Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 338 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10116
  1. #9331
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Il y a encore des gens qui portent des masques lavables ?
    Sachant que mon job et celui de Tinya nous fourni en lavables depuis le début de la crise, tout à fait.

    Même que j'ai appris que ceux fourni par mon employeur c'est du Simone Perelle, siouplé.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #9332
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Il y a encore des gens qui portent des masques lavables ?
    Oui je porte toujours mes masques en tissu...

    j'aime pas les masques qui me transforment en starchouille.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Et non c est pas HS. L ecologie fait partie de ce qu on doit enseigner. Si la Chine pollue autant, c est parce que le monde entier a delocalisé la bas... un peu hypocrite de les blamer aujourd hui.

    On peut apprendre à nos enfants ceci, qu on achete pas neuf, pas du fabriqué en Asie, que la consommation à outrance c est terminé. Ils seront pas moins heureux il me semble.

    Tu peux les eduquer avec des œillères et reproduire les erreurs du passé ou les éduquer avec une conscience écologique...
    Tu peux même les apprendre à coudre leurs fringues en leur faisant choisir leurs tissus.... Ils auront des fringues uniques. Et en plus ça fait travailler des modélistes.

  3. #9333
    Citation Envoyé par Tinya Voir le message
    Coin !

    Ma grande rentre en CP en septembre. Y a-t-il des parents de canards qui auraient des masques (lavables ou jetables) à recommander, ou, au contraire, à déconseiller ? Je prends tout conseil et tout retour d'expérience en la matière, sachant qu'elle a déjà 4 masques lavables mais la taille 3-6 est trop petite et celle au-dessus (7-12 je crois) trop grande, elle les perd (achetés chez Claire's accessoires)...
    Merci d'avance !
    J'achète tout simplement ceux dispo en grande surface comme ceux-là par exemple.
    Mon fils les supporte très bien, il en met un le matin et j'en met 2 dans son cartable en plus (1 pour l'après-midi et 1 en plus si un élastique lâche).

    Edit : J'ai abandonné les masques lavables en tissus, il les perdaient tous.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  4. #9334
    Ola les coins !

    On cherche à trouver une voiture RC pour junior qui va avoir 8 ans, en a déjà eu une mais qui est morte (qualité de chie on va dire)... Vous auriez un modèle à conseiller ou en vue autre que ce qu'on peut trouver en grande surface, chez picwic toy et consort ?

    Dans l'idéal on aimerait une fréquence en 2.4Ghz, histoire que lui et sa frangine puisse jouer ensemble. Niveau vitesse maxi 30/35 km/h avec une bonne batterie, dans le style 4*4 (pour allez dans la pelouse, la terre..) et surtout solide !

    Si vous avez des idées je suis grandement preneur
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  5. #9335

  6. #9336
    Merci je vais regarder ça

    Edit: c'est pas donné non plus !! Pourquoi il n'existe plus de buggy sympa comme feu ma bonne vieille Nikko TurboPanther de mes 10 ans
    Dernière modification par MrChicken ; 19/08/2021 à 19h50.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #9337
    L'autre jour, je suis retombé sur ma Dictator II (ce nom... )


  8. #9338
    Ah j'en avais une aussi ! J'adorais !

  9. #9339
    J'avais un Turbo Panther aussi.... jusqu'au jour où .... j'en ai fait sur le sable de la plage à marée basse.
    Elle a fait plouf dans un trou creusé par un gosse et qui s'est rempli d'eau salée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #9340
    Était-ce bien la faute du gosse ?

  11. #9341
    Si ce n'est pas la faute de l'enfant, c'est au moins celle de la mer.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #9342
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Si ce n'est pas la faute de l'enfant, c'est au moins celle de la mer.
    Joli
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #9343
    Dites voir, petite question sécurité avec les cosy en voiture.
    Comment est-ce qu'il faut positionner la poignée du cosy ? Et est-ce que l'on peut déployer le pare soleil de cosy en voiture ?

    Merci pour les retours.

  14. #9344
    Normalement t'as une notice pour ça
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #9345
    Je ne sais pas où poster mon coup de gueule du jour, j'hésite entre LDJ, GCDJ ou ici. Comme ça concerne les gamins je poste ici.

    A quel moment, tu peux penser que l'opinion d'un mec lambda (complément inconnu et surtout non sollicité) sur l'éducation de ton gamin a un quelconque intérêt ?

    Je m'explique, on a passé 3 semaines de vacances sur la côte vendéenne (je précise si jamais c'est une clé de compréhension) et notamment une semaine seul avec Mini Sig.

    Mini c'est un petit bonhomme de 21 mois, que je trouve plutôt débrouillard pour son âge, notamment sur la marche (on peut faire des tours d'environ 1,5km sans problème), mais qui a encore beaucoup de mal à gérer la frustration. C'est normal, et ça ne nous inquiète absolument pas avec Madame, mais ça implique que parfois on a droit à une grosse crise de cris / larmes parce qu'on a pris la rue à gauche plutôt que d'aller tout droit (ou inversement). Avec un bébé qui se met par terre, fait du 4 pattes, s'assoit en criant.

    Evidemment parfois on gère différemment selon les jours et la lune : Parfois on pourrait faire un tuto Youtube du Manuel du Parent Parfait Montessori, et parfois ça passe moins bien et on hausse beaucoup la voix, voire on crie (un peu).

    Mais dans un cas comme dans l'autre, je n'ai jamais demandé l'avis des passants pour savoir comment gérer les choses. Du coup, les réflexions des personnes qu'on croise disant : "Oh c'est un vilain caprice" ou "Ah il doit être fatigué", bah le mieux c'est de les garder pour soit.

    A un moment j'ai explosé sur un type qui s'est permis une réflexion en lui disant que si j'avais besoins de son avis, je lui demanderai mais qu'en attendant ses réflexions il peut se les garder et il ne m'adresse ni la parole, ni à mon fils. Aucun regret, ça a été un immense sentiment de libération pour moi, même si le type a pris pour tous les autres.

    J'avais déjà du mal avec les avis/conseils non sollicités des oncles / tantes qui ont eu des enfants il y a 30 ans et de ceux de mes proches sans enfants, mais là on atteint des sommets. Un sentiment d'oppression et de contrôle permanent où tu te sens observés (et jugés) à chaque instant.

    Bref, l'année prochaine on visera plutôt des vacances loin du monde ....

  16. #9346
    Après si tu sais pas éduquer ton gosse aussi

    Sinon, j'en ai rien à battre des commentaires des autres, ils pensent bien ce qu'ils veulent, mes enfants continueront de faire caca dans la rue (mais dans le caniveau hein, on leur a expliqué).

  17. #9347
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Mais dans un cas comme dans l'autre, je n'ai jamais demandé l'avis des passants pour savoir comment gérer les choses. Du coup, les réflexions des personnes qu'on croise disant : "Oh c'est un vilain caprice" ou "Ah il doit être fatigué", bah le mieux c'est de les garder pour soit.
    Dommage de s'énerver pour si peu tout de même... C'est le genre de réflexion qui doit être dite sur la légèreté et à priori y'a rien de méchant (m'enfin j'étais pas là donc je peux pas savoir).

    C'est sur quand son gamin s'énerve, ça a tendance à bien souler mais il faut garder son self-control face à son mioche et je sais que c'est difficile vu que je m'énerve facilement. Dans ses cas-là j'essai de passer le gamin à sa maman qui est + cool que moi. Et surtout rester dans sa bulle quand il y a du monde extérieur.

    Enfin c'est ce que j'essaye de faire plus ou moins facilement.

  18. #9348
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Dommage de s'énerver pour si peu tout de même... C'est le genre de réflexion qui doit être dite sur la légèreté et à priori y'a rien de méchant (m'enfin j'étais pas là donc je peux pas savoir).

    C'est sur quand son gamin s'énerve, ça a tendance à bien souler mais il faut garder son self-control face à son mioche et je sais que c'est difficile vu que je m'énerve facilement. Dans ses cas-là j'essai de passer le gamin à sa maman qui est + cool que moi. Et surtout rester dans sa bulle quand il y a du monde extérieur.

    Enfin c'est ce que j'essaye de faire plus ou moins facilement.
    Alors celui sur lequel j'ai explosé avait à mon sens clairement dépassé les bornes parce qu'après une première réflexion, on avait bifurqué dans une autres rues (pour qu'on avoir plus de tranquillité dans une petite rue et mieux gérer la crise) et ils nous avait suivi pour venir nous parler à nouveau.

    Je pense aussi que dans la plupart des cas c'est dit "sans méchanceté", mais ça reste exprimé à voix haute et destiné à être entendu car la personne te regarde bien en le disant. C'est pas énervant en règle général, mais j'ai trouvé ça super oppressant, l'impression d'être observé par tous le monde dans la rue. Pour moi c'est assez différents des petits commentaires glissés dans ton dos par les deux petites viennent qui viennent de passer et qui pensent que tu ne les entends pas.

    Et je plussoie sur le conseil de passer la mains à l'autres parents. On est rarement irrités en même temps et quand l'un est à bout l'autres est souvent plus frais. Après quand t'es seul, c'est pas possible (et j'ai un respect encore plus infini pour les parents solo).

    Après sur les crises de frustrations, c'est parfois pénibles, surtout quand ça tombe mais ça fait parti du lot de l'éducation d'un enfant donc c'est clairement pas le problème pour moi. C'est juste que les commentaires, regards des autres, viennent te parasiter et n'aide pas à se concentrer pour gérer la situation.

  19. #9349
    Avant que je sois père, j'ai vu un inconnu tuer dans l'oeuf sa gosse le caprice en public de sa gosse (cris de harpie, larmes de crocodiles, roule roule par terre).

    Toutes les personnes présentes dans cette salle des fêtes s'était interrompues pour regarder le match. La température en Ardèche en plein été rendait la chaleur suffocante. Personne n'avait fait une nuit complète depuis deux jours. Bref : la réaction du géniteur était plus attendu qu'un A300M à l'aéroport de Kaboul*.

    Il a posément marché jusqu'à sa môme, l'a calmement attrapé par les aisselles et l'a soulevé à bout de bras vers le ciel.

    Et il s'est à mis à gueuler comme un goret :

    "QUI VEUT VOIR LE BÉBÉ CAPRICIEUX ? IL EST LÀ ! REGARDEZ LE BIEN ! ALLEZ ! ALLEZ TOUT LE MONDE ! ON SE RETOURNE ET ON REGARDE LE BÉBÉ CAPRICIEUX !

    La gamine s'est immédiatement tue et n'a plus quitté ses pompes des yeux. Même quand Rafiki l'avait redescendue de son perchoir, elle a rasé les murs pendant deux minutes.

    J'en ai encore le sourire en m'en rappelant plus de dix ans après.

    Je l'ai fait avec ma fille la première et dernière fois qu'elle a tenté un caprice "J'VEUX CA" en caisse au supermarché. J'attends presque avec impatience que le second tente sa chance, mais l'aînée a dû le prévenir.

    Voilà. Je glisse ça là, si jamais.

    *Trop tôt ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  20. #9350
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Avant que je sois père, j'ai vu un inconnu tuer dans l'oeuf sa gosse le caprice en public de sa gosse (cris de harpie, larmes de crocodiles, roule roule par terre).

    Toutes les personnes présentes dans cette salle des fêtes s'était interrompues pour regarder le match. La température en Ardèche en plein été rendait la chaleur suffocante. Personne n'avait fait une nuit complète depuis deux jours. Bref : la réaction du géniteur était plus attendu qu'un A300M à l'aéroport de Kaboul*.

    Il a posément marché jusqu'à sa môme, l'a calmement attrapé par les aisselles et l'a soulevé à bout de bras vers le ciel.

    Et il s'est à mis à gueuler comme un goret :

    "QUI VEUT VOIR LE BÉBÉ CAPRICIEUX ? IL EST LÀ ! REGARDEZ LE BIEN ! ALLEZ ! ALLEZ TOUT LE MONDE ! ON SE RETOURNE ET ON REGARDE LE BÉBÉ CAPRICIEUX !

    La gamine s'est immédiatement tue et n'a plus quitté ses pompes des yeux. Même quand Rafiki l'avait redescendue de son perchoir, elle a rasé les murs pendant deux minutes.

    J'en ai encore le sourire en m'en rappelant plus de dix ans après.

    Je l'ai fait avec ma fille la première et dernière fois qu'elle a tenté un caprice "J'VEUX CA" en caisse au supermarché. J'attends presque avec impatience que le second tente sa chance, mais l'aînée a dû le prévenir.

    Voilà. Je glisse ça là, si jamais.

    *Trop tôt ?
    Je suis toujours mitigé par ce type d'action. En soit ça ressemble à de l'humiliation publique, mais c'est aussi apparemment efficace. Bref je ne sais pas trop quoi en penser, vu que de toute façon je ne me suis jamais retrouvé dans la situation "JE VEUX CA".
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #9351
    Ouais l'éducation à base d'humiliation, c'est pas ma tasse de thé on va dire.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon première journée d'adaptation à la crèche/maternelle (ça va de 1 à 5 ans ici) pour MiniLoutre et ça s'est super bien passé. Pas perturbé pour un sou par le fait que tout le monde parle suédois (qu'il ne comprends pas encore, ou très peu, vu qu'on parle français à la maison). Au bout de 20 minutes, il avait oublié que j'étais là et courrait partout en jouant avec tout le monde. Pourvu que ça dure.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #9352
    Vous retenez le côté humiliation, soit. Mais je retiens surtout le côté "Tu veux en faire un esclandre, je n'ai pas peur de ça."

    Mais votre point de vue se défend, bien sûr.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #9353
    C'est toujours mieux que de hurler sur son gosse, ou pire, seul le père sait si une autre méthode aurait mieux fonctionné. Tout le monde trouve notre fils très sage et obéissant, mais faut pas croire y'a aussi des moments où la diplomatie ne fonctionne pas et où on doit serrer la vis. Quand un enfant a en tête de tester la patience ou la volonté de ses parents c'est parfois compliqué avec les "méthodes douces".

  24. #9354
    J’ai eu aussi mon lot d’avis des autres cette semaine.

    Notre aîné a depuis la naissance de son frère il y a 16 mois des moments très difficiles, avec des crises énormes de cris et autres qui peuvent durer un moment. Manque de chance on est dans un de ces moments actuellement. J’ai eu donc pendant cette semaine en famille, en plus des crises de mon aîné, droit à la jubilation de la compagne de mon oncle qui voit dans ces crises l’échec de notre éducation sans « roustes », le tout accompagné de petites remarques bien sournoises pour appuyer le truc.

    Alors ça ne m’a pas empêché de passer une excellente semaine et de vivre plein de beaux moments, mais avec la fatigue c’est pas simple de rester zen.

  25. #9355
    Si la compagne de ton oncle réclame une rouste, tu devrais lui donner.

    Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #9356
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Vous retenez le côté humiliation, soit. Mais je retiens surtout le côté "Tu veux en faire un esclandre, je n'ai pas peur de ça."

    Mais votre point de vue se défend, bien sûr.
    Je ne retiens pas que ça justement, bien au contraire ! Mais y'a plein de moyen de faire "Tu veux en faire un esclandre, je n'ai pas peur de ça", et du coup effectivement je le fais pas comme ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    C'est toujours mieux que de hurler sur son gosse, ou pire,
    Bah justement, c'est là ma question car j'en sais rien de façon générale. Que ça marche sur sa gosse tant mieux. Mais croire que c'est une solution applicable pour tous les gosses, j'en suis pas si sur, de même que hurler ou pire hein !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #9357
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    "Bon écoute, je te laisse là à hurler si tu veux, quand ça sera passé je serai là-bas. Ciao."

    Ca ça marche pas mal.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #9358
    Ah ! Moi ça ne fonctionne pas du tout... Il hurle de plus belle...

  29. #9359
    Moi je retiens surtout que enseigner a accepter sa frustration ben c'est pas simple (et notre grand de 10 ans c'est toujours pas acquis...) et que je doute qu'il y ai une méthode miracle.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #9360
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    "Bon écoute, je te laisse là à hurler si tu veux, quand ça sera passé je serai là-bas. Ciao."

    Ca ça marche pas mal.
    Ca marche bien chez nous aussi, sauf quand il est parti beaucoup trop loin dans sa colère.

Page 312 sur 338 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •