Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 296 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #8041
    C'est fait



    C'est vrai que c'est presque perturbant cette taille qui est en fait classique pour les montres dames. A côté d'une descendante directe, une GS hi-beat que j'adore et qui ne fait "que" 40 mm, elle semble microscopique.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  2. #8042
    Tu m'étonnes. De nos jours on trouve partout du 36 pour femme ce qui était il n'y a pas si longtemps la taille standard pour homme.

    Dans le cas de ma soeur comme de toute évidence pour ta compagne ça fait beaucoup beaucoup trop grand.
    Là c'est parfait.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  3. #8043
    Si vous êtes musicien:



    (Ca commence vraiment vers un peu plus de 3'00").


    Je ne connaissais pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #8044
    Toujours dans ma fièvre acheteuse “micro brand”, la dernière arrivée juste aujourd’hui: Nine Four Successor 2.



    Promis j’arrête, tout du moins pour cette année

  5. #8045
    Premières impressions ci-dessous:

    + cadran magnifique
    + date propre et intégration soignée
    + proportions, et notamment l'épaisseur, parfaites à mon sens (40mm x 10.5mm)
    + lume harmonieux et visuellement plaisant
    + bracelet confortable
    + mouvement Miyota 9015
    + étanche 100M
    + prix (payé 100£ moins cher quand elle était en pré-commande )

    - style du bracelet (hyper articulé de par sa conception et son nombre important de short links mais du coup niveau look ce n'est pas ma tasse de thé)
    - rotor bruyant, comme d'hab chez Miyota


    Expérimentation niveau bracelet donc








    Et le petit lume shot qui va bien.


  6. #8046
    Je trouve qu’avec ce bracelet ça fait « trop » de textures partout. Joli sinon!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #8047
    C'est pas mes couleurs mais bravo pour avoir trouvé le bracelet pile poil à la bonne couleur.
    Tu l'as acheté à part ou il arrivait avec la montre assorti au cadran?
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  8. #8048
    Les bracelets tropic c'est la vie !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #8049
    J'aime bien. Simple avec un détail en plus (ici la texture du fond). Je préfère le bracelet d'origine quand même.
    C'est dommage qu'il n'y ait pas un beau gris dans les coloris proposés.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #8050
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je trouve qu’avec ce bracelet ça fait « trop » de textures partout. Joli sinon!
    C’est pas faux, mon choix n’est pas encore fait quant à son bracelet final.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    C'est pas mes couleurs mais bravo pour avoir trouvé le bracelet pile poil à la bonne couleur.
    Tu l'as acheté à part ou il arrivait avec la montre assorti au cadran?
    Alors c’est un pur hasard en fait, c’est le bracelet d’une de mes autres montres

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    J'aime bien. Simple avec un détail en plus (ici la texture du fond). Je préfère le bracelet d'origine quand même.
    C'est dommage qu'il n'y ait pas un beau gris dans les coloris proposés.
    Peut être que d’autres couleurs de cadran viendront l’année prochaine, jettes un coup d’œil à leur site de temps en temps

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Les bracelets tropic c'est la vie !
    C’est chouette, yep.

    J’hésite à d’ailleurs à me prendre celui-ci pour l’associer à la montre.

    https://www.josephbonnie.com/en/prod...ic-olive-drab/

  11. #8051
    Il a l'air cool ! je garde la ref, ça irait bien sur l'orient de mme en blanc.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  12. #8052
    Quelques macros de la Successor 2, prises vite fait avec mon iPhone :




    Ainsi que pour ma précédente, la Mandala Mk II, pour compléter :


  13. #8053

  14. #8054
    Salut les gars,

    Dites est-ce qu'il y a des Belges ou des Suisses qui ont acheté sur Chrono24 et comment cela se passe pour les droits de douane etc...

    Je m'explique, j'envisage d'acheter une Grand Seiko et j'ai l'impression que sur Chrono24 ça rentre dans mon budget, problème je suis en France et Chrono24 refuse que j'achète hors europe.

    J'ai pas mal de collègues en Suisse et en Belgique et une alternative serait de leur faire expédier la marchandise mais j'ai pas envie non plus qu'ils se tapent une amende, un débours 6 mois après...(je leur rembourserai mais cela peut être surprenant et délicat s'ils ne sont pas au courant).

    Merci !
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  15. #8055
    Je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas acheter hors-France, j’ai fait des achats un peu partout dans le monde avec Chrono24.

  16. #8056
    Oui, j'ai pas trop compris le problème en fait

  17. #8057
    J'avoue que de mon coté je me suis toujours limité à l'espace Schengen pour m'éviter les ennuis de douane et de taxe.

    Mais c'est juste que je déteste la paperasse.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  18. #8058
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas acheter hors-France, j’ai fait des achats un peu partout dans le monde avec Chrono24.
    Parce que tu te connectes au UK et Ylad se connecte en Suisse.

    Quand je me connecte en France, j'ai un message qui dit sur chaque montre en dehors de l'Europe : "Malheureusement, en raison d'un changement dans la réglementation fiscale relative à la TVA à l'importation, les articles provenant de pays hors Union Européenne ne peuvent momentanément pas être importés en France ou à Monaco via notre plateforme".

    De ce que j'ai lu ça et là, il semblerait que la plateforme doivent collecter la TVA pour la reverser au trésor publice ce qu'elle refuse de faire.

    Par contre vos expériences m'interresse, vous avez payé les droits immédiatement pas des jours ou des semaines après ? Je ne souhaite pas qu'un collègue doivent avancer des fonds dans mon cas.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  19. #8059
    OK, merci, je comprends mieux. Mon adresse de facturation sur Chrono24 est en France d'où ma surprise - en effet, je me connecte depuis la Suisse et je ne vois pas ce message.

    J'ai acheté deux foix sur C24: une fois pour livraison en Suisse depuis l'Allemagne, et j'ai payé les taxes à l'importation (TVA en fait) mais je m'y attendais (quand tu te fais livrer en Suisse, c'est assez fréquent, tu t'y habitues ); une fois pour livraison en France depuis l'Espagne et là, ben, pas de TVA du coup.

  20. #8060
    Donc pensez vous qu'un achat sous VPN pour une livraison en France passerait ? J'avoue qu'un modèle en série limitée au Japon me fait de l'oeil. Je suis prêt à payer les frais de douane mais comme CH24 ne nous laisse pas le choix...

  21. #8061
    je ne porte plus réellement mes montres, donc j'envisage de me séparer d'une partie de ma "collection".

    J'ai regardé par curiosité la valeur des bulova accutron (j'en ai 2, acheté sur deux bon coups à l'époque) : c'est quoi cette envolée idiote des cours ?

  22. #8062
    Des références très spéculatives (Roro, Patek Nautilis, AP Royal Oak) sont désormais hors de portée du commun des mortels, si tu n'es pas trader, mafieux, boursicoteur de crypto etc. Du coup, d'autres catégories de montres, très délaissées il y a encore cinq ans, sont l'objet de convoitise de ceux qui espèrent se faire un bon petit billet à la revente. On assiste ainsi à un "ruissellement" de la valeur spéculative des modèles.

    On commence à en voir la limite sur certains modèles vintages anciens qui ne trouvent pas preneur. Il suffit de regarder sur le CDA.

    edit : typo
    Dernière modification par kedrico ; 07/10/2022 à 16h17.

  23. #8063
    On retrouve tous les problèmes de la bulle automobile (porsche en tête) sur les montres finalement. Pas étonnant, quelque part.
    Même ma petite Longines Conquest a vu sa valeur flamber en occasion.

    Pas que la spéculation m'intéresse, cependant. Je n'ai jamais acheté de montre avec l'objectif de la revendre.
    L'excès d'épargne covid s'est vite trouvé un débouché

    Je vais les garder je pense. J'aime ce petit "La" permanent et cette seconde fluide. Il faudrait que je cherche les photos pour illustrer.

  24. #8064
    je surprends toujours les gens qui ne me connaissent pas bien mais qui connaissent les montres. Généralement c'est autour de :
    "Mais tu la portes pour de vrai? A la plage? Dans le sable? tu as vu l'évolution des cotes récemment?"

    Ben houai mais je les ai achetées pour les porter. Et les seules que je compte vendre c'est celles que je n'ai plus mis depuis 3 ans (je suis un bien mauvais investisseur, c'est aussi celles qui n'ont pas pris de valeur, au contraire).

    Excellent choix l'accutron, une vraie histoire, une techno exotique, des designs chics. Les modèles blancs avec le diapason dans un blason rouge je suis fan.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  25. #8065
    Bulova accutron gold plated sans couronne by

    Shadow Stone, sur Flickr


    Bulova Accutron back by Shadow Stone, sur Flickr

    Bulova Accutron by Shadow Stone, sur Flickr


    La deuxième (bracelet bleu) est gravée, c'était un cadeau de départ en retraite d'une société de gaz

    Je pense que j'ai dû les payer à l'époque 70 € max. Et je les aimes toujours autant.

    le principe des objets, c'est d'acheter pour les utiliser. Quand on est "étranger" à la spéculation, on ne voit pas la valeur, on voit la satisfaction de l'objet (c'est matérialiste, mais bon. Il faut assumer )

    J'ai le même "problème" avec mes voitures, achetées au rabais et qui ont pris de valeurs "déraisonnables". Pourtant je ne veux pas les vendre, ou la mort dans l'âme.

  26. #8066
    Ce diapason sur le cadran ça leur ajoute vraiment quelque chose je trouve. En tout cas féloche elles sont sexy en diable ces petites.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  27. #8067
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Ce diapason sur le cadran ça leur ajoute vraiment quelque chose je trouve. En tout cas féloche elles sont sexy en diable ces petites.
    A l'époque, je crois que j'étais tombé sur une omega à diapason aussi, et devant le tarif, j'avais cherché une alternative. J'adore la seconde fluide.
    Elles sont mignonnes oui, et de petit diamètre, pour ne rien gâcher. Merci !

  28. #8068
    C'est quoi comme diamètre. J'imagine les diamètres standard de montre élégante pour homme dans les années civilisées, donc 35/36?

    Depuis que j'ai gouté au 36 j'avoue que j'ai du mal avec plus gros (sauf en plongeuse, mais en montre habillée)
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  29. #8069
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Toujours dans ma fièvre acheteuse “micro brand”, la dernière arrivée juste aujourd’hui: Nine Four Successor 2.

    https://img3.super-h.fr/images/2022/...5492875.md.jpg

    Promis j’arrête, tout du moins pour cette année
    Magnifique. Je connaissais pas cette marque. On dirait du Tages Heuer, mais en bien
    Les prixs sont corrects, je vais suivre merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si vous êtes musicien:



    (Ca commence vraiment vers un peu plus de 3'00").


    Je ne connaissais pas.

    J'adore. Je l'ai commandée en tiffany blue et blanc sur le site de la marque :D

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message

    Je pense que j'ai dû les payer à l'époque 70 € max. Et je les aimes toujours autant.

    le principe des objets, c'est d'acheter pour les utiliser. Quand on est "étranger" à la spéculation, on ne voit pas la valeur, on voit la satisfaction de l'objet (c'est matérialiste, mais bon. Il faut assumer )

    J'ai le même "problème" avec mes voitures, achetées au rabais et qui ont pris de valeurs "déraisonnables". Pourtant je ne veux pas les vendre, ou la mort dans l'âme.
    Elles sont magnifiques. J'aime beaucoup aussi le diapason sur le cadran. Et je te comprend sur la valeur des montres. J'ai quelques pièces qui on pris un peu de valeur, mais je me vois pas les vendre, je préfère les porter

  30. #8070
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    On retrouve tous les problèmes de la bulle automobile (porsche en tête) sur les montres finalement. Pas étonnant, quelque part.
    Même ma petite Longines Conquest a vu sa valeur flamber en occasion.

    Pas que la spéculation m'intéresse, cependant. Je n'ai jamais acheté de montre avec l'objectif de la revendre.
    L'excès d'épargne covid s'est vite trouvé un débouché

    Je vais les garder je pense. J'aime ce petit "La" permanent et cette seconde fluide. Il faudrait que je cherche les photos pour illustrer.
    Franchement c'est arrivé à un stade où je me demande si je ne vais pas vendre ma Constellation Pie-Pan...j'avais posé la question à un connaisseur mais même lui avait de la peine à estimer un prix de vente actuel

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Page 269 sur 296 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •