Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 151 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 4507
  1. #3751
    Hmm, j'ai découvert un truc avec les appareils photos m43, du coup je me permets de vous faire passer l'astuce, on peut faire la mise au point automatiquement en appuyant et en relâchant le bouton pour libérer l'objectif Pratique pour faire une mise au point la nuit pour photographier les étoiles sans rien y voir.
    Bon du coup, j'en profite pour vous demander votre avis, je me tâte à prendre un Panasonic 12-35mm 2.8. Est-ce que je prend une version 1 dont les prix restent raisonnables, ou j'économise un peu plus pour taper sur la version 2 plus chère? (Je précise que j'ai un gx9, si ça peut jouer)

  2. #3752
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Hmm, j'ai découvert un truc avec les appareils photos m43, du coup je me permets de vous faire passer l'astuce, on peut faire la mise au point automatiquement en appuyant et en relâchant le bouton pour libérer l'objectif Pratique pour faire une mise au point la nuit pour photographier les étoiles sans rien y voir.
    Bon du coup, j'en profite pour vous demander votre avis, je me tâte à prendre un Panasonic 12-35mm 2.8. Est-ce que je prend une version 1 dont les prix restent raisonnables, ou j'économise un peu plus pour taper sur la version 2 plus chère? (Je précise que j'ai un gx9, si ça peut jouer)
    J'avais la V1, revendue pour le range. Le seul avantage de la V2 est esthétique, la V1 ne vieillit pas super bien avec notamment un revêtement sensible aux rayures et certaines écritures qui ont tendance à s'effacer. Mais optiquement c'est la même chose pour autant que je sache.

  3. #3753
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'avais la V1, revendue pour le range. Le seul avantage de la V2 est esthétique, la V1 ne vieillit pas super bien avec notamment un revêtement sensible aux rayures et certaines écritures qui ont tendance à s'effacer. Mais optiquement c'est la même chose pour autant que je sache.
    Hmm ok, bon j'ai vu qu'il y avait la stabilisation qui évoluait aussi (possibilité de dual is2 avec la v2, mais je crois que le gx9 n'est pas compatible lui), mais si c'est la même optique qui a l'air très bonne, ça vaut peut être le coup de rester sur la v1 (le côté état extérieur, je m'en fou)
    Maintenant, ouais le range, grande question, il y a une alternative en 2.8, c'est le 12-40 chez olympus, mais on perd la double stabilisation et il est plus cher sans qu'on gagne beaucoup. Et après, il y a le panaleica, 2.8-4.0, on a la double stabilisation mais on perd l'ouverture constante et il est encore plus cher. Et après on passe sur du f/4.

  4. #3754
    Ouais c'est dur. Le 12-40 f/2.8 Olympus il pèse un âne mort je ne recommande pas en dehors des plus gros boîtiers. Le 12-60 f/2.8-4 est très sympa pour sa polyvalence, il sort de belles photos aussi et sa construction ne souffre pas de critiques, mais à toi de voir si le f/4 est un handicap? J'ai pris le 12-45mm f/4 Pro (parce qu'en kit avec mon E-M1 MkII) et il me va très bien en fait - il est compact et très bon optiquement. Le f/4 constant n'est pas si gênant le boîtier que j'ai tient bien les ISO.

    Le 12-35mm f/2.8 est un super objectif de voyage mais il faut être sûr d'avoir besoin de f/2.8. Il est compact, très solide et la tropicalisation marche bien (je lui en ai mis dans la tronche, y compris des cascades au Canada - Niagara - ou en Islande...). Avec ton boîtier un peu limité en ISO ça se comprend.

  5. #3755
    Attention le 12-40 2.8 d'olympus est plutot gros et lourd pour du m43, ça peut jouer avec la taille du gx9.

    C'est un peu la limite du format je trouve, il permet d'avoir de petits boitiers mais les objectifs type zoom à grande ouverture deviennent disproportionnés pour eux.

  6. #3756
    Je rebondis sur votre discussion, puisque justement, je viens de recevoir, ce matin-même, un magnifique Leica 8-18mm f/2.8-4. Acheté 572 euros sur LBC (frais de transaction compris soit 22€) avec tout d'origine : housse, pare-soleil, boîte, facture. L'objectif est tellement impeccable qu'on dirait un neuf, c'est dingue ! Je l'ai testé viteuf, bien sûr. Alors, question encombrement/poids je suis agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose d'un poil plus disproportionné. Il est finalement parfaitement adapté à mon G9. Du côté de la qualité optique, pas de surprise par rapport aux tests que j'avais vus ici et là : à 8mm, même à f/8, il y a du vignettage. Il semble qu'à partir de 9mm la qualité soit nickel, je testerai. À 18mm, en revanche, le piqué est très bon.

    Pour illustrer le propos de Qiou et Paulpoy sur la taille et le poids des optiques, rien de mieux qu'un comparatif. À peu de choses près, je pense qu'on peut dire que mon GX7 doit présenter les mêmes caractéristiques physiques que le GX9. Désolé, je n'ai pas réussi à bien réaliser le cadrage exact, mais ça donne une idée quand même des proportions.



    Ce que l'on ne voit pas, évidemment, c'est le poids. Avec le G9, l'équilibre est bon. Avec le GX7, c'est clairement déséquilibré, et ça oblige à forcer sur la préhension, ce n'est clairement pas confortable, voire inutilisable à une seule main.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #3757
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je rebondis sur votre discussion, puisque justement, je viens de recevoir, ce matin-même, un magnifique Leica 8-18mm f/2.8-4. Acheté 572 euros sur LBC (frais de transaction compris soit 22€) avec tout d'origine : housse, pare-soleil, boîte, facture. L'objectif est tellement impeccable qu'on dirait un neuf, c'est dingue ! Je l'ai testé viteuf, bien sûr. Alors, question encombrement/poids je suis agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose d'un poil plus disproportionné. Il est finalement parfaitement adapté à mon G9. Du côté de la qualité optique, pas de surprise par rapport aux tests que j'avais vus ici et là : à 8mm, même à f/8, il y a du vignettage. Il semble qu'à partir de 9mm la qualité soit nickel, je testerai. À 18mm, en revanche, le piqué est très bon.

    Pour illustrer le propos de Qiou et Paulpoy sur la taille et le poids des optiques, rien de mieux qu'un comparatif. À peu de choses près, je pense qu'on peut dire que mon GX7 doit présenter les mêmes caractéristiques physiques que le GX9. Désolé, je n'ai pas réussi à bien réaliser le cadrage exact, mais ça donne une idée quand même des proportions.

    https://i.ibb.co/Twfw3D7/IMG-20220207-161217.jpghttps://i.ibb.co/1M2RjNy/img1.jpg

    Ce que l'on ne voit pas, évidemment, c'est le poids. Avec le G9, l'équilibre est bon. Avec le GX7, c'est clairement déséquilibré, et ça oblige à forcer sur la préhension, ce n'est clairement pas confortable, voire inutilisable à une seule main.
    Ahh sympa

    Sinon, @Qiou, oui j'ai longtemps pensé au 12-45 f/4, mais déjà que j'ai du mal à sortir mon 12-32 f3.5-5.6 avec le double IS, ça va pas arranger les choses Non le truc c'est que au final, je fais pas mal de photos de ma fille/famille souvent en intérieur, et j'ai regardé, en journée, ça passe en f2.8 (voir moins mais bon), après effectivement, en extérieur c'est souvent du paysage, mais bon, je fais quand même moins de photos en extérieur et j'ai fait tellement de voyages avec juste un 18-55 de base que au final, ça va.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  8. #3758
    Coucou les coins,


    Je compte revendre deux de mes appareils argentiques moyen format :

    - Le Fujifilm GW690III, 6X9, optique 90mm f/3.5 très qualitative et piquée (équivalente à un 35mm en plein format). Les mousses ont été changées en 2021. Il sera mis à 900€ sur LBC mais je fais une remise canards



    - Le Hasselblad SWC de 1961. Optique superlative Biogon 38mm, 6X6, dos A12 fourni. Révisé en septembre 2021, il est en parfait état de marche et fais des photos sublimes Je pense le mettre à 1800€, négociable pour les canards également.


  9. #3759
    Purée, 38mm, sacré grand-angulaire, non ? Bel appareil, en tout cas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #3760
    Plutôt bien grand en effet Et sans aucune distorsion

    Des images faites avec :








  11. #3761
    C'est dingue d'obtenir des images aussi rectilignes avec une telle focale !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #3762
    Oui c'est une optique incroyable. Elle fait toute la réputation de ce boitier d'ailleurs

    Il n'existe pas plus large en 6x6 d'ailleurs.

  13. #3763
    J'ai vu ta vente sur facebook
    Tu ne les utilisais pas ?

    Le SWC est incroyable mais c'est clairement pas pour moi.
    Le GW690 je me connais, il va rester à la maison vu son encombrement.

    Bonne vente, j'espère qu'ils trouveront de nouvelles maisons.


  14. #3764
    Alors c'est un cumul de facteurs :

    - Je me rends compte qu'en MF, j'aime le 6X6 vraiment, ainsi que le 6x7. Finalement le 6x9 (qui a été ma porte d'entrée dans l'argentique) avec son ratio égal au FF, ne me fait pas trop d'effet. Les images sont cools, mais pas assez différentes. Le format joue beaucoup. D'ou la vente du Fuji.
    - Pour le Blad, je l'avais pris pour l'archi. Mais depuis que j'ai la chambre, bah le manque des mouvements fait que j'ai totalement délaissé le SWC.
    - J'ai deux envies. Soit revenir au Pentax 6x7 et son incroyable 105mm, ça fait des portraits magiques. Soit j'ai une méga offre d'un ancien pro, un Blad 503cxi en kit complet (4 optiques, 3 viseurs, etc etc). Etat concours.
    - Je me suis pris un Yashica 124G aussi

  15. #3765
    Mais tu n'avais pas un Mamiya 6 ou je confonds ?
    Je te comprends le 6x7 c'est aussi ce que je préfère mais c'est aussi pas le format le plus accessible financièrement (j'imagine pour le grand format hahaha).
    J'aime bien le 6x6 mais je crois que sur mon Rolleiflex je vais prendre le kit 645, j'ai l'impression que ça me plairait mieux avec un appareil TLR.

    Ça va la chambre c'est pas trop hardcore ?
    Je regardais la vidéo de Grainy Days où il fait un road trip avec la sienne et pffffff ça serait pas du tout mon truc je crois.



  16. #3766
    Tu confonds pas, j'ai bien un Mamiya 6, que j'adore ! C'est pas demain que je le vendrais celui-là D'ailleurs je cherche le 150mm pour que le kit soit complet ... si tu sais ou en trouver un
    C'est d'ailleurs ce qui me fait douter pour le Blad 503 ...

    Pourquoi tu préfères le 6x4,5 en TLR ? Qu'est ce qui te fait penser ça ?

    La chambre c'est effectivement hardcore. Après Grainy Days (j'adore ce mec) utilise une 8x10, ce qui provoque des soucis et des complexités bien supérieurs à ma 4x5 (format déjà énorme en soi).
    Mais c'est hardcore quand tu restes dans l'esprit d'un appareil classique (même MF argentique), soit dans l'idée de pouvoir shooter vite. Si tu te fais vite à l'idée que non, tu vas pas shooter vite, et que tu organises ton temps autour de ça, c'est déjà bien plus tranquille.
    Faut être un minimum organisé, se poser, cadrer, vérifier, ne rien oublier, re-vérifier, shooter, recommencer. 30~45 minutes par photo, pour bien faire A côté de ça, regarder dans ce dépoli est un putain de pied, une expérience à elle toute seule. C'est tellement beau.

    En vrai, ça m'apprends la patience, et ça améliorera surement mon œil avec le temps, vu que chaque cadrage compte.

  17. #3767
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pourquoi tu préfères le 6x4,5 en TLR ? Qu'est ce qui te fait penser ça ?
    C'est juste une impression à vérifier
    L'avantage du cadrage en 645 avec un tlr c'est que comme le film est transporté verticalement donc il est déjà horizontal.

    Il faut que j'essaye je verrais bien


  18. #3768
    Bonne vente Madri, de beaux boîtiers. Le Fuji GW690iii j'en voyais passer à 500e sur lbc. J'ai le Fuji GW670iii il est top, mais je n'ai pas de passe film 6x7 pour les agrandisseurs que j'utilise (uniquement du 6x6 pour le moyen format). Du coup je tire en format carré . Je vais regarder sa valeur tiens pour voir. Bon et je recherche activement un Yashica 124G si jamais tu veux le changer aussi . Edit : Je récupère un Yashica 124G lundi (300e).
    Dernière modification par staynerv ; 11/02/2022 à 18h00.

  19. #3769
    Salut les amis !
    Une copine de mes parents me demande si je peux lui trouver un petit appareil photo pour partir en voyage. Son budget n'est pas de 1000 euros, ni même de 500 euros, pas non plus 300 euros, mais... 150 euros !
    En insistant, je lui ai fait comprendre que ça n'existait pas. Elle m'a concédé 250 euros.

    Alors tenez-vous bien, elle me demande :
    - Discret
    - Antichoc, résistant à l'eau
    - Grand-angulaire
    - Tient dans la poche
    - Capteur 1"
    - Pas trop de pixels maxi 20MPx
    - Qui permette de monter à 1800 iso
    - Avec stabilisateur

    Alors comme je suis un bourgeois, ça fait une éternité que je n'ai pas suivi l'actu des petits appareils. Un appareil qui soit correct à ce prix, c'est pas possible ?



    PS : bon, soyons sérieux, si l'on enlève l'aspect antichocs/étanche, c'est jouable ? Mais surtout, à ce prix est-ce qu'elle n'a pas plutôt intérêt à changer son téléphone (qui lui servait jusqu'à présent) ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #3770
    En conservant les critères, ce n'est peut etre pas exhaustif 1" + antichoc/étanche/antipoussière + stab

    Le Seal DC2000... mais pas vraiment grand angle. Sans le stab il y a des Sony qui apparaissent mais des sortes de "action cameras" (avec écran).

    Niveau dispo et prix... en effet
    Dernière modification par PaulPoy ; 03/03/2022 à 18h49.

  21. #3771
    Ça ressemble vachement a un smartphone cette demande.
    Par contre la monté en ISO va pas être comme espérée.


  22. #3772
    Alors entre-temps j'ai repensé que ma nièce n'utilisait jamais le Sony RX100 qu'on lui avait offert il y a quelques années. Peut-être sera-ce le bon compromis. Je vous tiens au courant si besoin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça ressemble vachement a un smartphone cette demande.
    Par contre la monté en ISO va pas être comme espérée.
    Oui, je lui ai expliqué que, de toute façon, ce serait difficile avec un tel budget.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #3773
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut les amis !
    Une copine de mes parents me demande si je peux lui trouver un petit appareil photo pour partir en voyage. Son budget n'est pas de 1000 euros, ni même de 500 euros, pas non plus 300 euros, mais... 150 euros !
    En insistant, je lui ai fait comprendre que ça n'existait pas. Elle m'a concédé 250 euros.

    Alors tenez-vous bien, elle me demande :
    - Discret
    - Antichoc, résistant à l'eau
    - Grand-angulaire
    - Tient dans la poche
    - Capteur 1"
    - Pas trop de pixels maxi 20MPx
    - Qui permette de monter à 1800 iso
    - Avec stabilisateur

    Alors comme je suis un bourgeois, ça fait une éternité que je n'ai pas suivi l'actu des petits appareils. Un appareil qui soit correct à ce prix, c'est pas possible ?



    PS : bon, soyons sérieux, si l'on enlève l'aspect antichocs/étanche, c'est jouable ? Mais surtout, à ce prix est-ce qu'elle n'a pas plutôt intérêt à changer son téléphone (qui lui servait jusqu'à présent) ?
    Un RX100 premier du nom, ça se trouve à moins de 150 balles sur le boncoin dans un état très correct. Ca fera pas tout ce qu'elle veut (pas antichoc et étanche). Si le 28mm est pas assez grand-angle, un Panasonic LX 100, ça se trouve à moins de 250 balles, elle gagne un objectif plus lumineux, plus grand-angle, un plus gros capteur et un viseur, mais un peu plus encombrant. Les deux feront de bien meilleures photos qu'un téléphone même à 1800 ISO

  24. #3774
    En parlant du RX 100, y'a un modèle qui shoot en RAW ou tous ne font que du JPEG?

  25. #3775
    Finalement, elle partira avec le RX100 II de ma nièce.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #3776
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    En parlant du RX 100, y'a un modèle qui shoot en RAW ou tous ne font que du JPEG?
    Ils font tous du RAW

  27. #3777
    J'ai vu après coup, j'étais persuadé que quand je les avaient regardés ils ne faisait que du JPEG.
    Je bouge beaucoup moins (covid, arrivée du premier enfant) et mon A6500 commence a me saouler (trop encombrant pour l'avoir toujours sur moi). Donc j'envisage de passer a la gamme en dessous pour avoir un petit appareil très transportable qui ne me quitterait pas.

  28. #3778
    J'ai jamais revendu de matos photo. Vous avez une idée d'un prix réaliste que je pourrais en demander?
    * Sony a6500 acheté neuf il y a 1,5 an
    * Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 acheté neuf il y a 6 mois
    * Sony SEL 50 f1.8 acheté d'occasion en très bon état
    * Zeiss SEL 16-70 f4 acheté d'occasion et en état moyen
    * Samyang SEL 12 f2 acheté d'occasion en bon état.
    * Des accessoires (1 batterie de rechange officielle et 2 3rd party, banque de chargement 3rd party, sac en bandouliere...)

    Une idée de ce que je pourrais en demander?

    J'ai aussi un Zeiss SEL 35 f28 que je pensait peut être garder en vue d'un investissement vers un full frame, mais ca peut aussi être vendu en bundle.

  29. #3779
    Hello,

    j'imagine que si tu penses upgrade vers un FF le * Sony SEL 50 f1.8 n'est pas FF . C'est la version apsc ? J'hésite à prendre le 50mm 1.8 pour mon A7 ou chercher un objectif pancake vraiment petit même en mf.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #3780

Page 126 sur 151 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •