ça vous dit de le regarder comme ça, ce qui n'était pas mon cas.

    Je noterais aussi au passage que le doublage japonais est, comme à son habitude, de qualité parfaite avec des acteurs très connus et très bien dans leur rôle.

    Bref, une dinguerie qu'il faut voir, là, tout de suite.

    Nilsou +15/10
    Je plussoie tout ceci.
    À ceci près que la version originale en Mandarin est également très bien.

    Dans ma critique de l'époque (ci-dessous) j'avais mis un demi point de moins à cause de quelques petits TGCM qui pouvaient porter le flanc à la critique :

    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et hop, j'ai fini la petite curiosité chinoise de la saison passée : Shiguang Dailiren aussi dénommé « Link Clic ».

    https://cdn.myanimelist.net/images/a...5/114867l.webp

    C'était ma foi excellent.

    On est devant un petit animé de 11 épisodes nous relatant les aventures de deux amis qui tiennent un studio photo sous la houlette d'une jeune amie qui est également leur proprio. Les deux amis ont une particularité qui est le point de départ de l'animé : ils ont tous deux un pouvoir en rapport avec le temps. L'un des deux peut voir les événements du passé liés à une photo, l'autre peut voyager dans le passé d'une photo en prenant le contrôle d'un corps sur cette photo. En combinant leur pouvoir, celui qui peut voir est capable de guider celui qui peut voyager afin de récolter des infos sans modifier le passé. Les deux en ont fait un business et vendent leur service pour aider telle ou telle personne dans des histoires toutes très différentes les unes des autres.

    Sur la forme c'est déjà pas mal du tout, de bonnes musiques, des dessins avec juste ce qu'il faut d'originalité pour nous rappeler que le studio n'est pas du tout dans le même pays, l'animation, notamment dans les quelques scènes d'action est ma foi très bonne. Il y a quelques moments où on sent que c'est un brin amateur (notamment dans le dernier épisode ou à un moment la bande-son est coupée puis remise de façon cavalière pour laisser un perso parler), mais en tout c'est enthousiasmant.

    Sur le fond, c'est du bon : La succession de petites histoires se déroule dans une Chine contemporaine à divers moments de l'histoire récente et le tout est très intéressant socialement, avec la transition campagne -> ville, les problématiques qui vont avec d'exode urbain, le changement de vie des Chinois, mais aussi toutes les petites habitudes un peu différentes du japon dans les comportements. Le tout permet de gros apports par rapport aux animés japonais dont on a l'habitude et c'est un gros plus.
    Sur l'histoire elle-même, je n'irais pas jusqu’à le comparer avec Steins;Gate comme c'est souvent fait sur le net, tant ça n'a finalement que peu de choses à voir. Déjà parce qu'il y a le côté décalé/loufoque en moins, mais également parce qu'il faut être honnête : on est pas exactement sur la même qualité d'écriture. Ici les auteurs n'hésitent pas à faire des choses un peu grosses de temps à autre sans le camoufler : par exemple, les pouvoirs surpuissants des deux amis, on ne saura rien du tout de leur origine, c'est un postulat et TGCM. Ou à un moment ils doivent utiliser leurs pouvoirs sur une vidéo et les règles changent en devenant assez peu crédibles durant un épisode.
    Bref, de petits détails comme ça, mais honnêtement, c'est vite oublié tant le reste est intéressant.

    Alors évidemment l'animé va quitter peu à peu les petites histoires pour entrer sur un scénario bien compliqué, comme on s'en doute sur ce type d'animé. Et la transition est très bien faites, les révélations assez marquantes et j'ai bingewatché ça comme un goret pour connaitre la suite, ce qui est bon signe.

    En définitive, je pense qu'il mérite un petit 10/10 ou un bon gros 9/10 bien gras (je vais rester sur le 9 à cause des petits TGCM par ci par là) parce qu'en 11 épisodes c'est quand même de la très très bonne.

    Seul gros bémol actuellement : il y a bien un point qui fait qu'on peut comparer l'animé à Steins;Gate, comme Steins;Gate, l'animé arrive à un point au bout d'un moment ou il y a une grosse révélation qui va changer pas mal de choses et être choquante. Toutefois, contrairement à Steins;Gate les producteurs n'ont pas fait une saison de 25 épisodes, mais une de 11 épisodes, et la révélation arrive donc à la toute fin. Ce qui fait une saison qui finit sur un bon gros cliffhanger bien sale. Je vous recommande donc vraiment d'attendre la S2 (qui est déjà confirmée), en l'état c'est plus une demi-saison qu'autre chose.


    Ha oui, et en relisant ma critique je me rappelle que ça finissait un peu en cliffhanger et que ça mériterait donc surtout une suite ...

Page 241 sur 281 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •