Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 328 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 9840
  1. #3001
    Alors voilà : je viens de terminer Diablo (le premier) et j'aime soudainement les Hack & Slash, apparemment. C'est un horrible retournement de situation et mes ancêtres me regardent avec horreur mais maintenant que je me suis engagé sur ce chemin je dois le suivre jusqu’au bout. Plus spécifiquement, je veux m'intéresser au reste du travail de David Brevik ou au moins a ce qui a été dérivé de l’œuvre de Blizzard North en général. J'ai trois candidats qui me font de l’œil et je m'en remets à vous pour m'aider à les départager :

    • Diablo II - Le candidat le plus logique mais avec des questions : Il y a moyen d'y jouer en haute résolution avec la version vendue sur Battle.net ? (parce que du 800x600 flouté ça risque de piquer, surtout après la version GOG de Diablo et son wrapper DX9 qui m'as permis de jouer au jeu proprement mis à l'échelle, et le seul "mod HD" que j'ai vu semble être un motif de ban en plus de rendre les sprites minuscules) L'extension Lord of Destruction est à prendre pour une première partie ?

    • Hellgate London - J'ai joué à la démo il y a maintenant une décennie et, contrairement à mes expériences soporifiques avec divers H&S depuis, j'y avais trouvé un certain fun et une proposition thématique qui me branche encore aujourd'hui. Je pourrais m'orienter vers la version Steam mais elle est apparemment toute pétée et plombée par du contenu hérité de ses années passées en tant que MMO P2W sous la direction d'un autre studio. Je veux donc prendre la version physique d'origine, mais est-ce que je peux encore seulement y jouer en solo sans être plombé par la fermeture des serveurs ?

    • Diablo III - On est bien loin de Blizzard North/Flagship, mais est-ce que c'est bien quand même ? Il y a un rapport avec l'histoire de Diablo ou ça ne dépasse pas le stade de la référence ponctuelle ? Je vais pas me heurter à un mur dans ma recherche du fun si c'est la tension, l'ambiance et l'histoire qui m'ont accroché au premier épisode ? Et si je dois tenter le coup, est-ce que l'extension est nécessaire pour une première partie ?


  2. #3002
    Faut voir ce que tu as aimé dans Diablo en fait, les 3 jeux que tu proposes sont très différents.

  3. #3003
    L'extension est à prendre si tu te lances dans Diablo II oui, en coup cas ça vaux le coup.
    Je recommande chaudement d'ailleurs, sans pouvoir répondre à toutes tes questions.

  4. #3004
    Diablo 2 avec l'extension, sans hésiter.

    En 800x600, c'est le tarif. A part avec un mod comme Median XL ou SneJ (il te faudra le mod manager D2SE). Ceci dit l'équilibrage de la vanilla est parfait, ce serait dommage de ne pas l'éprouver. Ensuite, tu fais Torchlight 2 et tu finis par Path of Exiles. Tu reviendras sur Diablo 2, encore, puis pour la science tu feras Titan Quest, Grim Dawn, Sacred Gold, Arcanum... D'ici là, Wolcen sera peut-être sorti, tu tenteras du Borderlands, le 2 ou le 3, du Hellgate London, à la limite du Diablo 3. Mais vraiment à la limite. Il se pourrait même que tu débordes sur quelques MMO coréens.

    Puis tu sauras. Tu reviendras sur Diablo 2. Toujours. Ta quête sera terminée.

  5. #3005
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Alors voilà : je viens de terminer Diablo (le premier) et j'aime soudainement les Hack & Slash, apparemment.
    Tu es dans la merde Parce que tous les HnS dérivent plus ou moins de Diablo

    - Diablo II, incontournable (même si il commence à mal vieillir je trouve), faut que tu y joues, le contraire est impensable. Son extension rajoute beaucoup trop de choses pour ne pas démarrer une partie avec (de toute facon, le jeu doit forcément être vendu avec) et ca s'intégère très bien, même pour une première partie. Par contre, la version officielle reste en 800*600. On peut l'augmenter via des mods (je crois que le launcher de mods D2S2 le permet)

    - Hellgate, tu oublies direct ! Pour l'avoir fini, tu n'y trouveras aucune référence au diable rouge, que ce soit dans l'histoire ou dans le gameplay. Et si c'est l'aspect "loot avec des flingues" qui t'intéresse, Borderlands est un paquet de niveaux au-dessus.

    - Diablo 3, à jouer après Diablo 2 (beaucoup de Quality of life qui vont te manquer dans D2 sinon). L'histoire est la suite du 2, c'est plus coloré et cartoon mais tu vas quand même avoir ta dose d'enfer et de démons. Niveau gameplay, c'est le plus nerveux des HnS existants, perso j'arrive pas à trouver mieux: c'est fluide, ca bouge bien, on sent bien l'impacte des coups.
    Par contre, le jeu est clairement orienté pour le endgame avec son système de failles et sa difficulté réglable qui permet de tester les limites de ton perso (et dans ce cas, oui il te faut impérativement son extension). La campagne solo est pas déplaisante mais elle te laissera sur ta faim.

    Si tu veux d'autre pistes:
    - Torchlight (préférence pour le 2 plus abouti et complet): c'est fait par des anciens de Blizzard North si je dis pas de bêtise, au moins pour les musiques. Pas le même univers, plus coloré&cartoon mais ca reste un HnS très plaisant à jouer
    - Titan Quest: clairement inspiré de Diablo, mais dans l'univers de la mythologie. (Sa suite, Grim Dawn, est un peu plus sombre même si on ne fait que survoler l'aspect steampunk)
    - Path of Exile: parait que c'est un hommage à Diablo. En tout cas, l'ambiance est très sombre, beaucoup de bonnes idées et c'est gratuit
    - Book of Demons: Pas joué à celui-là, mais ca veut être un hommage à Diablo 1, que ce soit gameplay ou ambiance
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #3006
    J'ai fait la même recherche y'a quelques semaines, et ma conclusion :
    - J'étais pas prêt à relancer Diablo 2 pour toutes ses lourdeurs (cliquer sur chaque tas d'or ou chaque potion ) J'y ai passé des centaines d'heures à l'époque, mais là je peux plus.
    - J'ai testé Diablo 3, c'était naze. DA pas belle et absolument aucun challenge. Si tu lui donnes sa chance, met un niveau de difficulté élevé.
    - J'ai testé Grim Dawn quelques heures, c'était pas mal.
    - J'ai testé Path of Exile quelques heures, c'était pas mal.

    Ensuite je me suis lassé
    Si je devais en relancer un parmi ceux là, ce serait Grim Dawn. Une bonne surprise. Je dois aussi tester Torchlight 2, quand j'aurai à nouveau envie.

  7. #3007
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Hellou, je cherche un bon jeu de cartes type deckbuilding pour faire des combos tranquillou sur le PC.
    J'ai déjà joué à Star Realms (et j'y joue encore beaucoup mais j'aimerais changer un peu de thème), Cthulu Realms (sympa mais limité), Ascension (joli mais pas fou en termes de possibilités).
    J'aimerai éviter les jeux à microtransactions, mais ne suis pas contre le principe des extensions de gameplay par dlc.
    Slay the spire et steamworld quest: hand of gilgamech sont deux jeux de cartes solo très sympa
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #3008
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai fait la même recherche y'a quelques semaines, et ma conclusion :
    - J'étais pas prêt à relancer Diablo 2 pour toutes ses lourdeurs (cliquer sur chaque tas d'or ou chaque potion ) J'y ai passé des centaines d'heures à l'époque, mais là je peux plus.
    - J'ai testé Diablo 3, c'était naze. DA pas belle et absolument aucun challenge. Si tu lui donnes sa chance, met un niveau de difficulté élevé.
    - J'ai testé Grim Dawn quelques heures, c'était pas mal.
    - J'ai testé Path of Exile quelques heures, c'était pas mal.

    Ensuite je me suis lassé
    Si je devais en relancer un parmi ceux là, ce serait Grim Dawn. Une bonne surprise. Je dois aussi tester Torchlight 2, quand j'aurai à nouveau envie.
    Je veux pas relancer un débat de 12 pages mais j'ai du mal à comprendre ce qui fait que pas mal de fans de Diablo 2 trouvent Diablo 3 totalement à chier.
    On peut pas vraiment se baser sur les graphismes, il y a 10 ans entre les deux versions donc forcément c'est différent.
    Je trouve D3 nerveux et péchu, on peut se retrouver submergé par les mobs et c'est marrant (sauf quand on y reste), D2 n'avait pas cette intensité dans mes souvenirs.
    Enfin après plusieurs années d'évolution, je trouve que D3 a bien vieilli. Bon c'est vrai, on est passé sur un truc en mode "farm intense", où le but n'est pas de looter 1 objet en particulier mais plutôt sa version Primordiale. Le leveling de 1 à 70 est anecdotique pour un joueur avancé (mais c'est plus vraiment le but) et les saisons consistent à rusher le 70 puis rusher les failles sup ... et une fois les périple terminé, l'intérêt disparait très vite.

    J'avoue ne pas avoir poncé D2 et comme j'avais une connexion plus que mauvaise à l'époque, je n'y ai jamais joué en multi ... du coup j'ai très probablement manqué beaucoup de choses.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Alors voilà : je viens de terminer Diablo (le premier) et j'aime soudainement les Hack & Slash, apparemment. C'est un horrible retournement de situation et mes ancêtres me regardent avec horreur mais maintenant que je me suis engagé sur ce chemin je dois le suivre jusqu’au bout. Plus spécifiquement, je veux m'intéresser au reste du travail de David Brevik ou au moins a ce qui a été dérivé de l’œuvre de Blizzard North en général. J'ai trois candidats qui me font de l’œil et je m'en remets à vous pour m'aider à les départager :

    • Diablo II - Le candidat le plus logique mais avec des questions : Il y a moyen d'y jouer en haute résolution avec la version vendue sur Battle.net ? (parce que du 800x600 flouté ça risque de piquer, surtout après la version GOG de Diablo et son wrapper DX9 qui m'as permis de jouer au jeu proprement mis à l'échelle, et le seul "mod HD" que j'ai vu semble être un motif de ban en plus de rendre les sprites minuscules) L'extension Lord of Destruction est à prendre pour une première partie ?

    • Hellgate London - J'ai joué à la démo il y a maintenant une décennie et, contrairement à mes expériences soporifiques avec divers H&S depuis, j'y avais trouvé un certain fun et une proposition thématique qui me branche encore aujourd'hui. Je pourrais m'orienter vers la version Steam mais elle est apparemment toute pétée et plombée par du contenu hérité de ses années passées en tant que MMO P2W sous la direction d'un autre studio. Je veux donc prendre la version physique d'origine, mais est-ce que je peux encore seulement y jouer en solo sans être plombé par la fermeture des serveurs ?

    • Diablo III - On est bien loin de Blizzard North/Flagship, mais est-ce que c'est bien quand même ? Il y a un rapport avec l'histoire de Diablo ou ça ne dépasse pas le stade de la référence ponctuelle ? Je vais pas me heurter à un mur dans ma recherche du fun si c'est la tension, l'ambiance et l'histoire qui m'ont accroché au premier épisode ? Et si je dois tenter le coup, est-ce que l'extension est nécessaire pour une première partie ?


    Hellgate London c'étalt de la daube à l'époque, je l'ai laché très vite, je pense qu'il est pire maintenant.

    Diablo 2 c'est riche mais c'est moche, mollasson par rapport aux jeux modernes et un peu relou.

    Path of Exile est gratos et très riche, mais il est aussi très moche et très mou. (Et le système de loot de pouvoir, faut aimer)

    Grim Dawn c'est cool mais c'est encore un de ces putain de jeux pour gothique de 16 ans, donc si tu veux un peu de couleur et de lumière, c'est ded.

    Diablo 3 c'est joli, c'est nerveux, ça bouge bien et y a pas mal de punch. C'est moins riche en character building que ses potes, mais c'est le plus agréable à jouer.

  10. #3010
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je veux pas relancer un débat de 12 pages mais j'ai du mal à comprendre ce qui fait que pas mal de fans de Diablo 2 trouvent Diablo 3 totalement à chier.
    On peut pas vraiment se baser sur les graphismes, il y a 10 ans entre les deux versions donc forcément c'est différent.
    Je trouve D3 nerveux et péchu, on peut se retrouver submergé par les mobs et c'est marrant (sauf quand on y reste), D2 n'avait pas cette intensité dans mes souvenirs.
    Enfin après plusieurs années d'évolution, je trouve que D3 a bien vieilli.
    C'est un vieux trucs de hipster de cracher sur D3 (surtout pour dire que le 2 est mieux ). Diablo 3 est un bijou de gameplay, gamedesign, optimisation et équilibrage entre activité. Chaque session dessus laisse un goût de reviens y et la machine à loot fait très bien son effet. Et en effet, ses graphismes lui permettent de passer les années (7 déjà) sans prendre une ride.

  11. #3011
    Bah comme je le disais, Diablo 3 est désormais entièrement dédié au end game. Pour les joueurs qui aiment suivre un scénario, sentir la montée en puissance de leur perso, explorer des lieux, ce n'est pas l'idéal.

    Par contre, son système de faille, de risk/reward avec la difficulté réglable, ses combats bien nerveux, tout ça est vraiment cool. Mais ca reste très différent de ce qu'on a connu dans les autres HnS
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #3012
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    C'est un vieux trucs de hipster de cracher sur D3 (surtout pour dire que le 2 est mieux ). Diablo 3 est un bijou de gameplay, gamedesign, optimisation et équilibrage entre activité. Chaque session dessus laisse un goût de reviens y et la machine à loot fait très bien son effet. Et en effet, ses graphismes lui permettent de passer les années (7 déjà) sans prendre une ride.
    Un bijou de game design qui fait que si tu lances une partie en normal ou difficile, il n'y a aucun enjeu car tu es invincible et avec mana illimitée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je veux pas relancer un débat de 12 pages mais j'ai du mal à comprendre ce qui fait que pas mal de fans de Diablo 2 trouvent Diablo 3 totalement à chier.
    Dans mon cas je m'amuserais pas à les comparer vu que j'ai pas touché à Diablo 2 depuis au moins 15 ans et que ça ne me plairait probablement plus.
    Juste je suis pas réceptif du tout à l'esthétique 3D cartoon dans un H&S, et y'a vraiment un problème d'équilibrage de la difficulté qui fait que quand tu connais pas le jeu comme moi, tu lances une partie et il n'y a absolument aucun enjeu, à tel point que j'ai dû chercher sur Google pour savoir si c'était un bug connu.

  13. #3013
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pour les joueurs qui aiment suivre un scénario, sentir la montée en puissance de leur perso, explorer des lieux, ce n'est pas l'idéal.
    Et c'est justement ce qui m'a plu dans Diablo avec l'absence de respawn aléatoire et l'obligation de progresser avec prudence, donc je viens de suivre le conseil de ceux qui me recommandaient Diablo 2 et son extension. Le prix est absurde (dix euros pour le jeu puis dix euros pour l'extension, on se gave chez Blizzard) mais j'ai très envie de connaitre la suite de l'histoire et je ne pense pas que l'absence de l'un ou l'autre tweaks d'ergonomie me dérangerait le moins du monde. En tout cas le premier Diablo requiert de faire absolument tout manuellement, un clic à la fois, et ça ne l'a pas empêché d'être le jeu qui m'a finalement donné un intérêt pour le genre.

    Vu ce qui se dit sur Diablo 3 je le mettrais éventuellement de coté pour plus tard pour terminer l'histoire, même si l'accent mis sur le farm et le New Game+ me bloquent encore plus que l'absence supposée de difficulté. J'ai déjà Titan Quest et j'ai essayé de lui donner une chance plusieurs fois au cours des dernières années, mais à chaque fois je m'ennuie comme un rat mort au bout d'une heure. Je laisse également Hellgate London en suspend pour le moment, même si je suis vraiment curieux de voir la suite du travail de Blizzard North (mais je vois effectivement que plusieurs d'entre eux sont partis développer Torchlight après la fermeture de Hellgate, donc je passerais peut-être directement à ça).

    Merci
    Dernière modification par Clear_strelok ; 08/07/2019 à 13h34.

  14. #3014
    Tu as certainement saigné beaucoup de jeux mais ce n'est pas le cas de tout le monde, D3 se veut accessible avec une difficulté à la carte entièrement libre pour le joueur. Si c'est trop facile (ce ne sera peut-être pas le cas pour un jeune joueur ou un débutant des HnS), tu as juste à augmenter un cran ou deux la difficulté.

  15. #3015
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    tu as juste à augmenter un cran ou deux la difficulté.
    Ce qui signifie gagner une partie une première fois, puis une seconde fois, etc. Je me trompe ? (ça fait longtemps, je peux me tromper)
    Ce concept qui me fait saigner des yeux, c'est pas acceptable
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #3016
    Désormais toutes les difficultés sont accessibles immédiatement. En effet le premier système était infecté surtout quand il n'y avait pas le mode aventure. Refaire 4 fois l'histoire :suicide:

  17. #3017
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Et c'est justement ce qui m'a plu dans Diablo avec l'absence de respawn aléatoire et l'obligation de progresser avec prudence, donc je viens de suivre le conseil de ceux qui me recommandaient Diablo 2 et son extension. Le prix est absurde (dix euros pour le jeu puis dix euros pour l'extension, on se gave chez Blizzard) mais j'ai très envie de connaitre la suite de l'histoire et je ne pense pas que l'absence de l'un ou l'autre tweaks d'ergonomie me dérangerait le moins du monde. En tout cas le premier Diablo requiert de faire absolument tout manuellement, un clic à la fois, et ça ne l'a pas empêché d'être le jeu qui m'a finalement donné un intérêt pour le genre.

    Vu ce qui se dit sur Diablo 3 je le mettrais éventuellement de coté pour plus tard pour terminer l'histoire, même si l'accent mis sur le farm et le New Game+ me bloquent encore plus que l'absence supposée de difficulté. J'ai déjà Titan Quest et j'ai essayé de lui donner une chance plusieurs fois au cours des dernières années, mais à chaque fois je m'ennuie comme un rat mort au bout d'une heure. Je laisse également Hellgate London en suspend pour le moment, même si je suis vraiment curieux de voir la suite du travail de Blizzard North (mais je vois effectivement que plusieurs d'entre eux sont partis développer Torchlight après la fermeture de Hellgate, donc je passerais peut-être directement à ça).

    Merci
    Par contre oublies vraiment Hellgate, ce jeu m'a fait abandonné les H&S pendant une décennie tellement j'étais dégouté. Diablo 3 est très bien, c'est juste que comme tous les jeux de Blizzard sortis après 2004 c'est influencé par World of Warcraft. La campagne est facile mais elle se suit avec plaisir, les environnements sont variés, les bosses très sympas et c'est sur que d'un point de vue QoL et graphisme c'est tout de suite plus sympa que le 800*600 de Diablo 2.

  18. #3018
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je veux pas relancer un débat de 12 pages mais j'ai du mal à comprendre ce qui fait que pas mal de fans de Diablo 2 trouvent Diablo 3 totalement à chier.
    En plus de ce que souligne justement Schouffy, je vais pas refaire un pavé donc je vais reprendre rapidement ce qu'il y avait dans le topic dédié, mais en deux mots :

    - Dans D3, il n'y a plus de build à faire, de "voyage". Le leveling n'est qu'un prétexte, expédié en 5 ou 6 heures, au grind endgame et à la dilution des stats sur les stuffs ou avec les levels de parangon. Superficiel au possible.

    - Plus de stats à distribuer, pas d'investissement de points dans les skills histoire de dire que tu "commit" ton perso dans telle ou telle spécialité. Il te suffit juste de zapper à l'envie d'un skill à l'autre jusqu'au 70. Et après aussi d'ailleurs. En conséquence, aucune courbe de développement du personnage non plus comme dans les game course "à l'ancienne", ce que semble justement rechercher Strelok.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    c'est justement ce qui m'a plu dans Diablo avec l'absence de respawn aléatoire et l'obligation de progresser avec prudence

    => tente rapidement le hardcore avec la fonction /players8, c'est du bonheur
    D3, c'est le perso couteau-suisse par excellence, ce qui tue la rejouabilité. Avec en prime un équilibre leveling/endgame totalement raté et qui n'implique en rien le joueur dans son build.

    - Peut-être le plus important : Un gameplay au rabais. Du spam, disparition du faster hit recovery, des immunités, des breaking point formulas, des limitations au niveau du block et tant, tant d'autres mécaniques qui étaient bien perceptibles dans le gameplay de combat de D2 et qui faisaient, avec sa game course qui oppose de la résistance et incite à refarmer, à trouver un ou deux petits uniques (qui ne tombent pas comme des bonbons), toute sa richesse.

    http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post11754431

  19. #3019
    J'aime plutôt Diablo 3, probablement parce que je ne comprends rien à ça

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    - Peut-être le plus important : Un gameplay au rabais. Du spam, disparition du faster hit recovery, des immunités, des breaking point formulas, des limitations au niveau du block et tant, tant d'autres mécaniques qui étaient bien perceptibles dans le gameplay de combat de D2 et qui faisaient, avec sa game course qui oppose de la résistance et incite à refarmer, à trouver un ou deux petits uniques (qui ne tombent pas comme des bonbons) toute sa richesse.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #3020
    Cqfd.

    Je blague bien sûr, mais c'est quand même symptomatique d'un titre qui, à mon sens, a perdu énormément de profondeur d'une génération à l'autre. C'est pas juste une histoire de hipster adepte du "c'était mieux avant".

  21. #3021
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ce qui signifie gagner une partie une première fois, puis une seconde fois, etc. Je me trompe ? (ça fait longtemps, je peux me tromper)
    Ce concept qui me fait saigner des yeux, c'est pas acceptable
    Non non non, je vois aussi Clear Strelok parler de NewGame+ mais ca n'existe plus. En fait, avec l'arrivé de son extension, le jeu a radicalement changé: on oublie les 4 modes de difficulté à finir, désormais dès le début du jeu, on a le choix entre plusieurs palliers de difficulté qui permettent d'augmenter les HP ennemis mais aussi le gain en exp/or, le taux de loot légendaire et même l'appariation de certains items à partir des palliers Torments.
    Ce réglage n'est pas définitif, il suffit de quitter sa partie, modifier la difficulté et hop, on repart à l'aventure dans cette nouvelle difficulté. En gros, on adapte la difficulté du jeu en fonction de la puissance de son perso. Ca prend tout son sens à partir du lvl70 quand on commence à faire les failles et les primes, où il faut bien jauger quel pallier notre perso peut faire sans crever, en fonction des items qu'il possède.
    Mais voilà, ca reste essentiellement un jeu où tu prendras du plaisir à optimiser ton perso level max.

    Pour ceux qui, comme moi, aiment démarrer faible et réfléchir à la manière dont notre personnage va progresser pour monter en puissance, ce n'est pas le bon jeu. Mais il est loin d'etre mauvais

    Titan Quest est effectivement un peu mou du genou (ca s'améliore pas mal dans Grim Dawn je trouve) mais il propose un système de double maitrise très sympa, ca permet de jouer un peu ce que l'on veut (c'est le même cas pour PoE ). Bon c'est surtout le premier acte 1 en grece qui est chiant car trop long et trop monotonne.
    Dernière modification par Zerger ; 08/07/2019 à 14h18.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #3022
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Cqfd.

    Je blague bien sûr, mais c'est quand même symptomatique d'un titre qui a perdu énormément de profondeur d'une génération à l'autre.
    À mon avis pour un novice c'est très recommandable. Y a des tas de joueurs sur le forum qui s'y sont mis tardivement et qui ont beaucoup aimé visiblement (le topac de la Switch).

    J'ai pas honte de le dire, je ne suis pas expérimenté en HnS.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #3023
    Ah mais nous sommes tous des noobs un jour ou l'autre, il n'y a aucune honte à avoir. Mon propos ne se veut pas réducteur ou condescendant du tout. Après, quand tu connais bien un genre, pour jauger un jeu tu vas forcément procéder par comparaison.

  24. #3024
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ce qui signifie gagner une partie une première fois, puis une seconde fois, etc. Je me trompe ? (ça fait longtemps, je peux me tromper)
    Ce concept qui me fait saigner des yeux, c'est pas acceptable
    Ben sinon faudrait un jeu 50 fois plus long ... ici une fois la campagne terminée, tu as normalement atteint le lvl 70. Après tu fais des primes et des failles... si le jeu avait pas cette pèche dans les combats, il ne fonctionnerait tout simplement pas. Parce que oui ça en devient répétitif jusqu'à l'excès.

    Et je crois comprendre ce que dis Megiddo : tu peux très facilement rusher le haut niveau, les légendaires tombent souvent et malheureusement, arriver à un certain point, le seul moyen de continuer à monter est de choisir un des 4 builds viables pour ta classe en dehors desquels, passer une faille 70 est un réel défi, voir une impossibilité.

    Du coup tu cherches pas à comprendre, tu vises directement l'équipement qui va bien pour le build ultime, le reste des légendaires devenant juste de la déco juste bon au recyclage.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Mon propos ne se veut pas réducteur ou condescendant du tout.
    J'avais bien compris, même avant l'edit. Y a pas de lézard
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #3026
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Tu as certainement saigné beaucoup de jeux mais ce n'est pas le cas de tout le monde, D3 se veut accessible avec une difficulté à la carte entièrement libre pour le joueur. Si c'est trop facile (ce ne sera peut-être pas le cas pour un jeune joueur ou un débutant des HnS), tu as juste à augmenter un cran ou deux la difficulté.
    Non je ne parle pas de ça. Je parle vraiment d'une invincibilité quasi totale. Par exemple, ta jauge de vie dès que tu te prends un coup se remplit en quelques centièmes de seconde pour remonter au max, idem pour la mana. Tu ne peux pas mourir.
    Je sais que c'est dur à croire, je ne me l'explique pas non plus, mais c'est vraiment ce qui se passait. J'ai longtemps cru à un bug. Et j'avais mis en normal ou difficile je ne sais plus.

  27. #3027
    D3 s'apprécie une fois LVL 60 et quand tu joues en difficulté torment, avant c'est juste pour appréhender ton perso.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #3028
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Non je ne parle pas de ça. Je parle vraiment d'une invincibilité quasi totale. Par exemple, ta jauge de vie dès que tu te prends un coup se remplit en quelques centièmes de seconde pour remonter au max, idem pour la mana. Tu ne peux pas mourir.
    Je sais que c'est dur à croire, je ne me l'explique pas non plus, mais c'est vraiment ce qui se passait. J'ai longtemps cru à un bug. Et j'avais mis en normal ou difficile je ne sais plus.
    En normal tu meurs jamais, mais après c'est assez tendu. Les boss qui chopent des effets aléatoires qui peuvent complètement bloquer ton perso, ça fait rager.

  29. #3029
    La notion de body block n'existe plus dans D3. En plus, si ma mémoire est bonne, tous les persos disposent d'au moins un skill qui leur permet de passer au travers des mobs et de se soustraire totalement aux effets de contrôle. La seule chose à faire, c'est de gérer les cooldowns ou le nombre de charges (assez permissifs) de ces skills.

    La gestion des CD pour les skills de déplacement, c'est la seule petite technique de gameplay qui est présente dans D3.

  30. #3030
    Bon de toute facon, Clear Strelok est parti sur D2
    Je pense qu'on a tous fait notre job
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 101 sur 328 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •