Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 338 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10116
  1. #9361
    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a pas UNE bonne méthode pour l'éducation, et qu'il faut s'écouter soi-même et son/sa partenaire, pas les pédo-psychiatres ou son entourage.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #9362
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    pas les pédo-psychiatres
    J'imagine que c'est juste mal formulé et que tu parles de ceux qui sortent des bouquins avec une méthode d'éducation clé en main. Mais bon, pas sur que ce soit l'idée du siècle de conseiller aux parents de ne pas faire confiance aux pédo-psychiatres... Les enfants peuvent avoir des troubles psychique et aller voir un pédo-psychiatre peut être la meilleure chose à faire pour le bonheur de certain enfants mal dans leur peau.

  3. #9363
    Ma fille est née.

    C'est de toute évidence la plus belle du monde. J'ai de la chance quand même. Top 1 sur 7 milliards c'était peu probable.


  4. #9364
    L'adaptation à la crèche de MiniLoutre se passe tellement bien que je l'ai déposé ce matin normalement (au lieu de faire une semaine complète sur place). Je le récupère après manger.
    Il a même pas percuté que j'étais partie je crois. Quant à moi, j'essaie de bosser en pleurant comme une madeleine. Les hormones, c'est de la merde.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  5. #9365
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ma fille est née.

    C'est de toute évidence la plus belle du monde. J'ai de la chance quand même. Top 1 sur 7 milliards c'était peu probable.

    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #9366
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    L'adaptation à la crèche de MiniLoutre se passe tellement bien que je l'ai déposé ce matin normalement (au lieu de faire une semaine complète sur place). Je le récupère après manger.
    Il a même pas percuté que j'étais partie je crois. Quant à moi, j'essaie de bosser en pleurant comme une madeleine. Les hormones, c'est de la merde.
    Les ingrats!

    Pour son deuxième jour d'école notre fils nous avait demandé de le laisser à la cantine

  7. #9367

  8. #9368
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    J'imagine que c'est juste mal formulé et que tu parles de ceux qui sortent des bouquins avec une méthode d'éducation clé en main. Mais bon, pas sur que ce soit l'idée du siècle de conseiller aux parents de ne pas faire confiance aux pédo-psychiatres... Les enfants peuvent avoir des troubles psychique et aller voir un pédo-psychiatre peut être la meilleure chose à faire pour le bonheur de certain enfants mal dans leur peau.
    Oui, tu as compris ce que je voulais dire.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #9369
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ma fille est née.

    C'est de toute évidence la plus belle du monde. J'ai de la chance quand même. Top 1 sur 7 milliards c'était peu probable.

    Félicitations
    Idem pour moi, Mini Babybelle, petite soeur de Mini Babybel (bientot 3 ans) est arrivée y'a 2 semaines pile
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  10. #9370

  11. #9371
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Moi je retiens surtout que enseigner a accepter sa frustration ben c'est pas simple (et notre grand de 10 ans c'est toujours pas acquis...) et que je doute qu'il y ai une méthode miracle.
    J'en peux plus avec mon fils de 2,5 ans il part dans des colères quand il a pas ce qu'il veut (ou qu'il l'a et qu'il a changé d'avis...), il écoute plus rien... J'espérais que ca passerai mais ton message me donne moyennement confiance dans l'avenir.

  12. #9372
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    J'en peux plus avec mon fils de 2,5 ans il part dans des colères quand il a pas ce qu'il veut (ou qu'il l'a et qu'il a changé d'avis...), il écoute plus rien... J'espérais que ca passerai mais ton message me donne moyennement confiance dans l'avenir.
    Chacun son vécu, nous on a énormément galéré avec mon ainée, c'est une dure de dure, à faire frémir un négociateur du RAID, on a fait toutes les choses qu'on a pu y compris certaines qu'on n'aurait pas du, et finalement c'est lors d' étapes (notamment lors des vacances en présence d'autres personnes) que son caractère s'est le plus amélioré.
    Et mon 2° sous ses dehors de petit garçon gentil est une vrai teigne, on n'est pas rendus


    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    L'adaptation à la crèche de MiniLoutre se passe tellement bien que je l'ai déposé ce matin normalement (au lieu de faire une semaine complète sur place). Je le récupère après manger.
    Il a même pas percuté que j'étais partie je crois. Quant à moi, j'essaie de bosser en pleurant comme une madeleine. Les hormones, c'est de la merde.
    Le dur retour à la réalité.
    Je recupère mes canetons demain, ils auront passé presque 5 semaines sur 2 mois loin de leurs parents, et je ne crois pas qu'on leur ait manqué le moins du monde Je vais finir par croire que je les bride tellement ils ont l'air heureux le soir au téléphone.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #9373
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Il a même pas percuté que j'étais partie je crois.
    Pour les nôtres ça a toujours été comme ça.

    J'ai toujours trouvé ça un petit peu vexant .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #9374
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le dur retour à la réalité.
    Je recupère mes canetons demain, ils auront passé presque 5 semaines sur 2 mois loin de leurs parents, et je ne crois pas qu'on leur ait manqué le moins du monde Je vais finir par croire que je les bride tellement ils ont l'air heureux le soir au téléphone.
    Tu les a envoyé ou du coup ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #9375
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je suis toujours mitigé par ce type d'action. En soit ça ressemble à de l'humiliation publique, mais c'est aussi apparemment efficace. Bref je ne sais pas trop quoi en penser, vu que de toute façon je ne me suis jamais retrouvé dans la situation "JE VEUX CA".
    Ce qu'il faut savoir, c'est que le gosse va chercher a attirer l'attention, on ne fait que lui donner ce qu'il veut mais pas de la manière qu'il attend.

    Après tout dépend ce qu'on appelle "humiliation publique". Le sentiment pour le gosse sûrement. Je ne crois pas que l'audience se moquerait.

  16. #9376
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    J'en peux plus avec mon fils de 2,5 ans il part dans des colères quand il a pas ce qu'il veut (ou qu'il l'a et qu'il a changé d'avis...), il écoute plus rien... J'espérais que ca passerai mais ton message me donne moyennement confiance dans l'avenir.
    Avec l'age on a compris quels étaient les déclencheurs qu'on essaie du coup d'éviter au maximum, pour le reste on prend cela avec philosophie.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #9377
    Nous pour éviter les crises on essaye d'anticiper... Genre s'il joue et qu'il faut le laver ou manger on le prévient en avance ou on lui montre la grande aiguille de l'horloge pour lui indiquer qu'à un certains moment on va changer d'activité.

    Bon ça marche pas toujours mais souvent oui.

  18. #9378
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Nous pour éviter les crises on essaye d'anticiper... Genre s'il joue et qu'il faut le laver ou manger on le prévient en avance ou on lui montre la grande aiguille de l'horloge pour lui indiquer qu'à un certains moment on va changer d'activité.

    Bon ça marche pas toujours mais souvent oui.
    Ceci !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #9379
    Nous le petit de 16 mois aime aller taper sur les bibliothèque (vitre), et je hausse la voix mais je sais vraiment pas trop comment lui faire comprendre que c'est dangereux sans aller trop loin vu son âge (je lui hurle pas dessus non plus je fais la grosse voix quoi, puis je vais le chercher pour l'éloigner, mais je sais pas si je fais bien...). Il commence à comprendre le "Non" quand il approche des prises ou de la porte, il me regarde systématiquement juste avant, donc je pense que ça rentre ceci dit.
    Coucou

  20. #9380
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Nous le petit de 16 mois aime aller taper sur les bibliothèque (vitre), et je hausse la voix mais je sais vraiment pas trop comment lui faire comprendre que c'est dangereux sans aller trop loin vu son âge (je lui hurle pas dessus non plus je fais la grosse voix quoi, puis je vais le chercher pour l'éloigner, mais je sais pas si je fais bien...). Il commence à comprendre le "Non" quand il approche des prises ou de la porte, il me regarde systématiquement juste avant, donc je pense que ça rentre ceci dit.
    Le notre est un peu plus vieux (21 mois), mais on essaie systématiquement de lui dire pourquoi il ne peut pas, par exemple en lui disant que c'est dangereux ou que c'est fragile ou alors que ce sera plus tard. Du coup, il comprend quand on lui dit dangereux / danger et a plutôt tendance à s'éloigner.

    Après, c'est plus efficace quand on arrive à proposer en parallèle quelque chose qu'il peut faire, du style va prendre un livre dans ta bibliothèque / caisse et je te le lis si tu veux.

    Par contre les portes c'est son nouveau truc depuis qu'il arrive à ouvrir la poignée en étant sur la pointe des pieds et depuis quelques jours c'est même les interrupteurs. C'est les Visiteurs maintenant chez nous.

  21. #9381
    Nous il a vite trouvé l'interrupteur du luminaire au sol, on laisse faire du moment qu'il ne touche pas le cable ou qu'il ne secoue pas (et évidemment, à un moment il l'a fait, et ça a pété le globe de verre en percutant le mur... Le lendemain du jour où j'ai dit à ma femme "faut vraiment arriver à lui faire comprendre parce que si ça tape le mur ça va casser") du coup ça fait aussi le jour/nuit. Le reste on explique évidemment mais je suis pas sûr qu'il comprenne bien, mais j'imagine que ça viendra avec le temps, surtout quand il parlera un peu.
    Peut-être associer à un mot bien spécifique comme danger, on va essayer de s'y appliquer merci.
    Coucou

  22. #9382
    À cet age (16-20 mois), le "non" est souvent associé au jeu. Tu t’intéresses à l'enfant, il aime ça, et même si tu dis "non" avec fermeté, lui il comprend que tu joues avec lui. Donc il recommence.

    Le mieux que j'ai trouvé personnellement, comme le dis Sigps220, c'est de détourner son attention sur autre chose. De jouer vraiment avec lui, mais avec un truc qu'il a le droit de faire. Après lui avoir dit "non" bien entendu, histoire que ça rentre un peu quand même dans sa tête.

    J'ai vécu ça il y a pas si longtemps, ça a été la pire période de ma vie je crois. Plus je lui disais "non", plus ça l'amusait, plus ça m'énervait et voyait rouge, plus ça l'amusait, etc... Du coup ça me faisait sortir de mes gonds, je l'engueulais des fois fort, culpabilité, mauvaises nuits, fatigue, la boucle. Quand j'ai compris la méthode décrite ci-dessus, ça a tout changé.

  23. #9383
    Meh chais pas, le notre a 17 mois et le non ça fonctionne bien. Après ouais, la répétition, toujours. Et on explique pourquoi. Genre les tasses de café / thé, c'est non parce que c'est chaud, et maintenant, il les pointe du doigt en signant "chaud" et s'éloigne de lui-même.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #9384
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Meh chais pas, le notre a 17 mois et le non ça fonctionne bien. Après ouais, la répétition, toujours. Et on explique pourquoi. Genre les tasses de café / thé, c'est non parce que c'est chaud, et maintenant, il les pointe du doigt en signant "chaud" et s'éloigne de lui-même.
    Ah oui "Chaud" c'est trop mignon, le notre le dit tout le temps car il a eu une fois une purée un peu chaude. Du coup maintenant il souffle sur sa cuillère (et veut qu'on souffle dessus). Bon il souffle aussi sur son gateau et grogne quand je lui que non c'est pas chaud.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    À cet age (16-20 mois), le "non" est souvent associé au jeu. Tu t’intéresses à l'enfant, il aime ça, et même si tu dis "non" avec fermeté, lui il comprend que tu joues avec lui. Donc il recommence.

    Le mieux que j'ai trouvé personnellement, comme le dis Sigps220, c'est de détourner son attention sur autre chose. De jouer vraiment avec lui, mais avec un truc qu'il a le droit de faire. Après lui avoir dit "non" bien entendu, histoire que ça rentre un peu quand même dans sa tête.

    J'ai vécu ça il y a pas si longtemps, ça a été la pire période de ma vie je crois. Plus je lui disais "non", plus ça l'amusait, plus ça m'énervait et voyait rouge, plus ça l'amusait, etc... Du coup ça me faisait sortir de mes gonds, je l'engueulais des fois fort, culpabilité, mauvaises nuits, fatigue, la boucle. Quand j'ai compris la méthode décrite ci-dessus, ça a tout changé.
    J'ai une interprétation différente sur les rires qui semblent inappropriés c'est sa façon de réagir quand il y a trop d'émotion ou qu'il ne les comprends pas. Du coup, il se mets à rire mais c'est pas forcément un "bon rire" et je te rejoins c'est le truc qui peut te faire peter un câble car tu as l'impression qu'il se moque de toi. Sauf que c'est n'est absolument pas le cas.

    - - - Mise à jour - - -

    Autour de 18 mois, il peut commencer à comprendre des consignes simples, surtout si tu répètes toujours les mêmes mots comme Danger ou Par terre.

    Expérience perso, mais il est souvent demandeur de faire des choses et d'aider. Par exemple, le notre c'était la galère quand on rentrait des courses car il trainait dans nos pattes et voulait sortir les choses du sac (notamment les trucs en verres pour les lacher sur le carrelage). Maintenant on lui confie le paquet de PQ / Sopalin et il le transporte tout fier et est content de nous aider.

  25. #9385
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La gestion de la frustration c'est compliqué surtout que ça ne touche pas que les enfants. Pourquoi on s'énerve, nous, quand le gosse fait un caprice, si ce n'est pas par frustration ? C'est une vraie question ! Est-ce qu'il nous renvoie un truc pas cool (on est les pires parents du monde, maltraitants, pas attentionnés ; on ne sait pas faire face aux situation de stress ; etc) ? On a aussi à faire un travail à faire sur soi-même ; c'est au moment où je me suis dit que j'allais lâcher un peu l'affaire que paradoxalement tout est allé sur des roulettes ici.

    "Quoi ? tu fais une colère parce que je ne te mets pas de dessin animé ? Ecoute, on va faire un truc, tu vas faire ta colère tranquille dans ta chambre, tu redescendras quand ça ira mieux et on fera un câlin". La vache, depuis que j'ai décidé de ne plus répondre à la colère par la colère, tout va bien.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #9386
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ma fille est née.

    C'est de toute évidence la plus belle du monde. J'ai de la chance quand même. Top 1 sur 7 milliards c'était peu probable.

    Je te l'accorde d'autant plus volontiers que je n'ai que des garçons !

  27. #9387
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Meh chais pas, le notre a 17 mois et le non ça fonctionne bien. Après ouais, la répétition, toujours. Et on explique pourquoi. Genre les tasses de café / thé, c'est non parce que c'est chaud, et maintenant, il les pointe du doigt en signant "chaud" et s'éloigne de lui-même.
    Attend le "terrible two"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #9388
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je te l'accorde d'autant plus volontiers que je n'ai que des garçons !
    Gentlemen agreement. Deal.


  29. #9389
    Feloche a vous, et bienvenue à la petite Micheline
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #9390
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Attend le "terrible two"
    Eh on verra. Je répondais surtout au "le non marche pas à cet âge là".
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Page 313 sur 338 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •