Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 150 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 4492
  1. #2251
    Ha merci pour la recommandation. Je cherchais ce genre de récit récemment, où l'homme deviendrait du bétail pour une autre espèce, on s'en rapproche un peu, en plus recherché. Si d'autres ont des propositions aussi, je suis preneur !

  2. #2252
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ha merci pour la recommandation. Je cherchais ce genre de récit récemment, où l'homme deviendrait du bétail pour une autre espèce, on s'en rapproche un peu, en plus recherché. Si d'autres ont des propositions aussi, je suis preneur !
    Il y a une nouvelle de Liu Cixin sur ce sujet, dans le recueil The wandering earth. Mais en plus déjanté. Je crois que la nouvelle s'appelle Le dévoreur.
    La traduction vf du recueil est sortie, ça s'appelle Terre Errante, et il y a un bon million d'idées dedans (même si plusieurs ont été réutilisées dans la trilogie à 3 corps).

  3. #2253
    Alors ce n'est pas du bétail alimentaire mais pas loin:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Soie_et_la_Chanson
    - La version 3 est arrivée !

  4. #2254
    En SF, sur le thème, il y a la nouvelle Pour servir l'homme (existe aussi en épisode de la 4ème dimension)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pour_servir_l%27homme
    (Le résume spoile mais comme on a déjà tout dit)

    J'ai une autre nouvelle en tête mais je n'ai plus le nom mais je devrais retrouver (à la base une histoire de concours de Miss Univers...)

  5. #2255
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ha merci pour la recommandation. Je cherchais ce genre de récit récemment, où l'homme deviendrait du bétail pour une autre espèce, on s'en rapproche un peu, en plus recherché. Si d'autres ont des propositions aussi, je suis preneur !
    Je pense aussi à la Monture, dont la traduction est sortie récemment.

    Charley est un humain, mais Charley est surtout un animal apprivoisé.
    Sur une Terre devenue leur monde d’accueil, les Hoots, des extraterrestres herbivores, ont transformé les humains en montures. Charley, jeune garçon sélectionné pour ses mensurations et ses capacités reproductives, est destiné à devenir l’une d’entre elles ; mieux encore, il est entraîné quotidiennement car promis à un futur dirigeant hoot, celui qu’il appelle Petit-Maître.
    Cependant, sa rencontre avec Heron, son père libre et réfugié dans les montagnes, va chambouler son être, ses certitudes, sa destinée.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #2256
    Ha mais merci, vous êtes géniaux !
    Je note toutes vos recommandations, elles tapent très justes.

    Je ne savais pas pour la sortie du recueil de Liu Cixin , je vais l'acheter direct vu comme j'ai adoré la trilogie des trois corps (moins boule de foudre mais bref).

  7. #2257
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message

    J'ai une autre nouvelle en tête mais je n'ai plus le nom mais je devrais retrouver (à la base une histoire de concours de Miss Univers...)
    C'est Le Gregory de Gladys de John Anthony West que tu peux trouver dans Histoires à rebours (spoilers dans le résumé) (on ne conseille jamais assez la grande anthologie de la SF)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoires_%C3%A0_rebours

  8. #2258
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    Bonsoir!

    Alors je viens de finir "Cadavre exquis", de Agustina Bazterrica :
    https://m.media-amazon.com/images/I/...bL._SX195_.jpg

    C'est je crois le bouquin le plus dur que j'ai lu.

    "Un virus a fait disparaître la quasi-totalité des animaux de la surface de la Terre. Pour pallier la pénurie de viande, des scientifiques ont créé une nouvelle race, à partir de génomes humains, qui servira de bétail pour la consommation."

    On suit l'histoire du bras droit d'un propriétaire d'abattoir, qui chapote la production et visite entre autre les boucheries et les gros clients pour prendre leurs commandes.

    Je n'en dirais pas plus pour éviter les spoils, mais si vous avez le cœur bien accroché je vous le conseille absolument.
    C'est dur psychologiquement et il ne faut pas avoir peur des descriptions de bidoche. Vegan s'abstenir. Je ne regarderais plus mon steack de la même manière.


    Chose rigolote, après cette lecture difficile je me suis fait un K.Dick que je n'avais jamais lu et la première nouvelle est "L'heure du Wub", qui parle d'un espèce de porc sentient qu'un homme veut manger, j'étais pas encore!
    Mais elle est très courte en fait.
    Je l'ai lu "Cadavre Exquis", j'en avais pas été très choqué ni très impliqué (les deux étant sans doute liés, sans qu'il me soit possible de définir lequel impliquait l'autre).
    Dans le genre que tu décris il y a "ceci est ma chair" de Marc Villemain: https://editionslesperegrines.fr/fr/...est-ma-chair-0

    Face à l’épuisement des ressources et à la multiplication des pandémies, les habitants de Michão firent sécession du reste du genre Homo, lors de ce que l’on appela la Seconde Résurrection. Grâce au cannibalisme hygiéniste et méthodique, degré ultime du processus civilisationnel, le duché devint florissant. En l’an 150 de la Seconde Résurrection, alors que tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, un attentat détruit le complexe carnologique de la dit-cité de Marlevache, tuant vingt-trois Marlevachien·chiennes. Qui peut bien avoir commis un acte si barbare ?

    Ce roman aux allures de conte philosophique cannibale et aux accents rabelaisiens est porté par la langue espiègle et truculente de Marc Villemain. Mais derrière la farce, la tragédie n’est jamais bien loin.
    Le début était surprenant, on est vraiment dans de la farce, mais j'ai trouvé que ça s'essouflait vite et la conclusion m'avait laissé sur ma faim
    Une curiosité mais pas incontournable (un peu le même sentiment que "Cadavre Exquis", mais plus positif quand même).

  9. #2259
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    (on ne conseille jamais assez la grande anthologie de la SF)
    +1
    J'ai passé pas mal de temps chez les bouquinistes dans ma jeunesse pour en trouver des volumes.
    - La version 3 est arrivée !

  10. #2260
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    +1
    J'ai passé pas mal de temps chez les bouquinistes dans ma jeunesse pour en trouver des volumes.
    Je n'ai pas la collection complète mais je m'en approche (et en lisant les résumés hier sur Wiki pour retrouver la nouvelle, j'ai encore eu envie de la compléter !)

  11. #2261
    J'avoue avoir laché l'affaire, d'autant que l'intégrale "existe" en numérique.
    - La version 3 est arrivée !

  12. #2262
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    J'avoue avoir laché l'affaire, d'autant que l'intégrale "existe" en numérique.
    En tipiak donc ? (si j'en crois tes guillemets... En même temps, je n'arrive pas à lire un bouquin sur un écran... C'est donc pas pour moi)

  13. #2263
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    J'avoue avoir laché l'affaire, d'autant que l'intégrale "existe" en numérique.
    C'est quoi le titre exact teuplait ?

  14. #2264
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    En tipiak donc ? (si j'en crois tes guillemets... En même temps, je n'arrive pas à lire un bouquin sur un écran... C'est donc pas pour moi)
    Oui malheureusement.
    Du fait des centaines d'auteurs impliqués, il est certain que cette anthologie ne sera jamais rééditée (la recupération de tous ces droits est impossible), donc c'est la seule version qui persiste en dehors des quelques poches de 40 ans d'age qui circulent encore (non je ne vous vendrai pas les miens).

    Le problème est exactement le même pour Le Livre d'or de la science-fiction d'ailleurs, dont je possède aussi un certain nombre d'exemplaires.

    @eSone le titre de la collection est La Grande anthologie de la science-fiction (souvent abrégé en "Grande anthologie de la SF")
    - La version 3 est arrivée !

  15. #2265
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Oui malheureusement.
    Du fait des centaines d'auteurs impliqués, il est certain que cette anthologie ne sera jamais rééditée (la recupération de tous ces droits est impossible), donc c'est la seule version qui persiste en dehors des quelques poches de 40 ans d'age qui circulent encore (non je ne vous vendrai pas les miens).

    Le problème est exactement le même pour Le Livre d'or de la science-fiction d'ailleurs, dont je possède aussi un certain nombre d'exemplaires.

    @eSone le titre de la collection est La Grande anthologie de la science-fiction (souvent abrégé en "Grande anthologie de la SF")
    Merci ! Je pensais que c'était un seul intégral mais en fait il y en a pleins.

  16. #2266
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    En tipiak donc ? (si j'en crois tes guillemets... En même temps, je n'arrive pas à lire un bouquin sur un écran... C'est donc pas pour moi)
    Tu parles d'écran, mais dans le doute je demande : as-tu déjà essayé la liseuse ? N'as-tu point encore sombré dans ce monde merveilleux d'abondance ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #2267
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ha merci pour la recommandation. Je cherchais ce genre de récit récemment, où l'homme deviendrait du bétail pour une autre espèce, on s'en rapproche un peu, en plus recherché. Si d'autres ont des propositions aussi, je suis preneur !
    Si tu n'es pas allergique aux mangas, il y a le fort sympathique The Promised Neverland. Avec une vraie fin en plus (j'ai du mal avec les séries à rallonge, surtout maintenant que Berserk ne sera jamais fini )
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #2268
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Tu parles d'écran, mais dans le doute je demande : as-tu déjà essayé la liseuse ? N'as-tu point encore sombré dans ce monde merveilleux d'abondance ?
    Même sans liseuse, l'application Livres de Google fait le café sur tablette. Le zoom, le thème blanc/crème/noir, l'éclairage nocturne de lecture, le dico intégré, le surlignage qui se syncro avec google drive. Je suis plus que réfractaire pour la BD mais pour les romans c'est le pied.



  19. #2269
    Je ne connais pas, mais c'est vrai que la technologie derrière l'affichage sur liseuse n'est pas la même que pour une tablette. C'est pour ça qu'indépendamment du soft, je me demandais ce qu'il entendait pas "écran"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #2270
    J'ai essayé liseuse et smartphone mais j'accroche pas : je commence le bouquin, je trouve la techno merveilleuse (le dico intégré, le marque page qui se fait d'office) et puis je remets l'appareil dans le sac... Le soir au trajet du retour, je vais prendre un vrai bouquin (j'ai toujours les 2 sur moi) et oublier l'objet... (il faudrait que j'ai le même ouvrage sur les 2 supports aussi... Peut-être que du fait de mon aversion, j'y glisse des œuvres moins intéressantes)

    Pour l'anthologie SF, j'ai déjà une bonne moitié des bouquins mais certains sont rares et donc chers sur le marché de l'occaz

  21. #2271
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Si tu n'es pas allergique aux mangas, il y a le fort sympathique The Promised Neverland. Avec une vraie fin en plus (j'ai du mal avec les séries à rallonge, surtout maintenant que Berserk ne sera jamais fini )
    Pas du tout allergique, au contraire. J'ai déjà vu passé ce nom, je vais m'y pencher un peu plus. Merci !

  22. #2272
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    J'ai essayé liseuse et smartphone mais j'accroche pas : je commence le bouquin, je trouve la techno merveilleuse (le dico intégré, le marque page qui se fait d'office) et puis je remets l'appareil dans le sac... Le soir au trajet du retour, je vais prendre un vrai bouquin (j'ai toujours les 2 sur moi) et oublier l'objet... (il faudrait que j'ai le même ouvrage sur les 2 supports aussi... Peut-être que du fait de mon aversion, j'y glisse des œuvres moins intéressantes)

    Pour l'anthologie SF, j'ai déjà une bonne moitié des bouquins mais certains sont rares et donc chers sur le marché de l'occaz
    Quand tu auras le choix entre te trimballer 20 livres dans une valise et 20 dans liseuse, tu accrocheras
    Perso j'étais réticent au début aussi, je continue d'ailleurs d'accumuler les livres papiers (ça fait intello une bibliothèque bien remplie ) mais je pourrais difficilement me passer de la liseuse aujourd'hui, tellement c'est pratique. Rien que le truc tout con: pouvoir lire au lit sans faire chier ton ou ta partenaire avec une lampe de chevet. Le côté "j'embarque trois tonnes de bouquins dans la poche" aide bien aussi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #2273
    Terminé Le Samourai Virtuel de Neal Stephenson. Pas l'habitude de lire du Cyberpunk, j'aime beaucoup son humour, mais les digressions sur les sumeriens m'ont passablement ennuyé...
    J'ai Neuromancer à lire mais avant d'attaquer la trilogie j'attends que le Diable Vauvert ressorte Mona Lisa s'éclate (octobre 2022 ) pour aller avec les deux premiers.

    J'ai donc commencé un truc qui a l'air très simple à lire, ça ira très bien en ce moment, c'est Sumerki de Dmitri Gloukhovski.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  24. #2274
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Terminé Le Samourai Virtuel de Neal Stephenson. Pas l'habitude de lire du Cyberpunk, j'aime beaucoup son humour, mais les digressions sur les sumeriens m'ont passablement ennuyé...
    J'ai Neuromancer à lire mais avant d'attaquer la trilogie j'attends que le Diable Vauvert ressorte Mona Lisa s'éclate (octobre 2022 ) pour aller avec les deux premiers.

    J'ai donc commencé un truc qui a l'air très simple à lire, ça ira très bien en ce moment, c'est Sumerki de Dmitri Gloukhovski.
    Tu as lu l'Age de Diamant de Stephenson ? Probablement son chef-d'œuvre, j'ai adoré.
    Pour la trilogie de Gibson j'ai lu que les deux suivants étaient bien en dessous, mais pour ma part je les ai trouvés plutôt bon, notamment Comte Zéro.
    En bon cyberpunk tu as aussi le très chouette Câblé+ (Williams). Et la Fille Automate forcément (Bacigalupi).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #2275
    Gibson c'est avec lui que j'ai commencé le cyberpunk quand j'étais ado, j'avais vraiment aimé cet univers glauque et crépusculaire. Je sais pas ce que ça donnerai de les relire aujourd'hui, mais ça m'a rendu amoureux du genre.

  26. #2276
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu as lu l'Age de Diamant de Stephenson ? Probablement son chef-d'œuvre, j'ai adoré.
    Pour la trilogie de Gibson j'ai lu que les deux suivants étaient bien en dessous, mais pour ma part je les ai trouvés plutôt bon, notamment Comte Zéro.
    En bon cyberpunk tu as aussi le très chouette Câblé+ (Williams). Et la Fille Automate forcément (Bacigalupi).
    L'Age de Diamant je ne l'ai pas retrouvé, il doit être dans un carton encore dans mon ancien chez moi, du coup je le lirai plus tard (c'est une genre de suite si j'ai bien compris)...
    Je note pour tes deux conseils merci

    En fait je me rends compte que je n'ai jamais lu de cyberpunk avant le Samourai Virtuel, je crois bien... Du coup ça ne me dérange pas de voir des trucs un peu désuets (genre "minidisc", les pélos avec des antennes "en caoutchouc comme les talkie walkie de flics", etc).
    J'ai une suspension consentie d'incrédulité assez souple, donc je pense que les bouquins de Gibson me plairont (faut juste attendre un an, quoi).
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  27. #2277
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    L'Age de Diamant je ne l'ai pas retrouvé, il doit être dans un carton encore dans mon ancien chez moi, du coup je le lirai plus tard (c'est une genre de suite si j'ai bien compris)...
    Je note pour tes deux conseils merci

    En fait je me rends compte que je n'ai jamais lu de cyberpunk avant le Samourai Virtuel, je crois bien... Du coup ça ne me dérange pas de voir des trucs un peu désuets (genre "minidisc", les pélos avec des antennes "en caoutchouc comme les talkie walkie de flics", etc).
    J'ai une suspension consentie d'incrédulité assez souple, donc je pense que les bouquins de Gibson me plairont (faut juste attendre un an, quoi).
    Ah non pas du tout, c'est un roman unique, mais quel roman. Entre steam-punk, cyberpunk, dystopie mais toujours avec l'humour de Stephenson.
    Ce qui m'a gêné dans Neuromancien ce sont surtout les super ordinateurs Toshiba à cassettes magnétiques pour hacker le net du futur, ça m'a tristement renvoyé dans mes jeunes années où on attendait patiemment que le jeu vidéo veuille bien se charger pendant 5 minutes
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #2278
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Gibson c'est avec lui que j'ai commencé le cyberpunk quand j'étais ado, j'avais vraiment aimé cet univers glauque et crépusculaire. Je sais pas ce que ça donnerai de les relire aujourd'hui, mais ça m'a rendu amoureux du genre.
    Ça serait différent (si tu l'as lu en français): la traduction de la trilogie Neuromancie était notoirement mauvaise, c'est pour ça que le Diable Vauvert est en train de la faire retraduire.
    - La version 3 est arrivée !

  29. #2279
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    En fait je me rends compte que je n'ai jamais lu de cyberpunk avant le Samourai Virtuel, je crois bien... Du coup ça ne me dérange pas de voir des trucs un peu désuets (genre "minidisc", les pélos avec des antennes "en caoutchouc comme les talkie walkie de flics", etc).
    Les talkies walkies de flics ça existe toujours.

    Je ne vois pas bien le problème des technos du futur devenues désuètes ça fait partie du trip Cyberpunk, aujourd'hui on te collerait l'étiquette retro techno. Après il y a aussi le type qui est carrément un visionnaire comme dans La reine des Anges de Greg Bear qui te parle d'ardoise de la taille d'un bouquin qui peut tout afficher.

    H.S.: Lles illustrations pour les rééditions de Gibson sont de Josan Gonzalez (deathburger/Citadel 9).



  30. #2280
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah non pas du tout, c'est un roman unique, mais quel roman. Entre steam-punk, cyberpunk, dystopie mais toujours avec l'humour de Stephenson.
    Ce qui m'a gêné dans Neuromancien ce sont surtout les super ordinateurs Toshiba à cassettes magnétiques pour hacker le net du futur, ça m'a tristement renvoyé dans mes jeunes années où on attendait patiemment que le jeu vidéo veuille bien se charger pendant 5 minutes
    Ah j'avais cru comprendre qu'on retrouvait YT, je dois m’emmêler les pinceaux...

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Les talkies walkies de flics ça existe toujours.

    Je ne vois pas bien le problème des technos du futur devenues désuètes ça fait partie du trip Cyberpunk, aujourd'hui on te collerait l'étiquette retro techno. Après il y a aussi le type qui est carrément un visionnaire comme dans La reine des Anges de Greg Bear qui te parle d'ardoise de la taille d'un bouquin qui peut tout afficher.

    H.S.: Lles illustrations pour les rééditions de Gibson sont de Josan Gonzalez (deathburger/Citadel 9).
    Disons que les vieilles technos du futur de 1990 j'avais peur, avant de lire le bouquin, que ça me sorte du truc, mais en fait pas du tout...
    Je note pour le Bear.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

Page 76 sur 150 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •