Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 242 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 7231
  1. #4141
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Voila. On a fait quelques dérives vers le local licornien, mais la plupart du temps, on est resté sur le générique.
    On a surtout frôlé de près le générique de fin.

  2. #4142
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    On a surtout frôlé de près le générique de fin.
    Tant qu'on ne cite pas de nom de politicard ou de parti ça a l'air de passer. Dans un contexte UE ou Monde on peut même ouvertement citer le roi des licornes sans réaction des oranges.

  3. #4143
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Et si tu avais suivi un peu le sujet et les messages au-dessus tu aurais compris, normalement, que c'était justement à cause de ces messages haineux contre une partie des travailleurs et demandeurs d'emplois que j'ai aligné ces quelques phrases... J'ai plus de cadres dans mon entourage que de chômeurs ou de retraités... des gens qui bossent dans la banque dans les assurances ou d'autres secteurs où l'aspect humain est le premier des facteurs. Bref, c'est bien que ta femme et toi fassiez partie de ses êtres positifs qui redorent le blason de leur catégorie socio-professionnelle, ça n'empêche qu'il y en a une tout autre qui existe aussi. Une infime minorité peut-être. Mais tout aussi infime alors que les chômeurs profiteurs ou les salariés feignants...
    Tous ces gens qui ont le choix de leur boulot. Forcément quand on choisit son secteur on blâme le marché de l'emploi.

  4. #4144
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tant qu'on ne cite pas de nom de politicard ou de parti ça a l'air de passer. Dans un contexte UE ou Monde on peut même ouvertement citer le roi des licornes sans réaction des oranges.
    Il ne faut pas oublier qu'au départ c'était autorisé, et ce n'est que parce que ça se passait mal avec certains intervenants et que le ton montait que ça a du fermer, Le plus important est probablement que ça reste cordial et dépassionné.
    "Les faits sont têtus."


  5. #4145

  6. #4146
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Voilà la 2ème vidéo d'Heu?reka sur le chômage :

    https://youtu.be/IbQa9uJ74nI

    Pas encore vue, je viens d'avoir la notif.
    "Le chômage pour les nuls" c'est très macronien comme titre ça.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #4147
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    "Le chômage pour les nuls" c'est très macronien comme titre ça.
    "Traverser la rue pour les nuls" aurait été plus conforme à sa politique

    Après visionnage, c'est un gros teaser en fait C'est un approfondissement de ce qu'il dit dans la première vidéo. Intéressant aussi, mais il y en aura (au moins) une troisième.

  8. #4148
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tous ces gens qui ont le choix de leur boulot. Forcément quand on choisit son secteur on blâme le marché de l'emploi.
    Rien à voir mais bon continue de penser que le marché de l'emploi en France va très bien parce que quelques pourcentages de la population se goinfre.

  9. #4149
    Globalement, le marché de l'emploi va très bien en France. C'est au niveau géographique et sociale qu'il y'a un problème.

  10. #4150
    Pour les entreprises ou les chômeurs?
    Pas sur que les 2 aient la même grille d'appréciation :D

    Quand pour un poste donné les salaires sont tirés vers le bas parce que "Si vous prenez pas le poste y'en a 10 derrière qui attendent"; ça pose pas de problème c'est la loi de l'offre et de la demande.
    Par contre quand t'entends les entreprises se plaindre qu'elles n'arrivent pas à recruter pour leur poste en horaire décalés 4h de pause entre "midi et 2" travail le samedi tout ça pour le smic; rendre le salaire plus attractif n'est pas une option.

  11. #4151
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Globalement, le marché de l'emploi va très bien en France.

  12. #4152
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Comparé à la Grèce il a raison.

  13. #4153
    En informatique, y'a pas de souci je pense.
    Dans une boîte que je connais, le service informatique est tenu par des gogoles qui n'ont aucun diplôme valable (genre dispositifs 2è chance), ils ne font que de la merde, mais pas possible à virer.

  14. #4154
    A partir d'une (1) boite que tu connais, tu en déduis qu'en informatique en France ça va bien ?

    Pas que ce soit faux en soi, mais j'aurais tendance à penser que c'est pas particulièrement représentatif de quoi que ce soit.

    Surtout pour dire ensuite que les gens ne peuvent pas y être virés malgré leur incompétence, on dirait plutôt une preuve d'un dysfonctionnement dans cette boite. Si c'est pareil dans toutes les boites d'informatique, ça me donnerait plutôt l'impression que le marché du travail ne va pas bien dans CE domaine...

  15. #4155
    Bin à Toulouse, c'est en chien à mort pour recruter.
    Mes potes rentrent à 2700 net sur le marché en ce moment, etc, etc.

    Donc non, c'est pas limité à une boîte, et à mon avis pas à une ville ce ce que j'ai vu récemment (fuite massive vers la Suisse voire l'allemagne quand j'étais à Mulhouse, gogols inaptes et fainéants sortis des IUTs et recrutés de suite, etc).

    Donc le message: même si vous êtes gogols, même si vous n'y connaissez rien, passez une formation / équivalence informatique. Vous aurez peut-être un métier de merde, mais du boulot.

  16. #4156
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Surtout pour dire ensuite que les gens ne peuvent pas y être virés malgré leur incompétence, on dirait plutôt une preuve d'un dysfonctionnement dans cette boite. Si c'est pareil dans toutes les boites d'informatique, ça me donnerait plutôt l'impression que le marché du travail ne va pas bien dans CE domaine...
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Pour les entreprises ou les chômeurs?
    Pas sur que les 2 aient la même grille d'appréciation :D
    Dernière modification par Enyss ; 12/10/2019 à 15h47.

  17. #4157
    En informatique , oui c'est évident qu'actuellement l'offre est supérieur à la demande du coup les salaires sont tirés vers le haut. Je connais pas bien le marché mais suffit de lire ici les témoignages de ceux qui ont souvent changés de boite ces dernières années (oui si tu change pas de boite par contre ton salaire peut stagner et se retrouver en dessous de ceux du marché).

  18. #4158

  19. #4159
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Globalement, le marché de l'emploi va très bien en France. C'est au niveau géographique et sociale qu'il y'a un problème.
    Meilleur blague des 25 dernières années.

  20. #4160
    J'aime comme l'article évite soigneusement de parler des salaires.

  21. #4161

  22. #4162
    On manque cruellement de soudeurs, c'est pourtant un métier où l'on gagne autant qu'un cadre !
    Ah oui, mais pas sûr que l'espérance de vie à la retraite soit la même.

  23. #4163
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    En informatique , oui c'est évident qu'actuellement l'offre est supérieur à la demande du coup les salaires sont tirés vers le haut.
    Y'a que moi à travers mon prisme d'étranger qui trouve étrange qu'un job qui demande de fortes qualifications et pour lequel il manque des postes n'offre des salaires qui ne sont "que" à 2x le salaire minimum ?

    Edit : en faisant une recherche sur le salaire médian je constate (et je tombe des nues) qu'il n'est pas très éloigné du smic en fait (1700 euros nets, 150% quoi) ! Du coup je comprends un peu mieux ce que je captais pas plus haut. Les salaires ont l'air hyper "ramassés" sur une petite étendue de valeurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #4164
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah oui, mais pas sûr que l'espérance de vie à la retraite soit la même.
    Tu y tiens tant que ça aux 10 années de sénilité que les cadres ont en plus?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a que moi à travers mon prisme d'étranger qui trouve étrange qu'un job qui demande de fortes qualifications et pour lequel il manque des postes n'offre des salaires qui ne sont "que" à 2x le salaire minimum ?

    Edit : en faisant une recherche sur le salaire médian je constate (et je tombe des nues) qu'il n'est pas très éloigné du smic en fait (1700 euros nets, 150% quoi) ! Du coup je comprends un peu mieux ce que je captais pas plus haut. Les salaires ont l'air hyper "ramassés" sur une petite étendue de valeurs.
    Tu comprends mieux pourquoi les diplômés viennent chez toi?

  25. #4165
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu y tiens tant que ça aux 10 années de sénilité que les cadres ont en plus?
    Bof ça change rien si la sénilité se déclare à mort-10 ans, il vaut quand même mieux le coup d'être cadre puisque ta vie « en bon état » est toujours plus longue. Et globalement l'état de santé général sera meilleur.

  26. #4166
    Pas forcément que les cadres hein, entre un soudeur/maçon/découpeur de jambons et un employé de bureau c'est la même chose. Y'a des métiers qui restent quand même durs pour les corps, quelques soient les salaires.
    Pas étonnant que des parents orientent un peu leurs enfants vers des métiers moins durs physiquement.

  27. #4167
    Végéter 40 ans devant son pc 50h par semaine, pas sur que le corps se porte si bien au jour de l retraite

    On a de plus en plus de demandes de souris verticales ou de rollermouse pour lutter contre les douleurs par exemple.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #4168
    C'est comparable à des boulots physiques qui niquent le dos, les genoux, qui te font manipuler des produits limites toxiques, des conditions de température extrêmes, etc... ? Je ne dis pas que les soucis pour les employés qui travaillent devant l'ordi n'existent pas (c'est ce que je fais depuis près de 10 ans, donc je vois bien ce que ça peut faire...) mais j'aurais du mal à m'imaginer finir dans un état comparable à celui de gens ayant exercé des métiers bien plus risqués et pénibles.

  29. #4169
    Ah bah oui je le vois mal aussi. Il suffit d'avoir fait quelques boulots un peu pénible pour se rendre compte que le bureau bon, ça parait gérable. Surtout avec les aides mises en place pour les positionnements devant l'écran etc.

  30. #4170
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a que moi à travers mon prisme d'étranger qui trouve étrange qu'un job qui demande de fortes qualifications et pour lequel il manque des postes n'offre des salaires qui ne sont "que" à 2x le salaire minimum ?

    Edit : en faisant une recherche sur le salaire médian je constate (et je tombe des nues) qu'il n'est pas très éloigné du smic en fait (1700 euros nets, 150% quoi) ! Du coup je comprends un peu mieux ce que je captais pas plus haut. Les salaires ont l'air hyper "ramassés" sur une petite étendue de valeurs.
    C'est l'effet pervers du smic.

Page 139 sur 242 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •