Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 242 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 7231
  1. #3841
    J'suis assez d'accord avec l’helvète grincheux même si ça se tente en passant peut-être par la région ou un truc du genre.
    La loutre ça poutre !

  2. #3842
    Mais maintenant c'est pas au demandeur de formation de faire les démarches directement sur son compte formation? Faut encore passer par un organisme?

  3. #3843
    Manifestement oui, sur le site tu peux voir ton compteur :



    Mais tu dois passer par un organisme :

    Signature merde !

  4. #3844
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Mais maintenant c'est pas au demandeur de formation de faire les démarches directement sur son compte formation? Faut encore passer par un organisme?
    Oui c'est naze en efait le systeme. Tu as un site qui te dit combien t'as le droit en heure ou en Euros . Mais finalement faut quand meme monter un dossier de demande de financement comme avant.

  5. #3845
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Salut les canards, j'ai donné ma démission à mon employeur il y a quelques jours. Je voulais en profiter pour obtenir une formation sur du lean 6 sigma (ça fait bander les RH en général). Faut que j'attend d'être sans emploi pour faire une demande auprès de pôle emploi ?
    J'ai ri.

    Franchement si tu y arrives je veux bien me bouffer les couilles
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  6. #3846
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Manifestement oui, sur le site tu peux voir ton compteur :

    https://tof.cx/images/2019/08/28/505...ac280fe9d4.jpg

    Mais tu dois passer par un organisme :

    https://tof.cx/images/2019/08/28/6d8...6a030cccfa.jpg
    J'ai fait la demande il y a quelques mois et tu as une case à cocher dans le dossier de formation pour utiliser ces fameuses heures de "mon compte activité". Apparemment, c'est plus simple d'obtenir une formation en utilisant ce moyen de financement. Si tu ne coches pas cette case, ça sera un financement exclusivement soumis au fameux financeur (moi c'était le fongecif).

    Moi ma formation coutait 30 000€ donc refus... Là je vais tenter avec une formation se rapprochant du cout indiqué sur "mon compte activité" pour voir si ça passe. C'est long à monter un dossier comme ça, pas simple, mais bon pas le choix...

  7. #3847
    Disons que sinon je me tate à passer via coursera sinon pour déjà obtenir une green belt en mettant de ma poche.
    Signature merde !

  8. #3848
    Si tu veux que ça aille vite, c'est sur il te faut une alternative. Bon courage en tout cas

  9. #3849
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Disons que sinon je me tate à passer via coursera sinon pour déjà obtenir une green belt en mettant de ma poche.
    Sinon tu trouves un job pas ouf mais pas nul qui veut bien te payer le cursus et ensuite tu te barres au plus offrant
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #3850
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Salut les canards, j'ai donné ma démission à mon employeur il y a quelques jours. Je voulais en profiter pour obtenir une formation sur du lean 6 sigma (ça fait bander les RH en général). Faut que j'attend d'être sans emploi pour faire une demande auprès de pôle emploi ?
    comment tu veux faire quoi que ce soit en lean 6 sigma si t'as pas d'emploi ?

    Enfin je suppose que tu vises pas Yellow belt/black belt parce que là il faut que tu montre l'application sur un projet en fait.

    Green Belt c'est de la gnognotte, ça veut rien dire

  11. #3851
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    comment tu veux faire quoi que ce soit en lean 6 sigma si t'as pas d'emploi ?

    Enfin je suppose que tu vises pas Yellow belt/black belt parce que là il faut que tu montre l'application sur un projet en fait.

    Green Belt c'est de la gnognotte, ça veut rien dire
    Yellow belt c'est avant le green belt et j'aurais pu la passer en école d'ingé. Il me semble que le seul qui demande un vrai gros projet c'est la black, mais je peux me tromper pour la green.
    Signature merde !

  12. #3852
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Yellow belt c'est avant le green belt et j'aurais pu la passer en école d'ingé. Il me semble que le seul qui demande un vrai gros projet c'est la black, mais je peux me tromper pour la green.


    Oui tu as raison. Mais bon pas certain que Coursera te donnera une Green Belt "officielle". en fait.

  13. #3853
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message


    Oui tu as raison. Mais bon pas certain que Coursera te donnera une Green Belt "officielle". en fait.
    Bwarf, c'est un certificat venant d'une université technique des US, ça devrait le faire pour le CV. Puis du lean six sigma j'en ai bouffé dans l'automobile, malheureusement ma boite considère que les certifications internes sont mieux (sans doute parce que ça leur coûte rien ).
    Signature merde !

  14. #3854

  15. #3855
    Parasol, il me semble que tu veux faire de l'ombre à cette dynamique de cadre auquel je ne comprend pas grand chose.
    Bien vue.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  16. #3856
    Bon, vu les performances de mon équipe commerciale, j'ai toujours que 40% de charge facturée et j'ai pas le sentiment que mon employeur soit prêt durablement à financer mes expertises/formations/... à hauteur de 60%. Du coup, je m'attends à être invité à chercher à nouvel emploi.

    En même temps, j'ai 100% de réussite dans les entretiens clients, encore faut-il m'emmener rencontrer des clients.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #3857
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bon, vu les performances de mon équipe commerciale, j'ai toujours que 40% de charge facturée et j'ai pas le sentiment que mon employeur soit prêt durablement à financer mes expertises/formations/... à hauteur de 60%. Du coup, je m'attends à être invité à chercher à nouvel emploi.

    En même temps, j'ai 100% de réussite dans les entretiens clients, encore faut-il m'emmener rencontrer des clients.
    Si tu as 100% de réussites aux entretiens, c'est aussi peut être parce que les commerciaux ciblent bien les clients ?
    Signature merde !

  18. #3858
    2 entreprises sont venus me chercher. Et les deux n'ont finalement pas donné de suite à ma candidature, parce que j'ai trop une mentalité recherche.

    Je crois que je suis condamné.

  19. #3859
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il faudrait que tu bascules sur une mentalité de trouveur.

    #blagueeculee
    Hahahaha.

    Juste que j'ai l'air un peu con quoi. Je ne vois pas comment je peux changer de comportement ni même de mentalité. Pas comme si mes expériences précédentes étaient sur de la recherche fondamentale. Je suis déjà assez appliqué comme ça, et je ne vois absolument pas ce qu'ils demandent de plus.

    Alors le dernier entretien, j'avais le moral dans les chaussettes et était très fatigué à cause de la redaction... Donc je veux bien ne pas avoir brillé. Mais j'étais pile poil dans les compétences techniques et les opérationnels semblaient me trouver bien voire étaient un peu impressionnés.

    J'vais me retrouver dans le public... au fin fond de la creuse. Je le sens. Tout ça pour ça.

  20. #3860
    T'as demandé ce qui avait pas marché dans ta candidature?

  21. #3861
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as demandé ce qui avait pas marché dans ta candidature?
    Oui, mais la RH ne me répond pas... Alors qu'elle avait elle même proposait qu'on s'appelle pour m'expliquer un peu ce qui clochait.

  22. #3862
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il faudrait que tu bascules sur une mentalité de trouveur.

    #blagueeculee
    Et toi, tu l'as trouvée la clé du champ de tir ?
    :bagarre:

  23. #3863
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Si tu as 100% de réussites aux entretiens, c'est aussi peut être parce que les commerciaux ciblent bien les clients ?
    Absolument.

    Donc sur une centaine de clients, il y en a que 2 qui ont besoin d'améliorer leurs process et leurs organisations, ou dont les projets prennent du retard, des surcoûts, ... ou dont les fournisseurs sont ... perfectibles. Joie putes et coke du coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    J'vais me retrouver dans le public... au fin fond de la creuse. Je le sens. Tout ça pour ça.
    Et ben voilà, tu vois que tu peux être utile : tu va repeupler la creuse.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #3864
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui, mais la RH ne me répond pas... Alors qu'elle avait elle même proposait qu'on s'appelle pour m'expliquer un peu ce qui clochait.
    Classique :/.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    2 entreprises sont venus me chercher. Et les deux n'ont finalement pas donné de suite à ma candidature, parce que j'ai trop une mentalité recherche.

    Je crois que je suis condamné.
    Classique aussi :/. Je comprends, j'ai eu souvent les mêmes retours. Du coup on en revient à la conversation de l'autre jour sur ces docteurs incompétents pour les entreprises.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #3865
    Viser plutôt les entreprises étrangères, qui n'ont pas ce genre de préventions contre les docteurs.
    Leur personnel si, par contre...

  26. #3866
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Viser plutôt les entreprises étrangères, qui n'ont pas ce genre de préventions contre les docteurs.
    Leur personnel si, par contre...
    Comment ça "leur personnel" ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #3867
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    2 entreprises sont venus me chercher. Et les deux n'ont finalement pas donné de suite à ma candidature, parce que j'ai trop une mentalité recherche.

    Je crois que je suis condamné.
    Tu leur as demandé ce qu'ils entendaient par là ?

  28. #3868
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Comment ça "leur personnel" ?
    Généralement, le management, les RH (bref: la hiérarchie) traduit les consignes du groupe, qui viennent de l'étranger où le Doctorat est le diplôme de référence. Parfois même, tu as des Docteurs (étrangers) à pas mal de postes-clé.

    Par contre, dans la filiale française, ils vont aussi recruter dans le landernau local forcément. Donc, c'est de l'ingé et de l'écoleur de commerce, qui portent les préjugés contre l'université et le doctorat qu'on leur a inculqué, et qui vont être tes collègues et PO. Bon courage... Ca peut changer si tu as une proportion significative d'employés qui sont internationaux dans la filiale française.

    Souvent, c'est même pas malveillant, mais le simple fait de ne pas avoir été formaté "ingé" et de ne pas avoir le même parcours ni le même réseau suffit à te mettre en position singulière. L'idéal pour survive en entreprise, c'est encore d'être docteur-ingénieur je pense, et c'est ce que j'ai vu de mieux adapté.

  29. #3869
    Ah oui, je m'en souviens, c'était ici que j'avais vu un échantillon de ces gens .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #3870

Page 129 sur 242 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •