Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 338 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 10116
  1. #1921
    Nous ça se gate à 4 ans
    1h entre le on va dormir et l'extinction effective des lumières. Veilleuse musicale 2 fois par nuit
    E' vacances c'est pas cool.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #1922
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Nous ça se gate à 4 ans
    1h entre le on va dormir et l'extinction effective des lumières. Veilleuse musicale 2 fois par nuit
    E' vacances c'est pas cool.
    Si ça peut te faire relativiser, notre grand de sept ans nous fait parfois le coup de se lever, relever, re-relever, re-re-re...jusqu'à minuit. En général, il le fait plusieurs fois de suite (j'entends plusieurs nuits d'affilée), quand quelque chose le tracasse. Et bien entendu, il ne pipe pas un mot de ce qui le dérange. Je te dis pas les coups de pression quand on est en train de se mater une série (au hasard, Stranger Things, on a mis trois soirs à se faire le premier épisode) et qu'il faut vite tout couper pour qu'il ne se tape pas en plus la vision d'un monstre difforme.

  3. #1923
    Ca me rappelle l'épisode final de Game of Thrones... déjà on a annulé d'inviter des amis à venir le voir, à cause que Lilnoobie se réveillait sans cesse à l'époque (otite / toux / etc), mais ensuite on s'en est félicité : on a bien dû pauser 7 ou 8 fois pour remonter le recoucher, il nous tuait chaque scène d'intensité d'un braillement relayé par le babyphone, on était excédés à la fin, on a dû mater cet épisode entre 21h et minuit à force de pauser et le gérer... Autant dire que déjà c'était un fin de série bâclée mais qu'on l'a vue sans pouvoir rentrer dedans non plus...

    Bon sinon c'est toujours la merde. Hier soir je suis allé me coucher seul, madame et le petit au RDC. A Elle le canapé et lui le parc positionné à côté. Elle a passé la nuit à le rassurer que non, il n'était pas seul. Apparemment il a peur de dormir seul, si on ne l'a pas à bras ou si on n'est pas à côté de lui, il flippe à mort. Il a été super câlin avec elle hier AM alors qu'il n'en fait jamais, elle penche donc pour une petite régression ou besoin de présence, la semaine dernière en vacances dans un bungalow l'a ptet désarçonné.
    Du coup je note le Quiétude de M. Cacao, on continue l'anti-reflux mais on soupçonne un truc un peu plus psychologique. Si on le résoud, il pourrait refaire ses nuits habituelles, de quand il est pas malade. La baisse des températures dès ce soir devrait nous aider. A ce sujet j'ai testé le pain de glace dans une serviette sous l'oreiller, c'est sympa. Déjà ça limite la chauffe de l'oreiller pendant le sommeil, mais si en plus tu te réveilles, suffit de retourner l'oreiller pour avoir un tissu frais sur lequel reposer la tête et se rendormir, c'est super agréable.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #1924
    Vous avez apparemment trouvé la bonne voie pour l'aider, ce petit bout.
    J'espère qu'en continuant de le rassurer, il trouvera le repos et vous aussi !

  5. #1925
    Merci.
    C'est pas évident de trier entre le cas médical et le cas comportemental, puis de faire le tri dans le comportemental entre le besoin et le caprice, pour ensuite tenter une réponse appropriée. C'est un sacré chemin, la parentalité !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #1926
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Merci.
    C'est pas évident de trier entre le cas médical et le cas comportemental, puis de faire le tri dans le comportemental entre le besoin et le caprice, pour ensuite tenter une réponse appropriée. C'est un sacré chemin, la parentalité !
    Et moins sérieusement, un coup derrière la nuque ? ( nan parce que y'a trop de bons sentiments là, ça va pas.)
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #1927
    Tu l'as dit. On est ignorants de bout en bout, et en même temps on sait des tas de choses sans même s'en douter.
    Après, personne n'est vraiment d'accord sur la question, mais la notion de caprice à cet âge, c'est compliqué. Il y a une expression de besoin(s), surtout et avant tout, et ça c'est sûr. Sauf cas médical, souvent, ce sont les parents eux-mêmes qui ont les solutions, le ffeling, et ça n'est pas une question d'expérience. Mais ce n'est pas évident, paradoxalement, de se faire confiance en tant que parent pour savoir ce dont sa propre famille a besoin. C'est comme si le monde entier nous criait qu'on n'avait pas les compétences.

  8. #1928
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Et moins sérieusement, un coup derrière la nuque ? ( nan parce que y'a trop de bons sentiments là, ça va pas.)
    Salut Bobbin !

  9. #1929
    Des utilisateurs de couches lavables ? Retour d experience, conseils et marques sont les bien venues

  10. #1930
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Des utilisateurs de couches lavables ? Retour d experience, conseils et marques sont les bien venues
    J'y connais rien perso. Mais quel est le but ? Ecolo et/ou financier ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #1931
    On utilise des couches lavables Bum, assez chères mais on les avait prises sur un site genre vente privée sur une promo. On avait essayé d'autres marques moins onéreuses mais l'efficacité des inserts était pas terrible.
    Il en met depuis ses 3 mois, là il a 13 mois et s'en sert toujours.

    Alors c'est très efficace pour les périodes courtes (3 heures), mais quand on sort on lui met des couches classiques car à force de gigoter y'a toujours un risque que l'insert bouge un peu et se retrouve en contact avec le body ce qui le mouille par capillarité.
    On les lui met donc en journée à la maison, à la crèche il est en couches classiques (on va pas les embêter avec ça).

    C'est pas compliqué à nettoyer, on jette le voile de papier à la poubelle et l'insert passe à la machine, la couche aussi si besoin. On laisse tremper en bassine le temps de lancer une machine. Gaffe aux lessives toutes ne conviennent pas, celles au savon de Marseille par exemple peuvent nuire à la capacité d'absorption.

    Ah et c'est un peu plus volumineux qu'une couche classique, faut oublier les pantalons slims

    Edit! Dans le même genre on utilise une couche de bain Eliott et Loup pour l'emmener à la piscine c'est le top. Comme une couche lavable avec un insert spécifique, réutilisable à l'infini.
    Dernière modification par Ckao ; 27/07/2019 à 11h57.

  12. #1932
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Des utilisateurs de couches lavables ? Retour d experience, conseils et marques sont les bien venues
    C'est de la merde, pun intended
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #1933
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Des utilisateurs de couches lavables ? Retour d experience, conseils et marques sont les bien venues
    Popolini chez nous pour Ragnar dans l'ensemble,jour et nuit jusqu'a ses 18 mois, puis avec le déménagement c'était plus compliqué niveau logistique on est restés en lavable pour la nuit uniquement.
    Protip: évite les culottes de protection a scratch, ça s'abime assez vite (et c’était plus simple a arracher pour lui.)
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  14. #1934
    Ah, j'ai des modèles à scratch et ça tient très bien dans le temps chez moi (un an pour le moment). Le truc c'est de les "fermer" lors du lavage en machine pour ne pas que le velcro s'accroche aux autres tissus.
    Avec le body il ne peut pas les arracher de toute façon.

  15. #1935
    Utilisateur de couches lavables pour n°1 et n°2, et bientôt n°3. On est globalement bien satisfaits et on ne trouve pas que cela soit plus de boulots qu'avec les couches jetables.

    On a commencé 6 semaines après la naissance pour les deux, en utilisant les couches jetables à l’hôpital puis au début, parce que le début est trop petit au début pour la taille des couches lavables standards. Il existe cependant des couches adaptées pour les nouveaux-nés, mais on n'avait pas choisi cette option.

    On a choisi des couches tailles uniques, de 1 mois à 3 ans, pour éviter d'avoir à s'amuser à racheter de nouveaux modèles. C'est normalement fait pour car les couches sont adaptables à la taille du bébé (et de ses fesses en particulier). On a choisi la version TE2, car l'extérieur n'était pas à laver à chaque fois (seulement en cas de fuites majeures), et seulement l'intérieur avec les insert et les lingettes qui étaient à laver. Lorsque c'était la grosse commission, on jetait également les lingettes qui étaient 100% bio-dégradables.
    La version TE1 est différente, car tu laves toute la couche à chaque fois. Donc tu dois tenir avec une vingtaine de couches pour ta rotation. Avec les TE2, tu tournes avec une vingtaine de jeu d'inserts, et les lingettes sont disponibles au rouleau de toute façon. Mais on a trouvé que ça prenait moins de place au final. Ah oui aussi, ne pas prendre les couches qui se ferment en scratch, car ça s'abime dans la machine. Les couches qui se ferment en bouton pression nous semblent bien plus durables au niveau de la solidité de la fermeture.

    Il faut avouer aussi qu'il faut changer la couche plus régulièrement que la pampers, car l'absorption est moindre. Du genre changer toutes les 2-3heures, mais seulement les insert du coup (vu que l'extérieur ne devrait pas souffrir). Comparer aux couches jetables qui se changent toutes les 5-6h. Aussi, les fesses sont plus mouillées et donc en cas de bébé sensible au niveau de la peau, c'est possible (c'est un risque) que l'urine irrite la peau. C'est ce qui est arrivé à ma n°1 avec ses poussées de dents qui rendent le pipi plus acide et c'est pour ça qu'on a du arrêter à 11mois et repasser aux jetables. Mais ça dépend énormément des bébés sur ce point. On a pas eu ce problème du tout pour le n°2.

    Sinon, ce n'est pas du tout ou rien, soit jetables soit lavables. Pour notre part, en voyage on prenait des jetables, pour voir les grands-parents aussi, etc... A partir de 6 mois, on mettait les jetables pour la nuit aussi, car il y avait trop de pipi et les petits finissaient mouillés malgré le booster (1 seconde insert qui se fixe sur la première, que nous recommandons aussi).

    En termes de boulot, en fait, on rinçait directement à l'eau les inserts et les lingettes pour les mettre dans un sceau hermétique. Et à chaque machine blanche, on pouvait ajouter dans un filet spécifique qui contenait toutes les lingettes/inserts/couches, donc pas besoin de retoucher tout ça. Au final, on estime que ça faisait une machine de plus par semaine (à 40°). Si en rade, il est possible aussi de laver uniquement les couches, sans le linge, avec un programme express. Comme les couches sont en bambou, ça prenait environ 1 journée pour sécher dans l'appart. Le bambou absorbe plus, mais sèche moins vite (et est naturel). On peut choisir un matériel plus synthétique qui sèche mieux, mais du coup absorbe moins. Aussi, ça ne sent rien (comme des vêtements lavés en fait), et si ça sèche au soleil, c'est encore mieux car ça reblanchit les couches (PAS DE SECHE LINGE).

    Au niveau des odeurs d'ailleurs, on trouve que ça sent moins les couches que chez nous. On a eu d'ailleurs des commentaires positifs sur ce point ("ça ne sent pas le bébé, i.e. ça pue pas, chez vous"). On pense que c'est dû au fait que le caca finissait tout de suite dans les toilettes, et que le pipi était tout de suite atténué par le rinçage à l'eau puis le passage dans le seau spécifique.

    Pour finir, on avait tout commandé sur ce site: http://www.bientot-maman.fr/index.php, mais on cherchait pas une marque spécifique, plutôt que le package proposé correspondait à nos besoins (couches à bouton pression, inserts et boosters, lingettes bio-dégradables, filet et seau, etc...).

    Pour les avantages que cela apporte, on trouve que:
    - C'est rentable niveau économique, mais sur le long terme et plusieurs enfants. En effet, l'investissement initial est conséquent, je crois 700€ pour le full package. Mais on a rien acheté depuis et ça va nous tenir 6 ans et 3 enfants. Si tu compares avec la quantité de couches jetables utilisées sur une même période, vu le prix des couches, on fait des économies, y compris en tenant compte des coûts de lavages légers.
    - Niveau écolo, quand on compare avec les couches jetables qu'on est obligé d'utiliser en vacances, la gestion des déchets c'est le jour et la nuit. Avec les lavables, tu as une bassine à gérer mais qui s'intègre facilement dans ton cycle hebdo des machines. Avec les jetables, tu as rapidement une montagne de poubelles qui s'empile. Franchement je trouve qu'il n'y a pas photo.
    - Enfin, c'est un sentiment personnel ici mais nos deux enfants ont commencé l'apprentissage de la propreté assez tôt. Ma fille a été propre à 21 mois, mon fils est bien parti pour l'être à 2 ans (il va sur le pot et prévient à l'avance déjà aujourd'hui, à 21 mois). Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est tout de même appréciable surtout avec des enfants rapprochés comme cela, avec seulement un seul à chaque fois pour lequel il faut gérer les couches. Et mon sentiment est que le fait d'avoir été maintenu en couches lavables leur a permis de conserver leurs sensations dans la zone des besoins, car la sensation de mouillé est toujours là ce qui n'est pas le cas pour les couches jetables maxi-absorbantes. Je n'ai qu'un échantillon de 2 enfants et ce n'est pas une étude scientifique, mais mon avis perso est que l'utilisation des couches lavables aide à un apprentissage de la propreté plus rapide tout en étant plus naturel.

  16. #1936
    Merci beaucoup pour ces retours ! Faut compter cb de couches du coup pour ne pas faire de lessives tous les jours ? C'est des lessives dediées ? Ou melanger avec le reste du linge ?

    On avait essayer pour la premiere (pret de couche), mais la peau irritée et les fuites nous avait calmer...

    Vu que la 2e arrive, on aimerait retenter l expérience.

  17. #1937
    Pour les lessives on mélange avec le reste du linge, sur 40° ça pose pas de soucis. Pour le nombre de couches à acheter je laisse les autres te répondre vu que j'alterne avec des couches classiques.

  18. #1938
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah, j'ai des modèles à scratch et ça tient très bien dans le temps chez moi (un an pour le moment). Le truc c'est de les "fermer" lors du lavage en machine pour ne pas que le velcro s'accroche aux autres tissus.
    Avec le body il ne peut pas les arracher de toute façon.
    Il tirait suffisamment fort pour que les boutons pression du body sautent, donc malgré body et pantalon, quand il avait décidé de l'enlever....

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Merci beaucoup pour ces retours ! Faut compter cb de couches du coup pour ne pas faire de lessives tous les jours ? C'est des lessives dediées ? Ou melanger avec le reste du linge ?

    On avait essayer pour la premiere (pret de couche), mais la peau irritée et les fuites nous avait calmer...

    Vu que la 2e arrive, on aimerait retenter l expérience.
    Dans la machine avec le reste chez nous, avec rinçage et bain de désinfectant linge, on avait une vingtaine de langes de jour, et au moins 4 couches de nuit.
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  19. #1939
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Merci beaucoup pour ces retours ! Faut compter cb de couches du coup pour ne pas faire de lessives tous les jours ? C'est des lessives dediées ? Ou melanger avec le reste du linge ?

    On avait essayer pour la premiere (pret de couche), mais la peau irritée et les fuites nous avait calmer...

    Vu que la 2e arrive, on aimerait retenter l expérience.
    Quand on faisait aussi la nuit, on s'en sort avec un jeu d'une vingtaine de couches + grosse inserts + petites inserts. Il faut donc compter de les ajouter à 2 voir 3 machines par semaine. Mais ça se mélange avec le reste du linge (à 40°). Attention, il te faut un étendeur, ça ne va pas au sèche-linge. Par contre, si tu sèches dehors c'est particulièrement efficace pour conserver la blancheur sur le long terme.

  20. #1940
    Mon 2 à la scarlatine, peuchère, le 1 l'a eue il y a 6 mois...

    Et on a parlé au Doc des angines a répétissions, Il a fait la grimace...

    à surveiller..
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  21. #1941
    Les "parcs à trampolines" c'est un peu naze en fait non..?
    10€ en moyenne pour sauter pendant 1h, en plus c'est à partir de 6 ans, on peut pas porter ce qu'on veut et parfois il faut des chaussettes spéciales.
    Bon bah pour moins cher j'irais plutôt faire un labyrinthe de maïs (enfin si les champs de maïs ont réussi à être suffisamment haut) avec de la chance j'arriverais vraiment à perdre mon gamin.
    Dernière modification par Next ; 30/07/2019 à 21h08.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #1942
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les "parcs à trampolines" c'est de la merde en fait non..?
    10€ en moyenne pour sauter pendant 1h, en plus c'est à partir de 6 ans, on peut pas porter ce qu'on veut et parfois il faut des chaussettes spéciales.
    Bon bah pour moins cher j'irais plutôt faire un labyrinthe de maïs (enfin si les champs de maïs ont réussi à être suffisamment haut) avec de la chance j'arriverais vraiment à perdre mon gamin.
    Les parcs indoor y'a que ça de vrai !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #1943
    Oui mais en comparaison une plaine de jeux c'est le même prix mais tu restes autant que tu veux.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #1944
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Oui mais en comparaison une plaine de jeux c'est le même prix mais tu restes autant que tu veux.
    Chez moi c'est pas limité dans le temps. T'es au pays ou quoi ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #1945

  26. #1946

  27. #1947
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Bon sinon c'est toujours la merde[...] il dort pas et il hurle...
    J'en ai eu 2 du meme accabi. C'est pas fun, ca a dure pour chacun plusieurs annees de non-nuit, a se demander comment ils peuvent tenir debout et galoper la journee sans jamais dormir correctement.
    Et l'idee de les laisser hurler a la mort, on a fait, mais quand tu parles de 10mn, moi j'ai chonometre plus d'une heure de hurlements.
    Et puis c'est passe. Ca nous a vire plusieurs annees de vie sociale correcte, ca a genere de terribles engueulades, du stress, de la fatigue evidemment.
    Et je ne sais toujours pas pourquoi ils etaient comme ca. En me disant que les 2 ont ete un peu pareil sur le sujet, je me disais qu'on loupait un truc, mais bon, y a pas grand chose a y faire je crois.

    (et oui les envies de meurtres envers les parents qui racontent que leurs enfants dorment... )

    Donne nous des news dans quelques annees, ca devrait aller mieux.

  28. #1948
    Ben s'tu veux, ma mère là considère que c'est parce qu'on le nourrit pas assez.
    J'en parle à ma compagne parce qu'en effet jsuis pas sûr que le bib du soir soit encore d'actualité, résultat elle me rembarre direct avant de concéder que ça se tente. On verra ce soir avec des légumes.
    Et demain elle va voir une kiné spé sommeil pour les gosses recommandée par sa ... kiné qui suivait Lilnoobie sur sa tendance à zapper le 4-pattes, 50€ non remboursés pour découvrir une nouvelle des nombreuses spécialités de la "médecine" infantile.

    Par contre pas moyen que ça dure comme ça plusieurs mois : madame est déjà à bout de nerfs et la reprise de boulot fin Août, sans dormir elle va finir avec la voiture dans le fossé. Perso je prends un nouveau taf en Novembre et pareil y a des enjeux, pas possible de faire comme en ce moment (aka j'arrive à 11h, je pause midi avec 30 min de rab et je me tire comme une secrétaire à 17h31). En tout cas c'est pratique pour éviter les engueulades, notre vie de couple se résume à trouver péniblement quelques minutes pour débriefer la journée, le reste du temps en coloc on doit partager plus de choses.

    Jsuis un gros fûté, hier soir je me suis pieuté vers 22h30 soit une heure plus tôt que d'hab. Le pti machin a fichu le souk dès minuit au lieu de 3h. Espiègle personnage, va !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #1949
    Oui l'option de renforcer le bib du soir avec du grog de la bouillie ça peut se tenter, histoire de bien caler le monstre.

  30. #1950
    Ah ouai ...

    Mon 1er a zappé le 4 pattes, ça me serait pas venu à l'idée de consulter pour ça ... C'est pas venu à l'idée de la pédiatre non plus ! Bon après le votre a peut être d'autres "problèmes" dont tu ne nous a pas parlé.

    Pour ce qui est du spécialistes du sommeil (un kiné ?!? Par curiosité je veux bien un retour là dessus) allez y "open minded" comme on dit. Il risque de ne pas prendre de gant ...

    Mon frère est ma belle sœur ont fait quelques séances avec un "Dr Sommeil", il a pas était tendre. Mais je pense qu'ils en avait besoin ... Quand moi je leur disait que leur gamine leur roulait dessus, je passais pour un connard qui sait tout ... Mais quand un mec avec un diplôme leur a dit ... Ils ont eu du mal à l'entendre mais au final c'est rentré dans l'ordre.

    Bon en tout cas courage à vous, j'espère que vous trouverez la solution très bientôt !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 65 sur 338 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •