Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 338 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10116
  1. #6901
    Ils ont aussi fait la minute de silence,

    Mon fils (6ans) en a retenu ceci :

    Un Maitre a été tué parce qu'il a dit qu'on avait le droit de dire ce que l'on pense,

    alors on a fait 1 minute de silence pour dire qu'on est pas d'accord qu'il soit tué
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  2. #6902
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Ils ont aussi fait la minute de silence,

    Mon fils (6ans) en a retenu ceci :

    Un Maitre a été tué parce qu'il a dit qu'on avait le droit de dire ce que l'on pense,

    alors on a fait 1 minute de silence pour dire qu'on est pas d'accord qu'il soit tué
    Pas mal comme résumé
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #6903
    Même résumé de la part de ma fille de 5 ans (Grande section), et de sa grande sœur (8 ans, CE2) aussi mais en plus développé. C'était fun la discussion au dîner hier soir...

    Enfin bon, pas le plus joyeux et j'aurais pris n'importe quel autre sujet mais très intéressant de discuter de tout cela avec les enfants (et ça change du COVID)...

    Par contre, on a le cadeau bonux que l'abruti qui est passé à l'acte habitait dans la ville : "papa, c'est vrai que le monsieur, il habitait juste à côté du travail de maman ?"...

    Sinon, je plussoie les remarques sur les discussions en récréation : ma grande a bien fait la part des choses entre le discours des enseignants et les discussions entre gamins, surtout avec les grands...

    J'ai beaucoup aimé sa remarque sur "les trucs nuls qui sont sur le tiktok stupide"...:fier: :filledecanard:

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, je demande à ma grande comment s'est passé le port du masque :
    "Très bien papa, c'est un peu ennuyeux mais ça va. Faudra pas oublier de prendre 2 masques demain parce qu'aujourd'hui, j'en avais qu'un et du coup, la maitresse m'a dit de le retourner"...

    Comme quoi, y'a encore du boulot d'éducation à faire sur l'usage du masque...

  4. #6904
    Ma fille, CM1, je lui demande si ils ont fait un truc particulier pour la rentrée, histoire de jauger comment les instits avaient réussi à se sortir de ce truc. Elle n'a pas retenu grand chose, sauf qu'à la fin la maitresse leur a dit que si ils étaient tristes ils pouvaient faire un petit dessin....
    Du coup elle a fait un petit dessin avec un petit texte dédié à trois chatons abandonnés à côté de chez nous qui sont morts pendant les vacances. Elle a le sens des priorités d'une enfant de 9 ans, c'est bien :-)

  5. #6905
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Du coup elle a fait un petit dessin avec un petit texte dédié à trois chatons abandonnés à côté de chez nous qui sont morts pendant les vacances.
    Elle a pensée à signer ses aveux ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6906
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message

    Comme quoi, y'a encore du boulot d'éducation à faire sur l'usage du masque...

    Désolé, mais c'est trop drole ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #6907
    Retourner le masque

    Sinon ici aucun retour de gamin sur la rentrée d'hier. Je serait pas surpris que l'école soit passé au travers, et ça me va très bien.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #6908
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    Désolé, mais c'est trop drole ça.
    Clairement...

    Mais je ris jaune quand elle me dit qu'elle a essayé d'expliquer a la maîtresse que c'était l'inverse de ce qu'il faut faire (je l'ai briefée en long et en large sur les bonnes pratiques) et qu'on l'a rembarrée...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Petite question, mon fils a demandé une trottinette pour Noël, des modèles à recommander ?
    Il a 6 ans et dois faire vers les 1m24, peut-être un peu plus.
    Y'a toujours celles de Décathlon mais sans pouvoir voir ou essayer avant d'acheter je préfère demander des avis.
    Je reviens là-dessus pour confirmer que ce sont bien des Oxelo de chez Decathlon ici : bon rapport Q/P, pliables facilement avec un réglage en hauteur possible pour le guidon afin d'accompagner la croissance du gamin et bonne durabilité tant au niveau de l'usure des roues que de la résistance générale vu ce que mes princesses bourrines leur mettent dans la tranche...

    Et je réitère le conseil de prendre un modèle avec "suspension", bien plus confortable à l'usage car ça vibre moins quand la surface n'est pas parfaite...

  9. #6909
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Clairement...

    Mais je ris jaune quand elle me dit qu'elle a essayé d'expliquer a la maîtresse que c'était l'inverse de ce qu'il faut faire (je l'ai briefée en long et en large sur les bonnes pratiques) et qu'on l'a rembarrée...
    C'est moins drole ça...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #6910
    Papa il m'a dit, le masque, c'est comme un slip ! Ça ne se retourne pas !
    Et pan la maitresse.

    Sinon perso, m'a rentré est plus sport : hier, niquel. Aujourd'hui, c'est la prof qui était absente.
    Pour la semaine mini.
    Non remplacé bien sur.


    D'ailleurs, ceux qui ont des ce1, ils étudient quoi en gros vos enfants en ce moment ?

  11. #6911
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai demandé à mes enfants s'ils avaient eu une minute de silence et pourquoi.

    Mon fils de six ans m'a dit que c'était parce que y'a un maître qui est mort à cause d'un élève.
    Sur ce ma fille de quatre ans et demi l'a repris en mode t'es un gros nul : la minute de silence c'était pour expliquer que les CP doivent porter le masque tout le temps.

    Je crois que ça se bouscule les infos .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #6912

  13. #6913
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message

    D'ailleurs, ceux qui ont des ce1, ils étudient quoi en gros vos enfants en ce moment ?
    Mon grand est en CE1 ils font des maths mais je saispas trop quoi exactement parce qu'il a peu de devoir de maths à la maison (du calcul mental principalement).
    En français il a une dictée par semaine avec 6/8 mots contenant un son spécifique à apprendre (ex : pour cette semaine c'est le son [wa] oi, avec voiture, histoire, avoir...).
    De la lecture, il a du lire en entier un livre du Gruffalo pour les vacances (et ils avaient commencé en classe).
    Les phrases (déclarative, exclamative, interrogative).
    Le temps (passé, présent, futur) et les mois de l'année avec les saisons + comment se divise une journée (24h, le jour/la nuit etc...).

  14. #6914
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    il a peu de devoir de maths à la maison (du calcul mental principalement)..
    Je crois que c'est parce qu'en théorie ils n'ont pas le droit d'avoir de devoir "écrit". Du coup pour les math c'est compliqué.
    Mais bon, le mien en CP a des dictées de mots, à un moment on est bien obligé de le faire écrire pour réviser.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  15. #6915
    Bonjour,

    Je ne sais pas si le sujet a déjà été discuté ici, si oui je suis complètement passé à côté. Quel type d'attestation utilisez-vous pour aller déposer/récupérer vos enfants chez l'assistante maternelle ? J'ai cherché un peu sur le net mais les infos sont contradictoires...

  16. #6916
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas si le sujet a déjà été discuté ici, si oui je suis complètement passé à côté. Quel type d'attestation utilisez-vous pour aller déposer/récupérer vos enfants chez l'assistante maternelle ? J'ai cherché un peu sur le net mais les infos sont contradictoires...
    "Pour les parents employeurs : à compter du 30 octobre 2020, pour les déplacements entre le domicile et le lieu d’accueil de l’enfant, les parents employeurs doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant le motif « déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’oc casion de leurs activités périscolaire » à télécharger sur le site du gouvernement."

    https://www.pajemploi.urssaf.fr/paje...-covid-19.html

  17. #6917
    Tient d'ailleurs à ce sujet :

    C'est la mère qui garde le petit le vendredi. C'est géré comment ça par le confinement ? Comme si c'était une nounou où c'est "la famille qu'on a pas le droit de voir" et on l'a dans l'os ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #6918
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas si le sujet a déjà été discuté ici, si oui je suis complètement passé à côté. Quel type d'attestation utilisez-vous pour aller déposer/récupérer vos enfants chez l'assistante maternelle ? J'ai cherché un peu sur le net mais les infos sont contradictoires...
    Benav a donné la réponse officielle : ca tombe bien, j'utilisais déjà la bonne case...

    Et pour anticiper, dans le cadre de mes déplacements pour assurer la garde alternée, je coche la case "motif familial imperieux" (y'a la garde d'enfant dedans). Idem pour le dépannage par les beaux-parents...

    Testé et validé avec la maréchaussée...

    @fishinou : c'est pas bien, c'est même mal !
    Mais je dirais que ça se gère comme expliqué ci-dessus pour l'attestation.

  19. #6919
    En fait le gamin ça devient le nouveau totem d'immunité.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  20. #6920
    Ben ça évite pas non plus les chiants, cf le pandore con...sciencieux qui m'a emmerdé pendant plus de 30 minutes en bord de d'autoroute (sans masque ni gants, avec les PL qui nous frôlaient) lors du premier confinement alors que j'avais mes 2 grandes à l'arrière...

  21. #6921
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    @fishinou : c'est pas bien, c'est même mal !
    Mais je dirais que ça se gère comme expliqué ci-dessus pour l'attestation.
    Ben on a que 4 jours de crèche. Ça fait 2 ans qu'elle le garde le vendredi ...
    Du coup on fait quoi, je l'emmène au boulot ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #6922
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    En français il a une dictée par semaine avec 6/8 mots contenant un son spécifique à apprendre (ex : pour cette semaine c'est le son [wa] oi, avec voiture, histoire, avoir...).
    Whataboutisme aussi?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #6923
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben on a que 4 jours de crèche. Ça fait 2 ans qu'elle le garde le vendredi ...
    Du coup on fait quoi, je l'emmène au boulot ?
    On t'a dit que c'était bon.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  24. #6924
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    On t'a dit que c'était bon.
    On m'a aussi dit que c'était mal
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #6925
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ben ça évite pas non plus les chiants, cf le pandore con...sciencieux qui m'a emmerdé pendant plus de 30 minutes en bord de d'autoroute (sans masque ni gants, avec les PL qui nous frôlaient) lors du premier confinement alors que j'avais mes 2 grandes à l'arrière...
    C'est une semi plaisanterie. Mais on est pas dans les mêmes conditions que le premier confinement, tu admettras.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    On m'a aussi dit que c'était mal
    Bha oui c'est mal, enfin, c'est aberrant je dirais, mais c'est pas de ta faute.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  26. #6926
    Ben c'est mal, tu mets en danger la grand-mère !

    Inconscient ! Assassin ! Bachi-bouzouk !

    ( au cas où)

  27. #6927
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Whataboutisme aussi?
    Oeuf corse !

  28. #6928
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ben c'est mal, tu mets en danger la grand-mère !

    Inconscient ! Assassin ! Bachi-bouzouk !

    ( au cas où)
    Vaudrait mieux que je mette en danger une nounou ?

    Bref, c'est insoluble comme problème ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #6929
    Pas certain que ce soit le bon endroit où poster donc mes excuses si je fais erreur.
    Je cherche pour mes monstres (4ans1/2) un château fort pour Noël. Pas de contraintes précises en dehors du prix (- de 150e) et bien sûr le fait qu'ils puissent concrètement y jouer (donc pas un truc de collection) sans le détruire à la première charge de bélier (improvisé forcément) contre le pont levis. S'il y a des mécanismes et/ou des parties modulables à construire à son goût c'est plutôt des plus.
    Merci d'avance.

  30. #6930
    N'en déplaise aux voisins du topic Lego, si je devais en prendre un ce sera ça :

    https://www.playmobil.fr/grand-chate...ore/70220.html
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 231 sur 338 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •