Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 65 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1942
  1. #1411
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ouaip, j'ai également trouvé l'épisode très bon.

    Pour ceux qui ont lu les bouquins jusqu'au 7, les livres traduits en français quoi, on est bien d'accord
    Spoiler Alert!
    que la série se dirige vers une trame bien différente ; à mon souvenir c'est pas la free navy qui récupère la protomolécule mais bien les dissidents de Mars. En fait, j'sais plus
    Spoiler Alert!
    A ce moment de l'histoire on est pas censé savoir pour les dissidents de Mars. Ni que Marco est juste une diversion.

    Donc pour moi Marco croit que la protomolecule est chez lui alors que soit les dissidents martiens l'ont déjà soit qu'il vont la récupérer quand leur faction s'affichera au grand jour.

  2. #1412
    Quel épisode!!

    Les impacts des gros cailloux furtifs, le discours d'Inaros, la mutinerie sur Tycho et les dialogues en général, les VFX... Pfiou.

    Et en tant que lecteur des livres, j'étais impatient de voir cet incroyable livre adapté (surtout ce qui se passe dans cet épisode) mais je ne m'attendais pas à être surpris et me retrouver à mi-saison incapable de prévoir ce qui allait se passer ensuite concernant certains fils scénaristiques...
    Même si l'arc global sera inchangé, comme pour les précédents livres, il y a vraiment la place pour de nouvelles manières de franchir les mêmes étapes et aboutir aux mêmes conclusions. C'est peut-être la saison qui aura la meilleur "valeur ajoutée" pour les lecteurs car sans changer trop de trucs, elle pourrait être la plus imprévisible et marquante à ce jour (assez dingue quand on sait que c'est la cinquième).

    Je pense notamment à ces changements principaux (légers et vagues spoilers pour les livres 5-6 possibles):
    Spoiler Alert!

    - Naomi kidnappée par Filip, et non partie intégrante du plan de Marco. ça peut changer toute la dynamique de cet arc scénaristique, même si je me doute que ça se terminera probablement de la même manière.

    - Drummer qui, comme prévu, absorbe le rôle du personnage de Michio des livres (même si cette dernière existe et fait partie de sa famille dans le show)

    - la mort de Fred (beaucoup) plus tôt que dans les livres, qui rebat complètement les cartes au sein de l'OPA, qui se retrouve sans opposant "modéré" à la Free Navy. ça crée un "vide" de pouvoir politique qui va nécessiter que quelqu'un prenne le relais pendant le conflit et pas après. Mais qui??? Holden et Bull ?? ça semble la suite logique et le plus pratique, dans l'immédiat. Mais à moyen-terme, sur le reste de la saison, je les vois s'allier à Drummer et la préparer politiquement à unifier les belters non acquis à la cause d'Inaros et hériter du rêve de Fred et Ashford d'une "nation ceinturienne", mais sans provoquer de bain de sang ni semer la terreur dans tout le système solaire (et préparer sa transition dans le rôle politique de Michio Pa pour la suite).

    - il se pourrait aussi que toute la trame à propos du Premier Ministre martien saute et donc que Bobbie et Alex à bord du Razorback aient une aventure sensiblement différente en apprenant sur le fait la défection de certains martiens en suivant le Barkeith (le vaisseau de Sauveterre et Babbage) au lieu de l'apprendre après coup comme dans les bouquins, voire même être témoins de ce qui va arriver dans l'épilogue.

    - la magnitude des impacts semble avoir été sensiblement diminuée (d'après les chiffres), il se pourrait donc que l'ampleur du cataclysme soit un peu moins violent que dans les bouquins, pour des raisons pratiques et narratives (où ça tourne limite en Fallout/MadMax assez vite) tout en validant que la Terre mettra des décennies à s'en relever tout de même.

  3. #1413
    Inaros j'ai pas été emballé

    Par contre n'étant qu'au livre 2 il y a au moins un événement qui m'a scotché dans cet épisode
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1414
    Ça se laisse regarder même quand on a lu les bouquins, ce qui est plutôt un tour de force à mettre au crédit des responsables de l'adaptation. Et prometteur pour la suite en effet.

    Joli clin d’œil, l'épisode 3 réalisé par Thomas Jane (aka Josephus Miller).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #1415
    Vu le premier épisode de la nouvelle saison. J'ai vraiment eu le sentiment que la volonté n'y était plus là. Les acteurs avaient tous l'air absents et l'histoire était vraiment très très mal racontée. Trop de bordel, tout en restant bizarrement très lent. En espérant que le reste de la saison se reprenne.
    Quoiqu'il en soit, je ne pige plus du tout la direction que prend la série... On voit clairement des choses qui prendront vraiment de l'importance après l'arc actuel. Sachant que la série va s'arreter après ce dernier, je me demande comment ils vont plier tout ça... Je sens gros comme une maison qu'ils vont fusionner l'arc final avec l'actuel, pour tout cloturer. J'espère avoir tort, car ça serait vraiment la pire chose possible...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1416
    C'est pas certain que ça stoppe après la s6
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #1417
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est pas certain que ça stoppe après la s6
    C'est ce qu'ils disent. Mais quand je vois comment Holden sait déjà des trucs qu'ils n'est pas sensé savoir avant longtemps dans les bouquins, je me dis qu'ils brulent des étapes pour finir le truc le plus vite possible.
    Il y a encore de l'espoir avec l'intrigue impliquant Bobby. Mais vu comment cette dernière est différente de ce qu'on voit dans les bouquins, il est possible qu'elle aille dans une direction totalement différente à la fin (i.e.
    Spoiler Alert!
    pas d'évasion vers Laconia et donc pas d'arc final
    ).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #1418
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est pas certain que ça stoppe après la s6
    Mouais... Quand tu vois que la série est exclue de tous les plans de communication de Prime Video, ça sent quand même bien le sapin.
    Y'a une pub qui tourne en ce moment avec un montage de toutes les exclues de la plateforme, et The Expanse n'y est même pas...

  9. #1419
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est pas certain que ça stoppe après la s6
    Ben c'est ce qu'Amazon a annoncé il y a un mois, non ? Une source parmi (plein) d'autres. Et saison 6 sans Cas Anvar ai-je également lu.

  10. #1420
    Spoiler Alert!
    Bah même les mecs derrière la série ont dit qu'ils voulaient stop à la s6 max de souvenir non ? Vu qu'après c'est un bond de 30 ans et qu'ils veulent pas faire ça, mais que par contre des spin off étaient fort possible.
    Dernière modification par Bathory ; 28/12/2020 à 16h37.

  11. #1421
    Ou là là, il faut vite que tu mettes une balise spoiler Bathory...tu vas te faire taper sur les doigts sinon.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  12. #1422
    Dans le doute j'édite merci haha.

    Spoiler Alert!
    Bon vivement qu'Inaros meurt j'vais casser l'écran sinon

  13. #1423
    j'attendrais déja la fin de cette saison avant de lancer les hypothèses sur le contenu de la 6.

  14. #1424
    Moi ça me va d'arrêter après la S6 et l'arc actuel s'ils terminent plus tard avec un téléfilm
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #1425
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est ce qu'ils disent. Mais quand je vois comment Holden sait déjà des trucs qu'ils n'est pas sensé savoir avant longtemps dans les bouquins, je me dis qu'ils brulent des étapes pour finir le truc le plus vite possible.
    Il y a encore de l'espoir avec l'intrigue impliquant Bobby. Mais vu comment cette dernière est différente de ce qu'on voit dans les bouquins, il est possible qu'elle aille dans une direction totalement différente à la fin (i.e.
    Spoiler Alert!
    pas d'évasion vers Laconia et donc pas d'arc final
    ).
    Les auteurs des livres (qui écrivent pour la série) ont révélé que la saison 6 n'inclura pas l'intrigue des livres 7-8-9. Je pense qu'ils vont tout de même essayer de laisser moins de trucs en suspens qu'à la fin du livre 6, pour une conclusion un peu plus globale, bien qu'inévitablement ouverte.

    La série sous sa forme actuelle s'arrêtera bien à la fin de la saison 6 mais ça parle officiellement de "pause" car il reste des livres à adapter et qu'ALCON possède toujours les droits d'adaptation et peuvent très bien envisager d'autres projets dans un futur plus ou moins proche (si c'est pas déjà en cours de brainstorming) et tenter d'en vendre les droits de diffusion à Amazon.
    Ça sent donc la pause prolongée et/ou un changement de format, le plus logique étant un ou plusieurs films (avec déjà la production rodée et seulement les acteurs absolument indispensables de retour) ou une série animée (moins cher à produire sans limiter la créativité et des salaires en casting plus faibles vu que c'est "que" de doublage).

  16. #1426
    Je ne sais pas, je verrais mal l'univers en animé, perso. Je trouve que ça ne colle pas trop au style. Et s'ils font les Belters comme dans les livres ça risque de beaucoup trancher avec le visuel de la série ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #1427
    Encore du gros pour cet épisode 5

    Amos

    Bon par contre je pense qu'il faut vraiment faire gaffe aux spoilers, par exemple (et ceci n'est pas une attaque personnalle #pincettes)

    Spoiler Alert!
    Parler en clair de l'intrigue de Bobby et de comment ils vont faire pour la faire durer dans la S6, ça enlève un peu de la tension à la fin de cet ep 5 par exemple. Ca ne dit pas ce qu'il se passe mais ça enlève au moins une possibilité


    Ca serait peut-être bien de revenir à ce qui avait été dit à une époque je crois, ie si on spoile des bouquins, on marque spoiler bouquin X et on fout tout sous spoiler.

    Wala, sinon de la balle of course
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1428
    Popopopo !

    Je préfère largement cette tension OPA-Terre-Mars que la saison 4.
    C'est trop long une semaine ! Je vote pour 2 épisodes par semaine ! Chuis addict
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  19. #1429
    Ça envoie encore du lourd cette semaine en effet. Même le "Previously" en début d'épisode est superbement travaillé et ferait une belle vidéo à lui tout seul, c'est dire.

  20. #1430
    Petit rappel pour les lecteurs des bouquins VF, le tome 8 sort aujourd'hui. Miam
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  21. #1431
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Petit rappel pour les lecteurs des bouquins VF, le tome 8 sort aujourd'hui. Miam
    Je l'ai pré-commandé à ma librairie habituelle, j'espère qu'il va arriver dans ma boîte aux lettres rapidement ! Dire que je pourrais déjà l'avoir entre mes mains si j'étais allé le chercher à la Fnac d'à côté...
    It's a trap !

  22. #1432
    Bonne lecture, c'est un sacré bouquin, qui commence par un uppercut!

  23. #1433
    En cours de livraison aussi.

  24. #1434
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    En cours de livraison aussi.
    idem ! ainsi que l'épisode d'aujourd'hui \o/

  25. #1435
    J'ai enfin rattrapé mon retard (sauf l'épisode 6).

    Bon comme tout le monde, ça déchire.

    Cette saison est pour le moment excellente en tout point.

    Allez un bémol. Naomie en mode ouin-ouin. Allez bordel !
    Spoiler Alert!
    T'es du Crew du Rocinante ou pas ? Qui c'est qu'a libéré le systeme Sol ? Hein !?!

  26. #1436
    Dites, Leviathan's Fall le dernier bouquin ? Pourquoi Mamazon indique une sortie en octobre ?

    EDIT : la RNAC aussi Y'a que la version papier qui est sortie ? Je les ai en ebooks moi (ça prend moins de place sur la bibliothèque ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #1437
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dites, Leviathan's Fall le dernier bouquin ? Pourquoi Mamazon indique une sortie en octobre ?

    EDIT : la RNAC aussi Y'a que la version papier qui est sortie ? Je les ai en ebooks moi (ça prend moins de place sur la bibliothèque ^^ )
    Oui, Leviathan Falls sera le livre final. Une dernière histoire courte devrait aussi sortir ensuite, puis un recueil final papier de toutes les histoires courtes et nouvelles de la série.

    Pour ce qui est de la date de sortie en Octobre 2021, elle n'a pas été confirmée par les auteurs ou leur éditeur (Orbit Books), donc c'est probablement une date "placeholder" temporaire en attendant une annonce officielle.

  28. #1438
    OK, je viens de voir que celui qui est sorti aujourd'hui et donc quelques canards parlaient plus haut étaient le tome 8 en français.

    C'est pas bien de faire des fausses joies aux gens

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #1439
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    OK, je viens de voir que celui qui est sorti aujourd'hui et donc quelques canards parlaient plus haut étaient le tome 8 en français.

    C'est pas bien de faire des fausses joies aux gens

    Pour te consoler, le méchant livreur ne me l'as pas livré.

  30. #1440
    Cet épisode 6 était très intéressant, un peu "temps faible" car même si tous les fils scénaristiques avancent un peu, on n'y passe que quelque minutes et on s'attarde surtout sur Amos et Naomi qui sont des arcs avant tout psychologiques à ce stade, surtout tournés sur le développement des personnages et de leurs interactions.

    Mais ce sont les passages ave les meilleurs dialogues et face-à-face de cette saison, des formules bien senties sorties tout droit des bouquins pour la plupart. C'est d'ailleurs une tendance appréciable cette saison car le livre 5 a pas mal de phrases marquantes. Les saisons précédentes arrivaient moins bien à retranscrire certains passages, soit en les reformulant, soit en les intégrant à des moments où elles avaient moins d'impact. Par exemple la saison 4 a laissé passer plusieurs occasions d'avoir parmi les meilleures interactions d'Amos et Holden car il y a un véritable feeling de buddy movie dans le livre qui a complètement disparu dans la série TV.

    On a aussi droit à une fin d'épisode sans cliffhanger au sens propre, mais un sacré moment de réalisation d'Amos avec une réflexion lourde de sens sur ce qu'il peut redevenir sans ses "compas moraux" avec lui pour le garder sur le droit chemin. Sacré ouverture d'épisode aussi, avec une Avasarala plus émouvante et visiblement marquée qu'on ne l'a jamais vue auparavant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •