Si, comme ont pu le dire les grands esprits de notre siècle "partisan du tout à l'égo, le mégalomane a souvent des fins de moi difficiles", les mégalomanes juristes ne connaissent aucune affliction, ne subissent nulle peine, ne souffrent d'aucun mal. Tenez, prenez-moi par exemple, hey, calmez-vous, c'est une expression, pas une invitation, bande de malades, prenez-mon cas, disais-je, lorsque je prétends que je peux transformer la réalité sociale et que j'affirme pouvoir insérer de la justice dans les univers virtuels, je suis peut être mégalomane, mais je l'assume. Tout juste puis-je parfois me plaindre d'une petite angine moitrinaire, mais rien de grave.
Alors, oui, je vous le dis aujourd'hui, mes amis, qu'en dépit des difficultés et des frustrations du moment, j'ai fait un rêve. J'ai fait le rêve qu'un jour, toutes les nations imaginaires se lèveront et vivront le véritable sens de ce crédo: "nous tenons ses vérités pour l'évidence: que toutes les créatures sont nées égales entre elles". Alors oui, j'ai fait le rêve qu'un jour dans la nation d'Eberron, de Greyhawk, dans la Fédération Gallente, dans la Capital Wasteland ou encore en Azeroth, les fils de gobelins, de pirates de l'espace et de mutants seront capables de s'asseoir ensemble à une table de fraternité.
J'ai fait le rêve qu'un jour, même Liberty City, qui étouffe dans la chaleur de l'injustice et de l'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.
Car c'est bien de justice qu'aujourd'hui je veux vous entretenir. Et c'est à chacun d'entre vous, citoyen à temps partiel d'Imaginationland, que je m'adresse. Vous qui avez lu le dossier jurigeek du CPC 211 et qui êtes intrigués, vous qui voulez tenter la grande expérience de la justice et vous, qui vous trouvez confrontés à votre premier délinquant, soyez les bienvenus. Dans ce topic, vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez: Comment rédiger au mieux un article pour telle règle que vous souhaitez implémenter dans votre guilde. Quelle sanction serait la plus appropriée pour tel acte délictuel. Quelle interprétation adopter pour telle règle.
Entrez donc ici de votre plein gré et laissez-y un peu de la joie que vous y apportez.
Voir la news (1 image, 0 vidéo )