Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur jeu vidéo de la décennie 2010 ?

Votants
347. Ce sondage est terminé
  • Alien Isolation (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Celeste (GOTY 2018)

    7 2,02%
  • Cyberpunk 2077 (GOTY 2020)

    14 4,03%
  • Dark Souls (GOTY 2011 ex-aequo)

    55 15,85%
  • Dark Souls III (GOTY 2016)

    7 2,02%
  • Disco Elysium (GOTY 2019)

    32 9,22%
  • Dishonored (GOTY 2012)

    28 8,07%
  • Divinity: Original Sin (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Papers, Please (GOTY 2013)

    12 3,46%
  • Prey (GOTY 2017 ex-aequo)

    14 4,03%
  • Skyrim (GOTY 2011 ex-aequo)

    33 9,51%
  • The Witcher III (GOTY 2015)

    84 24,21%
  • Zelda: Breath of the Wild (GOTY 2017 ex-aequo)

    51 14,70%
Page 8 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 284
  1. #211
    Stoppez tout, le résultat final est indéniable: Celeste. Tout le reste n'est que poudre aux yeux.

  2. #212
    Puisque c'est la rentrée, je rappelle qu'on peut voter jusqu'au nouvel an, c'est important, le sort du monde libre en dépend !

  3. #213
    je ne sais plus si j'ai déja voté, mais dans le dout
    Witcher 3, parce que jamais je ne me suis "perdu" comme cela dans un jeu
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #214
    Dingue, moi il m'est tombé des mains au bout d'1h, j'y ai trouvé un RPG hyper générique, sans personnalité.
    Dark Souls vaincra ! (ou pas. En vrai tant que c'est pas le jeu console qui gagne sur CPC...il est déjà 3e, hérésie !)
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  5. #215
    L'absence de Minecraft est une absurdité.

  6. #216
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Dark Souls vaincra ! (ou pas. En vrai tant que c'est pas le jeu console qui gagne sur CPC...il est déjà 3e, hérésie !)
    Cette ironie, juste après avoir voté pour un jeu console. ^^

  7. #217
    Pourquoi il y a des gens qui votent pour autre chose que Zelda Breath of the Wild?
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  8. #218
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Pourquoi il y a des gens qui votent pour autre chose que Zelda Breath of the Wild?
    Parce qu'il y a Dark Souls.

    Mais j'ai déjà voté, merdouille.

  9. #219
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    je ne sais plus si j'ai déja voté, mais dans le dout
    Witcher 3, parce que jamais je ne me suis "perdu" comme cela dans un jeu
    Il faut voter dans le sondage en haut de la page.

    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    L'absence de Minecraft est une absurdité.
    Vrai, mais il n'a pas été élu sur son année de sortie, plaint toi à ceux qui ont élu autre chose.

  10. #220
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Il faut voter dans le sondage en haut de la page.


    Vrai, mais il n'a pas été élu sur son année de sortie, plaint toi à ceux qui ont élu autre chose.
    Il était en face de Dark souls, what did you expect ?
    "Les faits sont têtus."


  11. #221
    Des gens de bon goût, mais c'est trop demander à ce forum.

  12. #222
    Merci Robix

    franchement la liste a de la gueule, j'ai joué a tout sauf alien isolation (parce que je suis une flipette) et je pense que tout m'a plu. Bon moins que Witcher 3 mais quand meme.
    Apres il y a clairement des genres qui sont absents et c'est un peu dommage.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  13. #223
    Que des gens votent la même bouillie Open-World comme un jeu de l'année, passons, l'année était sûrement maigre.
    Mais sortir qu'un jeu formulaïque, troisième itération d'une recette qui n'arrive toujours pas à prendre, avec un gameplay catastrophique, une dissonance ludo-narrative absolue, et une tonnes d'autres défauts, soit devant des perles innovant et/ou créant de nouveaux genres...
    Bref Disco Elysium, Papiers Please, Minecraft ou Dark Souls, la prochaine fois mettez des scènes de cul direct dans votre trailer. Y'a que ça qui plaît.

    Moi j'ai voté Disco Elysium car j'aime utiliser des termes alambiqués et me sentir supérieure du fait des médias que je consomme.

  14. #224
    Bon j'ai voté Zelda même si je reconnais la qualité des autres titres et que j'ai fini la majorité des jeux proposés. Même si je déteste le concept de durabilité des objets.

    Je n'aurais jamais voté pour Dark Souls 3 car je n'ai pas aimé la façon dont les armures ont été rendues inutiles. Et peut être aussi parce qu'à trop faire dans le mystique et à ne pas donner d'explication claire sur le lore, on finit par se sentir mystifié....

    Défaut de Witcher 3: le placement des ennemis qui oblige à jongler et à fair des aller-retours sur la map(des ennemis level 10 qui côtoient des ennemis levels 30,etc) quand il aurait été plus comfortable d'avoir des zones de leveling clairement définies.

    Mais sinon la plupart des jeux proposés s'en sortent bien. Je regrette malgré tout l'absence d'un titre qui m'aurait vraiment soufflé, un Baldur's gate des années 2010 en quelque sorte. Je suis aussi un peu peu choqué par l'absence des Batman Arkham ou de Mad Max.

  15. #225
    Mad Max ? Je l'ai pas vu venir en GOTY de la décennie celui là

  16. #226
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Mad Max ? Je l'ai pas vu venir en GOTY de la décennie celui là
    Il était bien optimisé sur PC et les combats étaient assez jouissifs avec un vrai sentiment de puissance quand les os craquaient. Et j'aimais bien le côté auto-destructeur du personnage.

  17. #227
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Que des gens votent la même bouillie Open-World comme un jeu de l'année, passons, l'année était sûrement maigre.
    Mais sortir qu'un jeu formulaïque, troisième itération d'une recette qui n'arrive toujours pas à prendre, avec un gameplay catastrophique, une dissonance ludo-narrative absolue, et une tonnes d'autres défauts, soit devant des perles innovant et/ou créant de nouveaux genres...
    Bref Disco Elysium, Papiers Please, Minecraft ou Dark Souls, la prochaine fois mettez des scènes de cul direct dans votre trailer. Y'a que ça qui plaît.

    Moi j'ai voté Disco Elysium car j'aime utiliser des termes alambiqués et me sentir supérieure du fait des médias que je consomme.
    On a le droit d'aimer les 4 aussi. J'ai adoré Disco Elysium comme Minecraft et Dark Souls. J'ai beaucoup hésité entre Dark souls et The witcher 3, j'ai fini par voter sur The witcher 3, mais selon mon humeur ça peut changer.

    Par conséquent la supériorité c'est l'éclectisme
    "Les faits sont têtus."


  18. #228
    J'en ai fait à l'école.
    Marionnettiste

  19. #229
    Pour moi c'était simple, pas encore joué à Witcher 3 et Zelda donc forcément c'est DS.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #230
    S: Avatar System Shock.
    M: Ne vote pas pour Prey.
    T: Vote Dark souls.


  21. #231
    J'ai hésité avec Prey d'ailleurs (même si je ne suis pas fan du design des Typhoons). Mais Dark souls est devenu un mètre étalon, il a créé toute une ribambelle de suiveurs que ce soit en 3D ou 2D.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #232
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On a le droit d'aimer les 4 aussi. J'ai adoré Disco Elysium comme Minecraft et Dark Souls. J'ai beaucoup hésité entre Dark souls et The witcher 3, j'ai fini par voter sur The witcher 3, mais selon mon humeur ça peut changer.

    Par conséquent la supériorité c'est l'éclectisme
    Mais t'aurais pu voter tous ces jeux et j'aurais respecté.
    Mais Le Ouicheur c'est tellement... Quelconque. Après j'imagine qu'ayant joué au premier, le trouvant génialissime, et voir ce que la série est devenue, ça aide pas.

    Si je devais voter pour un Souls ça serait Bloodborne. Ou DS2. Mais y'a pas car le cpciste attend toujours la release sur PC

  23. #233
    Ouitcher 1 dans son contexte de sortie c'était vraiment bien, mais il fallait un peu s'accrocher, Ouitcher 3 en terme d'ambiance et d'écriture c'est over the top (mais le gameplay est quelconque on est d'accord)
    Dark souls 1 c'est un peu pareil en fait. Le 1 est probablement le joyau brut, mais DS3 ou bloodborne sont plus lechés
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #234
    Moi je m'abstiens de voter vu que sur cette liste je n'ai joué qu'à Witcher 3, qui est très bon mais pas génialissime.

  25. #235
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    troisième itération d'une recette qui n'arrive toujours pas à prendre
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Le Ouicheur c'est tellement... Quelconque. Après j'imagine qu'ayant joué au premier, le trouvant génialissime
    Recette qui ne prend pas, quelconque mais génialissime.

    J'ai rarement vu aussi peu de cohérence et de pertinence. J'imagine que c'est de la provocation.

    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    " gameplay catastrophique, une dissonance ludo-narrative absolue, et une tonnes d'autres défauts"
    C'est bien de la provocation.
    "une dissonance ludo-narrative absolue".

  26. #236
    Comme si y'avait eu un jeu avant The Witcher 3 et après the Witcher 1
    (Oui j'aurais dû dire "deuxième itération" mais osef c'était logique vu que le gameplay du 1 n'a rien à voir avec la suite.)
    Va dire du mal (et encore...) de TW3 et t'auras toujours un random pour venir t'insulter. Voir pire - critiquer son jeu préféré et dire que ce n'est pas le meilleur de tout les temps, ceci est une insulte !

    Et alors "dissonance" c'est pas un gros mot promis c'est pas grave si tu comprends pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Moi je m'abstiens de voter vu que sur cette liste je n'ai joué qu'à Witcher 3, qui est très bon mais pas génialissime.
    C'est porté par la licence j'imagine mais le gameplay est tellement faible dans TW3. Dans le même style je lui préfère un Horizon, mais ni l'un ni l'autre ne mériterait titre de meilleur jeu d'une décennie entière, à mon humble avis. En Open World on a eu quand même bien plus réussi et avec une bien plus grande influence (BotW.)

    Après je critique mais j'ai adoré faire TW2 à l'époque, même si relativement déçue, et redéçue par TW3 après. Mais là la question c'est pas "eske TW3 c cool", c'est "est-ce le jeu le plus marquant des années 2010.”
    Après ça pourrait être pire, pourrait y avoir des gens qui votent pour Cyberpunk

    (T'as rien joué depuis 10 ans ? )

  27. #237
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    franchement la liste a de la gueule, j'ai joué a tout sauf alien isolation (parce que je suis une flipette)
    Je me suis toujours demandé pourquoi il a été élu, mais après y avoir joué cet été, je reconnais qu'il a une ambiance assez folle. Et elle ne nous est pas assénée à coup de marteau, c'est plutôt bien amené.

    Si tu es une flipette, joue-y en facile. Ca te permettra de passer d'une planque à l'autre en étant presque sûr de ne pas te faire bouffer.
    Même sans le stress permanent causé par le monstre, l'expérience est quand même incroyable. 7 ans après, la réalisation reste irréprochable.

  28. #238
    Et puis il peut aussi y jouer en plein jour, ça désamorce pas mal l'appréhension.
    Alien Iso c'est pour moi l'adaptation la plus fidèle à la saga. Graphiquement, les sons, musiques, c'est vraiment du beau boulot. Le jeu n'est pas parfait mais tout fan d'Alien se doit d'y avoir joué, c'est certain. Et une suite serait tellement cool, même si je doute que ça arrive un jour...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #239
    J'aurais voté pour Trials Fusion cette année là.

    Vous seriez bien embêtés si vous deviez choisir entre :
    Xenoblade Chronicles
    Resident Evil 6
    Dragon's Crown
    Trials Fusion
    Batman Arkham Knight
    Overwatch
    For Honor
    Celeste
    Fire Emblem Three Houses
    et Streets of Rage 4
    Dernière modification par Kriegor ; 25/08/2021 à 22h00.

  30. #240
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Mais là la question c'est pas "eske TW3 c cool", c'est "est-ce le jeu le plus marquant des années 2010.”
    (T'as rien joué depuis 10 ans ? )
    Il faut voir ce topic comme le prolongement des 10 topics précédents, c'est à dire une victoire de 15 personnes max sur la soixantaine de votants de l'année. C'est pas plus représentatif que ça, c'est pour la goleri.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •