Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 151 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 4507
  1. #1951
    Je suis pas fixé sur Affinity hein. Je suis content avec LR pour l'instant et l'abo a 10€ / mois. Si il finissent par le supprimer et forcent a prendre l'abo double, je vais probablement devoir passer à autrechose.

    Luminar avait effectivement l'air cool. Idéal pour buzzer sur Insta

  2. #1952
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Luminar avait effectivement l'air cool. Idéal pour buzzer sur Insta
    #HumourPasDrole?

    Par contre, une grosse déception avec Luminar c'est le catalogue... Il n'est pas du tout à la hauteur de celui de LR, j'hésite même à trouver un logiciel externe car les copier / coller me saoule de plus en plus.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #1953
    Il était pas possible encore il y a peu de trouver une licence perpétuelle pour un Lightroom ?
    Je crois que c'est Poseidon qui avait déniché ça.. ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  4. #1954
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Il était pas possible encore il y a peu de trouver une licence perpétuelle pour un Lightroom ?
    Je crois que c'est Poseidon qui avait déniché ça.. ?
    Sur Amazon France de mémoire, après recherche je vois un import Allemand mais aucune idée si c'est bien ce que tu cherches
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #1955
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Sur Amazon France de mémoire, après recherche je vois un import Allemand mais aucune idée si c'est bien ce que tu cherches
    Je regarderai ça ce soir
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  6. #1956
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    #HumourPasDrole?

    Par contre, une grosse déception avec Luminar c'est le catalogue... Il n'est pas du tout à la hauteur de celui de LR, j'hésite même à trouver un logiciel externe car les copier / coller me saoule de plus en plus.
    Mêm pas. Vrai commentaire. J'essaie de faire le buzz sur insta et ca demande du taff sous Lightroom

  7. #1957
    Question gorilla pod ou assimilé...
    Vous auriez une référence pour un hybride type Om-D 10 pour partir en voyage ?
    Question subsidiaire: on peut le mettre avec l'apn en cabine ou c''est soute obligatoirement ?
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  8. #1958
    J'avais posé la question dans le topic des écrans mais vu que l'usage est surtout pour la photo, il y aura surement plus d'avis ici.

    J'ai actuellement un iiamya B2712HDS qui fonctionne sans soucis, il doit bien avoir 9-10ans maintenant. Ceci étant dit je recherche une résolution plus confortable et une meilleure restitution des couleurs.

    Je fais 80% de retouche photo, 10% de bureautique et 10% de jeux. J'ai une PS4 pro car ma CG ne suit plus (GeForce GTX 780 3 Go OC de 2014 ).

    Je m'oriente vers un DELL U2518D (1440p) après avoir parcouru rtings.com. Est-ce validé par les canards ?

  9. #1959
    Hormis le fait qu'il puisse être réglé en hauteur et pivoté, je trouve ça cher pour un 25" ! Perso, je suis toujours très content de mon Viewsonic en 32" qui présente à peu près les mêmes caractéristiques. Y a celui-ci aussi, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'écart de prix !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #1960
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'écart de prix !
    Tu paye la marque et le calibrage d'usine et aussi la rareté de la dalle(25" WQHD est moins courant que du 32" WQHD).

  11. #1961
    Merci Ashley. La qualité et la résolution comme pointé par revanwolf. Je dois vendre un kit Nikon D3100+18-55 et je fais le changement d'écran ensuite. Si des canards veulent commencer la photo ou un boitier backup je peux faire un bon prix sur le D3100.

  12. #1962
    Oui, certainement. Bon, à la base c'était pas clair mais mon commentaire sur l'écart de prix se rapportait davantage aux 2 Viewsonic. Les différences n'ont pas l'air fondamentales.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Merci Ashley. La qualité et la résolution comme pointé par revanwolf.
    Rewanwolf a parlé de marque, pas de qualité. Quant à la résolution, j'ai eu l'occasion de dire maintes fois ce que j'en pensais. Enfin, une sonde coute "seulement" 140 euros et te servira longtemps. Si je me permets de comparer, c'est que Viewsonic n'est pas non plus une marque de m...e.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #1963
    Et de toute manière une sonde de calibration est obligatoire même si l'écran est calibré d'usine car son rendu change avec le temps, sauf si bien sûr la dite sonde est intégré dans l'écran.

    Et tu peux trouver des sondes dans les 100€(merci les ventes flash d'Amazon).

  14. #1964
    Ca fait sens, un modèle moins cher et une sonde. Je vais continuer à rechercher. Merci !

  15. #1965
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Ca fait sens, un modèle moins cher et une sonde. Je vais continuer à rechercher. Merci !
    Si tu as l'occase, je t'invite à regarder un 32" en 2560x1440 en magasin, je ne suis pas sûr que tu voudras rester sur un 25", même avec une résolution inférieure. Il faut bien se dire que tu ne le regardes pas non plus à la même distance. En revanche, la place sur l'écran fait une différence.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #1966
    Déjà avec un 27 pouces, j'ai eu l'impression d'avoir un mur de pixels, mais avec un 32 pouces ça doit être encore plus impressionnant.

    Sinon, j'ai fini par craquer pour le Fuji X-T20 à 600 euros avec l'objectif kit 15-45. Je m'amuse pas mal avec les réglages, j'ai installé 15 applications de traitement de RAW...

    Bon bilan, Luminar, c'est assez pourri et ça rame épouvantablement, je crois que je vais rester sur le Capture One Express special Fujifilm.

  17. #1967
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Déjà avec un 27 pouces, j'ai eu l'impression d'avoir un mur de pixels, mais avec un 32 pouces ça doit être encore plus impressionnant.

    Sinon, j'ai fini par craquer pour le Fuji X-T20 à 600 euros avec l'objectif kit 15-45. Je m'amuse pas mal avec les réglages, j'ai installé 15 applications de traitement de RAW...

    Bon bilan, Luminar, c'est assez pourri et ça rame épouvantablement, je crois que je vais rester sur le Capture One Express special Fujifilm.
    Et ça donne quoi C1 Express? Pour un logiciel "gratuit", ça a l'air assez complet, mais je me demande si c'est suffisant.

  18. #1968
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Déjà avec un 27 pouces, j'ai eu l'impression d'avoir un mur de pixels, mais avec un 32 pouces ça doit être encore plus impressionnant.
    Sinon, j'ai fini par craquer pour le Fuji X-T20 à 600 euros avec l'objectif kit 15-45. Je m'amuse pas mal avec les réglages, j'ai installé 15 applications de traitement de RAW...
    Bon bilan, Luminar, c'est assez pourri et ça rame épouvantablement, je crois que je vais rester sur le Capture One Express special Fujifilm.
    T'as un 27" en 2560x1440 ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt ! Quant à un 32" en 2560x1440, comparé à un 27" en 1920x1080, ça fait une différence de 10ppp non-négligeable en faveur du 32". Sachant que tu ne te tiens pas à la même distance d'un 32", ou sinon c'est que t'as franchement des problèmes de vue.
    Concernant Luminar, t'as quel type de bécane ? Ça m'intéresse car le fait que ça rame peut dépendre de plusieurs facteurs (CPU, RAM,CARTE GRAPHIQUE…) Chez Adobe, par exemple, si t'as pas au moins 16GB de RAM, t'es dans la m…de alors que le CPU, finalement, impacte peu les performances.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1969
    Je suis passé à la Fnac ce midi. 32" c'est trop énorme Ashley . Je n'aurai pas assez de recul sur mon bureau. Tant pis ça me laissera une excuse pour poster des photos penchées. Je vais camper sur ma position de résolution 25" en 1440p. Et dans 10 ans on envisagera un passage en 4k.

  20. #1970
    On m'a offert cet écran... Mais c'est cette taille et cette résolution que j'aurais pris dans tous les cas, même si j'aurais pris un IPS.

    Comme machine, j'ai un Core i5 3570k et 8 Go de mémoire. Et j'ai dit à Luminar d'aller voir mon répertoire d'images en entier, il y en a donc pour quelque milliers d'images et un bon paquet de Go. Mais ça ne faisait pas plus d'effet que ça à Picasa.

  21. #1971
    Luminar ça rame avec mon hexacore R5 2600X et 16gb de ram. La dernière version semble mal optimisée d’après les retours. Comparé à LR CC loin d’être exemplaire c’est une honte.

  22. #1972
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et ça donne quoi C1 Express? Pour un logiciel "gratuit", ça a l'air assez complet, mais je me demande si c'est suffisant.
    Honnêtement, je ne suis pas assez calé dans le domaine pour pouvoir répondre. C'est mon premier appareil à objectif interchangeable, j'ai pas une grosse expérience en photo en général et je compte dessus pour apprendre et faire des images plus chouettes qu'avant mais je ne peux pas te comparer ça à grand chose.

    J'ai fait quelques photos depuis l'intérieur de mon bureau, qui donne sur une véranda et l'extérieur, et j'ai pu voir avec que l'on pouvait effectivement "récupérer les ombres", donc tout ce qui est à l'intérieur et paraissait très très sombre sur l'image originale. C'était un peu la promesse de ça et tous ces logiciels pour travailler sur des fichiers bruts de capteur pour moi. Après, j'ai vu que Raw Therapee a l'air de bien marcher aussi mais ne semble pas reconnaitre mon objectif pour appliquer diverses corrections de perspective.

    J'ai aussi essayé Luminar qui rame. Bon maintenant que je suis rentré chez moi, je vois que j'ai 68 Go de photos et environ 20 000 fichiers dans mon répertoire "images" donc, c'est pas non plus une quantité microscopique de trucs. Mais comme dit dans mon message précédent, ça n'a jamais fait quoi que ce soit à Picasa.

    Ce que je peux dire à propos de Capture One en mal, c'est qu'il n'a pas l'air de connaitre la notion de photos faites en mode bracketing, donc je pense qu'au moins avec ce logiciel là, il me sera très peu utile de prendre des photos dans ce mode-là. C'est dommage, ça a l'air assez pratique pour avoir le meilleur des différentes prises de vue.
    En bien, bah sur ma version spéciale Fujifilm, je peux appliquer n'importe quelle simulation de film Fuji même après avoir pris la photo, et semble-t-il faire la plupart si ce n'est toutes les retouches que l'on attend de ce genre de logiciel. Mais comme dit, j'ai pas une expérience énorme donc je préfère ne pas trop m'avancer. Je l'ai pris parce qu'on peut l'avoir gratuitement avec un Fuji donc ça ne me ruinait pas si j'avais l'impression qu'il ne convient pas.

  23. #1973
    Un p'tit BenQ sw2700pt ?

    (J'ai pas regardé le budget mais je suis resté raisonnable j'ai pas parlé d'un Eizo ^^)

  24. #1974
    C'est ce que tu as ? Un peu hors budget et pas la nécessité de payer pour du adobe RVB.

  25. #1975
    Oui c'est ce que j'ai en double, très très bon écran aux belles couleurs et très agréable à l'usage (et la casquette fournie est bienvenue !). Il est (quasiment) au niveau des Eizo à plus de 2k€ mais coûte quand même bien moins cher

  26. #1976
    Mon Eizo m'avait coûté 600 balles (CS2420).

    Mine de rien c'est pas hors de prix pour un truc qui bouge pas sur 5 à 10 ans, avec le logiciel de calibration intégré.

    Les écrans plus chers sont soit plus grand, soit ils ont des certifications en plus qui ne nous intéressent pas a notre humble niveau
    Grand maître du lien affilié

  27. #1977
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Luminar ça rame avec mon hexacore R5 2600X et 16gb de ram. La dernière version semble mal optimisée d’après les retours. Comparé à LR CC loin d’être exemplaire c’est une honte.
    Merci pour les retours. Pas la peine que je m'oriente vers ce logiciel avec mon antique 2500K et 16GB de Ram, alors.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #1978
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mon Eizo m'avait coûté 600 balles (CS2420).

    Mine de rien c'est pas hors de prix pour un truc qui bouge pas sur 5 à 10 ans, avec le logiciel de calibration intégré.

    Les écrans plus chers sont soit plus grand, soit ils ont des certifications en plus qui ne nous intéressent pas a notre humble niveau
    Encore faut il vouloir bosser sur un 24"

  29. #1979
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Encore faut il vouloir bosser sur un 24"
    Pas mieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1980
    Bah on fait avec ce qu'on à, moi j'ai 3 écrans, j'allais pas prendre un 3ème écran qui rentre pas sur le bureau
    Grand maître du lien affilié

Page 66 sur 151 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •