Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 28 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 832
  1. #301
    Apres les poumons la peau...
    Covid-19 : les dermatologues appellent à la vigilance sur les acrosyndromes et érythèmes faciaux
    Une multiplication d’aspects d'engelures observées chez les médecins généralistes et les dermatologues incite ces derniers à mettre en lien ces acrosyndromes douloureux avec l'épidémie de Covid-19.
    https://www.lequotidiendumedecin.fr/...themes-faciaux

  2. #302
    Beaucoup de gens en ont parlé ici donc ça pourrait vous intérésser, le Haut Conseil de Santé Publique a sorti des recommandations aujourd'hui concernant le nettoyage de l'espace public. Et dieu merci, ils n'ont pas perdu la raison et ne préconisent pas de pulvériser des millions de litres de Javel dans nos rues.
    En bref :


    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    et du ffp3 commandé sur aliexpress en cours de livraison.

    J'irais pas plus loin, le PMU c'est à coté après tout.

  3. #303
    Effectivement, il est très difficile d'avoir une vision d'ensemble des conséquences de l'épidémie en terme de santé publique (saturation des lits de réanimation, manque de moyens, faible disponibilité des médicaments, retard de prise en charge des maladies, peur des patients de consulter, effets indésirables de l'automédication...) mais sur des indicateurs assez "macro" à l'échelle de la population, les chiffres que j'ai pu voir montrent une surmortalité nettement au delà des 8.000 cas actuellement rapportés. Mais il faudra avoir plus de recul, et plus d'informations pour le quantifier précisément (je n'ai évidemment ni la vérité ni boule de cristal).

    Pour les choses plus "drôles" et pour refroidir un peu les apprentis sorciers du forum, on a reçu dans le service un premier cas d'arrêt cardiaque sur automédication à la chloroquine... Moins de 45 ans... Donc BORDEL pas d'automédication, et surtout on attend d'avoir des vraies données scientifiques avant de conclure quoi que ce soit.

  4. #304
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    +69% dans le 93
    Holy shoot

    - - - Mise à jour - - -

    Tient tant que tu es là.

    Je viens de lire un article sur la "disparition" des AVC et autres infarctus ... Tu constates ça aussi à ton niveau ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #305
    Oui absolument, on ne voit plus les patients "habituels", et c'est mauvais signe : on peut faire l'hypothèse raisonnable que les gens ne consultent plus et gardent leurs infarctus ou AVC dans leur coin, donc on les prendra en charge plus tard, avec plus de complications.... Sentiment partagé avec des collègues dans plusieurs spécialités, plusieurs hôpitaux, plusieurs départements.

  6. #306
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Holy shoot

    - - - Mise à jour - - -

    Tient tant que tu es là.

    Je viens de lire un article sur la "disparition" des AVC et autres infarctus ... Tu constates ça aussi à ton niveau ?

    En faite c'est 63% entre le 21 et 27 mars
    Nuh

  7. #307
    Les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) ont publié plein de vidéos pour répondre à de nombreuses questions: https://www.youtube.com/channel/UCfR...6HbL5jEc3OL82w

    Ils font notamment un point de la situation toutes les semaines qui s'adresse d'abord à leur propre personnel et aux soignants mais qui est très intéressant:

    (celui d’aujourd’hui)

  8. #308
    Je vais poser la question ici, ca sera plus logique :

    Question conne : mes parents ont retrouvé dans un carton un masque utilisé pour les sorties vélos (les espèces de masques qui couvrent la bouche et le nez, avec des filtres sur le devant) et des filtres (ils m'ont pas dit si y'avait de date limite sur ce genre de chose).......c'est efficace ou ca sert à rien ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #309
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    on peut faire l'hypothèse raisonnable que les gens ne consultent plus et gardent leurs infarctus ou AVC dans leur coin
    Mais comment on garde un infarctus "pour plus tard" ?

  10. #310
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Mais comment on garde un infarctus "pour plus tard" ?
    Ba tu sais un infarctus c'est le plus souvent une douleur thoracique, parfois un essoufflement, et ça se complique assez rarement (10-15%) d'arrêt cardiaque. Ce qui veut dire que dans plus de 80% des cas, si tu te contentes de rester chez toi quand tu as un infarctus, tu ne vas pas immédiatement mourir ! Par contre, si on s'en occupe de façon retardée, tu as plus de chance d'avoir des séquelles, de l'insuffisance cardiaque etc... Et donc finalement d'avoir un pronostic plus péjoratif.

    Pour les AVC c'est un peu comparable, plus c'est pris tôt mieux c'est (la fenêtre est encore plus étroite), et plus tu attends plus tu risques des séquelles.

  11. #311
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Mais comment on garde un infarctus "pour plus tard" ?
    Mon frère a fait un infarctus l'année dernière il a eu un peu mal pendant 7 jours à la poitrine, finalement amené au urgence il avait deux artères bouchés par chance il n'a pas eu de séquelle définitive.
    Nuh

  12. #312
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je vais poser la question ici, ca sera plus logique :
    Je ne connais pas les normes de ces masques, ils sont destinés à protéger contre la pollution de l'air. Il y a peur-être plusieurs niveaux de qualité. Regarde si il y a une indication sur les filtres ou le masque, si c'est du FFP2 ou du N95 c'est bon ça peut être utilisé comme protection personnelle (à condition que les filtres soient neufs). Si il n'y a aucune mention la prudence voudrait que tu les considères comme étant équivalents à un masque chirurgical, donc aidant à protéger les autres de tes postillons mais ne te protégeant pas toi contre une infection par voie aérienne.

  13. #313
    Un article du Monde décrit de probables symptômes neurologiques dus à une contamination au Covid-19.
    Parfois ces symptômes apparaissent même avant les symptômes "classiques" souvent décrits.

  14. #314
    Est-ce qu'il existe des instructions "officielles" ou du moins provenant d'une source un tant soit peu sérieuse sur comment faire ses masques soit-même ?

  15. #315
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Est-ce qu'il existe des instructions "officielles" ou du moins provenant d'une source un tant soit peu sérieuse sur comment faire ses masques soit-même ?
    https://cdn.shopify.com/s/files/1/02...pas-masque.pdf
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #316
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je ne connais pas les normes de ces masques, ils sont destinés à protéger contre la pollution de l'air. Il y a peur-être plusieurs niveaux de qualité. Regarde si il y a une indication sur les filtres ou le masque, si c'est du FFP2 ou du N95 c'est bon ça peut être utilisé comme protection personnelle (à condition que les filtres soient neufs). Si il n'y a aucune mention la prudence voudrait que tu les considères comme étant équivalents à un masque chirurgical, donc aidant à protéger les autres de tes postillons mais ne te protégeant pas toi contre une infection par voie aérienne.
    Je m'auto-cite pour compléter. Si tu décides de l'utiliser nettoie-le après chaque usage (le masque, les filtres par contre tu les jettes après chaque utilisation)
    Dernière modification par Kimuji ; 08/04/2020 à 14h30.

  17. #317
    Nuh

  18. #318
    Et surtout, ça n'empêche pas de se laver les mains.

  19. #319
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Est-ce qu'il existe des instructions "officielles" ou du moins provenant d'une source un tant soit peu sérieuse sur comment faire ses masques soit-même ?
    FB74 t'as donné le lien du modèle CHU Grenoble, mais depuis il y a eu un update sur la fabrication pour mettre et enlever des filtres plus facilement.
    Pourquoi ?
    Parce que le tissu actuellement recommandé c'est 100% coton et que ça se lave à 60° (ou à 75° dans une casserole qui bloblotte 15-20 minutes) mais pas les filtres.
    Du coup si tu ne peux pas enlever ton filtre, tu laves le tout à 30° mais c'est peu efficace et tu dois attendre 2-3 jours avant de le remettre.
    Il est conseillé de sécher au sèche-cheveux.

    Si le modèle avec filtre remplaçable t’intéresse, je peux te donner les liens et même mes propres patrons (ce sont ceux du tuto de Grenoble, mais je les trouve plus clairs, les miens )

  20. #320
    Non c'est bon.
    De toute façon, à l'heure actuelle, on tourne avec nos masques de bricolage.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #321
    Par contre il me semblait que la couture au milieu, qui va du nez au menton était déconseillée.

  22. #322
    Parce que ça ajoute potentiellement une fente verticale en plein milieu du masque, ce qui n'est pas idéal.

  23. #323
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Par contre il me semblait que la couture au milieu, qui va du nez au menton était déconseillée.
    Il me semble que c'est la surpiqure qui était déconseillée, pas la couture
    Après tu as deux couches de coton, et un filtre, les coutures ne sont pas exactement superposées du coup.

    C'est difficile de faire un masque où changer le filtre.
    Tu as aussi l'autre patron, genre masque chirurgical plié, sans couture au milieu donc, mais bonjour pour y insérer un filtre (tu auras remarqué que tous ceux qui utilisent ce modèle y insèrent un filtre de taille ridicule par rapport au masque qui est fait pour se déplier, et donc la protection est beaucoup plus imparfaite).

  24. #324
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il me semble que c'est la surpiqure qui était déconseillée, pas la couture
    Après tu as deux couches de coton, et un filtre, les coutures ne sont pas exactement superposées du coup.

    C'est difficile de faire un masque où changer le filtre.
    Tu as aussi l'autre patron, genre masque chirurgical plié, sans couture au milieu donc, mais bonjour pour y insérer un filtre (tu auras remarqué que tous ceux qui utilisent ce modèle y insèrent un filtre de taille ridicule par rapport au masque qui est fait pour se déplier, et donc la protection est beaucoup plus imparfaite).
    Pour la couture centrale du modèle CHU Grenoble tu peux toujours poser un biais (faire une couture bordée) sur la couture centrale ou encore carrément partir d'une pièce de tissu et créer la forme avec deux grandes pinces.
    Maintenant est-ce que ça change quoi que ce soit ? Peut-être un touuuuuuut petit peu mais sachant que la facilité/vitesse de fabrication est importante, qu'il y a plusieurs couches et qu'on ne cherche de toute façon pas à atteindre des normes médicales je pense que c'est s'embêter pour pas grand chose.
    D'ailleurs si quelqu'un (Lee Tchii ) a un lien vers l'update du patron Grenoble je veux bien en MP.

  25. #325

  26. #326
    J'ai une question pour les experts. Actuellement je vis en Autriche et niveau mortalité on est un peu comme l'Allemagne, un nombre étonnement faible comparé à d'autres pays. On récupère même des français dans nos hôpitaux (d'ailleurs ça me semble bizarre, vu les connexions pourries niveau train, donc ils ont affrêté un avion pour transporter quelques patients en Autriche ?). Sauf que vu le faible taux de mortalité, le pays veut déjà bien réouvrir (et les autrichiens sont de sortie, ils sont tous incapables de rester chez eux, surtout les vieux). On a les raisons des ces faibles taux de mortalité ? A priori je vois les éléments suivants (c'est sûrement une combinaison de l'ensemble):
    1. Plus de lits de réanimation, hôpitaux mieux équipés
    2. Une infection qui se propage moins (par des mesures ciblées ou parce que le début de l'infection est plus tardif et la réaction plus rapide)
    3. Des tests très intensifs (beaucoup plus de tests, même si c'est pas trop l'impression que j'ai en Autriche, où ils semblent aussi privilégier le test des personnes fortement suspectées d'être infectées)
    4. La manière de compte les morts change beaucoup (à écouter les allemands, si on meurt d'un accident de voiture et qu'on est infecté on est compté comme mort du covid-19 mais j'ai de gros doutes)
    5. Les allemands et autrichiens ont une meilleure hygiène de vie (vu leur nourriture et leur espérance de vie équivalente voir inférieure, je suis plus circonspect sur ça)


    Le premier et troisième points me semblent les raisons les plus probables, même si le taux de mortalité plus faible semble être une constante dans les pays germaniques, pas que l'Allemagne et l'Autriche. À part les Pays-Bas, mais c'est leur stratégie aux fraises qui pose problème.
    Pour le deuxième point, les deux pays ont mit en place le confinement après la France, mais ça peut avoir été plus rapide par rapport aux premiers cas identifiés.
    Une crainte que j'ai, c'est que c'est une manière très particulière de voir les chiffres, et même si mon boss n'est pas du tout chaud pour ralentir le confinement, je veux minimiser le risque pour mon équipe.
    Pour vour donner une idée du niveau, j'ai un collègue qui s'énèrve contre sa copine parce qu'elle persiste à aller voir ses parents (70 ans d'âge, avec le père qui a failli y passer récemment sur un probable infarctus), parce que ses amis lui disent que non c'est bon, il n'y a pas de risque.

  27. #327
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Oui absolument, on ne voit plus les patients "habituels", et c'est mauvais signe : on peut faire l'hypothèse raisonnable que les gens ne consultent plus et gardent leurs infarctus ou AVC dans leur coin, donc on les prendra en charge plus tard, avec plus de complications.... Sentiment partagé avec des collègues dans plusieurs spécialités, plusieurs hôpitaux, plusieurs départements.
    Ouais apparemment c'est un sentiment qui s'avère réel, ici un docteur dans le Vaucluse :



    https://twitter.com/franceinfo/statu...86118325051392

  28. #328
    EDIT: oups, trompé de topic, j'avais pas vu qu'on était sur le sérieux... Du coup, je te répond en MP Snakeshit

  29. #329
    Question:
    On dit qu'il ne faut pas se toucher le visage sans s'être lavé les mains, mais est-ce que le virus peut -éventuellement- passer par le conduit auditif (en se grattant l'intérieur de l'oreille par exemple) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #330
    Je ne sais pas.

    Autre question Covid : est-ce qu'on peut tuer le virus avec un four micro-onde ou avec une lampe UV ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •