Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 150 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 4491
  1. #1981
    Je suis dans une période SF donc ça m'intéresse bien. Je sors de Ubik en plus Je vais me lancer ça dans les transports cette semaine !


    Et sinon j'attaque enfin Dune... Enfin j'ai déjà terminé le premier tome donc je commence Le messie de Dune
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  2. #1982
    J'ai adoré Ubik, assez dingue comme bouquin dans la lignée de Substance Mort

  3. #1983
    Ubik c'est vraiment le roman de Dick qui te met le cerveau à l'envers.
    Pas forcément mon préféré mais c'est la pierre angulaire de son œuvre. J'ai une petite préférence pour l'Oeil dans le ciel, bien barré aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #1984
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message


    Et sinon j'attaque enfin Dune... Enfin j'ai déjà terminé le premier tome donc je commence Le messie de Dune
    Donc tu as lu Dune, le roman.
    Le Messie de Dune, c'est la suite
    Dans l'édition "Presse Pocket", le roman Dune est divisé en deux tomes, le premier s'arrête quand Paul et Jessica s'enfuient dans le désert.
    MAIS, dans l'édition Robert Laffont, Dune et le Messie de Dune sont groupés en un seul livre ...

    Et l'ensemble des romans porte le nom de "Cycle de Dune"

    La page wikipedia te donnera une petit idée du pourquoi de tout ça:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(roman)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #1985
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Je suis dans une période SF donc ça m'intéresse bien. Je sors de Ubik en plus Je vais me lancer ça dans les transports cette semaine !

    Et sinon j'attaque enfin Dune... Enfin j'ai déjà terminé le premier tome donc je commence Le messie de Dune
    Te voilà revenu dans la voie de la raison Crousti !
    Dune quoi !

    De mon côté j'ai attaqué la seconde trilogie de la croisée des mondes : la trilogie de la poussière.

    J'ai lu le premier tome, la belle sauvage, et je suis en cours sur le deuxième, la communauté des esprits. Ca se lit bien, on est content de retrouver les personnages et d'en découvrir d'autres qui étaient à peine mentionnés dans la trilogie originale mais qui se révèlent avoir une grande importance. Sur le récit en lui même, je le trouve tout de même un cran en-dessous ; mais peut-être que la découverte de l'univers étant déjà passé et la nostalgie n'aidant pas, cela reste très personnel.

  6. #1986
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    (...) Dans l'édition "Presse Pocket", le roman Dune est divisé en deux tomes, le premier s'arrête quand Paul et Jessica s'enfuient dans le désert.
    MAIS, dans l'édition Robert Laffont, Dune et le Messie de Dune sont groupés en un seul livre (...)
    Dans la nouvelle édition pocket, qui vient de sortir (illustration Aurélien Police), le roman Dune est également en 1 seul volume (dans cette édition revue et corrigé, en poche, ne sont sortis pour l'instant que Dune et Le messie de Dune).

  7. #1987
    Je lis actuellement Les Furtifs de Damasio mais j'ai de plus en plus de mal avec cet auteur. Il me donne l'impression de se "tripoter" en balançant des expérimentations sur des trucs de lettrés : ça passait pas trop mal dans la horde du contrevent car le personnage impliqué était un saltimbanque mais ça devient pénible dans une pseudo enquête policière.
    Et puis toujours cette rengaine de l'oppression et de la révolution casée au chausse-pied ... (même sensation que dans la zone du dehors).
    Par contre j'apprécie sa vision de la société post-moderne décrite dans le livre.
    Mais je vais lutter à le terminer celui-là et ça sera sans doute mon dernier livre de cet auteur (faut que je regarde son interview dans Thinkerview voir si je me fais des idées sur le bonhomme ou pas ^^).

    Les princes d'ambre et l'hérésie d'Horus trépignent à coté !

  8. #1988
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Donc tu as lu Dune, le roman.
    Le Messie de Dune, c'est la suite
    Dans l'édition "Presse Pocket", le roman Dune est divisé en deux tomes, le premier s'arrête quand Paul et Jessica s'enfuient dans le désert.
    MAIS, dans l'édition Robert Laffont, Dune et le Messie de Dune sont groupés en un seul livre ...

    Et l'ensemble des romans porte le nom de "Cycle de Dune"

    La page wikipedia te donnera une petit idée du pourquoi de tout ça:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(roman)
    Ok merci pour les précisions

    Je lis cette édiction collector, nouvelle traduction, intitulée "Dune" :



    Et là j'attaque donc le tome 2 :



    En tout cas je pensais pas que j'accrocherai autant, j'avais un peu peur de lire en VF mais ça passe vraiment bien. La nouvelle traduction semble soignée en tout cas.


    @Wiotts : Après toutes ces années, j'ai enfin vu la lumière... Et je comprends enfin ton avatar
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  9. #1989
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Les princes d'ambre et l'hérésie d'Horus trépignent à coté !
    Les princes d'ambre c'est le cycle de Zelazny ? Et Hérésie d'Horus, c'est Warhammer ?

  10. #1990
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Les princes d'ambre c'est le cycle de Zelazny ? Et Hérésie d'Horus, c'est Warhammer ?
    Je connais que ceux là aussi
    3 bouquins de chaque à lire (enfin horus c'est 3 pitits collés en un gros).
    ... mais il me reste la moitié des Furtifs snif

  11. #1991
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Je connais que ceux là aussi
    3 bouquins de chaque à lire (enfin horus c'est 3 pitits collés en un gros).
    ... mais il me reste la moitié des Furtifs snif
    Je connaissais pas. J'ai cherché sur internet juste !
    D'ailleurs, d'après Wikipédia, l'Hérésie d'Horus comporte 54 tomes ! Wow

  12. #1992
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Je lis actuellement Les Furtifs de Damasio mais j'ai de plus en plus de mal avec cet auteur. Il me donne l'impression de se "tripoter" en balançant des expérimentations sur des trucs de lettrés : ça passait pas trop mal dans la horde du contrevent car le personnage impliqué était un saltimbanque mais ça devient pénible dans une pseudo enquête policière.
    Et puis toujours cette rengaine de l'oppression et de la révolution casée au chausse-pied ... (même sensation que dans la zone du dehors).
    Par contre j'apprécie sa vision de la société post-moderne décrite dans le livre.
    Mais je vais lutter à le terminer celui-là et ça sera sans doute mon dernier livre de cet auteur (faut que je regarde son interview dans Thinkerview voir si je me fais des idées sur le bonhomme ou pas ^^).
    J'ai beaucoup aimé Les furtifs au final mais je l'ai trouvé beaucoup plus difficile à lire que La horde.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #1993
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Je lis actuellement Les Furtifs de Damasio mais j'ai de plus en plus de mal avec cet auteur. Il me donne l'impression de se "tripoter" en balançant des expérimentations sur des trucs de lettrés : ça passait pas trop mal dans la horde du contrevent car le personnage impliqué était un saltimbanque mais ça devient pénible dans une pseudo enquête policière.
    Et puis toujours cette rengaine de l'oppression et de la révolution casée au chausse-pied ... (même sensation que dans la zone du dehors).
    Par contre j'apprécie sa vision de la société post-moderne décrite dans le livre.
    Mais je vais lutter à le terminer celui-là et ça sera sans doute mon dernier livre de cet auteur (faut que je regarde son interview dans Thinkerview voir si je me fais des idées sur le bonhomme ou pas ^^).
    J'ai suspendu ma lecture des "Furtifs" pour les même raisons au bout de quelques chapitre. Si je peux supporter les "envolées" littéraires, y'a un côté archi-manichéen qui transpire dans les premiers chapitres avec d'un côté, le très gentil lettré/artiste/rebelle/tolérant et de l'autre les suppôts du système capitaliste/despotique/intolérant/fasciste, qui semble très artificiel. Avec en prime une critique de l'organisation auquel le protagoniste à choisi de s'intégrer, décrite comme bas du front en général (car militaire) sauf pour son directeur et l'escouade dans laquelle il se trouve, qui est pleine d'individualité merveilleuse.

    Si je devais résumer ce début, je dirais qu'il a pris les pires aspects de la "Zone du Dehors" (en casant un système totalitaire à l'arrache) et du recueil "Aucun souvenir assez solide" (pour les envolées lyriques vraiment pas inspirées) pour ce début de roman. Ce qui est quand même vraiment dommage quand on voit qu'il a pondu la Horde, qui apparait de plus en plus comme un chef d’œuvre involontaire.

    Après je manque sans doute d'indulgence car après avoir lu la postface boursouflée de pédanterie de Carbone et Sillicium, j'ai beaucoup plus de mal avec Damasio.

  14. #1994
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Les princes d'ambre et l'hérésie d'Horus trépignent à coté !
    L'Hérésie d'Horus, j'ai lu les 20 premiers tomes (parce que je suis endurant), et ne t'attends pas à grand-chose. Je les ai trouvé personnellement très mal écrits. Et c'était en VO.

    À côté, les Felix & Gotrek de Warhammer Fantasy que je suis en train de lire sont des chefs d'oeuvre de la littérature.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #1995
    Je me suis tenté un trip régressif cet été avec justement la première intégrale Gotrek & Félix, et j'ai lâché en cours de route.
    J'ai tenté aussi la relecture des Drizzt Do' Urden de RA Salvatore (donc du Royaumes oubliés) et là j'ai accroché à nouveau.
    Les 3 premiers sont vraiment cools, je viens de finir le 4 et c'est beaucoup plus décousu, j'ai zappé des paragraphes entiers. Mais bon dans le 5 ils vont explorer une cité naine perdue, alors je vais le relire parce que c'est mon kink secret (ho la Moria, oh Karak aux huit pics )

  16. #1996
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    L'Hérésie d'Horus, j'ai lu les 20 premiers tomes (parce que je suis endurant), et ne t'attends pas à grand-chose. Je les ai trouvé personnellement très mal écrits. Et c'était en VO.

    À côté, les Felix & Gotrek de Warhammer Fantasy que je suis en train de lire sont des chefs d'oeuvre de la littérature.
    Parait que c'est assez inégal mais fallait bien commencer par quelque chose ! Surement le même syndrome que les bouquins Starwars : quelques pépites accompagnées de gloubiboulga d'auteurs qui veulent installer leur darksasuke ...
    Tu parles de 20 tomes avec l'édition qui regroupe trois bouquins dans un seul gros tome ?

  17. #1997
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'ai fini le cycle de Troie de David Gemmell et...C'est vachement bien !
    C'est aussi mes préférés chez Gemmel. Peut-être parce qu'il n'a pas écrit la fin.
    Il est mort avant et c'est sa femme je crois bien qui a écrit la fin.

    Il me semble avoir aussi bien aimé le cycle du Lion de Macédoine, mais c'est peut être la nostalgie qui me joue des tours.

    Sinon j'ai fini


    Je l'avais déjà lu quand j'étais ado. Bon là évidemment ça fait moins peur
    Et j'ai fait un peu plus attention au reste.

    Même si certains évènements sont assez prévisibles, il y a plein de petits détails qui paraissent anodins mais qui amènent petit à petit à l'horreur de la fin. Le livre est vraiment bien construit autour d'un crescendo des actes jusqu'au final.
    ZzZzZzZzZz

  18. #1998
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Je lis actuellement Les Furtifs de Damasio mais j'ai de plus en plus de mal avec cet auteur. Il me donne l'impression de se "tripoter" en balançant des expérimentations sur des trucs de lettrés : ça passait pas trop mal dans la horde du contrevent car le personnage impliqué était un saltimbanque mais ça devient pénible dans une pseudo enquête policière.
    Je l'ai longtemps attendu ce roman, et j'ai réussi à le finir après beaucoup de soupirs et beaucoup d'efforts... Il s'est perdu j'ai l'impression le pauvre... Dans l'interview chez Thinkerview il précise qu'il n'arrive pas à concevoir de littérature - ou de SF - qui ne soit pas politique, donc à mon avis il va persévérer dans cette veine... Après tout ça cartonne. Pour moi c'est terminé aussi.
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  19. #1999
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je me suis tenté un trip régressif cet été avec justement la première intégrale Gotrek & Félix, et j'ai lâché en cours de route.
    J'ai tenté aussi la relecture des Drizzt Do' Urden de RA Salvatore (donc du Royaumes oubliés) et là j'ai accroché à nouveau.
    Les 3 premiers sont vraiment cools, je viens de finir le 4 et c'est beaucoup plus décousu, j'ai zappé des paragraphes entiers. Mais bon dans le 5 ils vont explorer une cité naine perdue, alors je vais le relire parce que c'est mon kink secret (ho la Moria, oh Karak aux huit pics )
    Clairement pour moi c'est une lecture de confort, de plaisir simple, que j'intercale entre des lectures plus ardues, afin de garder mon envie de lire entière. Je comprends totalement que ça te soit tombé des mains, ça reste extrêmement basique, Gotrek et Felix (enfin surtout Gotrek) tuent quelque chose de nouveau et chaotique à chaque tome, et puis basta. Mais les personnages sont cohérents, évoluent, sont un peu plus fouillés que dans les autres romans adaptés d'univers, qui sont généralement littéralement très pauvres, et pour l'instant (7ème tome), comme l'auteur est toujours le même, avec une écriture simple mais pas non plus simpliste, ça me suffit. Je verrai au prochain tome avec le changement d'auteur... Mais pour l'instant ça me transporte dans un autre monde, et avec le boulot, c'est tout ce dont j'ai besoin.

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Parait que c'est assez inégal mais fallait bien commencer par quelque chose ! Surement le même syndrome que les bouquins Starwars : quelques pépites accompagnées de gloubiboulga d'auteurs qui veulent installer leur darksasuke ...
    Tu parles de 20 tomes avec l'édition qui regroupe trois bouquins dans un seul gros tome ?
    Alors oui, les auteurs changent à chaque tome, donc ça manque d'une cohérence globale, mais surtout, il y en a un paquet qui ne devraient pas avoir le droit d'écrire.

    Quand tu décris Horus, le primarque préféré à son papa, con comme une cruche et qui se laisse balader par les forces du Chaos comme un enfant de trois ans, il y a sans doute un souci quelque part.

    Pour les 20 tomes, je parle de ceux de cette liste-là ou . Et je me rends compte que j'ai bien fait d'arrêter, parce que je n'étais pas prêt d'être rendu. ^^
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #2000
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai tenté aussi la relecture des Drizzt Do' Urden de RA Salvatore (donc du Royaumes oubliés) et là j'ai accroché à nouveau.
    Merci pour ce trip nostalgique !
    Tu m'as donné envie de m'y replonger...

  21. #2001
    Je confirme pour les bouquins sur War40k, ce sont des parpaings insipides, mieux vaux lire les Codex Astartes de chaque Légions loyales et chaotiques.

  22. #2002


    j'ai commencé ceci.

    Dans un autre livre, j'ai appris que les Romains justifiaient leur impérialisme comme étant purement "defensif"

  23. #2003
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    J'ai suspendu ma lecture des "Furtifs" pour les même raisons au bout de quelques chapitre. Si je peux supporter les "envolées" littéraires, y'a un côté archi-manichéen qui transpire dans les premiers chapitres avec d'un côté, le très gentil lettré/artiste/rebelle/tolérant et de l'autre les suppôts du système capitaliste/despotique/intolérant/fasciste, qui semble très artificiel. Avec en prime une critique de l'organisation auquel le protagoniste à choisi de s'intégrer, décrite comme bas du front en général (car militaire) sauf pour son directeur et l'escouade dans laquelle il se trouve, qui est pleine d'individualité merveilleuse.

    Si je devais résumer ce début, je dirais qu'il a pris les pires aspects de la "Zone du Dehors" (en casant un système totalitaire à l'arrache) et du recueil "Aucun souvenir assez solide" (pour les envolées lyriques vraiment pas inspirées) pour ce début de roman. Ce qui est quand même vraiment dommage quand on voit qu'il a pondu la Horde, qui apparait de plus en plus comme un chef d’œuvre involontaire.

    Après je manque sans doute d'indulgence car après avoir lu la postface boursouflée de pédanterie de Carbone et Sillicium, j'ai beaucoup plus de mal avec Damasio.
    J'ai entendu une fois ou deux Damasio à la radio, et oui, il semblait être doté une certaine pédanterie qui m'a coupé l'envie de lire ses livres dont les quatrièmes de couverture ne m'attiraient déjà pas, sauf peut-être la Horde du Contrevent qui semble échapper au syndrome de "je crée un univers de sf uniquement pour y caser mes idées sociétales et je n'essaie pas de le rendre vivant".
    Dernière modification par Greyhunter ; 02/09/2021 à 23h48.

  24. #2004
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    J'ai suspendu ma lecture des "Furtifs" pour les même raisons au bout de quelques chapitre. Si je peux supporter les "envolées" littéraires, y'a un côté archi-manichéen qui transpire dans les premiers chapitres avec d'un côté, le très gentil lettré/artiste/rebelle/tolérant et de l'autre les suppôts du système capitaliste/despotique/intolérant/fasciste, qui semble très artificiel. Avec en prime une critique de l'organisation auquel le protagoniste à choisi de s'intégrer, décrite comme bas du front en général (car militaire) sauf pour son directeur et l'escouade dans laquelle il se trouve, qui est pleine d'individualité merveilleuse.

    Si je devais résumer ce début, je dirais qu'il a pris les pires aspects de la "Zone du Dehors" (en casant un système totalitaire à l'arrache) et du recueil "Aucun souvenir assez solide" (pour les envolées lyriques vraiment pas inspirées) pour ce début de roman. Ce qui est quand même vraiment dommage quand on voit qu'il a pondu la Horde, qui apparait de plus en plus comme un chef d’œuvre involontaire.

    Après je manque sans doute d'indulgence car après avoir lu la postface boursouflée de pédanterie de Carbone et Sillicium, j'ai beaucoup plus de mal avec Damasio.
    Tu résumes très bien ce que je pense de Damasio également !

    Alors que j'ai adoré La Horde, j'ai acheté Les Furtifs le jour de sa sortie en librairie (chose que je n'ai absolument jamais fait auparavant) et j'ai pas du tout aimé. Idem pour la postface de Carbone et Sillicium, à trop vouloir jouer avec les mots, il en devient indigeste et pédant...
    Et ça me fait bien chier de l'avouer...

  25. #2005
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Je confirme pour les bouquins sur War40k, ce sont des parpaings insipides, mieux vaux lire les Codex Astartes de chaque Légions loyales et chaotiques.
    Le seul truc 40K que j'ai lu et que j'ai trouvé intéressant c'est Ciaphas Cain. Le reste c'était un peu niais. Bon, j'ai pas lu des dizaines de trucs non plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #2006
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Pour les 20 tomes, je parle de ceux de cette liste-là ou . Et je me rends compte que j'ai bien fait d'arrêter, parce que je n'étais pas prêt d'être rendu. ^^
    Alors dans la version "compilation de trois tomes en un seul", y a le listing des 56 "pitits" livres en fin de compte.
    Du coup ça fait une vingtaine de gros tomes qui en compilent 3 pitits !

    Ca mérite réflexion tout ca vu le prix du bouzin (et UPS qui fait des frayeurs en indiquant que le colis a été déposé "front of door" dans une rue passante ^^).

  27. #2007
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    J'ai entendu une fois ou deux Damasio à la radio, et oui, il semblait être doté une certaine pédanterie qui m'a coupé l'envie de lire ses livres dont les quatrièmes de couverture ne m'attiraient déjà pas, sauf peut-être la Horde du Contrevent qui semble échapper au syndrome de "je crée un univers de sf uniquement pour y caser mes idées sociétales et je n'essaie pas de le rendre vivant".
    Le même soi-disant contestataire Damasio fait désormais payer au prix fort des stages à 1200€ dans une villa qu'il a acheté dans le midi pour apprendre à vivre déconnecté, avec quelques thèmes qui relèvent du gourou. On tombe dans le sectarisme le plus vil, donc autant dire que je ne veux plus en entendre parler.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #2008
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Le même soi-disant contestataire Damasio fait désormais payer au prix fort des stages à 1200€ dans une villa qu'il a acheté dans le midi pour apprendre à vivre déconnecté, avec quelques thèmes qui relèvent du gourou. On tombe dans le sectarisme le plus vil, donc autant dire que je ne veux plus en entendre parler.
    Tu as vu ça où ?

  29. #2009
    Dans un des derniers épisodes de la salle 101 avant la coupure estivale (podcast de littérature de SF)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #2010
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    j'ai commencé ceci.

    Dans un autre livre, j'ai appris que les Romains justifiaient leur impérialisme comme étant purement "defensif"
    Ha oui clairement c'est magique !!! ils ont conquis le monde en se défendant ou en défendant leurs alliés/tributaires (Préalablement choisis pour bien faire chier leurs ennemis ) !!

    J'essaie de faire pareil dans les jeux de diplomatie (genre dominion) c'est fun.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 67 sur 150 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •