Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 151 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 4507
  1. #3361
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour faire court, il y a principalement 3 aspects qui me chagrinent sur le GX7 :
    1. le bruit plutôt présent sur les hautes sensibilités (j'ai bloqué mon boîtier à 800 iso max et ça bruite déjà)
    2. l'autofocus est lent et peu précis
    3. après plusieurs années d'utilisation, je trouve finalement que le format de l'appareil est trop petit, et sa prise en main pas suffisamment assurée
    Pour le reste, je trouve que le GX7 a plutôt pas trop mal vieilli même si je trouve la définition d'image perfectible, ça manque de finesse.
    Je reviens un peu sur ton point 2 : je pense que les objectifs jouent aussi pas mal (en tout cas pour la rapidité). Je ne sais pas comment se situe le 60mm Oly, mais les 3 autres sont assez anciens. Les nouveaux objos de la gamme Pro comme le 35-100 f2.8 sont très réactifs, c'est le jour et la nuit.

    Alors c'est sûr, pour faire le point sur l'horizon de la mer par beau temps, bleu sur bleu, ça patauge encore un peu . Mais pour palier à ça, en m4/3, il n'y a à ma connaissance que le Oly EM1 qui utilise les 2 technologies de détection de phase et de contraste. Aucune idée de l’efficacité du dispositif par rapport à ce que l'on a, mais les tests globaux sont très bons, le EM1 est un appareil pro (ce qui explique son tarif aussi )
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  2. #3362
    Apparemment le E-M5 III aussi.
    Contrast Detect (sensor)
    Phase Detect

  3. #3363
    Dans le comparatif que j'ai partagé précédemment, il semble en effet que l'autofocus du M1 soit redoutable en prise de vue standard (sans aide IA). Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je me demande si le M5 MkIII ne partage pas le même AF.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Je reviens un peu sur ton point 2 : je pense que les objectifs jouent aussi pas mal (en tout cas pour la rapidité). Je ne sais pas comment se situe le 60mm Oly, mais les 3 autres sont assez anciens.
    C'est vrai qu'il faudrait que je puisse comparer avec des objectifs plus récents. Concernant le 60mm, je le trouve relativement réactif. Bon, c'est à relativiser concernant la macro proprement dite, étant donné que j'ai tendance à passer en manuel avec focus-peaking. La distance en rapport 1:1 (ou avoisinant) est tellement courte qu'il est presque impossible d'exploiter pleinement l'AF qui ne parvient jamais à faire la mise au point à l'endroit précis où je le souhaite. La méthode la plus fiable consiste à caler la MàP à une distance correspondant approximativement au bon cadrage, et à reculer/avancer pour ajuster avec mon corps.
    Concernant les avantages d'Olympus toujours, il apparaît que la marque propose le meilleur mode haute définition, à main levée (contrairement au Pana).

    Bon, de toute façon, je ne m'affole pas. D'ici que je convainque ma compagne qu'il me faut investir, d'autres boîtiers et objectifs seront sortis. J'en profiterai pour glisser une platine Arca dans la commande !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #3364
    En jetant un œil sur Leboncoin pour voir si, d'aventure, y avait pas un Laowa 7.5mm à vil prix, je tombe là-dessus : https://www.leboncoin.fr/image_son/1947176951.htm
    Comment peut-on espérer vendre un objectif aussi dégueulasse au prix du neuf ?
    Le pire, c'est quand je lis : Je l'ai acheté en neuf il y a deux mois. L'objectif est très récent et donc quasiment neuf.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #3365
    Je vois surtout du flou et un peu de poussière à cause de l'éclairage et d'un oublie d'un coup de chiffon, non ?

  6. #3366
    Oui, c'est pour ça que je dis qu'il est dégueulasse. Son état, pas sa qualité intrinsèque qui est, semble-t-il, excellente.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #3367
    Ca se négocie. Trop de poussières -200e. La photo a été prise rapidement je pense, avec un flash surement. Tu le récup, un coup de soufflette et il est surement comme neuf .

  8. #3368
    J'ai mes batteries d'un autre boitier qui marchent plus, impossible à charger.
    Je sais pas si c'est parce qu'elles sont restées longtemps inutilisées?

    Bref est-ce que ca vaut le coup d'acheter des batteries compatibles ou est-ce qu'il faut privilégier les batteries originales super chères?

  9. #3369
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Bref est-ce que ca vaut le coup d'acheter des batteries compatibles ou est-ce qu'il faut privilégier les batteries originales super chères?
    J'ai eu de mauvaises expériences sur du compatible chez Canon, mais chez Olympus j'ai trouvé des compatibles de marque (Duracell) et là ça se passe très bien. Comme elles sont 50% moins chères que les Olympus, j'en prends 2 pour le prix d'une. Elles tiennent en moyenne 70-80% du temps des originales, mais pour 50% du prix ça reste très bien. Je les ai depuis 3 ans et j'ai pas constaté de baisse d'autonomie.

    Je dirai donc: le compatible, faut pas foncer sans regarder, mais on peut quand même trouver du compatible qualitatif qui vaut le coup.

  10. #3370
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai eu de mauvaises expériences sur du compatible chez Canon, mais chez Olympus j'ai trouvé des compatibles de marque (Duracell) et là ça se passe très bien. Comme elles sont 50% moins chères que les Olympus, j'en prends 2 pour le prix d'une. Elles tiennent en moyenne 70-80% du temps des originales, mais pour 50% du prix ça reste très bien. Je les ai depuis 3 ans et j'ai pas constaté de baisse d'autonomie.

    Je dirai donc: le compatible, faut pas foncer sans regarder, mais on peut quand même trouver du compatible qualitatif de qualité qui vaut le coup.
    Fixed.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Ca se négocie. Trop de poussières -200e. La photo a été prise rapidement je pense, avec un flash surement. Tu le récup, un coup de soufflette et il est surement comme neuf .
    Franchement, j'avais la possibilité de le voir sur place, j'aurais clairement tenté le coup !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #3371
    J'ai un peu tout essayé testé et verifié. Les originales meme en les prenant dans le reseau officiel t'es sur de rien... Hors reseau que ce soit noname ou copie et general c'est mauvais voire tres mauvais voire ca charge pas et c'est pas un hologramme qui va faire la diff... J'en ai eu qui pesaient 15grammes au lieu de 45 la tu sens vite l'embrouille venir...
    Bref j'ai fini par aller chez 1001piles (franchise un peu partout). C'est des pros des batteries, ils fabriquent en Chine mais controlent les usines et les produits. Le resultat tu achetes et le vendeur peut meme te dire d'ou viens le produit genre celle la c'est de la balle de chez panasonic (exemple). AU final tu as a peux pres pareil que la batterie d'origine du debut.
    Ils m'ont convaincu et je suis pas sponsorisé...
    Testé sur hybride sony qui aime bouffer des batteries...

  12. #3372
    Ca a l'air cool 1001piles, pile ce que je cherchais.

    Mais en fait apparemment ils ont pas de ENEL4a.

  13. #3373
    Dites, vous avez ou souhaitez investir dans un drone ?
    Un copain "m'inonde" de superbes photos sur FB genre ça :







    Il a un Dji mini 2, je ne sais pas si c'est du milieu, haut de gamme mais je suis soufflé par la qualité de ses tofs (je les ai téléchargé sur FB donc compression de merde et pourtant...).
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  14. #3374
    Souhaiter, oui. Et si jamais je passais le cap, ce serait très probablement un DJI Mini 2 en effet. Très jolies photos en tout cas. J'avoue que je regardais plutôt pour de la video (et c'est pour ça que j'ai un peu de mal à justifier la dépense) mais je dois avouer que les photos ci-dessus sont bien convaincantes, j'en étais bêtement resté à l'époque où pour faire des photos correctes, il fallait un "gros" drone qui trimballerait un "vrai" APN. Là, ça change ouvre pas mal de perspectives au-delà de la video!

    Concernant le drone lui-même: j'ai un pote qui a essayé plusieurs modèles, et clairement, les DJI sont largement plus faciles et agréables à piloter, et à l'usage, ça fait une énorme différence. OK, mon pote a deux mains gauches et il y a malgré tout une réelle courbe d'apprentissage mais la différence avec les autres qu'il a essayés est massive - en gros, ça va être difficile de dépenser moins que le prix d'un mini. Il a un mini (1) et il est satisfait - pour de la video dans son cas. Il faut clairement prendre le pack "étendu" avec batteries supplémentaires, pièces de rechange, etc. Ah, la chose à laquelle faire attention: si tu habites dans une région venteuse, le mini sera limite, il faudra envisager plus puissant. Du vrai vent, hein, pas une brise

  15. #3375
    Et il faut aussi se demander ce qu'on fait des photos ensuite.

    Je me pose beaucoup la question en ce moment. Et de ce que je vois partout, si l'idée est de faire des tirages, et pas juste poster sur internet, il faudra vite passer sur un Mavic Pro 2. Et le tarif est plus vraiment le même ^^'

    En dessous ça reste des capteurs façon téléphone

  16. #3376
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Et il faut aussi se demander ce qu'on fait des photos ensuite.

    Je me pose beaucoup la question en ce moment. Et de ce que je vois partout, si l'idée est de faire des tirages, et pas juste poster sur internet, il faudra vite passer sur un Mavic Pro 2. Et le tarif est plus vraiment le même ^^'

    En dessous ça reste des capteurs façon téléphone
    J'y connais rien, mais il n'y a pas des drones avec des capteurs m4/3? Je sais qu'il y a une version du laowa 7.5mm ultralégère prévue pour être monté sur un drone.

  17. #3377
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Et il faut aussi se demander ce qu'on fait des photos ensuite.

    Je me pose beaucoup la question en ce moment. Et de ce que je vois partout, si l'idée est de faire des tirages, et pas juste poster sur internet, il faudra vite passer sur un Mavic Pro 2. Et le tarif est plus vraiment le même ^^'

    En dessous ça reste des capteurs façon téléphone
    Oui, mais pour "commencer", surtout pour un amateur, c'est pas forcément déconnant. Après, je tire aussi des photos prises au téléphone

  18. #3378
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    J'y connais rien, mais il n'y a pas des drones avec des capteurs m4/3? Je sais qu'il y a une version du laowa 7.5mm ultralégère prévue pour être monté sur un drone.
    C'est pas réservé aux drones ayant juste une gimbal et tu montes ce que tu veux comme appareil? je sais que ça se faisait pas mal et du coup certains montent effectivement un boîtier MFT minimaliste qui filme en 4K, avec un objectif léger car t'as souvent une contrainte de poids réduite sur la gimbal. Mais évidemment le rendu doit exploser sans souci n'importe quel drone à caméra et optique intégrée qui seraient basés sur des capteurs smartphone...

  19. #3379
    Attention concernant les drones, une nouvelle législation Européenne vient de paraitre en 2021!

    Actuellement, la plupart des drones en vente sur le marché n'ont pas la classification Cx exigée par cette réglementation.
    Une mesure transitoire est disponible, mais il se peut que votre drone ne puisse plus décoller à partir de 2023, et vu le prix de ces joujous, ce serait dommage.

    Plus d'infos sur le site de la DGTA : https://mobilit.belgium.be/fr/transp...reglementation

    (Je suppose que vous avez l'équivalent de la DGTA en France)

    Si je n'ai pas faux, le DJI mini 2 est un des rares qui (si ça ne change pas) pourra encore voler car il pèse 249gr (Quel hasard )
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  20. #3380
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est pas réservé aux drones ayant juste une gimbal et tu montes ce que tu veux comme appareil? je sais que ça se faisait pas mal et du coup certains montent effectivement un boîtier MFT minimaliste qui filme en 4K, avec un objectif léger car t'as souvent une contrainte de poids réduite sur la gimbal. Mais évidemment le rendu doit exploser sans souci n'importe quel drone à caméra et optique intégrée qui seraient basés sur des capteurs smartphone...
    No sé, mais c'est vrai qu'un gimbal avec un bgh1, ça doit avoir de la gueule.

  21. #3381
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ca a l'air cool 1001piles, pile ce que je cherchais.

    Mais en fait apparemment ils ont pas de ENEL4a.
    Hesite pas a appeler ou y passer si c'est pas deja fait. Leur web est moins bien que en personne... (enfin a Anglet au moins)

  22. #3382
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Attention concernant les drones, une nouvelle législation Européenne vient de paraitre en 2021!

    Actuellement, la plupart des drones en vente sur le marché n'ont pas la classification Cx exigée par cette réglementation.
    Une mesure transitoire est disponible, mais il se peut que votre drone ne puisse plus décoller à partir de 2023, et vu le prix de ces joujous, ce serait dommage.

    Plus d'infos sur le site de la DGTA : https://mobilit.belgium.be/fr/transp...reglementation

    (Je suppose que vous avez l'équivalent de la DGTA en France)

    Si je n'ai pas faux, le DJI mini 2 est un des rares qui (si ça ne change pas) pourra encore voler car il pèse 249gr (Quel hasard )
    Oui, j'allais mentionner ces paramètres juridiques à prendre en compte. Comme le fait de ne pas pouvoir survoler n'importe quelle zone non plus, en particulier celles habitées.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #3383
    La réglementation impose aussi de voler à vu non ?
    J'imagine que pas grand monde s'y plie.


  24. #3384
    Quelqu'un doit suivre le drone des yeux mais c'est pas forcément celui qui pilote (vol avec un casque).

    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Si je n'ai pas faux, le DJI mini 2 est un des rares qui (si ça ne change pas) pourra encore voler car il pèse 249gr (Quel hasard )
    La limitation de poids à 250g est pas encore active en France (même si c'est fort probable qu'on y arrive aussi un jour), actuellement on est à 800g mais même en dessous c'est un bordel monstre pour comprendre ce que tu as le droit de faire ou pas et ce que tu dois faire comme paperasse pour être dans les clous.

    Sinon y a aussi beaucoup de drone qui permettent d'emporter des GoPro (complètes ou allégés). Ce qui permet de faire des vols en immersion avec la caméra intégré tout en ramenant des images de bonne qualité sans avoir un drone qui dépasse le kilo.

  25. #3385
    Personne ne chercherait à faire l'acquisition d'un boîtier Fuji XE4 nu ?

    Je me dis si ça dit quelqu'un en prenant le kit avec le nouveau 27 WR R, en les séparant ça fait une bonne affaire pour tous les deux.
    Le kit est à 1050€, le boîtier nu 900€ et l'objo 450€.


  26. #3386
    Coucou,

    petite queztion, je ne sais pas si c'est le bon sujet.

    Je cherche a acheter un portable / une tablette (mais je pense plutot un portable) dont l'application procipale serait la retouche photo (et de la bureautique, mais nimportequel portable fait tourner firefox et un editeur de texte).

    Mon workflow jusqu'à présent était de gérer ma bibliothèque et de faire les retouches sur mon ordi fixe avec Lightroom Classic et en itinérance de synchcroniser la bibliothèque en cours via le cloud sur Lightroom CC sur le portable de mon boulot.

    Je change de taff et le nouvel employeur est moins laxiste sur ce que l'on peut installer sur nos portables pro.

    J'envisage d'acheter un portable du coup, qui serait en appoint de mon ordi fixe pour les déplacements / l'itinérance au sein de l'appart (faire les zooms avec la famille dans le salon plutot qu'à l'étage dans le bureau... etc).

    La seule application qui justifierais d'y mettre un peu d'argent est Lightroom et je ne suis pas du tout au fait de ce qu'il faut regarder (RAM et dalle d'écran je suppose. Pas en dessous de 14" car ca deviedrait trop inconfortable).

    Vous avez des bons conseils d'ordi portables compatibles photo? Le tablettes Surface sont elles aussi interressntes pour cette application?

    Merci d'avance

  27. #3387
    Si tu veux un minimum de confort, je pense que 15,6" est agréable. 17" sera plus transportable que véritablement portable, mais tout dépend jusqu'à quel point ton itinérance te contraint. Ensuite, il est important de choisir un ordi qui dispose d'une bonne dalle (souvent sur les portables on part sur de l'IPS), quitte à envisager une sonde de calibration (150 balles) pour être sûr. Concernant le processeur : un i7 ou équivalent AMD n'est pas indispensable, mais c'est recommandé, ne serait-ce que pour la longévité de ton ordi. Pour la RAM, plus c'est mieux. Je conseille a minima 16 GB. Il faut prêter attention à l'évolutivité : choisir un modèle où la RAM (de 8GB de base) n'est pas soudée, avec deux slots pour pouvoir rajouter une deuxième barrette, et si possible extensible jusqu'à 32 GB. En gros, c'est le critère que j'ai appliqué quand j'ai acheté mon Dell G5 il y a deux ans. Le dernier critère qui prend peu à peu de la place même s'il est moins rédhibitoire, c'est la carte graphique. Il n'est pas indispensable d'avoir une carte G4m3R, mais une carte graphique correcte améliorera la performance. Attention, une carte trop gourmande te bouffera l'autonomie (itinérance, toussa...) !
    Après, je te laisse voir si, comme moi, tu es attaché au pavé numérique. Perso, pour un logiciel où tu passes ton temps à entrer des valeurs dans des champs, ceux qui n'en ont pas sont disqualifiés.

    La Surface Pro est top, j'adorerais en avoir une pour dessiner, mais le budget est quand même élevé pour un équivalent portable. En gros, si tu veux un bon modèle tu avoisines assez vite les 1500 euros, voire 2000. Pour un portable 15,6"/17", en cherchant la bonne occase y a moyen de rester aux alentours de 1 000.
    Ce Dell, par exemple, correspondrait à ton utilisation. Y a plein d'autres modèles, dans plein d'autres marques, à tous les prix, hein. Chuis pas marié avec Dell !
    Je ne saurais te dire s'ils durent, mais les Lenovo Legion présentent souvent des configs musclées à des prix plutôt serrés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #3388
    Celui-ci me paraît être une bonne bête de course.
    https://www.dealabs.com/bons-plans/7...ign=2021-04-02
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #3389
    Bon, j'ai pété mon vénérable trépied de "poche", du coup j'en cherche un, vous auriez des modèles (ou des marques) à recommander? C'est pour trimballer en rando et partir en voyage (quand on pourra, un jour, peut être...) faut donc que ce soit relativement petit, léger, résistant (mon précédant avait bien trente ans) et c'est pour un gx9, donc pas trop de poids à supporter.

  30. #3390
    Un Gitzo ? En carbone, léger et pas cher !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 113 sur 151 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •